Et pourquoi pas ?

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Hisse et oh... Et encore plus que nouveau dans le monde marin puisque je n'ai aucune expérience de navigation.
Je suis oenologue de formation et je change d'hémisphère deux fois par an. J'ai une saison creuse entre chaque contrat de vinification (à savoir décembre-janvier et mai-juin-juillet.)
Premièrement, Actuellement en Australie, je rêverai d'une première expérience en tant que membre d'équipage pour me rendre en amérique du nord mais je ne trouve pas. Vers qui puis-je me tourner ?
Deuxièmement, dans 85% des cas, je travaille dans les régions viticoles côtières. Donc j'envisage d'investir dans un "petit" bateau. Problème, je n'y connais rien, que me conseillez-vous pour commencer, quel type de bateau ? Quelles précautions dois-je prendre. Quelle formations et quelles autorisations dois-je acquérir (permis, mouillage,...)

Merci à tous,

Bon vent...

JB

L'équipage
28 avr. 2014
03 mai 2014

Merci je vais potasser tout ça...

29 avr. 201429 avr. 2014

Si tu avais un peu d'expérience, je te suggérerais le site SailingAnarchy si tu cherches à sortir en Austalie et/ou en Californie. Il y en a plein d'adhérents motivés et assez jeunes de ces deux endroits qui pourraient te guider, s'ils sont gentils le jour où tu postes. Le fait d'être oenologue serait peut-être un avantage, quoique les Français ne sont pas tellement recherchés, ni connus dans ces deux coins. Les Anarchistes en générale supposent pas mal de connaissances voileuses aux posteurs, alors on ne sait jamais. Fais gaffe dans la Baie de San Francisco - ça souffle souvent assez fort. Postes qqchose comme tu cherches à sortir et on verra ce que ça donne.

Une autre piste serait simplement d'aller flaner sur les quais ou pontons là où tu es pour voir si les gens ont besoin de qqun. J'ai pu trouver des places ainsi à Ouistréham, Hyères, et Chicago, mais mes experiences en tant qu'équipier m'ont pas mal aidé. Puisque tu es sans experience, ce serait peut-être une bonne idée d'apporter une ou deux bouteilles avec toi.

Fais connaitre aussi chez tes collègues viniculteurs que tu es intéréssé à la voile. Il doit y en avoir qui connaissent des gens qui ont des bateaux, et qui seraient contents d'avoir un Français qui connaît bien le vin à bord. Bon vent!

03 mai 2014

Merci,

Je vais tenter le coup. D'après ton expérience, il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour obtenir une recherche fructueuse ?

En parallèle, je viens d'apprendre que mon patron habite à bord d'un navire, je suis convié à bord avec des collègues le week end prochain, j'essaierai de lui en toucher deux mots.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Décembre à Manly beach.  été australien

Souvenir d'été

  • 4.5 (103)

Décembre à Manly beach. été australien

novembre 2021