Escale à Palerme

Bonsoir, en prévision d'une escale à Palerme pour visiter la ville, je suis à la recherche de bons conseils pour trouver le "bon" ormeggiatore (pas trop cher, bien placé, sûr et sympa...).
Des avis ?

L'équipage
30 août 2018
30 août 2018

au moins 5 marinas à Palerme où aux alentour. Toutes aussi chères les unes que les autres en été. Elles sont loin du centre et il faut une voiture pour visiter Palerme car c'est étendu et il y a plein de choses à voir. La vieille ville peut se visiter depuis la marina du centre (quand il y a de la place) et il faut compter une vingtaine de minutes pour y accéder;
Pour les autres marinas, en partie Est de la ville, bus ou taxis!

30 août 201830 août 2018

au Nord entre les marina Acquasanta et Aranella il y a un bon mouillage forain de 400 mètres de long, on peut attacher son annexe sur le côté du bar de la marina Aranella, il y a là un marché intéressant, à 300 mètres des commerces divers, quincaillerie, ship, pêche, supermarché, on est à 20mn de Palerme arrêt de bus sur l'avenue...
Et plusieurs restaurants pas cher poisson, etc... et bien sur l'avenue des pizzas à 2.50€ la part, on ne mangerait pas que ça comme on dit ici et bien d'autres spécialités italiennes voir chinoises!

31 août 2018

Merci à tous pour ces informations précieuses.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

Souvenir d'été

  • 4.5 (120)

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

novembre 2021