"Fond de cale"

j'ai decouvert depuis peu ce truc ..

qui peut m'expliquer son utilité ,ça sert à quoi??,

josé

L'équipage
29 juil. 2013
29 juil. 201329 juil. 2013

Perso mis personne n'y dans ma cale n'y dans mon carré .
On se connais pas assez :mdr:

Je trouve ces options assez "pueriles", je suis souvent assez "rugueux"dans mes interventions , d'autres le sont avec moi mais tant que l'on utilise pas des noms d'oiseaux (comme on en voit fleurir sur certains fils :cretin ,debile le guguss, l'attardé , vieux co etc etc ) et que l'on essaye d'argumenter ou de faire avancé le smilblick .
Quel interet ce fond de cale en plus vu que nous avons un bateau à moteur je ne pourrais y mettre que les maigres (alors svp sur vos profils mettez votre volume :oups: :heu:)

03 août 201303 août 2013

Alors il faut t'appeler mon p'tit canard, mon pinson, ma tourterelle petit lapin coquin, etc etc :bravo: :bravo: :bravo: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

29 juil. 2013

Quand tu étais petit, mais vraiment tout petit hein ... on ne te distribuait pas des bons ou des mauvais points. Parfois même on ne te mettait pas au piquet ??? Ben là c'est pareil. La différence c'est que si t'es sage ben ... t'as pas d'image... :lavache:

La question serait plutot : "ça sert à qui?"

Nous avons un spécialiste ici, j'espère qu'il se manifestera, a moins que José fasse lui-z-itou partie des fondecalés...

29 juil. 2013

merci de vos reponses mais desolé j'ai rien compris

je ne sais toujours pas comment ça marche ni a quoi ça sert

josé

29 juil. 2013

et de 2 quoi que il me semble que pour ne plus voir certains propos de certain henote tu les mets a fond de cale via leur profil
con me le dise ci je me suis gourus :litjournal:

29 juil. 201329 juil. 2013

Bon soyons clair Calypso2 : le but de nos réponses c'est que tu n'y comprennes rien et comme ça tu ne peux pas t'en servir contre nous... Ainsi on peut continuer à dire n'importe naouak sur tes fils. :-D :-D :-D ;-)

29 juil. 2013

ben demande au président du CMA! :oups: :heu: :mdr:

29 juil. 2013

Bah, je crois que Tom a créé ces options (quand on clic sur le pseudo d'un héonaute) pour 2 raisons :
- Fond de cale : en cas de harcèlement, en particulier par mp qu'ont subi certains héonautes, ça permettait de couper court… sans que les modos aillent mettre leur nez dans les courriers persos
- Pour le carré, je crois que c'est pour suivre les interventions de certains que l'on choisit
après, l'utilisation ou les dérives dépendent de chacun… comme d'hab'

"...sans que les modos aillent mettre leur nez dans les courriers persos ..."

Que dois-t-on comprendre?
Le privé ne serait donc pas aussi privé que ça? :policier: :tesur:

Aaaaaaahhhhhhh bonnnnnnnn.
Ouf. :heu: :litjournal:

30 juil. 2013

Au contraire, c'est justement parce qu'il n'y a pas de modération possible des MP, et que certains se plaignaient de harcèlement fait par certains via ce mode de communication que le fond de cale a du sens....

30 juil. 2013

C'était le seul moyen justement de garantir la confidentialité !… faut arrêter la parano, on est pas là pour espionner :lavache:

Après, effectivement pour l'usage qui est fait de cette option… c'est affaire de goût et de personnalité des utilisateurs… et le hic, selon moi, c'est que parfois certains fils peuvent finir par ressembler à des quiproquos géants… visiblement pas mal d'utilisateurs… dommage, ça n'a pas été fait pour une utilisation cosmétique, bien que l'on se doutait que ça allait suivre cette voie.

