Etes-vous "multiloisirs"

le terme est du directeur des chantiers Gibsea au milieu des années 80 .
Déjà la profession se plaignait de la conjoncture économique et expliquait cela par l ' intérêt des plaisanciers pour d' autres loisirs.
Perso , ça dépend de l' âge du capitaine . Lors de mes débuts dans la voile et pendant 15 ans ça a été voile du matin au soir et du 1er janvier au 31 décembre, surtout régates. Hors d' question d' aller au ski : Horreur !
Et puis on évolue on change de loisirs pour d' autres et puis on y revient .... ou pas . J ' ai eu une longue période moto verte puis 4x4 , puis golf et puis le virus de la voile endormi se reveille et je repique au truc . Mais je mène de front deux loisirs puisque la retraite me le permet en attendant que l ' arthrose règle définitivement la question.
Et Vous ?

L'équipage
27 août 2018
27 août 2018

Avant d'être proprio je faisait compet de ski, plongée, voyages, treck, escalade, via ferrata, beaucoup de moto, etc...
Depuis je fait voile, plongée, tout ce qui est nautique, ou moin, genre poncage, calfatage, peinture, mécanique :mdr: plus le temps ni l'argent pour le ski ou le reste

27 août 2018

j ' ai eu aussi ma periode plongée . Mais il fallait
1: la meteo
2: que le hors bord démarre
3: que la bouteille soit pleine
4: que le copain soit dispo
et il n ' y avait presque jamais ces conditiions réunies
5: j ' en ai eu marre et j ' ai plongé un max en solo jusqu' à un jour , au fond de l ' eau où je me suis dit " M...... qu 'est-ce que tu fous là ? " . Je suis remonté et n ' ai plus jamais plongé sauf une ou deux fois .

27 août 2018

je te comprend, l'avantage que j'ai c'est que le compresseur et les bouteilles sont sur le bateaux voisin donc j'y vais plus souvent mais j'avoue faire pas mal de solo (je sais c'est mal) mais marre d'attendre les autres ^^

27 août 201827 août 2018

avant...j'étais multi loisirs: plongée, régate, ski nautique, ski alpin, chute libre, triathlon...
après.. comme Le-relou, suis toujours multi loisirs: peinture, gréage, sika, mécanique, stratification, menuiserie, électronique, électricité 12v...
comme quoi, avant ou après, c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste presque pareil...:heu:

(ah si...maintenant, y a plein de peinture et de traces bizarres sur mes shorts...avant, je pouvais sortir avec...)

27 août 2018

:mdr: c'est tellement ça. Par contre y'a pas à dire de l'élec en passant par le bois et la méca, j'ai appris des truc à une vitesse avec mon bateau...
Depuis voiture et moto n'ont plus revu un seul garagiste :-)

27 août 2018

Pour ma part oui !!! Je pars d un principe que le bateau ne doit pas t empêcher de faire autre chose !!! J ai un voisin qui a fait une piscine malheureusement il ne bouge plus de chez lui avec sa famille !!! Car au prix de la piscine il dit qu il faut en profiter quand il fait beau !!! Moi je dis tout simplement qu il a sédentariser sa famille !!!

27 août 2018

Si on y prend du plaisir c'est pas pareil... la voile englobe tellement de chose (voyage,meca,sport,etc..) on ne peut pas s'ennuyer ou regretter quoi que ce soit :-)

27 août 2018

Avant, j'avais plein de loisirs, je lisais des romans, j'allais voir les derniers films au ciné, je m'étais pris un abonnement netflix, le weekend j'allais me promener sur la corniche... les filles trouvaient que j'étais un mec cool.
Maintenant, je lis des bouquins sur l'orientation aux étoiles et sur l'électricité bateau, je regarde des videos youtube faites par des types qui poncent des ponts et qui bricolent des moteurs, le weekend je régate. Les filles disent que je sens l'epoxy et le varech...

27 août 2018

Put** on a la même vie ! par contre les filles trouvent toujours les marins "cool" Jusqu a ce quelles naviguent un peu ... :mdr:

27 août 2018

Un abonnement netflix, c'est pas vieux quand même, non ? ;-)

27 août 2018

Voile, pêche, marche, vélo (route & VTT), lecture... une semaine de ski de temps en temps (j'ai pratiqué alpin et fond), la moto mais je n'en fais pas vraiment en loisir, plus un moyen de locomotion.

je n'ai pas assez de temps pour me consacrer autant que nécessaire à ces différentes activités.

