Et si après 1 mois de déconfinement....

ré-obligeait a se reconconfiner..
une pensee que j’ai eu,hier.
a voir comment le relachement se fait de plus en plus sentir et voir,tout le monde veut reprendre activitees,libertés..etc
quand on voit les discussions autour du déconfinement debutés a 4 semaines du 11 mai,je pense qu’on pourrait ,dans la meme logique, deja anticiper notre reconfinement...ah bin si!!

aie,il est fou celui là,t’es malade ou quoi,parle pas de malheur,faites le taire,et pis quoi encore....

bref,quel serait la reaction des français,de vous, si ils apprenaient qu’ils devaient y retourner pour 3 semaines?

L'équipage
28 avr. 2020
28 avr. 2020

Simple : je vais chez le marchand de bois avitailler de quoi finir toute la menuiserie qu'il me reste à faire à la maison, et je tiens trois mois !

Pour le reste... j'imagine que je me permettrai d'aller pêcher de tellines par nuit de pleine lune !

28 avr. 2020

Hello,
ce qui est sûr, c'est que si on peut naviguer d'ici début juin, on sera à portée des côtes du Portugal à la fin juin, au cas où...
Naviguer, c'est prévoir, après tout...

28 avr. 2020

Pareil que Pat45.

28 avr. 2020

Pareil que Pat45 et juliusse :)

28 avr. 2020

Pareil que Pat45, Juliusse et Dahut d'Ys ☺

28 avr. 2020

Ben du coup on va organiser un visu au Portugal 😜😋🏴‍☠️

28 avr. 2020

avec plaisir!

29 avr. 2020

Yesss !!!

28 avr. 2020

J'ai peut-être tort, c'est sans doute discutable, mais ce qui m'inquiète, c'est l'ardoise qu'on va laisser à nos enfants. Et si on replonge dans un mois, c'est reparti pour le chômage partiel ou total, les faillites et tout le reste. Alors il faut croiser les doigts, mettre nos masques et espérer que le soleil va encore nous aider.

28 avr. 202028 avr. 2020

la mauvaise nouvelle, c'est que le "R" allemand remonte après quelques élargissements des contraintes

lu dans le Guardian

donc leçon : même les allemands se relâchent

28 avr. 202028 avr. 2020

l’ardoise sera lourde,c’est sûr.
ce sont les premiers a se ruer sur les mac do dès qu’ils reouvrent...faire des queues intermidables,pour gober un big mac,
ca peut faire peur pour leurs futurs.

mais ma question est celle ci.
les francais ont dû ,(obligé)de se confiner comme un peu partout dans le monde.si apres un deconfinement ,ils devaient y retourner ( au confinement peut être plus dur,moins de liberté )seraient ils aussi résignés,obeissant que la premiere fois .

28 avr. 202028 avr. 2020

Je pence que non !!! la j’ai fait comme on m’a dit mais sociologiquement une deuxième fois serait terrible ..., advienne que pourra

28 avr. 2020

Edouard Philippe vient d'annoncer que si le 11 mai, le nombre de nouvelles hospitalisations ne faiblit pas, on ne déconfinera pas.
Et il vient aussi d'en donner la raison: ceux qui ne respectent pas le confinement actuel.
Une fois de plus, merci à ceux qui s'octroient le droit de dire "moi, je fais comme je veux".
Grâce à eux, ça risque de pénaliser tout le monde.

28 avr. 2020

C'est surtout que c'est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur le pekin moyen que se remettre en question. La paille et la poutre, comme toujours...

28 avr. 2020

Tu as raison, mais justement il ne faut pas en rajouter et leur donner du grain à moudre.

28 avr. 202028 avr. 2020

C'est sur que comme "on" n'a pas mis en place de tests, il ne reste plus, comme d'habitude, qu'à rejeter la faute sur les mauvais Français qui sont comme "on" a dit des gaulois indisciplinés.

28 avr. 2020

Ne pas dire n'importe quoi…
Le "ON" n'avait pas de tests au début, ou pas assez.
Et le "ON" a dit cet après-midi que maintenant, ou après le 11/05, il en aura assez et pourra tester tous les cas suspects + les cas contacts.

Faire semblant de ne pas comprendre pour justifier… bof…

(je rappelle que je ne suis pas macroniste, mais marxiste. Tendance Groucho)

ce qui est embêtant c'est qu'en se mettant à tester en masse on va faire monter le nombre de cas connus ... et alors que vont-ils faire ?

28 avr. 2020

@entre-cotes...diviser pour régner...et une couche supplémentaire du "bon" opposé au "mauvais" citoyen, pfffff!