29 juil. 2013

j'avais cru comprendre que le "fond ce cale" permettait de ne plus lire certaines signatures sur les fils et les interventions associées.
J'ai hésité à y "jeter" certains persifleurs notoires, mais parfois ils se révèlent meilleurs que d'habitude, avec même des réflexions intéressantes ... alors j'ai accordé un sursis général.
mais je reste sur mes gardes... car les trompettes de la railleries sonnent encore parfois (et à mon avis trop souvent malheureusement)

30 juil. 2013

Ca inciterait donc à penser que ce qu'on croit absolu n'est peut-être que relatif à soi-même ? Mon univers s'écroule... :-( :lavache:

30 juil. 2013

Ça incite en effet ;)

29 juil. 2013

Comprends rien. Dans la liste du forum, ce fil devrait compter 6 interventions. Mais je ne vois rien.
;-)

30 juil. 2013

je ne jetterai jamais personne en fond cale . Cette partie de mon navire me servant de réserve à boisson, j'ose imaginer ce que l'indésirable ferai de mes victuailles .

30 juil. 2013

A quand l'option "pendu à la plus haute vergue"? qu'on en finisse une bonne fois pour toute ;-)

30 juil. 2013

c'est pourtant simple, c'est décrit :

"Les matelots en fond de cale : ne vous importuneront plus par Message Privé
vous masquez leurs contributions"

;-)

30 juil. 2013

Oui mais si tu tombes sur un excité cela ne l'empecheras pas de t'envoyer des insultes sur ton mail.... cela m'est arrivé il y un ou deux ans préférer clore mon profil h&o et ne plus intervenir.
Le malade complet avec torrent d'insultes ,aurait sans doute ete moins "prolifique" lors d'un visu , en tout cas moins longtemps :heu: :oups: :lavache: :mdr:

30 juil. 2013

C'est sûr qu'il faut mieux éviter de donner son adresse perso, pour éviter les fâcheux.. :heu:

Il semble que, personnellement, tu aies d'autres motifs que celui-ci pour mettre à fond de cale...
Seraient-ils moins présentables? :litjournal:

30 juil. 2013

C'etait à une époque ou sous un autre pseudo j'avais "rensiegner " mon profil tel , mail etc d'ailleur tel et mails aussi present sur mes annonces, ou alors les messages via un lien de mon blog etc etc "l'exité" dans toute sa splendeur...

30 juil. 2013

bon j'ai a peut pret deviné ,mais pas encore totalement s^r malgré 15 reponses

je recapitule .

je clique sur le pseudo ,on a son profil et on voie "fond de cale"

si je clique sur "fond de cale" je ne receverai plus de mp de sa part et ses interventions seront masqué ????

mais masqué dans mes sujets ou sur tous et comment supprimé le "fond de cale"???

et lui serra -t-il informé que je l'ai mi en "fond de cale" (ce qui serai normal )

finalement c'est comme dans une administration ici on arrive avec une question et on repart avec 10 interrogations

mais je persiste :reflechi:

30 juil. 201330 juil. 2013

Non, le fondecalisé n'est pas informé.
C'est une opération exécutée dans l'anonymat et la clandestinité honteuse.
On pourrait peut être, dans le même ordre d'idée, suggérer la création d'une rubrique "délation" dans laquelle, sous pseudo masqué, on dénoncerait l'état du bateau des autres, la faute impardonnable commise par un héonaute désigné, les petits mensonges et exagérations des uns ou des autres, sa couleur, sa religion, sa sexualité etc...

On serait alors en mesure d'identifier les "dénoncés anonymement" au moyen d'une barre à roue jaune au revers de leur avatar.

Sympa non... :litjournal: :doc:

A la question : "...et lui serra -t-il informé que je l'ai mi en "fond de cale" (ce qui serai normal ) ..."
J'ai répondu : "Non, le fondecalisé n'est pas informé. "

Pour le reste, voir ici : www.hisse-et-oh.com[...]ontacts ou demander à "c'est emma", c'est un expert du fond cale. :litjournal:

Ach so... :mdr:

06 août 2013

Bin moi je sais que je suis dans au moins une cale avec quelques marins, ça me fait rire. Je trouve ça rigolo.
Et je sais que le fondecaleur doit nous sortir de temps en temps par charité chrétienne, j'en profite pour faire quelques courses et me dégourdir les gambettes. :mdr:
Mais c'est vrai que si on ne te le dit pas, tu peux pas trop le deviner.

