Et les blogs alors ?

Dans les années 2000, lorsque je préparais mon premier voyage, j'ai pu lire divers blog de voyageurs en voilier autour de l'atlantique. Lorsque "mon tour" est arrivé, j'en ai d'ailleurs créer un que je nourris toujours, et souvent les copains qu'on se faisait sur la route en avait un eux aussi.

Mais depuis quelques années, je n'en trouve plus... La mode du Vlog sur youtube les aurais fais disparaître ? Ou bien j'ai mal cherché ? Perso je préfère l'écriture à la vidéo, ça me manque un peu...

Si quelqu'un à des sites à me conseiller ?

L'équipage
16 fév. 2022
16 fév. 2022

Il y a celui de Paul de Meerschman : icinaissentlesnuages.heoblog.com[...]/
Depuis il a écrit un livre sur ses navigations en Challenger Horizon d'à peine 7 m. www.amazon.fr[...]5GNTWKY

18 fév. 202218 fév. 2022

J’en suis quelques uns, sur STW. Et pas mal de voiliers voyageurs ont un compte Facebook, plus facile à alimenter, avec donc un autre type d’informations

18 fév. 202218 fév. 2022

Aujourd'hui Facebook remplace les blogs, personnellement je n'aime pas le principe de facebook et je n'ai pas de compte. C'est une affaire de choix. Facebook est peut-être plus simple à remplir et entretenir régulièrement.

18 fév. 202218 fév. 2022

Dommage de se priver de Facebook : même le plus minimaliste des grands navigateurs l’utilise pour communiquer avec qui a envie de le suivre. Tous les bateaux qui voyagent un peu et que je rencontre au mouillage ont leur compte Facebook. Seuls les vacanciers n’en ont pas

18 fév. 2022

Facebook a tout tué !
Dans ma vingtaine il y a une vingtaine d'année, je suivais beaucoup de forums (d'ailleurs mon inscription ici date de cette époque), puis un peu après des blogs.
Tout est désormais mort, HEO est un des derniers forum survivant à Facebook que je suis encore.
Avant il y avait un forum (voir plusieurs) pour tout sujet, y'en a combien où désormais y'a 3 posts par an, voir il sont carrément fermés.
Et sur Facebook, même dans les groupes, si ton post à plus d'une semaine, plus personne ne le lira jamais.
Facebook à tué les communautés, contrairement à ce qu'il prétend.

18 fév. 2022

Les blogs ont remplacé les bouquins… ils sont faits par des gens qui ont envie d’écrire, et envie d’être lus par le plus de monde possible. La réflexion qu’au bout d’une semaine personne ne peut lire en est la preuve flagrante.
FB a un autre rôle. C’est le petit message donnant des nouvelles du jour ou de la semaine à un cercle resteraient de personnes que l’on considère comme ´amis’, mais on laisse le monde dehors.
J’avais un apriori fortement contre FB mais comme beaucoup d’apriori il ne résiste pas à une véritable connaissance…

18 fév. 202218 fév. 2022

Il y en a eu qui furent excellents (en qualité de contenu) mais qui ne sont plus actifs, car les bloggers ont changé de vie ,
celui de Loick voilier reporter
voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]-loick/
celui de Skol

jurancon-skol.typepad.fr[...]/skol/
celui de little Bigorneau à l'époque de sa transat, maintenant il est dans l'aventure de Baluchon
little-bigorneau.wifeo.com[...]/
J'en ai certainement raté plein d'autres, cela aurait valu le coup de les transformer en éditions livres papier et numérique, type magazine ou livre de poche.

18 fév. 2022

Quand nous avons voulu faire un page Facebook, ma fille de 16 ans m'a envoyé dans les dent que j'étais complètement asbeen !!! désormais c'est plutôt Instagram ou l'on trouve le plus de chose (ce que nous avons fait aussi finalement) et Youtube pour ceux qui aiment passer des heures aux montages vidéos (il parait qu'il faut entre 15 et 20 heures de montage pour sortir une vidéo de 15 minutes...)

