Figaro

Après une semaine passée au ponton à Bordeaux et quelques "run" de démonstration la course du Figaro est partie de Pauillac cet après midi.

Superbe évènement, super bien organisé, avec nous, le public, qui étions au première loge comme rarement dans ce type d'évènement. Le passage double des skippers devant la jetée du port de plaisance, dont certains ont franchement joué pas très loin des bords pour faire le coup d'éclat auprès du public qui répondait présent avec des cris et des applaudissements.

Superbe journée pour tout le monde avec un soleil enfin présent. Cela valait le coup d'être à Pauillac cet après midi pour le départ de ce Figaro. Et puis une superbe ambiance avec hélico, vedettes maritimes télévisions (BFM et Fr3) + quelques radios et surtout beaucoup de spectateurs : ce n'est pas tous les jours que l'on croise sur un ponton Michel Desjoyeaux, Armel Le Cléac'h, Jérémie Beyou et tous les autres aussi modestes que disponibles pour vous dire bonjour ou engager la conversation.

Belle revanche d'un port secondaire comparé à celui de Royan ou de Port Médoc.

J'ai remarqué par ailleurs le jeune age de beaucoup de skippers parmi des anciens super pro. Belle jeunesse aux commandes à venir. Bravo à eux.

L'équipage
02 juin 2013

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    dans le port de Pollenca aux Baléares

    Après la pluie...

    • 4.5 (79)

    dans le port de Pollenca aux Baléares

    mars 2021