06 août 2013

Mais je pouvais parfaitement lire les messages de mon seul et unique fondecalé sur les fils ! Ils étaient grisés, mais lisibles... ça me permettait juste de les sauter si je voulais, j'imagine.
T'as qu'à me mettre dans ta cale, si je t'agonis d'insultes sur un fil, tu pourras le voir !

30 juil. 2013

Ok nemo1

STP peux tu simplement repondre à ma question pour que je sois enfin éclairé , merci

josé

30 juil. 2013

je trouve ton imagination bien fertile sur le sujet. Pour le moins tu ne sembles pas à court d'idées pour "améliorer" le système. C'est douteux... Voire suspect... Faut que je réfléchisse à ton cas :-D

point goodwin ! :-p

06 août 2013

Tu es sûr que le "fondecalisé" ne le sait pas ?
Un jour, à la suite d'échanges que je trouvais un peu vifs, j'ai regardé la fiche d'un héonaute, et découvert "à fond de cale".
J'ai cliqué.
Après, je me suis renseignée. Entre temps, ou simultanément, le "fondecalisé" avait découvert son nouveau statut.
Je m'empresse de dire que j'ai trouvé, au bout du compte, que ça sert pas à grand-chose. Et comme, en plus, il lui arrive de dire des choses intéressantes plus souvent que de s'énerver, je l'ai ressorti de la cale avant qu'il n'y meure d'étouffement (parce qu'elle est toute petite).

En ce qui me concerne, pas d'autre cas. Mais si je m'énerve un jour... après tout, ça ne fait pas grand mal au fondecalisé (si ça m'arrive un jour d'être dans la cale de quelqu'un, je ne penserai pas plus de bien de lui qu'avant, c'est tout) ; et ça peut soulager momentanément, si on n'a pas envie de pourrir le site avec des invectives (ah, c'est comme ça ? Eh ben, tu vas voir à quoi elle ressemble ma cale, na, na, et na !). C'est franchement pas bien méchant... ni bien utile... rigolo.

06 août 2013

il serait d'ailleurs plus logique que le "fondecalé" le sache, cela lui eviterait de repondre à des fils du "fondecaleur" alors que celuici ne pourra pas lire les posts du "fondecalé" :tesur: :heu:

Imaginons le "fondecaleur" "duscmoll" demandant quelqu'un a t il les documents techniques du "bidule 40" le fondecalé lui repond " je t'ai scanné tout les document voir sous mon post" ...post que ne pourra pas lire le fondecaleur ...
Moralité si le fondecalé le savait cela lui aurait evité de scanner 2001pages (non je suis pas de Marseille mais y ai vécu :mdr:) pour que dale

30 juil. 2013

J'ai mis tout ceux qui n'était pas de mon avis à fond de cale? mais c'est bizarre, tout les sujets restent vide à part mes interventions, alors je me demande comment se mettre a fond de cale soi-même ?
:jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

30 juil. 2013

Salut à tous,

Je n'ai plus de cale mais une soute, comment faire?

Bon je plaisante hein!

J'espère que tous les matelots que j'ai connus sur ce site se portent bien. J'aimais bien l'ambiance de saine camaraderie de l'époque et ai d'excellents souvenirs.

A bientôt peut-être, Alain

30 juil. 2013

salut le sula ;-)

30 juil. 2013

Salut Alain ! :topla:

MP

30 juil. 2013

euh... Dans tout mogciel de messagerie, il y a une option "courrier indésirable".
1- Ben là c'est pareil (pour José)
2- Où est le problème ? (pour ceux qui trouvent cette option choquante)

Amicalement

30 juil. 2013

tient personne sur ce fil ????? :-(

30 juil. 2013

Au secours, Os court, Os court ! En visitant ma cale, je me suis enfermé dedans, j'arrive plus à relire les âneries que j'écris. :oups: :coucou: :doc:
Nan c'est une blague :mdr:
Mais peut-être une idée à creuser pour les grincheux compulsifs, et les "De Mesmaeker" de tous poils et pelages.
Grmmbl! Grmmbl! Grmmbl! :mdr:

Tu veux, en fait, concevoir un engin de pelage (navigation dans la bande des 300m).