Mais j'avoue être aussi nostalgique de ces blogs que j'ai parcouru avec passion... et je pense que le jour ou nous partirons, je ferai tout de même un blog ou les récits sont plus long et qui me servira un peu de journal de bord pour la famille et les amis (mais l'audience ne sera pas plus élevé je pense).

18 fév. 2022

C’est sur que si le public visé est les jeunes de moins de 16 ans, FB n’est pas le bon choix. Jamais un bateau rencontré ne m’a proposé Instagram….

18 fév. 2022

L'age moyen des navigateurs y est surement pour quelque chose!hehe.
FB est utilisé par les plus de 30 piges majoritairement. J'utilise plus aucun de ces trucs, mais j'étais au lycée quand fb a explosé en france, et au fur et a mesure des années la platforme c'est "ringardisé" quand... nos parents on commencé la rejoindre.hehe.
Rien de tel pour degouter les jeunes d'un truc que de voir des vieux l'utiliser.

18 fév. 2022

J'ai un compte Facebook sur lequel je n'écris presque jamais. Outre le grand intérêt d'y lire que mes contacts ("amis" !) ont nettoyé leur piscine, ont fait un gros barbecue ou ont changé de coupe de cheveux, j'y trouve aussi quelques infos moins distrayantes et plus utilitaires comme celles postées par les préfectures des DOM-TOM sur les mesures covid, ce qui motive l'essentiel de mes connexions.
Je tiens mon blog à jour depuis 15 ans sur 3 plateformes successives. Il me sert essentiellement de référence pour moi, mes proches et mes équipages. Quelques lecteurs fidèles me suivent et je ne me soucie guère de l'audience et du nombre de "likes" (fonction d'ailleurs absente).
Evidemment si on veut être célèbre dans le monde entier il y a d'autres vitrines, dont les modes changent à la vitesse du son. On n'est pas obligé de suivre…

18 fév. 2022

Bonjour, Powatan, veux-tu partager l'adresse web de ces blogs si ce n'est pas uniquement privé bien sur ?

18 fév. 2022

Généralement chaque membre de H&O qui en a un, mets l'adresse et le lien de son blog dans sa bio.

18 fév. 2022

J'avais été voir mais il fallait dérouler le texte avec les Trois petits points ... ;-)
J'ai trouvé alors je met le lien pour économiser 2 clics aux suivants

18 fév. 2022

Excellent blog que je suis avec un grand bonheur, texte et photos...
Il faut savoir lire un minimum !

;-)

18 fév. 2022

Tu m'as pris de vitesse, merci pour avoir posté le lien !

18 fév. 2022

Voilà, le tien est bien agréable à lire aussi, à mon avis.

alkivoyage.over-blog.com[...]

18 fév. 2022

Merci Flora Très joli bateau
Il commence à y avoir quelques blogs sympa, du coup, j'ai fait un lien vers ce fil de discussion sur une page créée pour recenser les sites que j'ai trouvé sympa au hasard de mes recherches sur internet (vous y verrez donc quelques blogs ou assimilés)

Sympa ton blog calliope !

19 fév. 2022

;-) ton écureuil aussi

18 fév. 2022

Dans mes marques-pages, j'en ai des vieux et quelques moins vieux, beacoup sont plutôt connus :













18 fév. 2022

Voilà qui enrichi d'un seul coup et remarquablement la base de données :-)

18 fév. 2022

Oui, sur le blog de Pierre Lavergne il y a un tuto très complet pour Open CPN

Bonjour,
Pour nous, départ dans moins de 6 mois.
Mon épouse a tenu à faire un blog pour la famille et les amis.
Je ne compte pas les heures qu’elle a passé, aidé d’un copain, pour enregistrer ce blog.
L’ordinateur n’étant pas mon truc, je ferais les photos et vidéos. Le reste…
Face de bouc et compagnie, très peu pour moi. J’ai une poignée de vrais amis, sur qui je peux compter. Je n’ai certainement pas la même définition du mot ami.
Bonne journée,
Patrice

19 fév. 202219 fév. 2022

On en reparlera dans un an ou deux. C'est sur qu'à la maison, il n'y a pas d'intérêt. Mais je répète : tous ceux que j'ai croisés en Sardaigne, en Sicile, en Grece, y compris bien souvent les terriens autochtones, et avec qui on a partagé un apéro, un repas, des discussions, tous avaient un compte FB (et une bonne ancre...).

