Et paf le ponton...

www.ouest-france.fr[...]f802514

"Elle loue un hors-bord et en perd le contrôle : le ponton très endommagé et 4 bateaux accidentés

Un hors-bord de location a foncé sur un ponton, lundi 18 août matin, dans le port du Pouliguen (Loire-Atlantique), sans faire de victime. De gros dégâts ont été constatés. Une grue a été nécessaire pour extraire le bateau."

Le loueur va regretter de mal avoir évaluer les compétence de la skipeuse

L'équipage
19 août 2025
19 août 202519 août 2025

350 CV : tu passes le cran point mort-marche avant et le bateau fait un bond en avant !

19 août 2025

Déjà vu il y a longtemps au cinéma.

19 août 2025

c'est comme louer une Porsche à quelqu'un qu'on ne connaît pas

19 août 2025

En moto il y a une progression de puissance

19 août 202519 août 2025

sur le lac de Serre-Ponçon, avec le permis, rien en dessous de 60cv.
et jusque 600cv !
je n'ai vérifié que 2 loueurs.
est-ce bien raisonnable ?

19 août 2025

L'année dernière à Port Camargue, et ce n'était pas un bateau de location...
Vdb

19 août 2025

Voilà le résultat d’un permis acquis trop facilement, quand j’ai passé le miens les autres étaient là pour utiliser leurs scooter légalement et où pouvoir louer.
Il faut un week-end pour l’obtenir et personne ne l’a raté, une partie théorique, et quelques heures de navigation, manœuvre, prise de bouée, amarrage..etc.
La suite est expliquée plus haut.

19 août 2025

C'est un cauchemar qui m'a longtemps hanté après un coup de vent imprévu : j'escaladais le ponton poussé par un fort vent arrière. Impossible de ralentir avant ma place ce jour-là sans être plaqué sur les bateaux garés mais je pouvais compter sur l'efficacité du coup de marche arrière à l'arrivée pour éviter le pire.

19 août 2025

C'est le genre de blague qui arrive aussi avec les boîtes auto en voiture, sur les bateaux c'est assez fréquent, on croit être en marche arrière et au lieu de mettre au neutre on passe en avant, avec un peu de chance on se casse la figure sur la poignée de gaz. Un grand classique aussi quand le point de passage est du ( billes du boitier ou gaine abîmée) on force et au passage de la marche avant on ne maîtrise plus sa force et on démarre à 3000 tm

19 août 2025

bientôt, on va voir des voileux se plaindre que le permis est trop facile :) :)

19 août 2025

😂😂😂😂👌👌👌

19 août 2025

Tant qu'on ne remettra pas des heures de conduites obligatoire pour le permis cotier ça continuera.

19 août 2025

le permis de conduire voiture a entre 20 et 30 heures (disons) de conduite, mais tout le monde sait qu'on ne sait conduire qu'après une paire d'années.

et les gendarmeries se font un plaisir de diffuser 'le conducteur a son permis depuis 2 jours, sa voiture depuis 2 heures, mais il repartira à pied et repassera son permis après avoir été radarisé à 170 sur une route à 80'

19 août 2025

Ça ne changera pas grand chose, c'est le genre de mauvaise manœuvre qu'il est possible de faire quelque soit l'expérience

19 août 2025

je me posais la question : n'y a t il pas un dispositif "fonctionnnement au port' qui limite la course de la manette des gaz voir si elle est électronique qui lisse l'effet ?

19 août 2025

Il me semble que ça existe sur les commandes DTS de Mercury.

19 août 202519 août 2025

L' anticonnerie n'est pas encore monté en série, même pas disponible en option...
VdB

19 août 2025

Le problème de la location est le court temps d'adaptation au bateau, certain moteurs montent dans les tours pour quelques centimètres de gaz, ou possèdent un point mort pas trop défini.
Mon moteur d'annexe de mouillage a l'embrayage sur la poignée de gaz (Mercury), c'est parfois dur à passer et l'accélération est brutale,, il m'a fallut une dizaine de sorties pour m'acclimater à la chose, durant 45 ans je n'avais vendus et utilisés que du moteur japonais !

19 août 2025

Pas mal d'accord avec Addiction,des fois les poignées de gaz sont mal faites...
Un client a des commandes électriques pour son moteur, très difficile de doser,la puissance arrive d'un coup.
Pour se garer au port je le laisse faire,il a plus l'habitude que moi.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Québec, le cap Gaspé

2022