30 juil. 201330 juil. 2013

Ce qu'il faut bien comprendre sur HetO c'est que même si vous êtes cool, très cool même, et bien un jour vous tomberez tôt ou tard sur un huluberlu, un incontournable, qui vous obligera à sortir de vos gonds à cause de ses remarques désobligeantes. Et c'est lui qui vous fondecalisera...
Mais ce qui est remarquable dans cette fonction, c'est qu'il suffit que les fondecaleurs qui vous fondecalisent sans vergogne ne se connectent pas sur HetO pour qu'ils puissent lire vos commentaires. Et le pire c'est que, la plupart du temps, ils y répondent. C'est trop fort. Mais c'est bien connu : CMA!!! :-D :-D :-D

31 juil. 201331 juil. 2013

Le dommage de certains contributeurs c'est qu'ils ne se rendent pas comptent du ridicule de leurs contributions...
comme disait Jean Yanne
"Il n'est pas plus grande volupté que d'être pris pour un con par un imbécile"
:langue2:
Alors, quand des butors croient m'insulter par leurs remarques stupides sur un forum libre d'accès, vous voyez ce que j'en pense...
Et ils peuvent bien me mettre à fond de cale!
:heu:

31 juil. 2013

bonjour,
je suis sage et poli ,j'essaie de ne pas trop égratigner les autres heossiens , de faire le moins de fôtes par respect des lecteurs de mes posts .
et pourtant je n'ai pas reçu ma médaille jaune avec un joli dessin au milieu , donc je dois être à fond de cale
alain :-(

01 août 2013

quand je parle de médaille c'est plutôt de pavillon que je devrais dire ,je sais j'insiste, mais souvent la victime se sent plus coupable que le boureau
alain

06 août 2013

alain, si tu veux je t envois un des pavillons dessiné par el peyo!
bien plus beau que celui aux grandes oreilles !
bon, a force de critiquer celei ci, c est peut étre pourquoi je n y ai pas droit malgré 3 achats avec le club!
:heu: :langue2:

31 juil. 2013

Pas de médaille jaune, Alain??
Bon ben je te mets une étoile jaune alors!!
De rien...

31 juil. 2013

attention si tu mets une étoile jaune à certains tu approches du point godwin :heu: :mdr: :mdr: :mdr:

02 août 2013

ne t'en fais pas je ne mettrais pas la charia avant l'hebreu
alain

01 août 2013

"attention si tu mets une étoile jaune à certains tu approches du point godwin"

Heuuuu c'est pas ce que l'on appelle le point G ???
:acheval:

31 juil. 2013

Disons étoile orange,c'est plus politiquement correct.

31 juil. 2013

Observez bien, la médaille en chocolat :
c'est une étoile de mer, au pire pour les superstitieux ou les jeteurs de "mauvais oeil" praticiens des fonds de cale : un pentagramme.
Ils ne vont quand même pas mettre des oreilles de "La...n", sur un forum de bateaux !
:-p :-D

01 août 2013

Ne m'en parle pas a cause d'un logo avec des oreilles de La..n j'ai été obligé de me séparer de toutes mes revues favorites , celles ou il y a plein de photos et pas beaucoup de texte ....ce qui (entre autres) explique la "qualité" de mon orthographe ... :langue2: :heu:

01 août 2013

je me doutais bien que tu étais un garçon joueur anglophone .
alain

03 août 2013

Et pourquoi pas la création d'un Héo Clube spécial " Fondecalés " ?
Je suis sur qu'on serait nombreux et qu'on se marrerait bien, au chaud, et à l'abri des sentencieux de tout poil .
On pourrait y boire des coups virtuels, discuter de nos ancres, de nos moteurs d'annexe, et de la cuisson des nouilles :alavotre: :topla:

03 août 2013

J'imagine déjà la chose. Les deux types qui savent pas se pifer et qui se sont mis mutuellement à fond de cale, je suis sûr que cela ferait une bonne ambiance!
:-D :-D :-D

04 août 2013

Chut ! ! ! ça existe et c'est très mal fréquenté.............

