Expédition Corsica!!!!

Bien le bonsoir messieurs les navigateur (les dames aussi je préfère préciser...)
Donc voilà l'histoire,
Comme vous devez connaitre pour la plupart ma Luxounette de femme, je vous fais grace de l'historique (que vous retrouverez sur :un-pied-en-mer.over-blog.fr[...]/ ) et je m'en tiendrait à l'essentiel...
Nous avons (comprendre "J'ai")décidé unanimement que d'ici la fin de la saison (en fin octobre basiquement), nous allions enfin effectuer notre première grande traversée !!! Qui toutefois se limitera à une escapade franco/corse !!!
Étant donné notre manque d'expérience, mais notre (comprendre "mon") indéfectible détermination, ma chere et tendre luxounette m'a incité à voir parmi vos rang s'il était quelque noble gaillard pour prodiguer d'habile conseils en vue de cette épique aventure, ou meme s'il y avait parmi vos rangs, quelques équipages pour faire route à nos cotés afin de nous prémunir de quelques infortunes et de jouir à nos cotés des joies des embruns !!

Très Cordialement,

L'équipage du Loarwenn

L'équipage
19 juin 2011
19 juin 2011

Peut-être plutôt partie début octobre?

debut octobre tout le monde a repris le boulot et la meteo commence a etre craignos !

20 juin 2011

ca veux dire quoi craignos en octobre?

20 juin 2011

Ca veut dire qu'il commence à faire mauvais, avec de la pluie qui peut être un peu durable, et des conditions de vent à dominante de SE pas terrible.

Jacques

20 juin 2011

Donc personne ne traverse vers la corse en octobre ou novembre? l'an dernier octobre il faisait encore beau, nan?

20 juin 2011

tu trouveras toujours une fenêtre météo pour même pas 24 heures, être patient
octobre a été magnifique en 2010, novembre affreux

ne pas trop s'illusionner sur la nav en flottille sauf sur l'aspect humain et amical mais pas pour la sécurité, il faut être autonome ,

20 juin 2011

Bon on verra bien après la saison comment ca s'annonce.Merci.

22 juin 2011

En octobre 2003 (j'étais débutant en solo), j'ai poireauté 3 jours au Vieux Port à Marseille -Mistral- avant de pouvoir traverser vers le Frioul par force 4 (dur pour moi à cette époque). 3 nouveaux jours d'attente pour filer vers la Seyne récupérer des passagers. Un petit saut vers Cavalaire (je visais plus loin) pour laisser passer un nouveau coup de mistral. 10 jours à quai avant de pouvoir mettre les voiles sur Calvi. Bref, via Bonifacio, je me suis retrouvé en Sardaigne fin octobre. A chacun de voir s'il a le temps pour naviguer dans ces parages en cette saison!

22 juin 2011

J'ai traversé il y a deux en de Marseille à Ajaccio fin octobre. On est parti avec un bon 4-5 et on a fini avec 20 heures de moteur, en t-shirt la journée,sur 44 heures de traversée... On aura encore les mêmes conditions, soleil et vent faible durant 4 jours jusqu'à Bonifacio... Comme quoi il y a aussi du beau à cette période.

Le récit ici : www.hisse-et-oh.com[...]e-lundi

PS : Si c'est fin octobre ça peut m'intéresser de traverser avec vous :-)

23 juin 2011

La première fois qu'on l'a fait, je pensait que le bateau était prêt...
Je me suis grassement planté sur la météo, on a eu une voie d'eau et un peu de casse mais on a mis 16h pour faire Toulon Calvi.
Au retour panne moteur et vent dans le pif : 36h.
Ça fait pas longtemps que j'ai un bateau, mais j'ai bien compris qu'en mer faut s'attendre a tout.
Je ne suis ni noble, ni gaillard, mais le seul conseil que je peut vous donner, c'est :

Si vous avez envie de le faire, faites le ! Y a que comme ça qu'on apprends !

23 juin 2011

tu veux dire une escapade continent/corse. Ceci pour t'éviter la gaf que j'avais faite à un corse en corse en disant "En france, c'est pareil (que la corse)!".....

23 juin 2011

bicoton, je prends note, c'est vrai qu'une gaf est vite faite ! Merci de me faire partager vos impressions et vos expériences. Nous partons au plus vite après la saison, quand je ne sais pas, ca dépendra des touristes ! et de la meteo.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (126)

mars 2021