Fils lancés par des pros

Bonjour,

Le fil 'Simulateur d'entraînement aux manœuvres de port' a été lancé par un membre pro pour présenter son produit. Ce fil a été directement bloqué et son contenu supprimé en accord avec les règles du site. Le modérateur indique par ailleurs où il faut placer ce genre d'annonces.
www.hisse-et-oh.com[...]de-port

Je connais quand même pas si mal HeO et je n'ai pas la moindre idée où apparaissent ces annonces. Ce qui explique pourquoi les pros préfère lancer des fils de forum.

Perso, j'aime assez que les pros viennent présenter et discuter de leurs produits ici. Je trouve que les pros devraient avoir le droit de lancer des fils sur leurs produits dans les forums habituels, tant que c'est fait de manière transparente. Ou alors, on pourrait avoir une rubrique de forum rien que pour ça. Bien entendu, c'est acceptable s'il s'agit d'initier une discussion et pas juste pour placer un message publicitaire.

Qu'en pensez-vous?

Bien à vous,

François

L'équipage
17 déc. 2016

je ne suis pas trop pour mélanger les espaces.

les pros sont nombreux, normal qu'ils veuillent intervenir, mais combien de fois ? une fois par semaine ? par mois ?

cela risque de noyer un forum déjà très volumineux.

17 déc. 2016

l'ennui est que l'on ne sait plus à qui se fier. On a tellement été trompé, grugé, volé... on nous a tellement piqué de fric avec des pièges à c.. que maintenant dans beaucoup de têtes quand on entend ou voit le mot "professionnel" notre cerveau s'il a un peu d'expérience, comprend: "voleur, arnaqueur, bon a rien, menteur, tricheur... " et encore je ne parle pas des politiques.
Alors il ne doit pas être facile d'être un pro honnête qui fait des affaires.

17 déc. 2016

C'est vraiment trop injuste snif!
:-(

17 déc. 2016

Ton surnom c est kajiméro?

17 déc. 201617 déc. 2016

Ça fait longtemps qu'on réfléchit à ce problème, sans avoir vraiment trouvé de solution idéale. Ce qui est certain, c'est que la plupart des pros qui interviennent ne s'inscrivent pas spontanément en tant que pros. C'est peut être une simple question de visibilité de l'option lorsqu'on s'inscrit, mais il y a quand même pas mal de pros qui se font passer pour des matelots lambdas pour appâter le client. Ce n'était pas le cas de celui de ce matin, qui je pense à fait sa pub de bonne foi, bien qu'il n'ait pas spontanément affiché l'étiquette "pro".

Quand à la rubrique pro, elle est dans la barre latérale en bas à droite de la page. Elle est logiquement moins visible que les bannières payantes en tête de page.

17 déc. 2016

Etes-vous plaisancier amateur 100% du temps ?

… pour pouvoir financer ce hobby, je n'ai pas trouvé mieux que d'être professionnel - dans un autre secteur - honnête et respecté !

17 déc. 2016

Pour les matelots inscrits en tant que pro, c'est clairement affiché sur leur avatar, non ?
:litjournal:

17 déc. 201617 déc. 2016

Au moment de l'inscription il y a une option 'pro' que la plupart des pros qui s'inscrivent ne choisissent pas. Pourtant c'est très visible et clair : "Si vous êtes un professionel du nautisme, nous vous invitons à ouvrir un compte PRO"
Du coup c'est nous, modos, qui leur apposons l'étiquette une fois parfaitement identifié comme pro.

17 déc. 2016

Si j'étais un pro du secteur un tant soit peu informé des choses, la dernière chose que je ferai serait de venir présenter mon produit sur ce forum.
Dans l'heure, le produit sera attaqué, dénigré, cassé. Le pro sera qualifié d'escroc, exploiteur, arnaquer, voulant se faire une fortune sur le dos des membres (Même si objectivement, il pourrai ambitionner de vendre 1000 ex de son produit avec 10 EUR de marge).
En effet, un bon pro au sens de beaucoup d'intervenant est un pro qui fait tourner sa boîte sans argent mais qui doit tout savoir, avoir de l'expérience, donner des conseils sur les produits concurrents et assurer l'après vente du produit des autres.
Bref, il faut perte sérieusement masochiste pour s'y risquer.

17 déc. 2016

Hello,

Si je veux discuter avec un pro, j'y vais et je les contacte.
Mais je n'ai pas du tout envie que les pro s'invitent avec leurs produits sur le forum.
Qu'ils participent ne me gène pas, mais qu'ils fassent leur pub ici, non.
Déjà que dans ma boite aux lettre je fais la chasse aux fausses bonnes offres et aux informations déguisées, je n'ai pas envie de me prendre la tête à essayer de deviner ce que tel ou tel est en train d'essayer de me vendre.

Tiens, j'en profite. Heureusement qu'on peut filtrer les annonces pro et particulier, car il y en a un qui nous inonde d'annonce pour les Led, ça en devient comique.

Amicalement.
FX

17 déc. 2016

Pas pour !!!!

cela me fait penser à ma banquière qui me téléphone pour le demander de prendre un RV

je m'y rend bien vite pensant à un pb grave avec mon compte ... et bien non ! c'était pour me faire la pub de produits financiers et elle était toute surprise que je parte en claquant la porte !

17 déc. 2016

Les portes des banques, on peut même pas les claquer !
:-D

la porte du bureau de la conseillère peut encore être claquée ...

17 déc. 2016

oh mais tu ne serais pas un peu naîf Hubert ???,

17 déc. 201617 déc. 2016

Ouaip .... en d'autres temps, mon banquiers en faisait de même .... ça n'a pas plus ... C'est fini. Cette banque ne nous em..... plus avec ce genre de pratique.

Au fait, durant le salon, nos adresses mails, celle du club H&O et/ou celle de l'inscription sur le forum H&O, ont été utilisées pour nous envoyer du spam .... ? Pas sur que cela ait été du gout de tout le monde.

17 déc. 2016

Retour aux échanges épistolaires timbrés avec le cachet de la poste faisant foi! Cachet à la cire de préférence, non mais! Vraiment, cet internet gratuit c est du grand n importe quoi!

17 déc. 2016

Il me semble que mélanger promotion et discussion sur un seul espace finira par faire disparaitre l'esprit de la discussion et à terme toute discussion. Même si les apports des pros sont utiles, il vaut mieux par principe les éviter sur un forum.
Les deux principales maladies des forums sont l'invective et l'action commerciale plus ou moins masquée.

17 déc. 201617 déc. 2016

Je ne parle absolument pas d' "action commerciale plus ou moins masquée". Il y a plusieurs pros qui interviennent en toute transparence sur ce forum: les développeurs de Weather4D et d'Avalon par exemple, Carrick Matelotage, etc etc etc. C'est à ce genre de contributeurs pro que je pense, pas au petits margoulins "qui se font passer pour des matelots lambda". Le matelot qui a lancé le fil que j'ai pris en exemple (Inae) n'essayait pas de se faire passer pour un matelot lambda.

18 déc. 2016

Lancer un fil sur un nouveau produit tel que c'est suggéré dans le post a pour nom : "action commerciale"

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (118)

Nos belles soirées !

novembre 2021