extremement désagréable ...

je clique sur "Metz Communication " et je tombe sur :

Cette boutique est réservée aux Membres du Groupement d'Achat Club HEO. Plus d'info sur le Groupement d'Achat Club HEO

il faut donc payer juste pour voire ?
et si on n'a pas payé , comment savoir ce que l'on peut acheter ???

sinon , bof , c'est pas grave ... mais ça peut être corrigé ?

L'équipage
02 mar. 2013
02 mar. 2013

Une Antenne Vhf et une antenne Ais, 69€ au lieu de 85€....

02 mar. 201302 mar. 2013
02 mar. 2013

Qu'y a-t-il de choquant ?
En gros, dès que HEO innove, ça râle ... et la plupart du temps, toujours les mêmes ...

Chacun son jardin privatif , c'est plus que courant dans tout un tas de sites proposant des services ou ventes privées... (y compris chez les cousins )

Tu peux corriger le pb en t'inscrivant ! :cheri:

02 mar. 2013

merci hi , merci drakkars ...
vasko , relis mon post , calmement .

02 mar. 2013

C'est moi, le même.
Forcément pour les vieux habitués d'HEO non clubisés, c'est un peu désagréable d'être laissé dehors, alors qu'ils veulent juste regarder un peu.
Ne ressortez pas systématiquement l'argumentation de l'innovation. A mon avis totalement erronée.
Cette prestation de service (la vente) est excellente puisqu'elle permet de sacré économie, mais vous devriez faire preuve d'un peu plus de compréhension eu égard à ce qu'y est explicité ci-dessus.

02 mar. 2013

Je crois que légalement et par rapport aux fournisseurs/fabricants, on ne doit pas afficher des prix club à la vue de tout le monde. C’est un peu comme les magasins de fringue discount qui n’ont pas le droit d’avoir de vitrine, ni de faire de pub en dehors d’un cercle d’invité/clients/ réseau privé.

02 mar. 2013

bien compris , mais il me semble que si on pouvait voire de quoi il s'agit , (sans passer par google !) ce serait un plus ; on ne peut pas faire du commerce sans montrer le produit !!!

02 mar. 2013

@stp excat

02 mar. 2013

Bon je crois que j'ai compris ;))
c'est comme l'histoire de la crémière, le beurre et l'argent du beurre.
Logique où sinon comment faire rentrer les sous sous.
Je trouve ce système normal, on benéficie d'un service, après-tout, le montant de la cotis n'est pas trés élevée. :reflechi:

02 mar. 201302 mar. 2013

C'est sur qu'en libre accès, les gros distributeurs (a prix plus élevés) du dit produit aurait vite fait tout tenter pour arrêter ce genre d'opération. C'est un classique des relations avec les fournisseurs ou grossistes.....
Quand il est question d'argent, le silence est d'OR
PS : Il ya quand même deux kilometres de fils sur ces ventes et la fonction recherche peut évite de passer par Google

02 mar. 2013

oui d accord , mais payer un droit d accé sans etre REELLEMENT certain que cela nous soit utile , c est genant !

je suis d accord avec stp2 quand j ai vu coomment cela fonctionnait , je n ai pas donné suite

02 mar. 2013

J'ai souvent le même réflexe.

Mais l''avantage de suivre les fils liés aux achats groupés (qui eux sont totalement publics), c'est qu'on a les retours des utilisateurs, leurs appréciations, et qu'on peut juger si les achats groupés précédents ont rempli leur mission. Du coup, si ça fonctionne bien, pourquoi hésiter si on a besoin du produit ? A mon avis, dans la plupart des cas, l'investissement est amorti dès le 1er achat...

02 mar. 2013

Y'a pas si longtemps… un bon nombre nombre d'héonautes auraient été prêts à payer une modeste cotisation à HEO. Sans nécessairement attendre un service ou un avantage en retour. :-)

Maintenant vous ne voyez cette cotisation au Club-HEO que dans l’intérêt de tarifs avantageux… tout en râlant que y'a des ristournes mieux ailleurs… :tesur:

04 mar. 2013

Bonjour,

Mettre publiquement tous les tarifs de la boutique : on peut juste pas le faire. Ceux qui ont suivi les premières semaines de la boutique ont pu noter que certaines d'entre elles, publiques, ont rapidement été suspendues. Il y a des fournisseurs -pas tous- qui ne veulent pas afficher ouvertement le fait qu'ils négocient des tarifs avec une communauté telle que celle d'HEO. C'est leur droit le plus strict.

Pour savoir si le club peut vous être utile, il y a un certain nombre d'autres catalogues dont l'accès est total, public et permanent. Pour les autres, radio ponton est une technologie d'avenir.

02 mar. 201302 mar. 2013

J'allais le dire...(suite au post de Lady Jane)

www.hisse-et-oh.com[...]-groupe

www.hisse-et-oh.com[...]roupe-2

www.hisse-et-oh.com[...]groupee

Aucune info n'est cachée, seul l'accès à la commande au tarif négocié est réservé aux membres, pour les raisons évoquées ci-dessus.

