Et vous

Hier grande marée.

J'avais des bricoles à faire à bord.

Verification du corps-mort , bien 100Kg de moules accroché.

Et surtout le nez dans le Go à vider toute cette merde ,travail plutot deplaisant.

ca pu, j'ai sué et je n'ai pu navigué mais malgré tout j'ai passé une bonne journée à voir la marée descendre et le paysage se modifier.Il en va toujours ainsi , il suffit que je suis à bord m^me pour faire les pires corvés pour que je me sente bien et passe un bon moment.

C'est sans doute con mais c'est ainsi :-D

quel plaisir

lu et relu ce bouquin quand j'avais une douzaine d'années; la littérature nautique n'était pas très abondante, les marinas n'existaient pas et les voileux étaient si peu nombreux qu'ils ne dérangeaient même pas les pêcheurs dans les ports où ils vous faisaent gentiment une petite place et apprenaient aux moufflets à faire de beaux noeudx marins.
nostalgie....

pour le lien
je navigais avec mon père en bretagne fin des années 50,et toutes les années 60 à partir de La Baule et du Croisic

après plus de 2 semaines en mer

je ne navigue plus que sur le forum. Mais je me prépare pour la suite.
Nettoyage moteur, peinture moteur, hélice, presse étoupe, aménagement de l'avant et de l'arrière sont au programme des urgences.

Pour bien faire il faudrait aussi fabriquer et installer un réservoir à GO correct, faire une petite visite en tête de mât, déposer l'antenne de télé, installer une girouette, nettoyer la coque, supprimer les multiples couches d'antifouling, revoir les poulies de bosse de ris, finir le câblage, revoir le câblage du moteur, enlever quelques tâches de rouille sur le foc1 et le tourmentin, apprendre à me servir de mon GPS, de la blu, suivre des cours de spéléo pour pouvoir grimper en tête de mât, refaire ou revernir la porte du roof, fixer les caibottis, réparer un bloqueur de rail d'écoute...
Bref, ni plus ni moins que "le plaisir de la mer"

reservoir go

Sur Calypso j'ai 2 reservoirs GO de 70l chacun en plastique .

Ils sont tres bien conçus.Ils sont partagé en deux pour eviter les ballotements , ils ont une trappe dessus en inox sur laquelle tous les tuyaux arrivent (Remplissage,degagement d'air,depart et retour go) d'environ 15cm de diametre ce qui permet de nettoyer l'interieur .Et sur cette plaque une autre petite plaque pour pouvoir inspecter le reservoir sans tout demonter.Autre avantage à travers le plastique l'on voit le niveau et j'ai tracé une jauge au feutre.Il y a dessous un bouchon de vidange.Sur le coté au fond une traverse avec vannes permet de relier les deux reservoirs.Le reservoir est maintenu par deux sangle.Et pas de rouille.