fin des vacances ...

me voilà de retour sur heo , les vacances sont finies .
ce fut un bel ete à naviguer dans les pertuis .
juste un petit manque de vent ! mais bon ...

Par contre , après plusieurs essais , je me rends compte que Mistigri , un challenger première generation , est un cotre !!!
En effet , j' ai laissé tomber mon genois et mon inter pour envoyer en haut de l' etai un foc n°2 et greer sur le bas etai , une trinquette ...
Le resultat est genial , tant en equilibre qu' en esthetique !!!
:-D :-D :-D

L'équipage
11 août 2008
11 août 2008

j'vais

emmenager dans le Perthuis moi si ça continue !
ici:

juin: pluie + vent fort.
juillet: pluie + vent fort.
premier 10 jours d'Aout: pluie + vent fort.

Depuis que je suis en congés (1er Aout) je n'ai même pas eu deux jours consécutif sans pluie pour peindre mon bateau... :-(

11 août 2008

eh Moluva

colle du Vénilia, ça ira plus vite que la peinture et ça protège de la pluie

:heu:
:tesur:

:jelaferme:

11 août 2008

J'aurais du aller au sud !!!

Moi de même je suis de retour sur H&O après un été de nav des plus pourris ! Je devais aller aux Scilly, mais arrivé à Audierne mon équipage et moi-même en avions ras le bol : 13° le matin dans le bateau pour 16,8° l'après midi (2 jours), mer gelée même ma fille de 10 ans avec sa combinaison avait du mal à se baigner, vent dans la gueule, du noroit glacial, etc .. On est donc redescendu vers le Golf (du Morbihan) par le chemin des écoliers : Glénan ou une polaire sur la plage était un peu juste malgré le soleil, l'Odet où il n'a plu qu'un seul jour, Doëlan où on a roulé toute la nuit, l'estuaire de l'Aven où ma fille a trouvé l'eau meilleure quand il pleuvait, etc ... Sur 3 semaines de croisières on eu 4 jours agréables à Locmaria en Groix et Hoedic. Dans les deux cas l'eau était délicieuse (!!! 19 °), le soleil présent et en plus on n'a pas été taxé.

A ce propos, dans les ports gérés par la Sagemor (Morbihan) pour un bateau de 11,75m la tarification passe de 15 euros en hiver à 40 euros en saison : plus cher que l'hotel ! et en plus à la Trinité on est dans la darse nord à 1500 m des douches.

11 août 2008

ou bien le fil

webasto - chauffage à bord :-(

pourtant on ouvrant la fiche de zolys où on trouve son blog...on dirait qu'il a bien profité de la bretagne ainsi que george le belge ,
on se demande comment ils ont fait pour passer entre les coups de vents ?
la bretagne nord a du avoir meilleur climat ..

11 août 2008

tu devrais aller

compléter le fil suivant où l'on parle du prix des ports

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

11 août 2008

et bien , à vous lire ....

...je ne suis pas déçu d'être descendu vers le sud (en juillet) . :-) même si je n'ai pas pu sortir du bassin la première semaine , et moi qui râlais ... et en plus on a presque tout fait à la voile , ce qui est rare au fond du golfe .

11 août 2008

Ce ne sont pas

des coups de vent, celui ci était plutôt bien pour aller à la voile (on n'a eu que 3 ou 4 BMS (grand frais 7 avec rafales), mais c'est le froid !!! Naviguer 3 seamaines sans enlever polaire et veste de quart ça devient vite chiant ! devoir prendre ses repas dans le carré parce-que dehors les nouilles refroidissent avant d'être avalées, c'est pas mieux ! se réjouir d'avoir 3 lampes à pétrole parce-que ça chauffe le bateau, fin juillet début aout, vous comprendrez que le premier qui me parle de réchauffement climatique, je lui balance mes nouilles à la tête !!

11 août 200816 juin 2020

La Galice

N'y allez pas !
Il y a de la place, les gens sont adorables.
Bon, faut attendre parfois quelques jours pour avoir un vent (pas trop fort) favorable, ou pour descendre, ou pour monter.
Jamais vu de baleines d'aussi près (j'ai même eu un peu peur...), et le thon germon, ça change des maquereaux... (golfe de Gascogne of course).
Le terrain de jeux est important, donc un autre (au moins) voyage en vue.
Les hollandais rencontrés sont ou très gentils, ou inintéressants. Comme les autres en somme (moi-même?). (cf autre fil).
Non, surtout, n'y allez pas. C'est comme... l'Irlande ou la Bretagne en plus chaud (où j'ai mis ma polaire ?)On ne peut pas s'entrainer ou s'engueuler à propos des amarrages à couple, les places ne sont pas assez chères, vraiment, sans intérêt !

tof

12 août 2008

content de vous revoir,

mais pas content de lire se plaindre de quoi que ce soit ceux qui ont eu la chance de pouvoir naviguer,quand ils savent que d'autres n'ont pas fini de poncer,de peindre,etc...ça n'est pas tres amical ;-) ;-)

12 août 2008

Heureusement

qu'habitant en bord de mer et travaillant à la maison, j'ai pu entre 2 grains me baigner il y a 10 mn ! j'ai encore les cheveux pleins de sels en tapant ce message ! Ah ! que la vie des provinciaux est dure. Mais bon, il y a du zef ! pas de problème pour se mouiller, même dans le golfe la mise à l'eau est simple. Mais, Dieu qu'elle était bonne .... bon, j'arrète !

je vous envie tous

chers bretons et atlantiquophiles ,vous avez de la chance d'avoir froid car ici c'est la canicule et en plus pas une goutte d'eau ! ;-)je fais malaise sur malaise a cause de ce satané soleil omnipresent!y'en a marre du beau temps,de la pluie merde!

13 août 2008

C'est pas dangereux ...

... de se baigner dans une eau aussi chaude?
:heu:

ben moi aussi

j'ai le chauffage ,mais il sert a rien ,putain de pays chaud,tiens je repars apres le 15 aout:ca va etre encore une chaleur atroce avec de l'eau a 28 deg meme pas raffraichissante !

12 août 2008

Guyane

:tesur: 36 degrés
eau:
29 degrés aux iles du salut

13 août 200816 juin 2020

non non

:tesur: cela fait méme thalasso, si tu te baigne a Kourou ou a Cayenne:heu:

ben oui ,bain de boue chaude!
:lavache:

12 août 2008

pierre2

si tu veux on peut faire un échange bateau
tu viens dans le notre avec chauffage
et ns on viens transpirer chez toi
;-) si tu as des glaçons a bord bien entendu

13 août 2008

Mon pauvre Pierre,

comme je te plains, vraiment...
Ici, pas de problème: vent du nord glacé dans la figure pendant tout l'été (nuits à 11°C!), agrémenté d'enfilades de dépressions infatigables et d'anticyclone anémique. L'automne perpétuel, quoi, le pied ! :-(

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022