A l'étranger, quand on se sent en voyage et non pas en vacances, on rencontre au mouillage des tas de gens qui partagent le même type de bateau, y'en a même qui sont présents sur ce site. On ne peut pas dire que ce sont des amis au sens terrestre du terme, quoique bien souvent il manque juste l'occasion de prouver qu'ils le sont. On a envie de conserver contact, savoir où ils sont, s'ils vont bien. Pour cela, FB est parfait. Une anecdote, une photo, parfois un avis sur une actualité, on lit ou on zappe : où est le problème ?
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé...

19 fév. 2022

Le monde d’aujourd’hui communique … les politiques, les entreprises, les religieux, j’en passe et bien entendu, la technique étant accessible à tous pour un moindre cout, tout le monde s’est mis à communiquer sur sa propre vie !
Mais franchement, à part la famille et les copains ça intéresse qui les blogs et autre vlog ?
En ce qui me concerne je déteste les voyages par procuration !
Le voyage, et plus particulièrement la voile, est un mode assez égoïste qui permet peut être à certains, à travers tous ces blogs, de ne pas assumer cet égoïsme !
Quand je navigue et que je voyage j’ouvre les yeux, les oreilles, je partage avec les gens sur place, quelques photos ou vidéo à usage personnel, des cartes postales pour dire que tout va bien et c’est bon ! Faut dire que je ne suis pas tout jeune !

19 fév. 2022

Alors là je partage cet avis à 100%, et je dois dire que moi aussi je n'ai jamais compris ce besoin de raconter sa vie à tout le monde, franchement ça me dépasse, mais bon, à chacun ses fantasmes.

19 fév. 2022

"Le voyage, et plus particulièrement la voile, est un mode assez égoïste " propos assez intriguant. À développer.

19 fév. 2022

Avant on écrivait un journal que l'on tenait secret ,on voulait surtout pas que quelqu'un puisse le lire!
Aujourd'hui on raconte sa vie sur facebook ...et on se désole que personne le lise et l'absence de like...fait déprimer !

19 fév. 202219 fév. 2022

+1
Eh oui, drôle de monde...
🤔

19 fév. 2022

Désabonner de facebook depuis pas mal de temps, au moment de partir faire un petit tour et soucieux d'en faire profiter un peu famille et amis je me suis forcément posé la question.
faire un blog m'a semblé un peu compliqué, pour moi tout au moins.
facebook, simple, rapide, je n'y met que ça et ça fait le job.
photos et vidéos principalement, du texte si j'ai qqchose à dire, intéractif, un historique qui reste et qui permet à celui qui prend le truc en cours de route d'avoir accès à l'ensemble.
sans facebook je n'aurais pas pu en faire profiter autant de personnes

19 fév. 2022

Oui Senetosa : entièrement d'accord. FB est utile dès que l'on a quelque chose à dire, des photos à partager. Si le bateau reste à son ponton 90% du temps, effectivement, l'intérêt est quasi nul.

19 fév. 2022

oula on lit des trucs bizarres! faudrait être égoiste?? quelle drôle d'époque
pour une fois qu'on a des trucs à montrer, à partager c'est un plaisir que d'en faire profiter un peu ceux qu'on aiment.
mon facebook est privé, je n'ai pas la prétention d'intéresser par mes photos, vidéos ou récits le plus grand nombre mais de manière certaines quelques uns de mes proches.
c'est d'ailleurs eux au départ qui m'en font la demande.
j'aime aussi cuisiner pour recevoir mes amis, les inviter sur mon bateau, partager en fait tout simplement! je ne vais tout de même pas en avoir honte.