De fait, le titre de ce fil n'est pas très agréable... :tesur:

11 mar. 2013

@ lady Jane
le gros distributeur, s'il le veut il s'inscrit, paye la cotisation, et a accès à tous les tarifs :mdr:

02 mar. 2013

Je pense que quelle que soit la somme demandée, on devrait pouvoir savoir à quoi elle donne droit. Or comme le dit STP2, ici on sait juste que cela permettra d'avoir accès à des ventes privées dont on ne connait pas la teneur...

Ce n'est pas très engageant. Quant à la somme, je préfère la donner a mon fils étudiant plutôt que de la verser à fonds perdus si je n'ai pas besoin des objets en vente privée, dont je ne sais pas a priori si j'en ai besoin.

Le sujet n'est pas de savoir si Hisse et oh devrait être payant ou non...

04 mar. 2013

L'abo club ne sert pas qu'aux achats groupés. Il donne aussi accès, toute l'année, aux tarifs du groupement d'achat sur un certain nombre de catalogues : [url=], [url=], [url=], [url= Chem[/url], [url=], [url=], [url=] : bientôt Jotun, et ATMB. D'autres catalogues sont en prévision.

02 mar. 2013

Je partage d'hotelgolf...

02 mar. 2013

Je partage l'avis d'hotelgolf, pardon pour l'omission du post précédent.

02 mar. 2013

Ce sentiment ("extrêmement désagréable") n'est que le reflet d'un comportement de consommateur.=> j'achète un service. Je suis donc en mesure de connaître ce que j'achète.

Adhérer au club HeO. C'est faire parti d'un groupement d'achat. .mais aussi soutenir le site. Grâce à vous tous, la communauté pourra continuer à débattre, trouver de l'info et disposer de nombreux services gratuit.

Certaines règles des fournisseurs nous impose de ne pas rendre public certaines informations. Le modèle est ainsi fait. HEO n'est qu'un tiers de confiance et ne fait aucune marge. Son rôle se limite à négocier au mieux pour votre plus grand plaisir.

Si vous êtes mal à laisse avec cet esprit et ce concept, il n'y a aucune obligation et le circuit classique de la grande distribution vous conviendra mieux. Et vous permettra d'être serein dans l'acquisition de votre matériel au prix qui vous semble être le plus juste.

03 mar. 2013

Est-ce vraiment Tom qui parle de la sorte, qui parle de concept, de marge, de modèle ? Ce jargon économique qu'on entend tous les jours semble tout droit sorti d'une école de marketing, et m'étonne de la part de Tom.

Où est le garçon simple qui ne se prenait pas la tête, comme nous sur nos bateaux d'occase, plus proches de l'esprit de Moitessier que de Tapie.

as t-il mis un costard cravate de manager ? Est-ce l'âge ?

03 mar. 2013

d accord avec toi Chris !

:topla: :alavotre:

03 mar. 2013

A mon avis, tu as lu totalement de travers le post de Tom, voire même complètement à l'envers...

03 mar. 2013

L'"esprit Moitessier" c'est révolu et heureusement, l'époque des navigateurs pseudos-babas-pique-assiette qui rejetaient la société mais étaient bien content d'en vivre au crochet ...
Je trouve l'évolution normale et dans la logique de la survie actuelle

02 mar. 2013

non non et non Tom !
c'est pas le problème des 36 euros que je serais de toute façon heureux de cotiser pour l'accès au site, et je ne suis pas le seul à penser que toute peine mérite salaire et que le fonctionnement du site suppose des frais

j'ai juste voulu dire que si je clique sur un encart pour en savoir plus : rien (sauf l'invitation a cotiser au club)
Metz sur l'écran n'évoque rien pour moi mais provoque ma curiosité ,c'est fait pour ça , or en cliquant dessus , on ne trouve aucune info , c'est balot

mon fil aurait du etre productif , c'est raté

je reviens sur les 36 euros : je (et d'autre ) lâchons suffisament d'argent (voire de l'or !!!!) pour notre passion ...

02 mar. 2013

Si tu trouves ces 36 euros inutiles, tu as parfaitement raison de ne pas les dépenser.

Mais tout de même : le coup de génie de cette option, c'est que ça apporte à la fois à H&O et aux matelots, et surtout ce n'est pas obligatoire. Encore une fois, ça ne donne que - et seulement à ça - accès à des tarifs préférentiels qui ne peuvent pas, par définition, être publics. Toutes les autres infos se trouvent dans le forum, en accès entièrement libre. A partir de là, tout le monde devrait être satisfait...

02 mar. 2013

rectification :(me suis mal exprimé)
je et d'autre lâchons suffisament d'argent (voire de l'or !!!!) pour notre passion et ne sommes vraiement plus à 36 euros près ...
je me repète: le problème n'est pas la et je vais de ce pas m'inscrire au club

03 mar. 2013

:pouce:

02 mar. 2013

j'ai cotisé j'ai pas acheté je soutiens le site .

