François Ga. barre à Lorient

mais avant faut se taper la pub infantilisante de maggi pendant 1 minute
(y feraient mieux de nous dire quelle saloperie ils mettent dedans pour que ça ait un goût aussi naturel)

www.franceinfo.fr[...]-717459

L'équipage
18 août 2015
18 août 2015

Comme je n'ai pas trouvé la réponse, je pose la question : en quoi est il révolutionnaire ?

18 août 2015

Gabart dit que son bateau est "assez" révolutionnaire. Il ne l'est donc pas tout à fait. Ce qui me dérange c'est que je suis assuré à la MACIF et que je n'ai pas envie de contribuer à offrir des bateaux à Gabart même s'ils sont un tout petit peu révolutionnaires.

18 août 2015

Révolutionnaire car c'est le premier ultime créé autour de l'idée de voler...et en solitaire.

@Gradlon:...ça s'appelle du sponsoring: Offrir une prestation en contre-partie d'un financement. Tu n'as plus qu'à imaginer que ce sponsoring servira à rendre ton assureur meilleur et plus riche pour indemniser tes éventuels dégâts...;-)

18 août 2015

Mon assureur compte sur moi et sur tous les autres pour que je le rende meilleur et plus riche. Y a un malentendu.

18 août 2015

il y a toujours un fossé entre les riches et les autres quelque soient les statuts reesl des uns et des autres...aujourd'hui il faut savoir profiter au maximum de son prochain pour assouvir ses envies : gabart pour jouer et macif pour faire du chiffre ( enfin ca doit etre pour ca)..l'interet du pegreleux n'est pas dans la balance...
c'est une autre classe de noblayons qui dispute le gateau aux politiciens

18 août 2015

à quand l'internationale sur h&o?????
si c'est pour niveler par le bas
pas d'accord
alain

18 août 2015

Sans faire de l'idéologie à 2 balles, la majorité des cotisants de Macif ne pourront s'empêcher de penser : "Combien me coûte cette petite merveille". Seule une petite minorité réclamera une augmentation de prime pour aider les gens qui vont vite sur l'eau. Mais je peux me tromper. ;-)

18 août 201518 août 2015

tu trouve que c'est le nivellement pas le bas d'interdire la planete de navigation ( a terme) aux gens comme toi et moi et de permettre un standart honteusement hors de prix a quelques elites arbitrairement choisies...
tu m'aurais financé quand j'avais 20 ans au lieu de m'envoyer au charbon j'aurais été moi et beaucoup d'autres, tres facilement a ce niveau..alors sur cette base ( theorique ) oui entonnons l'intenationale a titre postume ( pour cet hymne ridicule).
.
voila par exemple un exces moins facile
www.hisse-et-oh.com[...]lorient
et un autre encore moins mais raté
www.hisse-et-oh.com[...]nd-saut
l'execllence n'est pas dans ce genre d'exces facile , c'est du tape a l'oeil , un cousin du smartphaune

18 août 2015

des que t ouvre un sujet ici aussitot c est les riches les politiques la finance les zelites les banques

allo , vous etes bien à l'asile , ne quittez pas :mdr:

18 août 2015

on a rien d'autre a foutre a l'asile :whaou:

19 août 2015

ouh la!! on est dans le débat de compétition ici!

Sans ce genre de forums, comment ressortirait la frustration des uns et des autres?

mystère!

20 août 201520 août 2015

bof, Gabart ne coute pas plus cher aux adhérents Macif que les multiples passages en pub télé de Cerise aux adhérents Groupama...
(D'aucuns trouveront Cerise plus jolie, je sais bien...)

20 août 2015

Groupama a fait passer son sponsoring voile de 25M€ à 10 M€. La course à la voile spectacle a des limites du côté des adhérents.

20 août 201520 août 2015

tu vois ca par le petit bout de la lorgnette
Groupama réduit la voile pour diversifier son sponsoring : opéra surtout, musée du moyen-age, Adie (micro-crédits)

demande à Sodebo ou Foncia s ils regrettent les fonds investis.
foncia dont l'activité n'etait pourtant pas en adéquation avec les valeurs que porte le sport et la voile a aujourd'huui un réseau de plus de 650 agences
sodebo est aujourd'hui numero 1 de la pizza vendu dans les grandes surfaces - beurkkkkk mais n empèche

20 août 2015

tu confonds sponsoring et mécénat

20 août 201520 août 2015

la MACIF c'est pas l'assurance qui c'est débinée devant le problème d'un héosien?

20 août 2015

C'est bien ça.
Mais il faut dire aussi qu'en revanche ils t'assure pour le monde entier pour une surprime de 10% par rapport aux autres. Il suffit de garder une résidence en France. Il n'y a pas de limitation géographique comme les autres.

20 août 201520 août 2015

Chez nous la surprime est de 5% :heu:
Et surtout ils payent en cas de pépins.

