Financement des aires marines protégées [suite]

c'est peut-être pas fini !
pas facile à décoder le discours des politiques ... :lavache:

L'équipage
05 sept. 2015
05 sept. 2015

désolé, je n'arrive pas à ouvrir le fichier joint ............

05 sept. 2015

Bonsoir. Avec openoffice, çà marche tout seul et pour en revenir à l'objet de ce fil, comme le dit bill, faut s'accrocher.

05 sept. 2015

Ben des "zones de mouillages légers". Reste à savoir ce que c'est. :blabla:

06 sept. 2015

Alerte, alerte!
Et bien non, ils n'ont pas complètement renoncé à faire payer les mouillages des plaisanciers. Il faudra bien qu'ils trouent le moyen de créer une nouvelle taxe. Restons donc vigilants.

06 sept. 2015

c'est la suite logique et previsible des choses .

On peut tourner le probleme dans tous les sens il faut financer ces zones ou les supprimer .

Avec les lobbys de l'industrie de la plaisance les plaisanciers ont fait pression pour que les grands yacht de passage echappent à cette taxe apparement ils ont été ecouté . Bien

Mais le financement n'est pas resolu pour autant et bien les pouvoirs public vont aller au plus simple ,faire payer d'une maniere ou d'une autre les "petits" qui eux sont plus nombreux ça devrait rapporter plus d'ailleurs .

Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie .les lobbys ont tres bien joué (soutenu par l'UNAN d'ailleurs) ils ont gagné ...

Donc dans ces zones il y aura des bouées de mouillage installées et pour s'amarrer il faudra payer .. , merci aux petitionnaires

07 sept. 2015

Définition de l'impôt par le Larousse :

"Prélèvement effectué d'autorité et à titre définitif sur les ressources ou sur les biens des individus ou des collectivités, et payé en argent pour subvenir aux dépenses d'intérêt général de l'État ou des collectivités locales."

"Hénaurmes" IRPP et TVA, ils en font quoi à la fin ! C'est juste "pour voir" comme au poker ? Pourquoi faut-il quand même en sus tout re-payer à la pièce ou à l'usage ?
:non: :-(

06 sept. 2015

faire payer les pollueurs style les industriels qui rejettent leurs merdes,ou les grandes surfaces qui ont inondés les fonds de poches plastiques , style le dépôt d'entressein, ou quand il y a mistral tout part à l'eau,les communes que quand il pleut tous par à l'eau style Marseille,faire payer plus cher les cargos qui dégazent au large, car ils payent moins d'amende que de faire nettoyer leur cuve dans ports étudiés pour

06 sept. 2015

Moi je sais ce que je veux dans la vie, et surtout ne pas recevoir de leçons sur les positions que j'ai prise.
Ces zones sont , comme d'habitude en écologie politique(je rappelle que l'écologie est une sciences, et que pour désigner ce qu'on y met actuellement, il conviendrait de changer d’appellation) une invention de bureaucrates en réponse à des gens capables de tout pour obtenir des bulletins de vote.
Une zone naturelle ne peut être contrôlée que si elle est isolée du reste de l'environnement. Ce ne peut être le cas d'une zone maritime, dont les frontières sont des vues de l'esprit (au niveau des habitants du milieu aquatique).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Une photo prise à Majorque dans les Baléares. Le mouillage se trouve juste sous le cap Formentor au nord de Majorque

Souvenir d'été

  • 4.5 (182)

Une photo prise à Majorque dans les Baléares. Le mouillage se trouve juste sous le cap Formentor au nord de Majorque

novembre 2021