escale au Maroc

je fais escale au Maroc quel est le plus sympa Rabat-Salé ou Casablanca quel est le prix du port j'ai un 32 pieds et la sécurité

L'équipage
06 mai 2013
06 mai 2013

Bonjour à tous,
Je connais Rabat-Salé de la terre, c'est une marina moderne assez fliquée ... Pas trop loin de la ville mais sur l'autre rive.
De mon point de vue la ville ne présente que peu d'intérêt.
Bon vent à tous.

06 mai 2013

Raba évidement.

La marina de Bouregreg est très sympa. Très bon accueil. Il y a une réduction STW. Tout est parfait. Pas avoir peur de l'entrée, un pilote viens te chercher pour te guider et t'amener gentiment aux douanes.

Il faut voir Rabat. La médina, la Kasbah des Oudaya, et prendre un thé avec plein de pâtisseries au Café des Maures. Incontournable.

Casablanca n'a aucun intérêt. Grande ville européanisée.

06 mai 2013

Et question sécurité tu peux laisser ton bateau ouvert, oublier ce que tu veux sur le pont ça, ne bougera pas.

C'est la marina des bateaux de la famille royale... Il y a quelques policier, sympas au demeurant, qui veillent.

06 mai 2013

comme vagabond13 ,Rabat , tip top , médina de Rabat trés agréable , petit resto sympa avec les marocains , patisserie et le souk , tip top
la marina , sécurité absolu

06 mai 2013

y a pas de port de plaisance a CASABLANCA ; il est en projet et pas ouvert . info sur place qui datent de janvier . j'y ai passé le reveillon .PAS D'ESCALE POSSIBLE A CASA . descendre jusqu'a ESSAOUIRA pour avoir un port . (typique )

06 mai 201316 juin 2020

La marina de Rabat-Salé est en fait sur le fleuve Bouregreg, assez loin dans les terres et donc parfaitement protégée. Elle est du côté de Salé, on peut aller dans cette médina si on veut respirer l'atmosphère orientale mais il n'y a rien de vraiment remarquable. Du côté Rabat, il y a un patrimoine architectural considérable et même la médina, un peu touristique, vaut le détour. C'est un peu loin de la marina mais il y a une navette (à demander à la capitainerie) qui fait traverser le fleuve jusqu'au pied de la Kasbah des Oudayas.
A éviter cependant (si on peut, ça m'est arrivé mais je n'avais pas le choix de la date) : la période du Ramadan, tout est fermé surtout les restaurants et on manque vraiment quelque chose.
L'atterrissage demande certaines précautions : selon la marée, le franchissement des digues immergées peut être acrobatique s'il y a des vagues et du ressac, mais c'est surtout les quelques milles avant la côte, truffés de casiers à peine signalés par des bouteilles en plastique (transparent !). Cela dit, il y en tellement que même signalés on est obligé de passer à travers. Si on peut, éviter le moteur le plus possible...

07 mai 2013

merci pour ces photos on comprend mieux j'ai un TE de 1,70m c'est passé a Cuba . Pas de probléme a Bouregreg merci

06 mai 2013

à casablanca il n'y a rien pour la plaisance, il y a par contre une marina a Mohammedia qui est à quelques milles de Casablanca, port tous temps, marina très conviviale on peut acceder au yacht club pas loin c'est très sympa.
C'est à l'intérieur du port avec gardes armées, difficile trouver plus sûr..

Quant à Rabat-Salé, si on aime le style marina-anonyme-pareille-partout c'est excellent.
Croire au monsieur qui vous guide avec son zodiac... à son propre risque et péril :scie: Essayez juste de lui poser la question s'il a une idée que les hauteurs de PM et BM puissent changer au fil des jours :doc:

06 mai 201306 mai 2013

Pour Rabat: Je souscris à ce qui est dit plus haut. Une précaution cependant ; l'accessibilité par forte houle peut être délicate. Il est prudent de demander un pilotage dans le chenal d'accès à la capitainerie. Ils le font avec plaisir. Très bon accueil à la marocaine.

Salut,

Est ce que vous avez une idée de la hauteur dans les passes/chenaux?
J'ai bien envie d'y aller (casablanca, Essaouira et Rabat) mais je cale 2,03m et je trouve que mes cartes numériques sont un peu pauvres en détails!

Merci

06 mai 2013

avec 2m de TE, mohammedia et essaouira aucun problème

Rabat à l'entrée avec le monsieur sur le rib "aucun problème aucun problème suivez moi", avec 50cm de houle nous avons eu un petit surf à 2.10m à l'écho à mi marée, ce qui à 7-8-9 noeuds ne fait pas rigoler du tout

à la sortie il nous a fait toucher -doucement car on commençait à connaître le monsieur-

on était à un-deux mètres de son arrière, on le suivait, blabla toutes les histoires du bateau qui se fait guider, son propre bateau est sous sa propre responsabilité :-)

OK, merci... ca devrait passer a marée haute du coup à Rabat.

Et oui, notre bateau est tjs sous notre responsabilité!

06 mar. 2018

Bonjour je relance le fil pour savoir si il y a des nouveautés sur rabat etc
Quel guide concernant la côte atlantique du Maroc? :litjournal:

06 mar. 2018

Quand la houle est trop importante l'entré dans la rivière est interdite et le bateau pilote ne viendra pas. En 2017 les bateaux apres moi devraient aller a Mohamedia 30 m aux Sud.

L'émission VHF du marina est trop faible pour communiquer avec les bateaux à l'exterieur mais ils vous entendent. Just attendre jusque le bateau pilote arrive ou les contacter par gsm.

Le chien qui doit chercher après des drogues sur votre bateau est plutot symbolique: il restera sur le ponton.

Le personel est correct!

06 mar. 2018

Merci pour les renseignements

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (173)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021