19 fév. 202219 fév. 2022

encore faut-il avoir des trucs à montrer. Quand on ne navigue que 3 semaines l'été sur un voilier de loc, c'est sûr que tout ça parait totalement farfelu. Je n'aurais jamais songé à ouvrir un FB quand je partais 3 semaines en Corse avec mes gamins; d'ailleurs, je n'ai jamais conservé aucun contact, à cette époque, alors que je visitais un tas de voiliers (technique utilisée : j'apportais en annexe une bonne bouteille de rosé à l'heure de l'apéro).

A contrario, depuis que le voilier a quitté la France, nous restons en contact avec des gens (des amis?) qui habitent en Sardaigne, en Grèce, et d'autres voileux (Français, mais aussi Italiens, Suisse, Anglais, Suédois, Hollandais) avec qui on a en commun de posséder un voilier qui ne ressemble pas tout à fait aux voiliers de location. Certains rentrent comme nous pendant l'hiver tandis que d'autres hibernent sur l'eau. Certains bossent encore (c'est en partie mon cas), quand d'autres sont en grandes vacances (c'est aussi en partie mon cas). Et quand l'un ressort une "veille" photo sur sa page FB, ben, on ne déprime pas, bien au contraire : on l'apprécie !

19 fév. 2022

Peut être moins vrai pour le rosé si la bouteille est vraiment trop vieille 🙄

19 fév. 2022

Bonjour Galopin, je viens de regarder ton blog et puis j'ai pris le temps de voir les autres de la liste de Hetica. Pourquoi un Blog? pour moi j'étais contente de préparer nos navigations avec des blogs déjà existants qui part les photos et leur récit me donnaient envies de suivre leur trace et d'aller y faire escale (Logos-Caramel-Schrubb et d'autres le site first30 Erica Luliberine etc ) la sélection se faisant en fonction de nos propres projets, celui qui part pour une Transat ou des récits en Mer du nord ou en Med. C'est malheureusement vrai que you tube a pris le pas sur les blogs, nouvelle génération... C'est bcp de travail un blog il faut avoir du temps, mais j'y ai pris plaisir et cela permet aussi "égoïstement" de concerver une trace écrite de nos périples par un tirage papier. Voilà donc pourquoi j'ai commencé le blog en 2010, pour que la famille et les amis nous suivent mais aussi pour donner des infos sur les mouillages et ports où nous passions. Hervé a fait les chapitres Technique. Je ne gagne rien à être lu et je ne vais pas publier...juste un échange entres Voileux Br.

19 fév. 202219 fév. 2022

@borevalhvbr Je me permet de mettre le lien vers ton blog, cela facilite le lecture. ;-)

19 fév. 2022

link description here](stw.fr[...]ies/all )

19 fév. 202219 fév. 2022

@borevalhvbr "C'est malheureusement vrai que you tube a pris le pas sur les blogs" as-tu écrit.

C'est marrant mais en te lisant je me dis que c'est malheureusement vrai que les blogs ont pris le pas sur les livres, parce que avant, on rêvait en lisant des livres, ce qui avait l'avantage de faire travailler son imagination, et puis c'est sympa les livres, après ça a été les blogs, et maintenant c'est en regardant fessebouc, tout se perd ma pauv'dame.

19 fév. 2022

Les blogs, oui, ont remplacé les livres, et je trouve que le lecteur y a perdu beaucoup.
Je n'ai jamais accroché aux blogs; même ceux d'amis que je suis content de suivre. Cette habitude de jouer au guide touristique, ça ne me convient pas, je ne parviens pas à y accorder une confiance, ça sent le recopié du dépliant touristique.
Je n'accroche pas plus au youtube.