20 août 2015

Je ne critique pas le financement de la voile sportive par des entreprises commerciales car elles font progresser techniquement les bateaux et nous en profitons. Je critique un certain type de compétition que d'ailleurs seule la France autorise, compétition qui privilégie le spectacle en mettant en danger la vie des coureurs. Le résultat du Vendée globe par exemple, tient autant de la loterie que de la compétition au sens strict puisqu'un bateau sur deux termine la course.

20 août 2015

relis toi tu ne parles que de pognon dans ce fil ::
je n'ai pas envie de contribuer à offrir des bateaux à Gabart
Mon assureur compte sur moi et sur tous les autres pour que je le rende meilleur et plus riche
"Combien me coûte cette petite merveille".
La course à la voile spectacle a des limites du côté des adhérents.
tu ne parles de la mise en danger des coureurs que pour te defendre de ne parler que pognon

c 'est adroit mais on me la fait pas :mdr:

20 août 2015

Relis moi: je parle de financement par des entreprises commerciales. Comme adhérent d'une mutuelle: la MACIF, je désapprouve l'investissement dans le bateau de Gabart mais je la félicite pour tout ce qu'elle fait en école de voile.
Comme le camenbert ou la crêpe, la voile à haut risque est une spécialité française mais c'est Rome qui a inventé la subjugation de la plèbe en flattant son appétit pour le risque humain.

20 août 2015

@Gradlon
[Je critique un certain type de compétition que d'ailleurs seule la France autorise, compétition qui privilégie le spectacle en mettant en danger la vie des coureurs.]
Là je ne suis pas d'accord, on ne va pas tarder à reparler de la tempête du Fasnet. Personne n'est obligé, partent ceux qui le sentent, les autres restent à quai.

20 août 2015

Voile à haut risque? c'est un argument qui ne tient pas.

La course au large est aujourd'hui relativement sûre (les sinistres arrivent mais les conséquences relativement faibles sur ces dernières années).
Les courses autour de trois bouées en multicoques sont aujourd'hui bien plus dangereuses (a voir les x-trem 40, les GC 32, les AC 45 etc...il y a fort à parier malheureusement qu'un drame aura lieu sous peu: vitesse très élevée, maniabilité réduite, peu de visibilité etc..). Il a déjà eu lieu l'année dernière dans le team suédois en entraînement.

La palme de l'inconscience revient selon moi au Diam 24 avec 30 bateaux peu manouvrant qui croisent à 20 nœuds dans un espace très réduit...les nombreuses collisions en sont la preuve (heureusement sans conséquences humaines).
Tu ajoutes à cela les convoyages par la route de nuit après des journées de régates et des séances de montage/démontage....c'est de la folie pure! Je me demande d'ailleurs comment ils peuvent proposer un tel format si éprouvant et générateur de risque.

20 août 2015

Je suis toujours étonné de lire des avis-condamnations aussi tranchés sur quelques sujets que ce soient!
Le président de la Macif, agacé par ce type même de réflexion, y avait répondu l'an dernier déjà (sujet abordé dans la taverne).
Coût d'une semaine de pub à la télévision pour une semaine à des heures "porteuses", 3 millions d'euros. C'est le coût d'un IMOCA! Les heures visualisées et les retombées sont d'un impact largement supérieur! Le nouveau tri de Macif est financé (comme un nouvel investissement) par une petite partie seulement de ce que cela a pu rapporter. Excellent rendement publicitaire donc pour l'investisseur, n'est ce pas le but d'un sponsor. Pour comprendre les retombées, allez voir aussi Team plastic ou Mécénat chirurgie cardiaque par exemple.....
Alors non, en tant que sociétaire Macif je n'ai pas la sensation d'offrir à perte des vacances à un blondinet dans les mers du sud. Et je suis même fier d'y participer.
Alors s'il vous plait, pourquoi tant de haine?
Gardez votre énergie à de belles choses ( et vous avez forcément une belle âme puisque voileux ;) ), sinon vous allez vous ronger de l'intérieur par votre propre rancoeur, amertume ou jalousie

20 août 2015

Vous me prêtez des sentiments que je n'ai pas et je vous les rend bien volontiers. J'éprouve sans doute autant de ranceur que vous même d'admiration béate.

20 août 2015

Peut être par ce que dans le même temps la Macif résiliait des contrat quelles avait envers des plaisanciers lambdas et qu'elle en laissait tomber d'autres, avec leur sinistre sur les bras ?
Mais puisque vous ne voyez que le coté rentabilité de la chose elle a sans doute raison "un blondinet autour du monde" cela a des retombées financières et laisser tomber ses assurés aussi :) (mais cela ne fait pas la une du 20 h heureusement pour la Macif)

20 août 2015

le débat est sans fin ... et si on parlait de son bateau ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (43)

mars 2021