27 août 201827 août 2018

Dans ma tendre jeunesse moniteur ESF l hiver, et moniteur de plongee l'ete, et le tout au club Med !!

apres pas mal de saisons, j'ai du arrêter avec le titre de champion olympique de barres parrallèles, en effet je sautais d'un bar à l'autre !!

Maintenant que je suis vieux ( 38 ans) et que j'ai un vrai métier, je me contente de faire de la voile ( habitable et kitesurf), du surf et toujours de la plongée ! en fait tout ce qui peut se faire dans l'eau j'adore !!!

et du golf

Pour le ski j'avoue le froid j'y arrive plus, les seuls glaçons que je tolère sont ceux du rosé et du Ricard !

27 août 2018

voile, moto, musique, ciné, ça dure depuis 50 ans et ça ne varie pas
c est du coté des femmes que ça a le plus bougé et maintenant que ma merveille m a debusqué, c est pas pres de changer !

27 août 2018

Bateau, moto, ULM, bouffe...et nana.(une à la fois ! )

27 août 201827 août 2018

beaucoup de choix ! pas encore de culturismes ? de poids et haltères , de decathlon ? ou autres ? tel gastronomie ?

27 août 2018

la gastronomie c'est clair que oui !!!

27 août 2018

Voile, moto tt, peinture (huile)

27 août 2018

Mon sur mon bateaux , j'ai équipement chasse sous marine , vélo de route , (quand il n'y pas de vent...top la corse, et le sud de la France ), je continue hors saison le triathlon...(je vis à l'étranger), bref le bateau c'est top, mais un peu en manque d'activité lors des nav, alors toujours un plan vélo en escale ...

27 août 2018

Pas grand chose en ce moment.
Du moins, depuis j'ai été atteint par la folie des glandeurs.

Multiloisirs !ben c'est bien beau mais c'est en fonction de ses moyens ,pour moi c'est voilier et voyage en voiture dans les campings pour decouvrir la france et l'europe ,j'ai arreté le ski il y a longtemps deja parce qu'il fait froid et en plus c'est cher ,j'aime faire la cuisine aussi mais ça c'est pas un loisirs c'est une vocation :-D

28 août 2018

C'est clair que dans ma vision des chose la voile c'est avant tout un concept de vie et de déplacement plus qu'un sport, donc pas de régate pour moi mais voyage, plongée, paddle, balade autour des mouillages quand la météo permet de laisser le bateau, sorties avec des copains, apéros.
Le reste du temps c'est musique, windsurf, bricolage.

28 août 2018

je suppose que le ski vient en 1 ou en 2 des loisirs des voileux . C' est ce qu ' on constate dans le sud . En quelle proportion ??? .... Pour les scandinaves , c' est à dire ceux qui habitent au nord de cavaillon ? On ne sait pas . Quand aux inuits qui habitent les côtes de la Manche et même un peu plus bas , on se perd en conjecture .

28 août 2018

Côté loisir, après la voile, les bretons aiment cultiver des patates.

28 août 2018

Pour moi, tir sportif et voile. Ce qui pose parfois des PB de temps.
Les compétitions de tir sont au printemps avec des Championnats de France vers le 14 juillet. C'est parfois le grand écart mais la vie est faite de choix et de renoncements!

28 août 2018

retraité depuis 4 ans, je navigue en continu 8 à 9 mois par an, la voile occupe presque tout mon temps avec la pratique du mini-vélo pour les appros et tourisme, une semaine et quelques journées de ski, quelques week-end en famille complètent l'année.

28 août 2018

C'est vrai que les loisirs c'est aussi une question de moyens et de choix.
Le ski, c'est fini pour moi (plus les moyens) donc pour le moment tir et voile et sans doute un jour le choix à faire (le montant net de ma retraite baisse année après année et pas de perspective de mieux dans l'avenir)
Et pourtant: je ne fume pas, ne vais pas aux concerts divers et variés (pas ceux des tribordais, ceux des grandes salles...), ne change pas de voiture (la mienne a 14 ans), ai un abonnement mobile internet au mini avec un telephone minimum, pas de piscine, de home cinéma etc.
Mais j'ai un EVASION 34 et je navigue 2 mois par an dessus.
Et je tire des miliers de cartouches (que je recharge...)

