Figaro

Après une semaine passée au ponton à Bordeaux et quelques "run" de démonstration la course du Figaro est partie de Pauillac cet après midi.

Superbe évènement, super bien organisé, avec nous, le public, qui étions au première loge comme rarement dans ce type d'évènement. Le passage double des skippers devant la jetée du port de plaisance, dont certains ont franchement joué pas très loin des bords pour faire le coup d'éclat auprès du public qui répondait présent avec des cris et des applaudissements.

Superbe journée pour tout le monde avec un soleil enfin présent. Cela valait le coup d'être à Pauillac cet après midi pour le départ de ce Figaro. Et puis une superbe ambiance avec hélico, vedettes maritimes télévisions (BFM et Fr3) + quelques radios et surtout beaucoup de spectateurs : ce n'est pas tous les jours que l'on croise sur un ponton Michel Desjoyeaux, Armel Le Cléac'h, Jérémie Beyou et tous les autres aussi modestes que disponibles pour vous dire bonjour ou engager la conversation.

Belle revanche d'un port secondaire comparé à celui de Royan ou de Port Médoc.

J'ai remarqué par ailleurs le jeune age de beaucoup de skippers parmi des anciens super pro. Belle jeunesse aux commandes à venir. Bravo à eux.

L'équipage
02 juin 2013

    Phare du monde

    • 4.5 (124)

    2022