28 avr. 2020

Je pense qu'il faut être conscient que le confinement n'avait pas pour but de nous épargner le covid, puis de nous relâcher au bout de deux mois dans un environnement débarrassé du virus… Non, il s'agissait simplement d'étaler la contagion dans le temps, afin d'éviter la saturation et l'explosion du système hospitalier, et de santé en général. Le premier pic de contagion passé, nous serons déconfinés, plus ou moins progressivement, à un rythme où le taux de contamination sera à peu près gérable, la pression économique va dans ce sens. Nous serons donc tous plus ou moins contaminés, il faudra atteindre 60% pour l'immunité collective, nous sommes à moins de 10%, ça va donc durer longtemps ! Je pense donc que tant que l'on arrivera à réguler un palier de contamination acceptable par le système, le déconfinement continuera peu à peu… Le MEDEF n'accepterait pas un second confinement!

28 avr. 2020

Le MEDEF n'est pas l'alpha et l’oméga de la politique française, c'est un syndicat comme les autres.

30 avr. 2020

BIEN VU

28 avr. 202028 avr. 2020

@ entre cotes,rien a voir avec notre confinement actuel plutôt bien respecté,les chiffres le prouve.
j’espere que comme l’excellllllent préfet L’allemand , enfoiré!! (merci coluche)l’avais annoncé lors des depart en vacances de paques,que tous les nouveaux cas seront ceux qui n’ont pas respecté les consignes..
si apres deconfinement,le redepart des cas et des hospitalisations reprenaient,
sommes nous prêts psychologiquement a se ré enfermer chez soi?

28 avr. 2020

Mitch, deux choses:
1 - non, les chiffres montrent justement un relâchement visible depuis quelques jours.
2 - devoir me ré enfermer, alors là je serai en effet totalement en colère. C'est pour ça que je préfère vraiment attendre comme il l'a laissé entendre au moins fin mai avant d'imaginer pouvoir re naviguer plutôt que de dire adieu aux navigations 2020 parce que le déconfinement ne fonctionne pas comme prévu.
En attendant, il est clair pour le moment que la date du 11 mai n'est pas encore pour nous.

28 avr. 2020

ouf, on est sauvés. On était désespérés, et tu as trouvé le moyen génial de prolonger notre fil chéri sur le coro, menacé de fermeture le jour de la fête du travail.

On va t'applaudir chaleureusement à 20 H

28 avr. 202028 avr. 2020

@ entre cotes
relâchement certes,mais taux de contamination et hospitalisation en tres forte baisse.en meme temps et du coup,taux de contamination collective tres loin d’être atteinte.

merci @ capucin,quand on peut faire plaisir....

je salue la clareté et l’honnêteté du discourt de notre PM.

28 avr. 2020

Aux dernières nouvelles le bilan français est reparti à la hausse. 437 morts durant les dernières 24h et seulement 74 personnes de moins en réa. Si c'est ce que tu appelles une très forte baisse..?

28 avr. 2020

je pensais que c’etait le nb de nouveaux cas ainsi que le nb de places dispo en hôpital qui etait le marqueur.
le nb de mort aujourd’hui est la resultante du nb d’internés d’y il a 3 semaines ( en moyenne),ou suis je a cote de la plaque ( ce qui serait possible me connaissant 🤨)

28 avr. 2020

"Les plages inaccessibles au public au moins jusqu'au 1er juin" peut on supposer par là que la plaisance reprendra avec l'ouverture des plages... ?

28 avr. 2020

Perso, je fais du bateau sur l'eau, sur le sable ca marche moins bien.

28 avr. 2020

@Ric56 haha ... n'empêche certains bateaux se mettent à l'eau à partir de plages... donc hâte de connaître les positions de la F.I.N en notre faveur..

28 avr. 2020

Et pas à partir des cales de port ?

28 avr. 2020

S'il faut y retourner pendant trois semaines, ben on y retournera. Le tout est qu 'il y ait des directives claires, et que la vérité d'un jour ne soit pas l'inverse de celle du lendemain. Qui démotive.
Tout sera fait pour que ça puisse fonctionner et se faire comme prévu, parceque si ça dure, au niveau économique et social ça deviendra totalement ingérable.

28 avr. 2020

Hello,
Le truc, c'est qu'on risque d'avoir à y retourner régulièrement, le temps d'atteindre les fameux 60% ...si rien de nouveau n'apparaît d'ici là(traitement, vaccin, disparition du virus...?)
On n'a fait, pour l'instant, que ralentir la propagation, ,et il reste beaucoup de gens fragiles(600 000 "vieux"dans les EHPAD par exemple)
Il est raisonnable de penser qu'il y aura au moins encore une couche de confinement, surtout avec l'été qui arrive...
Le 12, ce sera un peu comme si on actionnait une soupape de sécurité, pour éviter la "surchauffe"...
Quant à savoir si on acceptera ou pas d'y retourner, je ne me fais pas d'illusions, les leviers à actionner pour nous rendre bien dociles sont désormais bien connus.