04 août 2013

C'est vrai Sir Lady Dame Jane, mais c'est un club d'épicuriens déjantés, il n'y règne que douceur, volupté, amour, gloire et beauté , pas pareil du tout . :heu:

03 août 2013

Pas sur !
C'est qui les pires ?
Les fondecalés ou les fondecaleurs ? :reflechi:

04 août 2013

Ben dans mon exemple, chacun est à la fois fondecalé et fondecaleur! Je ne sais pas si ça s'annule ou se cumule.
:mdr: :mdr: :mdr:

04 août 2013

Moi, j'veux juste savoir lequel des deux fait la belle dans l'intimité.
.

04 août 2013

Intimité ou inimitié? :-D

04 août 2013

juste une info , en général sur les forums les mp sont visibles par la modération et l'administrateur , sans que les participants , sauf exception soient informés.

la structure de ce forum étant un peu différente de la structure habituelle je ne sais pas si c'est aussi le cas.

Pour le fond de cale , ça existe aussi sur les autres forums , sous un nom évidemment différent, ça évite en effet d'être importuné par des mp qui peuvent devenir pénibles

04 août 2013

" en général sur les forums les mp sont visibles par la modération et l'administrateur , sans que les participants , sauf exception soient informés.

la structure de ce forum étant un peu différente de la structure habituelle je ne sais pas si c'est aussi le cas."

J'aimerais personnellement beaucoup une réponse de la modération ou du webmaster sur ce point précis...

04 août 2013

merci Loup47. Mais ce que j'attends, c'est une réponse de ce forum par ses modérateurs, pour en avoir le cœur net.

06 août 2013

Je confirme (ex-modo, autre forum et autre activité) ; en plus, je ne vois pas du tout comment ça pourrait être possible.

04 août 2013

merci de cette réponse claire et précise.

04 août 2013

J'ai administré et modéré plusieurs autres forum dans un autre secteur d'activité et je n'ai jamais eu accès aux MP des membres .... Par contre j'ai souvent vu et entendu cette remarque ou affirmation qui a mon sens n'a aucun fondement.... Peut-être que la structure sur laquelle est développé tel ou tel forum le permet, mais je ne l'ai jamais vu et ne demande qu'à le voir ... lllooolll
Thierry ;-)

04 août 2013

Ah parce tu n' as pas mis les modérateurs à fond de cale ?

04 août 2013

Les modérateurs n'ont pas accès aux MP, ni aux fonds de cale. Mais je ne parle que des modos, pas du grand maître du forum, dont les voies sont impénétrables, mais dont j'imagine qu'il a mieux a faire que de lire les quelques centaines de MP hebdomadaires...

04 août 2013

les matelots ne sont pas avertis quand ils sont mis à fond de cale ...

04 août 2013

C'est donc la double peine ! :mdr:
.

04 août 2013

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se mettre soi-même en fond de cale? Chez moi, le fond de cale est vraiment trop petit pour tenter le coup.
:lavache:

05 août 2013

A propos du caractère privé des mp dans certains forum voici ce qu'on peut lire dans

www.passion-espace-club.com[...]pic.php

il faut aller jusqu'à la douzième intervention pour lire

l'envoi entre adresses privées est indépendante du forum (les admins ont accès aux échanges en MP, c'est aussi leur rôle...

Je ne sais pas si l'information se retrouve ailleurs sur ce forum , mais , la , elle est très claire

06 août 2013

Sur Héo, pour la Nième fois : les modos n'ont pas accès aux mp ! Ceci est une volonté de garantir la confidentialité des échanges. Et c'est la raison de la création du "fond de cale", qui permet d'éviter les indésirables. Après, vu la nature des mp, qui sont des lignes dans une base de données, il est possible aux développeurs d'extraire ces mp à la demande, par exemple pour la justice…

06 août 2013

Pour que la curiosité ne nous pousse pas à lire un commentaire qui risque de nous taper sur les nerfs ?