La vie est faite de choix et de renoncements!

28 août 2018

38 SP 357 MAG et bien d'autres calibres, la voile c'est fini pour moi "santé"

28 août 201828 août 2018

"C'est vrai que les loisirs c'est aussi une question de moyens et de choix. "
Je suis en désaccord avec ces dires, je m'explique:

Il y a beaucoup de loisirs gratuits ou presque;
lecture (médiathèques), natation, marche, visites culturelles (galeries), course a pied, vélo (sans faire de compétition), modélisme, canoé, tir à l'arc etc...

Il suffit de ne pas avoir l'équipement à la mode et d'acheter d'occasion.

Pour répondre au sujet du fil, moi aussi j'ai toujours fait différents trucs différents, mais depuis que j'ai repris la voile, je bricole aussi beaucoup plus qu'avant, ça occupe beaucoup de temps un voilier !!!
:mdr:

29 août 2018

Bonjour "misurarca",

je suis globalement d' accord avec toi, mais il y a quand-même certains loisirs qui demandent finances, comme par ex tout ce qui est lié à l' aviation.

Car ayant pour principe d' être autonome, si il me venait l' idée de me mettre à l' avion ou à l' hélico, même d' occasion je crois que mon banquier ferait la gueule!!!

Gorlann

28 août 2018

Une semaine vin blanc une semaine vin rouge ,ca passe aussi bien a l'aller qu'au retour!!!!
Bien sur je deconne ,ski parce que c'est mon job et que j'aime l'hiver et le froid,j'ai souffert sur la cote cet été ss vent et grosses chaleurs ss frigo biere chaude fini l'annee prochaine frigo obligatoire!!!
Velo de route dans le bateau si j'ai des sous j'irai rouler en Corse en octobre apres traversée si meteo clemente,natation autour du boat au mouillage,lectures ,bronzage, detente recherche de bons plans restau…
Voili voilou….
Bonjour a tous.

28 août 2018

Multicoque, ça joue?

28 août 2018

C'est mieux que mono-maniaque :heu:

28 août 2018

Etre "multiloirsirs"est facile dès lors qu’on dispose d’un minimum de moyens, mais ce qui est plus problématique c’est d’être "multipassions", car une passion nécessite aussi du temps, beaucoup de temps, et le temps c’est ce qui nous manque le plus cette existence, coincés que nous sommes entre la naissance et la mort. :-(

29 août 2018

dépêchez- vous d' être multiloisirs , parce que l ' age venant on se retrouve vite multi emmerdes .

29 août 2018

Multi passion :pouce: Parapente, voile, ça le fait pas trop mal. La voile est revenu il n'y a pas si longtemps et le bateau est dans le garage :langue2:

29 août 2018

j 'aurais cru qu'il y avait plus de skieurs .

30 août 2018

Multi loisirs aussi:vélo de route,peche,plongée,ski ou snow mais étant en Bretagne ce n'est pas (assez) souvent!

30 août 2018

Rando, s
ki de rando, peche, voile légère. Commence à en avoir marre de l'habitable car trop peu de temps...

01 sept. 2018

j'ai eu de la chance d'avoir eu des parents amateur de voiles. Et donc toujours sur un voilier depuis 67 ans en plus du ski et tennis que j'ai arrêté pour un problème de genoux. Depuis deux ans je me suis mis au golf.
Il y a pire comme retraite.

01 sept. 2018

si je me souviens bien il y aurait trois golfeurs . Au fait quel handicap, si vous en avez un . Perso ,un petit 19

01 sept. 2018

Petit 19 c'est plutot pas mal !!, je stagne a 26

01 sept. 2018

pas mal 26 pour un jeune , il y a le temps pour la progression

01 sept. 201801 sept. 2018

Merci, je me prépare pour la retraite !!!
Vu a la vitesse ou elle recule, d'ici la je serais surement 1 chiffre :mdr: :mdr:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021