Escale insolite

J'aimerais que vous me parliez de vos escales insolites...

Pour moi, c'est Port Menier à Antcosti, un village de 260 habitants sur une île de 8 000 km carrés.

L'équipage
24 août 2016
24 août 2016

Ben pour moi ce serait une escale technique forcée (panne moteur) dans un village hollandais, amarrés au bord du canal à un panneau d'interdiction de stationner (pour les voitures).
Le réparateur Volvo trucks venu réparer nous a dit dans son français approximatif: "ça c'est un bateau fait pour la mer, pas pour le canal" :-)
Si je me souviens bien, c'était là: goo.gl[...]oivn36z

24 août 201616 juin 2020

Pour rester dans ton pays, ma première escale en arrivant d'Islande...
M'ont pris pour un extra-terrestre!

24 août 2016

Pitcairn, avec un débarquement pour le moins sportif avec une locale.

24 août 2016

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase ?
Pourrais tu expliciter s'il te plait ?

24 août 2016

Pitcairn, c'est l'île des révoltés du Bounty, pas loin des Gambiers, à 800 milles. Il a toujours une cinquantaine d'habitants. Comme le mouillage principal n'était pas tenable, on a mouillé ailleurs et appelé pour qu'on vienne nous chercher si possible.
On a fait le tour de la moitié de l'île sur une plate avec un moteur de 20 chevaux. L'arrivée au "port" se fait au surf droit sur les cailloux avant de virer à 90° sur la digue où de solides bras te tirent du canote et te mettent au sec dans un état d'hébétude proche de l'évanouissement.
Le temps de reprendre tes esprits et la personne (Brenda) qui t'a emmené se transforme en douanière et fait les formalités (très cool) d'immigration.

24 août 2016

Sur une tonne dans le détroit de Magellan, pour attendre la bascule de courant et passer le second goulet.
www.google.fr[...].198113

Aaaargh bientot 20 ans déjà ....

24 août 2016

escale insolite : ben je vais dire motutunga atoll paumé de polynésie avec deux habitant et personne pour nous emmerder
bientot on y retourne

24 août 2016

Je suis passé juste à côté il y a trois mois. Dans le même genre; l'anse Amiot sur l'atoll Toau aux Tuamutu. Gaston et Valentine accueillent les plaisanciers avec force bières et langoustes.

24 août 2016

bah si il y en avait deux :) bonne nav Mayko

24 août 2016

Mouillage de jour en pleine mer par 3 mètres de fond sur un récif où l on passe de 70 mètres à 1 mètre cinquante sue Messalonguie....cela fait bizarre d être à la pioche. Sinon le mouillage de Dwera bay à Malte une calmera effondrée un ancien repère de pirate une mer intérieure juste à côté d un coup d annexe eau limpide super chaude.Dwera à servir de cadre au tournage de cames of thrones le mariage de la Kalisie.La nuit les oiseaux crie autour du mouillage qui est derrière de gros rochers...un autre monde magique et stupefiant

À quai aux Roches Douvres avec visite complète du phare (qui était encore gardé)
Un accueil fort sympathique et baignade dans le petit port.
On avait amené un peu de vin d'Espagne qui fut fort bien accueilli aussi !

24 août 2016

Pour moi ça a été Mopélia, un atoll paumé à environ 140 milles de Bora-Bora, le dernier de Polynésie française, ou nous sommes resté une dizaine de jours, un peu dans le genre de Toau à l’anse Amiot, mais en moins fréquenté, et aussi Aitutaki aux îles Cook, escale imprévue due à un petit cyclone qui se baladait dans la région.

27 août 2016

Pour moi l'île Rhinia, plus trop sur du nom, juste à l'ouest de Delos dans les cyclades, un mouillage désert au sud de l'ile, des chevres, des chemins, la vie quoi...

28 août 2016

Et à l'automne, quand toutes les plantes sont grillées par le manque d'eau , il reste ce palmier, ce figuier et surtout les grands épis floraux blancs des urginea

28 août 201616 juin 2020

Oristano en Sardaigne où un Zodiac du port vient vous chercher pour vous faire slalomer entre les hauts fonds: Avec un tirant d'eau de plus de 2m et le sondeur qui marque 1,70 , ça craint .

28 août 2016

:reflechi:
J'aime pas les sondeurs qui n'indiquent pas la profondeur réelle! C'est perturbant.
:topla:

04 sept. 2016

J'aime les sondeurs qui m'indique la hauteur d'eau sous la quille ! Ça me rassure.
Encore plus avec le pied du pilote......