06 août 2013

Que fais-tu de la prévention ?
.
Ce système imparable et très ingénieux du fond de cale permet de prendre les devants afin de surprendre le futur harceleur avant son premier harcèlement et, donc, de le dépiter.
Exemple : je te soupçonne de vouloir me harceler un jour.
Et bah, je te mets en fond de cale aujourd'hui.
.
Bon, tu me diras, comment reconnaître un harceleur présent ou futur ?
Et bah c'est très simple.
.

Sache d'abord que ça peut être un homme ou une femme.
L'individu Harceleur culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l' amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle.
L'individu Harceleur reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
L'individu Harceleur change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes et les situations.
L'individu Harceleur fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
L'individu Harceleur met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique, dévalorise et juge.
L'individu Harceleur fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires ( téléphone au lieu du face à face, laisse des notes écrites).
L'individu Harceleur sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.
L'individu Harceleur utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (courtoisie, humanisme, solidarité, antiracisme, gentillesse, générosité, bonne ou mauvaise mère, etc.).
L'individu Harceleur utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
L'individu Harceleur ment.
L'individu Harceleur joue le rôle de la victime pour qu' on le plaigne : maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc.
L'individu Harceleur ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions .
L'individu Harceleur répond souvent de façon floue.
L'individu Harceleur évite ou s' échappe de l'entretien, de la réunion.
L'individu Harceleur prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.
L'individu Harceleur menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
L'individu Harceleur ignore les demandes (même s' il dit s’en occuper).
L'individu Harceleur change carrément de sujet au cours d’une conversation
L'individu Harceleur mise sur l' ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
L'individu Harceleur est égocentrique
L'individu Harceleur est jaloux
L'individu Harceleur ne supporte pas la critique et nie les évidences
L'individu Harceleur ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
L'individu Harceleur utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui
L'individu Harceleur a un discours qui parait logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé, il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
L'individu Harceleur produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).
L'individu Harceleur nous fait faire des choses que nous n' aurions probablement pas faites de notre propre gré
L'individu Harceleur est constamment l' objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s' il n' est pas là
L'individu Harceleur est efficace pour atteindre ses propres buts mais au détriment d'autrui.
L'individu Harceleur sait tout et il est difficile de l’impressionner
L'individu Harceleur affiche une assurance à toute épreuve, écrase les autres
L'individu Harceleur ne tient pas ses promesses
L'individu Harceleur a très rarement tort, et refuse de changer
L'individu Harceleur transgresse les règles
L'individu Harceleur s’arrange pour fréquenter des personnes dans la culpabilité, la crainte
L'individu Harceleur se dit victime de l’incompétence des autres
L'individu Harceleur s’approprie les efforts des autres, leurs idées
L'individu Harceleur utilise la suspicion
L'individu Harceleur est capable de vous lancer une pique blessante sans raison valable, ou devant témoin.
.
La stratégie du harceleur :
Lancer des insultes personnelles
Envahir l’espace personnel d’autrui
Imposer des contacts physiques importuns
Proférer des menaces et pratiquer des formes d’intimidation verbales et non verbales
Dissimuler sous des plaisanteries sarcastiques et des soi-disant "taquineries" des propos vexatoires
Envoyer des emails cinglants
Critiquer le statut social ou professionnel
Humilier par des remontrances publiques
Couper grossièrement la parole
Porter des attaques hypocrites
Jeter des regards mauvais
Traiter les gens comme s’ils étaient invisibles
.
Les harceleurs sont aussi appelés manipulateurs relationnels en psychologie ou bien pervers narcissiques en psychanalyse.
Robert Sutton les nomment plus trivialement sales cons (en anglais: assholes, ou trous du cul), dans son livre Objectif Zéro-Sale-Con:

.

:scie:
.

