Equipier en galère aux Canaries

Bonjour à tous !

Ca m’embête un peu d’en arriver à écrire ce message, mais voila la situation.

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je me prépare, que j’apprend sur différents voiliers entre les multiples sorties à la journée et les croisières à la semaine en méditérannée, pour mener à bien mon projet, rallier les Antilles à la voile afin d’y acquérir mon premier bateau et savoir à peu près comment le faire avancer.

En fin septembre dernier on prend la route à deux depuis Canet direction Lanzarote sur un sunkiss47, super expérience, sportif, fatiguant, mais je l’attendais depuis si longtemps que c’etait trop bon !

Escale prévue de 6 semaines que j’ai occupée à travailler sur un bateau de peche sportive, puis on reprend la route à trois direction le Cap vert, et là malheureusement de la casse et une voie d’eau au niveau de la mèche de safran nous obligeant à faire demi tour.

Escale non prévue cette fois qui dure maintenant depuis 2 semaines.

Je me retrouve sur le marché très encombré des équipiers candidats à la transat ! Alors j’ai pu rencontrer quelques uns de mes « adversaires », il y en a qui ont des projets vraiment supers et qui sont très motivés par ce qu’ils font et qu’ils se retrouvent là car leur bateau reste ici pour l’hiver par exemple et il y a en a d’autres ..

Escusez moi de le dire mais on se demande ce qu’ils foutent là, on se demande meme si ils le savent eux meme, « ha tiens on savait pas trop quoi faire cet hiver, et si on traversait l’atlantique à la voile ?! Ca a l’air chouette, en plus c’est bon pour l’environnement, on va manger des fleurs et des racines ca va être trop cool ! » On s’imagine bien ce que ca doit donner en mer, et on comprend que les capitaines soient réticents à embarquer des équipiers..

Bref j’ai des annonces sur 4 différents sites internet, je fais régulièrement la tournée des ports en bus pour y coller mes affiches que l’on m’arrache parfois c’est vous dire ! Je vais à la rencontre des gens sur les pontons qui sont souvent fatigués (et ca se comprend tout a fait) de m’écouter car ils écoutent le meme refrain plein de fois par jour.

Alors la bonne nouvelle c’est qu’en 2 semaines le telephone a sonné une fois et oui ! Un couple actuellement au Cap vert est intéressé par mon profil et après avoir bien fait connaissance, on pense que ca peu coller et nous envisageons Mindelo - St Lucie à trois début janvier.

Pour ma part j’envisage 2 options : trouver un bateau d’ici mi décembre pour les rejoindre, ou prendre l’avion pour Mindelo, quelques soit l’option j’aurai besoin d’aide, alors je pose les questions dans l’ordre.

  • Connaissez vous quelqu’un qui veuille bien embarquer un équipier motivé, qui ne se prend pas pour le meilleur du monde, qui a encore plein de truc à apprendre, mais qui n’a pas peur d’aller se faire rincer au pied du mat pour affaler la GV quand ca bastonne, et avec qui on peut aller dormir tranquille quand il fait son quart ?

  • Quelqu’un qui veuille bien me loger sur un bateau à Las Palmas le temps que je trouve un embarquement et maxi jusqu’au 15 décembre, contre 10€/jour, ca allège le prix de la place de port. Je fais ma vie durant la journée, je sais faire à manger, je ne suis pas chiant ..
    Car les auberge de jeunesses c’est plutôt 25-30€/jour quand c’est pas complet..

  • Quelqu’un qui part vers les Antilles pas forcement tout de suite et qui pourrait prendre mon surplus d’affaire que je ne pourrais pas prendre avec moi si jamais je dois prendre l’avion.
    Soit, un fourreau avec mes cannes à peche et mon harpon ainsi qu'un cabas avec ma ceinture de plomb et autres leurres de peche et truc trop lourd.

Car ca me ferait vraiment mais alors vraiment trop mal au coeur de les vendre car la peche c’est un peu ma vie ! Promis y a pas de drogue dedans, on peut tout passer au peigne fin et faire venir les chiens de la douane !

