Fils anciens sur Héo-Clubs : accessibles ou à la trappe ?

Bonjour, ceci est une demande pour l'Equipage.
Ayant eu ce matin une question à poser sur les feux de nav de l'Arpège, dans le souci de concentrer, autant que possible, toutes les informations sur ce sujet simple dans un même et unique fil, j'ai recherché un fil ancien que je me rappelais avoir lancé sur le sujet.
Disparu. J'ai donc lancé un nouveau fil.
Mais une recherche google sur le sujet a fait ressurgir le vieux fil...

Mon idée des Héo-Clubs, c'est qu'ils facilitent la recherche d'information sur un petit nombre de thèmes spécifiques à chaque bateau.
Si chaque Héo Club est limité à une quinze ou vingtaine de fils visibles, ça ne va pas loin, on va ici aussi multiplier les fils inutiles et disperser l'information, donc perdre entièrement le plus grand intérêt des Héo-Clubs.

Donc... l'Equipage pourrait-il supprimer le fil que j'ai lancé ce matin 'puits à chaîne et feux de nav', éventuellement (mais on peut s'en passer) en transférant la question et la réponse unique sur le fil
94.23.104.9[...]-arpege

... et qu'est-ce que l'Equipage pourrait faire pour que tous les fils de cet Héo-Club soient encore accessibles sans recherche ?

Je suis sûre qu'il y a une solution... alors merci d'avance.

L'équipage
08 mar. 2015
08 mar. 2015

Je viens en effet de retrouver via google un fil que j'avais recherché. Merci pour le tuyau !

08 mar. 2015

Ce serait aussi bien de pouvoir retrouver un fil muni d'une ancre (lourde à trainer)... si l'on a omis de la mettre dans ses "book marks" . En bon français "marque pages" avec ou sans espace" pour les puristes!

08 mar. 2015

Désolée, mais ceci n'a rien à voir avec le sujet.
Les Héo-Clubs sont une source précieuse de renseignements, difficiles à trouver par ailleurs. Il faudrait pouvoir les consulter facilement, ce qui n'est pas le cas s'ils disparaissent avec le temps.
Sans compter que les gens ultra compétents qui ont donné des réponses et des explications se lasseront à la troisième ou quatrième fois qu'on leur posera la question. La qualité des réponses s'en ressentira. Bref, ça remet en question l'intérêt des Héo Clubs.

08 mar. 201508 mar. 2015

Tout disparaît avec le temps!,même ce qui n'a rien a voir avec le sujet! Les concessions perpétuelles n’existent plus!!!

15 mar. 2015

si si, elles existent.

08 mar. 2015

ok, on en parle à Tom (bien occupé avec les AG),
mais si on fait une recherche : "feux de nav, Arpège" dans le moteur d'Héo, il y a plusieurs pages de réponses ...

08 mar. 2015

Bien sûr ! Mais est-ce que ce n'est pas plus pratique, s''il y a un fil "feux de nav (pas fleur de nave, hein !), Arpège", de le garder visible dans l'Héo Club ? Ainsi chaque intervention sur les feux de nav de l'Arpège se retrouverait là, et non perdu dans plusieurs pages de recherche.
Et chaque nouvelle question viendrait tout naturellement sur ce fil, qui s'enrichirait des nouvelles réponses.
Je pense que ça n'est pas possible sur un forum général ; mais sur un héo-club dédié à un bateau particulier, ce serait bien.

08 mar. 2015

Salut Carthage,

Je ne comprends pas bien ta demande.

Si je vais dans "heoclubs/arpèges" il y a trois onglets. (Club Arpège / Album/Forum)

voir la : www.hisse-et-oh.com[...]/arpege

En allant dans l'onglet "Forum" il y a les fils du forum, classés dans le club arpège, dont celui que tu cherche.

C'est la : www.hisse-et-oh.com[...]e/forum

Je ne sais pas si il y a tous les fils, mais je pense que oui et en tous cas, le tiens y est et sans faire aucune recherche.

C'est vrai que dans l'onglet "Club Arpège" il y a les caractéristiques du bateau et puis une liste de fils non exhaustive, ce qui peut être trompeur.