28 août 2016

Un récif, au milieu de la Mer Rouge, à 50 milles au large de la frontière Egypte / Soudan. Une barre corallienne d'environ 6 milles de long et 300 m de large à 80 cm sous l'eau bloquant toute houle, un vent orienté quasiment toujours nord, et donc derrière un abri parfait à condition de se trouver un endroit au milieu des patates. Le plus bel aquarium que j'ai vu, et un sentiment étrange d'être mouillé en pleine mer.

28 août 2016

Tout seuls à Barbuda deVant une magnifique plage loin de tout. En stop jusqu'au seul village. Puis la visite- parcours -relais. des. trois guichets pour faire la sortie de Barbuda. Le douanier chez lui devant sa télé et ses chaussettes sales, la police des frontières dans une autre partie du village, et le port : Stéphanie à la poste...
Moralité, aux Antilles Plus les îles sont petites, plus les formalités sont longues...et pittoresques.

28 août 2016

J'ai trouvé insolite le mouillage de Vulcano, avec ses fumerolles sur les hauteurs pas très éloignées du mouillage, aussi les bulles chaudes qui sortent du fond et pouvoir se baigner autour en les observant.

31 août 2016

Tu as mouillé ou? J'y serai ce soir!

31 août 2016

Quel mouillage? Nord est, ou je vais, nord ouest ou sud est?

31 août 2016

En relisant attentivement tu as du aller au nord est. Merci. Il fait déja nuit. Ce ne sont pasdes conditions idéales.

31 août 2016

À Yoshi j'ai mouillé devant la plage, sur bâbord il y a un port....je crois....
Attention il y a très peu de place au mouillage car les fonds descendent très très vite j'ai réussi à mettre la pioche dans 8 mètres et le sondeur indiquait 20 mètres sous le bateau, j'avais 30 mètres de chaine.
Tiens nous au courant !!! :pouce:

28 août 2016

Clipperton ?
Un caillou couvert de guano paumé au large du Mexique...
Pas folichon, mais insolite ;-)

28 août 201616 juin 2020

Tedacsum, c'est ça dont tu parles ?

28 août 2016

Effectivement ça ressemble beaucoup!!! difficile de dire si c'est Vulcano..... dommage on a pas l'odeur de souffre un peu dérangeante à la longue.

28 août 2016

Oui c'est bien les mini geysers de Vulcano, j'ai pris cette photo en Juillet quand j'y suis passé.. Pas sur mon bateau malheureusement, mais cela permet de repérer des endroits sympas ou je pourrais naviguer tranquillou quand j'aurai le temps..

29 août 2016

Pour moi, Villedieu les poeles (50) car ma voiture y est tombée en panne et le bateau y a été remorqué...

04 sept. 2016

C'est Cloche !

29 août 2016

Nosy faly, canal du Mozambique : après une traversée en pirogue à voile qui embarquait pas mal d'eau... J'en rêve encore 20 ans après.

29 août 201616 juin 2020

Sympa ce fil !
..
Laeticia, en descendant d'Iquitos vers Benjamin Constant, aux "tres fronteras".
Au ponton d'une maison sur pilotis, avec des enfants du fleuve qui n'avaient jamais vu un européen. Puis le quai des formalités douanières où en échange d'une kodachrome 25, je fis quelques photos de ma première embarcation :)
..
Quarante ans déjà !..
..

31 août 201616 juin 2020

L'île Barbe à Lyon et ....à pied !

31 août 2016

c'est pour le fil d'écumeur et port-guillaume cette escale ? :langue2: ;-)

:acheval: :acheval: :acheval:

03 sept. 2016

ah bon ??? ;-) :langue2:

01 sept. 2016

sauf qu'à l'ile barbe y a pas beaucoup de dames il me semble :heu:

03 sept. 2016

OUI ! :mdr: :mdr: :mdr:

31 août 201616 juin 2020

Je propose des escales à Guernesey, nécessitant un bateau qui pose. J'en ai déjà parlé ici, mais ça n'a fait recette. Très peu de bateaux de passage les fréquentent d'après les locaux. Attention, il ne faut pas s'y aventurer par un avis de grand frais...
.
Bordeaux harbour, sur la cote Est entre le port de St Sampson et Baucette marina. Petite baie aux fonds plats et sains, partiellement fermée par deux iles coté Nord et une digue coté Sud. La partie Sud de la baie est très encombrée de petits bateaux, dont plusieurs bateaux de pêche professionnelle.
Le coté Nord Ouest est quant à lui inoccupé et pourvu d’une belle plage et de fonds de sable de très bonne tenue.
.
Grand Havre, grande baie sablonneuse au Nord de Guernesey, permet de rester en pleine eau par beau temps, ou d’aller se poser derrière un brise lame en enrochements (la croix et la photo au niveau des plates).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (192)

novembre 2021