Escale au resto "U RSAAGHIU" à Cargèse en Corse

Escale sympa en Corse à Cargèse. Resto "U RSAAGHIU"
Début juin 2016. Après une traversée mouvementée de 23h au départ de la Rague à Mandelieu (25/30 KN de vent, mer totale de 2/3 m et vent dans le nez) et un peu de casse, escale à Cargèse. Le mouillage se fait obligatoirement "étrave au quai", pour nous, callés entre 2 unités de 46 et 47 pieds, nous ne risquons pas de bouger…après remise en ordre du bateau, cap vers le port, tourisme oblige! Passant devant le resto "U RSAAGHIU" nous regardons la carte et échangeons quelques mots avec le boss qui nous conduit jusqu'au village avec sa voiture (je vous passe les commentaires plus vrais que nature sur l'art de respecter le CDLR en Corse …) . Très sympa car ce village est en haut de la colline et ça monte dur, alors quand on est déjà crevé…je précise que sur le port, zéro commerce, organisation commerciale j'imagine. Bien sûr nous retournons à ce resto pour le dîner persuadés de nous engouffrer dans un piège à touristes mais bon… Très grosse erreur. Le décor: Top de chez top. Le repas: divin, ½ homard à l'aïoli, filet de St pierre aux petits légumes et linguines, Gâteau à la Brousse et vanille. L'accueil: chaleureux, nous faisons connaissance avec toute la famille dont la "reine mère" mimi. Le prix: imbattable c’est-à-dire 34 € par personne avec apéro (s) vins (s) café et, cerise sur le gâteau (Corse), la bouteille de Liqueur de myrte sur la table après les desserts; pour 3 copains en liesse, vous imaginez le risque pour le restaurateur (qui fut avéré). Le plus dur fut de remonter à bord (par l'étrave, bien sûr).
Un grand merci à toute l'équipe et rendez-vous en juillet pour la première escale de notre croisière qui nous conduira cette fois jusqu'à l'ile d'ELBE en passant par le Cap Corse. J'espère que le tourisme de masse ne gommera pas le superbe souvenir que nous gardons de cette escale (Dédé, le boss et ton épouse tenez-vous prêts). Bravo aussi à l'équipe de la capitainerie. Il faudra aussi que je vous parle d'autres escales plus que folklo mais très sympa si l'on veut prendre le parti de l'humour.
Jehna.

L'équipage
17 juin 2016
    :pouce: Ar Vag, le grisant... :-|17 juin 2016

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (46)

novembre 2021