28 avr. 2020

Perso je veux rester optimiste.
Ce qui change maintenant quand meme c'est que nous avons tous compris les effets de ce virus sur la santé et la necessité de porter des masques en présence d'autres personnes.
Une majorité des gens en porte aujourd'hui et cela peut changer bcp de choses (on a vu l'exemple de la ville allemande de 100000 habitants).On peut penser que le redeveloppement de la maladie sera plus faible.Enfin j'espère....

28 avr. 2020

Au niveau nautisme,et navigation les dates seront peut être corellées aux couleurs qui vont être liées à chaque zones selon leur degré de contamination. Ou sur lesquelles il faudra éviter de voir déferler toute la planéte. Wait and see.

28 avr. 2020

exacte,bleu pour les plaisanciers 😎

28 avr. 202028 avr. 2020

Si c'est bleu tout le monde à donf, mechoui sur panne, plus de babord tribord, chenaux, balises, div 240 à la poubelle, un masque un tuba pour naviguer et roule ma poule 😁

28 avr. 2020

ok j’amène le ti punch 😉

28 avr. 2020

le 11 mai a 8 h pétante je suis sur le bateau karcher a la main et gare au premier qui viens m'enmerder a bon entendeur .
cela fait 2 mois que je pédale dans mon jardin raz le bol de faire du surplace .
le temps de remettre les voiles et les bouts en place j'en ai pour 2 jours
et après vogue la galère .
en espérant qu'il ne pleuve pas ces jours là surtout pour mettre les voiles en places bag et genois sur enrouleur.
sur ce joyeuse paques et bonne navs a tous!!!!!!!!!!!!!!!!

28 avr. 2020

cela fait 2 mois que je pédale dans mon jardin raz le bol

Heuuu...
C'est un pédalo ton canote ?

:o)

28 avr. 2020

mais non c'est un velo sur un support maison spécial confi( de canard)
et heureusement que je l'ai vite fait eu!!!!!!!
le vrai nom c'est home traine quek chose!!!!!

28 avr. 2020

Le 11 mai, tu feras comme tout le monde, tu feras ce qu'on t'autorise ra à faire.

28 avr. 2020

euh j’ai entendu dire que le 11 a 8.00 petante,ils coupaient l’eau..secheresse et tout ça 😭😭😭

Et ben moi je vais rester confiné un peu apres le 11 car je suis allergique a la foule et aux moutons de panurge

28 avr. 2020

;-))  

28 avr. 2020

pourtant le raoult de mouton c’est bon 😋
comme medoc ( a part un p’tit cru bourgeois) un clore l’ecoutille ( ok ok,un peu cappillotracté cuilà)

28 avr. 2020

Depuis qu'il y a tous ces fils sur le coronavirus, je trouve que les fils sur "quelle est la meilleure ancre" sont moins passionnés.....

28 avr. 202016 juin 2020

Mitch, tu peux venir me donner un coup de main ? N’oublie pas ton masque. On est à moins de 1 km, non ?

Hervé

28 avr. 2020

exacte,tu betonnes...euh,tu m’etonnes !!!
tu ne manques pas de toupie...aaaargh de toupet!! pffff
donc,tu teletravailles,c’est bien ca?
je ne suis pas competent en beton,je laisse ciment..ou l’inverse 🥳

29 avr. 2020

Encore jamais posté sur Hisse et oh sur le covid19, j'ai du retard...
Ne pas rendre le port du masque obligatoire hors de chez soi ou hors de son véhicule est une énorme erreur, une de plus, je dirais une faute grave.
Oui nous n'en avions pas. Hé bien : mot d'ordre "tous à nos fils et nos aiguilles, on fait avec ce qu'on a". Ce que nous finissons par faire d'ailleurs. Réquisition de tous les ateliers de coutures français, il y en a partout. C'est la seule vraie mesure (avec la distanciation) qui permet d'envisager de barrer la route à la bestiole et qu'elle n'ait plus rien à se mettre sous la dent. J'ai longtemps pensé que l'immunisation de masse serait la solution ultime, je n'en suis plus certain, car les ex contaminés guéris présentent des tableaux "anti corps" variables, surprenants, absents, dont il est prématuré de dire si ça fonctionne ou pas pour ce virus. Mais la protection par les masques OUI.
Alors, déconfinement sans masque = ça va repartir, je parie l'apéro.
Ce qui a été annoncé est tellement flou, imprécis, voire ubuesque que tout pourra changer. Un retour à un confinement strict et général ne serait sans doute pas accepté. Ils pondront donc des mesures indirectes : pas de déplacement de plus de 100 kms. A pieds ? A cheval ? En bateau ? Et pourquoi 100 ? Sûr qu'à 110 km de chez soi c'est encore bcp plus dangereux. Traverser un département en rouge, entre deux verts, dans sa voiture sur un autoroute ça doit être réservé aux kamikazes !
Nous allons donc attendre... en espérant.
Je suis en train d'installer le chauffage dans mon bateau, peut être passerais je Noel sur l'eau...?
Cdt
Yves