Mais non, Facebook ne remplace pas les livres, loin s'en faut.
Une page FB est privée, réservée à un cercle restreint de personnes que l'on choisit; cela n'a rien à voir avec la diffusion des blogs et des livres.

19 fév. 2022

, ça sent le recopié du dépliant touristique.

C'est comme tout, il y a du bon, et du moins bon et des façons différentes de voir, de regarder et de raconter

19 fév. 2022

C'est drôle comme il y a une question de génération. Nous, dans nos copains de bateau, presque personne n'utilise FB. Par contre, un outil drôlement bien pour retrouver les copains, c'est l'AIS. Les copains NZ rencontres il y a 2 ans, on sait où ils sont. Et si un bateau connu il y a longtemps est quelque part, on peut facilement faire un détour pour aller les voir. Sinon, j'aime bien les blogs qui me donnent des infos.

24 fév. 2022

Je remet ici un blog proposé par Moyac sur un mais qui a bien sa place ici

24 fév. 2022

Un blog en anglais sur les petits bateaux, des heures de lecture bills-log.blogspot.com[...]to.html

25 fév. 2022

celui ci , que je recommande : seayou.over-blog.com[...]/
prose , photos , infos aux marins , c'est super !
il y a aussi le blog d'un lagoon 39 stationné aux marquises maintenant pour moi joliment écrit avec un humour que j'affectionne pas mal !

24 mai 2022

C'est bien mais le blog semble se dépopulariser au profit de youtube où les prestations sont inégales...perso, je me vois mal me filmer au quotidien mais peut etre suis je ringard....écrire oui mais ca demandeur peu de discipline...

24 mai 2022

Je pense que l'objectif des blogs et des chaines YT est très différent.
Le blog me semble le remplacement de 2 choses : les lettres qu'on envoyait aux copains et à la famille avant l'ère d'internet, et le journal de bord (pas celui du bateau) pour se souvenir de ce qu'on fait. Le fait que ce soit public est accessoire et n'a comme fonction que de permettre à d'autres de glaner des infos.
La chaine YT est plus "commerciale". Elle demande un boulot plus important et la recherche de "followers" fait partie du jeu.
Après, FB, on connait moins. On essaye de temps en temps, mais on est envahis d'infos que l'on ne souhaite pas.

24 mai 2022

Tout à fait d'accord avec toi, c'est dans cet esprit que je suis en train de tester mon mini blog en essayant de retrouver ce côté minimaliste, tout en restant fonctionnel et adapté aux outils moderne, sans être agressé en permanence par les infos et commentaires inutiles, sans parler des publicités pénibles et omniprésentes sur les blogs commerciaux de type overblog et autres sites internet gratuits

24 mai 2022

Moi, j'aime bien FB. D'abord parce qu'on y trouve des pages spécifiques d'échanges avec des gens qui naviguent vraiment, où ne vont pas ceux qui ont navigué au milieu du siècle dernier et y sont restés coincés. Ensuite parce qu'on a des nouvelles de copains de rencontre, qui nous donnent des idées pour la suite. Enfin, parce que les pages ne sont pas publiques, mais réservées à qui on accepte l'accès. Certes, il y a des infos non demandées, mais un peu comme partout ailleurs, même ici...

24 mai 2022

Un de mes préférés que je ne suis pas la seule à suivre ici...

libertairegv.blogspot.com[...]

Particulièrement actif en ce moment, un petit mot avec la position quotidiennement.

24 mai 2022

Il va nous falloir inventer le web3 des navigateurs. Décentralisé (libéré des plateformes).
On y réfléchit.

24 mai 2022

Salut à tou(te)s, cela fait maintenant plus de 6 ans que je tiens à jour mon blog (mikeno.fr[...]/ ) qui était jusqu’à maintenant dédié à la préparation de mon bateau. Celui-ci allant bientôt retrouver son élément, je compte le continuer afin de décrire mon voyage. Je fais ce travail pour moi mais aussi pour ceux qui souhaitent aussi partir et naviguer.