Voilà à votre bon coeur, je suis sur Pasito Blanco et serai sur Las Palmas lundi pour derniere tentative de quelques jours avant l’avion :(

Sea you, Greg.

Un lien vers mon annonce :
www.hisse-et-oh.com[...]ap-vert

L'équipage
02 déc. 2016
03 déc. 2016

Merci Phi mais il part en janvier ..

04 déc. 2016

Hello,
N'hésite pas à faire tous les pontons à la marina, pas mal de monde en passe de partir au mouillage aussi, sûrement...plein de petites annonces dans une des laveries près des ships aussi!
Bonne chance en tout cas... :pecheur:

04 déc. 2016

Bonjour,

L'ARC devrait arriver bientôt sur Las Palmas. Cela represente environ 200 bateaux! Certains sont déjà arrivés. Une bonne partie passe par Cape Verde Islands. Il faut donc ne pas hésiter à faire les pontons. Tu peux aussi mettre une annonce dans la laverie qui donne sur le port mais il y en a certainenemtn déjà bcp. Je ne sais pas à quoi tu ressembles mais si tu fais les pontons pour denander un embarquement, sois propre, souriant et agréable (c'est unminiumum!). Tu auras plus de chance que Celui qui debarque en jogging crade, troué, une barbe emmêlée de trois kilometres, des cheveux crades...
En tout cas bon courage!

04 déc. 2016

L'arc est déjà parti, il y en a même qui sont déjà arrivé à St. Lucie .. merci quand même ..
Les pontons et les laveries c'est mon quotidien depuis 2 semaines comme écrit juste un peu plus haut.
Bref si vous avez un vrai conseil ?
Sinon merci quand même pour le soutien ,)

04 déc. 2016

Ah oui, effectivement. Plsrs sont arrives à Ste Lucie. Desolee... bon courage qd même!

04 déc. 2016

C'est le sunkiss qui était en fin de ponton DH à canet?
Qu'est-ce qu'il y a eu comme casse?
OFNI?

05 déc. 2016

J'ai déjà embarqué des équipiers, mais après avoir testé au préalable leurs compétences et leur caractère.
Hélas, quitte à passer pour un vieux ronchon, je témoigne que plus on s'éloigne de la France, plus on est sollicité par de doux rêveurs qui ignorent les termes techniques que je place délibérément dans la conversation pour évaluer leur niveau... Et semblent étonnés que je parle de participation aux frais, imaginant une croisière au pair dès lors qu'ils font leur part de veille, un peu de cuisine et "apprennent la manœuvre" (sic !)

05 déc. 2016

C'est bon j'ai trouvé un avion pas trop cher et une solution pour mes affaires, merci quand même ,)
On peut clôturer ce fil.

05 déc. 2016

:pouce:

Bonne continuation

05 déc. 2016

As tu essayé STW. J'ai connu l'inverse à Mindelo. En panne d'équipier j'en ai trouvé un en 10 jours, de plus un gars super sympa et compétent.
Donc insiste et ne désespère pas !

01 jan. 201801 jan. 2018

HEllO
assez belliqueux tes propos, pas calme du tout alors que l'on ne souhaite que paisance, plaisance, pas d'un pitt bull, ou d'un gueulard qui vient nous faire ch...
COOL MON POTE !
tu parles comme ma femme, alors que si je fais du bateau, c- un peu pour l'oublier !

01 jan. 201801 jan. 2018

groug : gregory matias bonne (s) nav ( s ) !

sur mer il n'y a pas d"adversaires" quel esprit.

01 jan. 2018

dis donc paplou ce n est pas la peine de t énerver sur un fil datant de 2016.
son aventure est terminée depuis longtemps.

02 jan. 2018

Si j'étais équipier et si un skipper acceptait de m'embarquer pour trois semaines au hazard d'une rencontre, c'est du skipper que je me méfierais.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (68)

novembre 2021