Fin des régates saucisson en Suisse

Non, rien à voir avec des régates anti-musulmans mais ça y est, les suisses l'ont fait :

Dans moins de 48 heures, la révision de l'ordonnance sur la navigation entrera en vigueur en Suisse. Cette nouvelle règlementation, votée en juillet dernier, impose de ne pas dépasser un taux d'alcoolémie de 0,5 sur les plans d'eau, sous peine d'amende. Au-delà de 0,8 pour mille, le plaisancier pourra perdre son permis.
Lors du vote de cette loi, un internaute du journal suisse 24 heures s'était interrogé avec humour sur le sort d'un plaisancier privé de son permis en cours de sortie. "Il fait comme les automobilistes? avait-il alors demandé. Il laisse son bateau sur place et rentre à pied?"

L'équipage
14 fév. 2014
14 fév. 2014

Comme quoi il est toujours utile de savoir nager pour un plaisancier... Cela dit, s'il faut toujours légiférer dans tous les sens et tous les domaines, c'est que nos têtes pensantes veulent prendre des mesures... pour faire face souvent aux comportements, non pas des braves gens comme nous qui fréquentons ce forum en gentilhommes de la mer, mais de certains exagérateurs en tous genres qui ne comprennent pas que l’excès nuit en tous... Cela dit, des régates j'en ai fait un paquet, et pour mes meilleurs résultats, j'étais toujours à 0,0°. Après, on fête ça... :alavotre:

Phare du monde

  • 4.5 (164)

2022