Est ce que ça répond à ta question? ou alors j'ai pas saisi le pb?

08 mar. 2015

euh... oh la la... eh bien... :-/ :-/ :-/ et, euh, c'est grave, :doc: ! je le vois bien, mais est-ce que ça se soigne ? :-(
Il y a des tas de conclusions à tirer, mais la première c'est : quand on sait pas se servir d'un héo club on ferme... le maximum de choses.
Bref je vous demande mille fois pardon, j'essaierai de ne plus le faire, et euh... je m'en vais sur la pointe des pieds...
Et euh... merci Now...

08 mar. 2015

Pas de soucis Carthage,

on est pas obligé de tout voir et Il vaut mieux demander que de rester frustrée...

Et pour être honnête, le premier coup, j'ai été dans le premier onglet et la je me suis dis " Ah ben oui, elle à raison, il n'y est pas son fil" ... et puis ça m'étonnais quand même vu le but des heo clubs...

Alors j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé le troisième onglet... il faut avouer que c'est trompeur, mais il y a une logique, un peu comme quand on va voir un article, on à pas tous les commentaires, juste les derniers et il faut cliquer sur "voir tous les commentaires" pour avoir tout. La c'est la même logique, sauf que c'est un onglet.

c'est qu'on commence à le cerner un peu le Tom dans l'équipage, mais bon, y'a du boulot encore pour comprendre cet esprit complexe, comme tous les créateurs, il est un peu bizarre le boss d'H&O ...

Aie, pas sur la tête, ... :-p :-D :-D

Me cherchez pas, je suis déjà parti ===> :acheval: :acheval:

08 mar. 2015

Ben non, c'est vrai que c'est exactement le même principe que sur la ppage d'accueil, où il n'y a pas tous les fils en cours, et où on clique sur un onglet pour en voir plus là où on veut.
Pourquoi je n'y avais jamais pensé ? ben je sais pas, mais avant de râler et donner des leçons, faut se renseigner !
Donc je répète : :-/ :-/ :-/ et :jelaferme:

09 mar. 201509 mar. 2015

sinon! :reflechi:
faire un 4 iéme onglet ! :tesur:
Arpége / Carthage! :doc: :aurevoirdame:

:jelaferme: :acheval: :pecheur:
:-p

08 mar. 2015

:topla:

09 mar. 2015

tu es pardonnée, c'est pas évident !
:bravo:

12 mar. 2015

Et si on mettait le bouton de recherche en premier et plus lisible, comme je l'avais préconisé une fois mais je me suis fais rembarré; on aurait peut-être des fils moins redondants.
Et je comprends fritz qui en a marre de donner des conseils à des matelots qui n'ont même pas pris la peine de faire une toute petite recherche avec gogol. Les fils d'Heo apparaissent presque en tête des recherches Google.

12 mar. 2015

Les fils redondants existeront toujours: il arrive que quelqu'un en lance un alors que la même question apparaît quelques lignes plus loin sur la page d'accueil...

15 mar. 2015

Bravo le modo !
Et en plus c'est vrai. Vous, je sais pas (surtout de nos jours), mais moi, si je lis "il m'a lâché", je sors mon mouchoir et l'eau de rose...

15 mar. 201515 mar. 2015

Conditionnement féminin oblige, "il m'a lâché"... c'est pas le moteur qui vient le premier à l'esprit ! Même sur un site de voile, faut le faire ! Même après 48 ans de mariage !!! Je me sidère moi-même !

12 mar. 2015

D'où l'importance primordiale du titre du fil, parce que c'est surtout le titre qui est pris en compte dans le référencement. Un fil intitulé par exemple "il m'a lâché" pour demander conseils à propos d'une panne moteur a peu de chance d'apparaître dans une recherche "panne moteur"... Ca semble une évidence, mais on doit régulièrement modifier des titres pour qu'ils soient pertinents...

15 mar. 2015

Ca dépend si c'est ton mec ou ton moteur...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (86)

un soleil gros comme ça

mars 2021