06 août 2013

Si on met en fond de cale ceux qui répondent à un seul de ces critères,
on va vite se sentit bien seul.
Surtout sur ce forum ! :pecheur:
.

06 août 2013

Si le fond de cale sert à eviter le harcélement via les mp , pourquoi avoir la possibilité de mettre à fond de cale quelqu'un qui ne vous a jamais envoyé de mp :reflechi:la je comprends pas la logique ?

06 août 2013

Dans ce cas la solution est encore plus simple : ne pas frequenter de forum :heu: :mdr:

06 août 2013

Tu viens de faire un portrait tres precis et detaillé de tout ....ceux present sur tout les sites :lavache: :jelaferme: :acheval: moi compris ...qui as dit surtout toi !!?? :non: :-D

06 août 2013

on n' a qu' à mettre le forum à fond de cale :mdr:

06 août 2013

c'est une liste qui me semble complète, mais comme l'échelle de richter, elle reste ouverte :alavotre:

07 août 2013

Merci pour le lien - J'ai trouvé aussi ceci mais n'ai pas eu le temps de feuilleter :
www.amazon.fr[...]5173409

06 août 2013

Me suis reconnu! Y a au moins une, peut être deux définitions qui me correspondent ou m'ont correspondu ou susceptible de.... Mea culpa ;-)

06 août 2013

Ce qui est bizarre, c'est le mec qui te mets à fond de cale juste parce que tu n'es pas d' accord avec lui et qui t'envoie un MP dans lequel il se délecte de te mettre au fers.

On s' éloigne de la protection contre les MP intempestifs mais on se rapproche de la puérilité chronique...

On n' a pas besoin d' être d' accord, juste d' échanger avec un minimum de respect mutuel.

Euh, ça a dû m' arriver aussi de passer les bornes... ;-)

07 août 2013

Il m'est arrivé sur un autre forum de recevoir des mails injurieux d'un intervenant (dont je n'étais pas la seule victime). J'ai posté publiquement "je signale à celui qui encombre ma boîte à lettres que je détruis ses mails sans les lire..." et çà l'a calmé.

06 août 2013

Ce n'est pas une première pour moi, mais ça y est.
Je suis dans le fond de cale de Ool ! :bravo:

www.hisse-et-oh.com[...]ire-svp
.

07 août 2013

Avec autant de fond decalés H&O va finir par ressembler à un navire negrier :jelaferme: :acheval:

07 août 2013

je ne savais pas l'utilité de cette fonction...comment sait on que quelqu'un vous y a mis...c'est pas tres important moi j'aime tout le monde

07 août 2013

Il y a un moyen de le savoir qui est certainement dû à un bug car le fondecalé ne doit savoir qu'il est au trou.
Si j'explique, le bug risque d'être réparé.
Ce serait dommage ! :mdr:
.
Disons que tu ne peux pas avoir la liste exhaustive de tes fondecaleurs mais tu peux découvrir qu'un membre t'as mis en fond de cale.
Tu saisis la nuance ? :mdr:
.

07 août 2013

Je viens de tester.
Quand on est en fond de cale et qu'on clique sur le profil du fondecaleur, on a accès à la saisie d'un MP.
Comme je ne suis pas allé plus loin, je suppose par contre que le message n'est pas envoyé ou reste bloqué.
.
Ce n'est de toute façon pas ça.
C'est beaucoup plus simple : il suffit d'observer. Mais ... chut !!! :heu:
.

07 août 2013

je suppose qu'en envoyant un MP à un quidam et que l'on voit que ce MP ne s'affiche pas, on peut en déduire que ledit quidam vous a mis aux fers ?... :-)

07 août 2013

J'ai trouvé :mdr:

07 août 2013

c'est un peu laborieux comme methode, j'ai autre chose a faire

07 août 2013

J'aimerais bien que certains me mettent en fond de cale - çà leur éviterait de répondre à mes interventions...

07 août 201307 août 2013

Bin si, ils pourraient y répondre !

Enfin moi je dis ça, parce que on me l'a fait... :lavache:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Décembre à Manly beach.  été australien

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

Décembre à Manly beach. été australien

novembre 2021