Éteindre les phares et balises ?

Nous avons une nouvelle loi qui impose d'éteindre les éclairages de vitrines et monuments entre 1H et 7H du matin.
C'est à mon avis une bonne décision, mais . . .
Nos technocrates chéris vont ils penser à étendre cette loi aux phares et balises ?
Après tout, qui navigue en pleine nuit près des côtes ?
Tous les yachts sont sagement rangés aux pontons et les boites de nuit sont pleines, alors ?

L'équipage
04 juil. 2013
04 juil. 2013

c'est vrai que maintenant avec les rayons laser des boites de nuit et les super éclairages de plage on peut se repérer de loin lorsqu'on approche des côtes. :lavache: Il suffirait d'avoir des nouvelles cartes donnant leurs caractéristiques puisque de toutes façons on a du mal à voir les feux de bouées au milieu de toutes ces lumières. :-(

04 juil. 2013

:heu: Dans ce cas je vais faire de même avec mon feu de mouillage, :scie:
Si tout le monde est au ponton, occupé à ce bouger le "popotin"...:alavotre:
Qui reste AMHA le dernier endroit ou les gens sont capable de se réunir pour se le bouger ..... :goodbye:

04 juil. 2013

Bonjour,
On peut pousser le raisonnement encore plus loin avec la suppression des émissions des bulletins météo et autres systèmes qui consomment de l'énergie. On en reviendra alors à naviguer comme cela était quelques siècles en arrière. Je gage qu'alors les boites qui, elles, ne sauront pas soumis à telle restrictions, trouveront une nouvelle source de revenus en utilisant leurs lasers pour "aider" les marins à rentrer au port, à savoir à les conduire inexorablement vers la côte afin qu'ils y fassent naufrage pour pouvoir revendre ainsi sur Le Bon Coin ce qu'ils auront tiré des épaves ....
Toujours par soucis d'économie d'énergie, les bornes électriques des pontons seront supprimées ce qui éliminera ceux qui habitent leurs bateaux. Les ports et marinas dépourvus alors de lumière deviendront le repère de malfaisants qui profiteront de l'obscurité pour dévaliser les navires et détrousser les personnes qui s'y aventureront.
Tout cela est un beau sujet de science-fiction avec pour thèmes :" Quand la fée Électricité est morte" .... Saurions-nous trouver comment survivre dans de telles conditions ?
Je profite des quelques secondes avant coupure de mon ordinateur pour vous souhaiter une bonne journée.
Cordialement vôtre

04 juil. 201304 juil. 2013

On pourrait aussi tenter de rechercher les solutions plutôt que d'essayer d'hypnotiser les problèmes.

Le montage d'une éolienne de grande dimension à la place des phares ou rajoutée aux phares permettrait de financer son entretien et d'alimenter son signal.

Le remplacement des antiques et miniatures loupiottes des phares par des lasers permettrait d'augmenter considérablement la portée des phares et d’intégrer au signal lumineux des données numériques comme la météo locale, les courants ou les dangers particuliers.

bien entendu, ces perfectionnements ne sauraient être destinés, ni peut être même compris, par les déféqueurs en seau ou les adeptes de la délectation morose et minimaliste. :mdr: :mdr: :mdr:

04 juil. 2013

Il suffit de remplacer les ampoules des phares par des élus, ils seront plus efficaces avec leurs idées lumineuses.

04 juil. 2013

Oui mais au fait..., qui est-ce qui a élu les élus aux idées lumineuses ? :blabla:

04 juil. 2013

On peut les éteindre, puisque c'est dans l'air du temps, avec un GPS, on rentre au port, non??
:acheval:
N'empèche que cette mesure, si elle est frappée sous le signe des économies d'énergie (bof, très populo ce thème, suffit de mettre tous les sinistres en Twingo ou vélo et de ne plus accorder de "privilèges royaux" aux anciens présidents et à leur cour), me permettra de mieux regarder la voûte céleste et de plus naviguer de nuit pour mieux ressentir la magie de glisser dans l'eau noire.

05 juil. 2013

" Quand la fée Électricité est (sera) morte" ....

Tu lis "Ravage" de Barjavel, et tu auras une vision de l'avenir.
(J'ai rajouté "sera")

Phare du monde

  • 4.5 (110)

2022