02 mar. 2013

ce matin j'ai acheté des fraises garigettes les premières à un prix que je n'ose même pas communiquer aux heossiens du cleub tellement il est prohibitif ....mais je les ai trouvées exellentes .
on pourrait faire un achat groupé pour que les membres du cleub se régalent et pas les autres ..
.alain

02 mar. 2013

Mais si, mais si, les autres pourront se régaler... Mais ce sera plus cher...

02 mar. 2013

Envie de fraises ?

T'est enceint ? :alavotre: :mdr: :jelaferme:

02 mar. 2013

Désolé, mais je ne soutiens pas! Acheter des fraises, début mars, c'est encourager la production hors-sol, sous serres chauffées ou venue en avion de je ne sais où... Dans tous les cas, un gaspillage de pétrole dont ne pourront pas bénéficier nos enfants.
Pas le peine de me dire que je suis con, je le sais déjà...

03 mar. 2013

les gariguettes c'est madinfrance , sur le marché il y a des ibères
mais c'est pas pareil.
alain

02 mar. 2013

rien compris ! j'ai payé 12 euros , on m'a fait une remise ?

02 mar. 2013

C'est les indemnités de retard !

02 mar. 2013

mème pas la petite étiquette au coin de mon avatar ...déguouté ..

02 mar. 2013

Est-il possible de s'inscrire au groupement d'achat, sans voir son avatar affublé d'une étiquette?
Je n'ai jamais supporté ces signes distinctifs séparant les catégories d'individus. (voir la "vignette verte" automobile, ou d'autres exemples...).

02 mar. 2013

Ben.. tu prends un autre pseudo !
Pi si tu ne supportes pas, tu t'inscris pas ! Fo pas se faire du mal...

02 mar. 2013

C'est a cause de cela que je ne me suis pas inscrit, et que j'ai commandé mon E/R AIS tout seul (chez DM), d'ailleurs la différence n'est pas si importante lorsque l'on a rien d'autre à acheter.

02 mar. 201302 mar. 2013

Je te met une étoile, parce que tu le vaux bien ! :reflechi: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:

02 mar. 2013

Au vue de ton profile, cela n'a rien d'étonnant ! ... eh j'imagine que tu ne trouve rien d'intéressant ici. Ou du moins, que ce n'est qu'un endroit ou l'on passe son temps. Ici ou ailleurs.

03 mar. 2013

pourtant t'as bien deux étoiles jaunes ...
alain

e n'ai jamais supporté ces signes distinctifs séparant les catégories d'individus.

est ce que tu mes une cravate des fois ?ou un costard ? ou une tenue de ski ?:-)

04 mar. 201316 juin 2020

Ayant eu une éducation très vieille France bien que de milieu ouvrier, où entre autre on m'a appris à ne pas mentir et à être présentable, j'ai porté costume cravate dès le collège puis les quelques années de début de ma carrière.

Et j'ai constaté que d'autres dans l'entreprise, sans cravate, gagnaient plus que moi en s'étant fait embauché à l'esbroufe, alors que moi je me contentais de donner mes qualifications sans tricher.

je me suis juré que je ne porterais plus de cravate de ma vie, j'ai démissionné et je me suis fait embauché ailleurs en faisant comme les autres, donc en gagnant plus.

Ainsi est la vie.

02 mar. 2013

Encore une fois, la théorie se vérifie....

Les gripsous, ont toujours été râleurs : Ils veulent toujours tout ! et jamais rien payer...

02 mar. 2013

Toutes les ébènes ont rendez-vous
Lambeaux de nuit quand nos ombres s'éteignent
Des routes m'emmènent, je ne sais où
J'avais les yeux perçants avant, je voyais tout

Doucement reviennent à pas de loups
Reines endormies, nos déroutes anciennes
Coulent les fontaines jusqu'où s'échouent
Les promesses éteintes et tous nos vœux dissous

C'était des ailes et des rêves en partage
C'était des hivers et jamais le froid
C'était des grands ciels épuisés d'orages
C'était des paix que l'on ne signait pas

Des routes m'emmènent, je ne sais où
J'ai vu des oiseaux, des printemps, des cailloux
En passant

Toutes nos défaites ont faim de nous
Serments résignés sous les maquillages
Lendemains de fête, plus assez saouls
Pour avancer, lâcher les regrets trop lourds

Déjà ces lents, ces tranquilles naufrages

Déjà ces cages qu'on attendait pas

Déjà ces discrets manques de courage

Tout ce qu'on ne sera jamais, déjà

J'ai vu des bateaux, des fleurs, des rois
Des matins si beaux, j'en ai cueilli parfois
En passant

JJGoldman

03 mar. 201316 juin 2020

Lorsqu'il m'est arrivé de mettre une cravate, je n'ai eu qu'à défaire un nœud pour l'enlever.
Ma question portait sur la possibilité d'adhérer au club sans le porter en sautoir.

04 mar. 2013

Dis donc Pol128, tu as un truc pour aller dans le futur ?

pol ,c'est pas honteux de faire partie du club ,c'est pas une association de malfaiteurs ! :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (125)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021