Film "Les saisons"de Jacques Perrin

Bonjour à tous,
Je vous recommande d'aller voir ce film qui est une ode à dame nature: sujet qui nous concerne tous.
Allez y avec vos enfants, petits enfants. Cela leur permettra de connaître la nature d'avant les humains, qui passent leur temps à détruire ce que la Terre leur a offert sans contrepartie sur l'autel de l'argent et la puissance.
Bel héritage que nous leur laissons ( à nos enfants)

L'équipage
04 fév. 2016
04 fév. 2016

c'est un peu toujours le même rengaine, et le même genre de petite musique...

mais néanmoins quelques belles images des co-habitants de la nature...

04 fév. 2016

Peut etre mais francis perrin j adore

04 fév. 2016

Humm
Francis ?
! :heu:

Bonjour pir2lune,
J'ai toujours du mal à comprendre qu'un voileux n'apprécie pas la Nature à sa juste valeur.
C'est vrai que lorsque les côtes seront toutes bétonnées façon Espagne, que les forêts seront remplacées par des palmiers à huile et que les océans seront vidés par les homo-sapiens que nous représentons, la vie sera certainement plus belle.
Une preuve de plus:
Après nous avoir bassinés avec la cop 21, notre cher gouvernement accepte le déversement de boues rouges dans les calanques de Marseille.
Alors un film sur la nature. Encore un autre, toujours la même rengaine, toujours la même petite musique.......
Vraiment navrant

04 fév. 2016

Je préfère cette rengaine là à celle de Stars Wars...
Merci Jacques Perrin!

04 fév. 2016

Les deux ne sont pas incompatibles. Dans Star Wars il y a de la cohabitation entre différentes espèces.... :reflechi:

Différentes espèces ?
Walt Disney et, en face, les parents qui crachent au bassinet? :-( :litjournal:

05 fév. 2016

La nature sauvage…avec des animaux-acteurs... :heu:
faites un tour dans la nature..c'est pas le pays des bisounours…
C'est bien plus beau! :pouce:

06 fév. 2016

Bien que j'aie préféré voir "océan", "les saisons ", faut aller voir !. Faut y aller , faut que les enfants voient ça . Faudrait que le tiquet d'entrée soit remboursé par la sécu et que ce film soit projeté dans toutes les écoles parcequ'il faut semer pour garder l'espoir que ce monde va peut être bouger un jour

06 fév. 2016

presque plus de poissons dans la mer ,ça c'est fait ....
les espèces animales qui disparaissent c'est en cours
après les abeilles c'est notre tour ,on aura réussi ....
combien de civilisations nous ont précédés et se sont éteintes ,
mais aucune ne s'était attaqués au monde animal ,nous si
c'est ça l'évolution positive .
ce que fait perrin c'est bien mais j'ai peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau
alain

:-( :-(

06 fév. 2016

Oui , mais pas n'importe quelle eau ! Celle de l' ""océan ""!

gardons espoir des nouveaux virus sont en train de muter pour detruire l espece humaine ;-)

06 fév. 2016

comme les virus sont le point de départ ,peut être que c'est eux qui vont réguler puisque nous ne sommes pas capables de le faire intelligement .
évidement ce sont des drames ,le débat est vaste ,mais à force de diviser le gâteau tout le monde va mourrir de faim .
alain

06 fév. 2016

Dans la taverne , Poisson rouge a mis un lien sur un reportage du transport maritime , c'est à voir également.

06 fév. 2016

tien , ce matin j'ai vu quelqu'un qui a pris en photo les gendarmes maritimes qui faisaient brosser leur carène dans le port.......des plongeurs venu de Brest à ST Malo......bon suite aux photos et aux remarques de cette personne, le chef est venu et ils ont arrêté......il y a du chemin à faire.....

06 fév. 2016

Tout a fait d'accord fritz the cat le zika et compagnie aura notre peau, on nous fait la cop 21 rien que ça des dépenses inutiles pour un paplart , des contrôles techniques bidouillés pour le traffic ou transit diesel qui fume à mort pour un copain sans parler des diesels qui roulent au fuel dans le var et pas un agent qui bouge , des yachts de luxe qui déversent le gasoil dans le port , la surpêche des " pros " pas si pro finalement : ils détruisent toutes la chaine alimentaire ! Et en douce le déversoir des boues rouges toxiques dans nos belles calanques sans compter tout ces touristes qui déversent leurs eaux noires des bateaux devant les plages ni vu ni connus ! L'homme n'aura que ce qu'il mérite ... Tout ce que j'écris je l'ai vu .

06 fév. 2016

malheureusement tu n'est pas le seul à l'avoir subit ..
et ça continue
alain

06 fév. 2016

en écho à pierre2:
Je suis en train de lire le bouquin de Yves Pacallet (un copain de Cousteau) "L'humanité disparaitra, bon débarras" paru en 2006. Pacallet est un visionnaire mais son cauchemar prendra sans doute du temps à se réaliser. Nous avons toujours su trouver les moyens de nous autoréguler pour retarder l'échéance. Il y a eu la grande peste de Londres (75000 morts 20% de la population, on est encore à l'ère préindustrielle), les grands conflits (première guerre mondiale (18,6 millions de morts) deuxième (60 millions de morts -2.5% de la population mondiale). Plus près de nous le Grand Bon en Avant de Mao (seulement 30 millions de morts de famine mais dans un seul pays. ca reste quand même un record difficile à battre). Bientôt nous aurons le très grand bon en avant et si nous le méritons vraiment le très grand saut dans le vide. Gardons donc espoir mais sachons tout de même que la fin n'est pas pour tout de suite.

tu as oublié les fous de dieux qui pourraient faire peter le monde pour se retrouver plus vite avec leur createur :-D

07 fév. 2016

Je ne crois pas , il m'étonnerait beaucoup que les gens qui manipulent les kamikazes soient persuadés de retrouver leur créateur à leur mort . Eux , me semble t il , ne cherchent qu'à gouverner le monde , pas à mourir !

07 fév. 2016

bon je suis allé hier soir voir le film......de belles images que nous ne pouvons pas voir en réalité sauf pour les passionnés et le grand nombre d'heures d'affût (Bonjour à Gérard , grand chasseur d'image en forêt de Rouen).
Des images déjà vue dans des reportages télé, mais avec le gros avantage du grand écran (mais bon j'ouvre une porte ouverte).
Le message est évident, mais en discutant sur le retour, la réponse est amha aussi évidente et à mes yeux sans espoir pour l'homme, et le règne animal existant. Bon après le végétal repousse (voir le lac de Guerledan), et le reste repartira.

je ne me fais pas de soucis pour les animaux apres la disparition de l 'homme il n' a qu'a voir a tchernobyl,les sangliers et les loups n'ont jamais etés aussi gros ! :-)

07 fév. 2016

Et en plus , il y en a qui ont cinq pattes , ya plus à bouffer !

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (130)

visite au phare des Roches Douvres

2022