24 mai 2022

Très bon blog, que j'ai mis dans mes marque-pages (sur le mien ;-)). Content pour toi que tout soit prêt pour ton nouveau départ

24 mai 2022

Je regarde les blogs pour un intéret particulier sur le moment, souvent technique. C'est tout.
Ce n'est pas inscrit dans mon mode de vie de voyageur.
Les souvenirs sont sur mon petit disque dur perso.
J'ai FB sur une tablette que je consulte avec de la wifi depuis le confinement oû il était obligatoire pour se protéger des cyclones à Grenada . Je zappe un max.
Si tu n'as pas de blog ou site., tu n'existe pas. Tant mieux. Mais je trouve bizarre de parler pour ne rien dire et créer quelque chose à présenter juste pour exister comme comment se brosser les dents et ses achats discounts .

24 mai 2022

@lolapo, tenir un blog n’est pas parler pour ne rien dire au contraire ça permet de partager ses expériences avec ceux que ça peut intéresser, j’ai d’ailleurs bcp profité de sites existants qui m’ont permis de me préparer, voici une page où je partage ceux qui m’ont plus :
mikeno.fr[...]ns.html

24 mai 202224 mai 2022

@Mikeno Si tu veux voir avec qui tu cohabites sur le mien ;-)

@Lolapo

Je regarde les blogs pour un intéret particulier sur le moment, souvent technique

Pourquoi pas c'est un peu le but de ce genre de partage

juste pour exister comme comment se brosser les dents et ses achats discounts .

Cela existe aussi sur les blogs mais je trouve que c'est plus le domaine de FB

Les souvenirs sont sur mon petit disque dur perso

Je fait des sites internet depuis + de 20 ans, j'ai perdu pas mal de disques durs et les souvenirs qu'ils contenaient et je suis content d'avoir mes vieux sites qui tournent encore sur internet.

Tant qu'à l'espoir de gagner sa vie comme Youtubeur c'est une autre histoire et pour ce qui est du besoin d'exister c'est encore autre chose mais donner son avis sur ce forum, n'est-ce pas déjà avoir ce soucis ?

24 mai 2022

Mon.disque dur , c'est dans ma téte et mes réves...
Telle evocation reveille souvent une anecdote. Par exemple , en parlant des réglages de GV , l'image de n. Lelievre qui m'explique me revient en mémoire.
Je regarde les forums FB cruisers de la Caraîbe. Je zappe mais obligé de les voir pas mal de conneries qui n'ont rien à voir avec le nautisme . Sans FB on était bloqué dans nos iles Françaises 👍👍
D'un autre coté , j'ai observé des délations sur FB. Difficile a admettre.

24 mai 2022

Mon.disque dur , c'est dans ma téte et mes réves...

J'ai répondu sur le disques durs numériques, mais je me doutais un peu que tu parlais de ton disque dur neuronale ;-) . Je ne peux que qu'abondé dans ton sens, mais c'est parfois la vue d'une vieille photo que je retrouve par hasard sur un de mes vieux sites, qui me reveille un neurone que je croyais cramé depuis longtemps, comme l'histoire du pigeon entre Royan et Oléron, que j'ai raconté sur un autre fil il n'y a pas longtemps..

24 mai 2022

Surtout qu'on trouve toujours d'autres endroits quand il s'agit de parler pour ne rien dire 😁

24 mai 2022

@Calliope, merci, à l’occasion je mettrai aussi un lien vers ton site. Bon vent

24 mai 202224 mai 2022

Bof, les blogs, c’est à mon humble avis essentiellement une façon de se mettre en avant, comme youtube d’ailleurs, et comme l’a dit lolapo plus haut, d’exister…c’est d’ailleurs surprenant ce besoin d’être dans la lumière, fut-ce celle d’un modeste blog…cela doit correspondre à un manque, un peu comme les ados qui n’existent plus sans leur téléphone, mais bon les déviances des ados se sont aussi répandues chez les adultes.