29 avr. 2020

euh,traverser au rouge entre 2 verres...c’est un coup a se faire dezinguer 😎🍻

29 avr. 2020

oui mais avec modération, pas plus de 3 par voiture

29 avr. 2020

Et éviter les mélanges : rouge sur rouge et verre sur vert.

29 avr. 2020

j’adore...ca ne tire pas a blanc 😳

29 avr. 2020

Le fil rouge sur le rouge
Le fil vert sur le vert

Et yop la boum$%/^_€£¥*&#@

29 avr. 2020

C'est bon pour le test en double aveugle, on n'y voit que du feu( eau de ...)
Indien vaut mieux.....bon une autre bière ups

29 avr. 202029 avr. 2020

rosé josephine,rosé.😜

ce qui me fait marrer ,c’est que j’ai posté ce sujet avant la tchatche du PM ( non ce n’est pas un Privé Message..rapport a un autre sujet discution).
en me disant qu’on anticipait tellement le deconfinement,qu’il n’y avait qu’un pas pour anticiper le re confinement .
finallement,si ca se trouve le deconfinement n’aura peut etre pas lieu le 11 car seul le resultat des nouveaux cas décidera.

pourtant la solution est simple ( bin oui,tous le monde est specialiste en virologie,economie et politique sur tous les réseaux sociaux qui existent,il n’y a que des génies..alors pourquoi pas moi)

  • plus de lit,+ de respirateurs,+ d’hospitaliers.( en plus ca cree de l’emploi) tout le monde dehors.touchez vous,embrassez vous ,allez voir papy.. ceux qui doivent le choper se font soit :soigner a l’hosto ( bin oui,il y a assez de lits,c’est la premiere ligne),soit ,se soignent tout seul.(98% de la populasse) on atteints les 60% de contaminés en 2 coups de cuilleres a pot (vieille expression)...et paf c’est fini.

pas de plan social,pas de chomage,pas d’economies en berne...
au final, bien que cela ne soit pas les memes ,moins de morts..ou a peine plus ( ah bin quand meme c’est une pandemie ,y’a un cota)
et nous on serait en train de tirer des bords drrranquillllle!!
les gosses a l’ecole
les restos ouvert
les concerts a donf
motogp
courses au large
et les coiffeurs ,put..n ,les coiffeurs ( m’en fout j’ai ma tondeuse)
...etc

toute ressemblance avec des faits reels n’est que fortuite..

30 avr. 2020

Tu as oublié une chose importante : moins de mensonges. important pour la confiance.

30 avr. 2020

Absurde : les politiques ne savent que mentir, c'est dans leurs gènes,sinon comment seraient-ils élus s'ils disaient la vérité.

30 avr. 2020

quand je pense que ce que nous vivont actuellement sera dans les livres d’histoire dans 50 ans....si il y a encore quelqu’un sur notre planete...pour lire les livres d’histo.. quoi? y’aura plus de livre😭😭😭😭😭

30 avr. 2020

Quand je pense qu'on l'a lu dans des romans d'anticipation d'il y a 50 ans...

30 avr. 2020

exacte,les films sf tous le monde en combinaisons,respirateur individuel...on se disait ,la vache si ca arrive un jour..😱

30 avr. 2020

et l'économie en a pris un sacré coup. Des milliards de pertes.

Rien que ce forum, qu'un fonds de pension aurait pu acheter une petite fortune, cette affaire du covid l'a complètement pourri, il ne vaut plus un pet. Qui voudrait acheter un forum où sévissent des zozos pareils qui se sont déchainé dans 17 fils sur le covid ?

30 avr. 2020

@capucin:Erreur
plus il y a de post, plus la pub est chère.
Germaine ca vient ma bière, t'es pas à 100km

01 mai 2020

Comme indiqué dans le fil épinglé, joli mois de mai, Hisse et Oh reviens à des sujets plus nautiques.

Il existe assez de forum pour parler de sujets non nautiques, ce fil est fermé.

Merci de votre compréhension.