Quand au partage comme je le lis parfois, je n’y croit pas une seconde, cela voudrait dire que les auteurs de blogs sont pour la plupart des bienfaiteurs qui se préoccupent de leurs semblables en voulant leurs éviter les erreurs qu’ils ont eux-mêmes commises, les guider en quelque sorte .
Maintenant chacun fait comme il veut, mais perso si je veux me documenter sur un sujet particulier que je ne maîtrise pas, j’achète des bouquins et/ou je vais consulter des sites spécialisés.

Quand à mes souvenirs de navigations et de voyages, ils sont dans ma tête, et aussi sur un disque dur sous formes de photos ou de vidéos, mais ils m’appartiennent, et ne vois aucunement l’intérêt de les partager avec des inconnus, sauf ponctuellement pour répondre à une question sur un point précis par le biais d’un forum comme celui sur lequel je suis en train de m’épancher.

Et je ne parle pas des blogs, un en particulier, dont l’auteur ne manque jamais (de manière un peu lourdingue) de mettre en avant l’existence…

Bon, c'est juste un avis.

24 mai 2022

@BWV988, avant l'apparition de l'internet, on ne pouvait découvrir, se renseigner et apprendre que par les livres ou en faisant partie d'un groupe (clubs, associations, copains ...), c'est encore le cas et je continue à acheter des livres qui m'intéressent mais maintenant avec l'internet et les moteurs de recherches, il y a tout simplement plus de choix.

En plus, cela permet d'avoir des échanges et de rencontrer des gens qui partagent les mêmes goûts, les mêmes rêves. Personnellement, je n'aime pas trop les réseaux sociaux où les gens ne racontent le plus souvent que des évènements sans intérêt, par contre, certains blogs et certaines chaînes YouTube valent vraiment le coup mais il faut savoir faire le tri car comme ailleurs, il y a du bon et du mauvais.

"...une façon de se mettre en avant..." pour certains peut-être mais ce n'est pas mon cas car je n'en ai rien à foutre. Je suis aussi loin de me considérer comme un bienfaiteur par le fait que j'aime partager.

"Et je ne parle pas des blogs, un en particulier..." si c'est à mon site que tu penses, soit au moins honnête et n'aie pas peur de le dire, j'accepte toute critique justifiée et puis si ça ne te plaît pas rien ne t'oblige à aller voir des trucs qui ne t'intéressent pas.

24 mai 2022

@Mikeno
Non ce n'est pas à ton blog, que j'ai fait allusion. Je ne l'ai d'ailleurs, comme la plupart des blogs, jamais consulté. Non, je pense à un autre blog dont l'auteur ne s'est pas exprimé sur ce fil, donc no problem 😉.
Pour le reste évidemment que l'internet est une très bonne chose que j'utilise avec bonheur à chaque fois que j'ai besoin d'informations sur un sujet précis.

25 mai 2022

Un Heoblog incontournable pour la Grêce réactivé à chaque printemps depuis des années, avec de belles photos :

dougle.heoblog.com[...]

29 mai 2022

Je suis déjà intervenue sur le sujet en février au sujet de la raison de notre Blog. Je continue d'en découvrir certain avec plaisir. C'est dans le même esprit que je donne des info pratiques sur les mouillages et les ports où nous passons et certainement pas sur des sujets perso ou les rencontres que nous faisons. Dans le même esprit je consulte Navily.

Un blog très complet :
www.amelcaramel.net[...]/
avec des jolis exposés techniques :

www.amelcaramel.net[...]eau.pdf

02 juin 2022

+1 pour ce blog

02 juin 2022

Un petit blog que j avais tenu lors d une croisière entre la Croatie et la Grèce il y a 6 ans déjà.
Je constate que ce blog est encore régulièrement consulté.
Je trouve très sympa cette manière de faire pour partager anecdotes, infos et photos

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (183)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021