"Epicure" devient "Hé! Pis cure !" (vendre tristement, c'est rare)

Bonjour les amis,
(bonjour les ennemis aussi, mais ça n'a pas la même connotation)

Ceux qui m'ont fait le plaisir de m'écrire un mot gentil ou simplement d’apprécier ma (très courte) aventure de marin à voile seront probablement désolés d'apprendre que de nouveaux récits ventés il n'y aura point.
J'essaierai peut-être de parfaire les techniques en bateau à moteur, mais pour l'heure il me faut bien avouer que dans l'impossibilité de seulement hisser la grand-voile à cause de ma fichue tendinopathie de la coiffe des rotateurs, et pour d'autres petits soucis de santé que vous me pardonnerez de ne pas vouloir raconter, Epicure n'aura été qu'un doux rêve et je préfère m'en séparer plutôt que de le voir croupir à quai, ou pire, au sec.

Bref, je le vends.

J'ai mis un prix assez cher pour que les chercheurs de ravans passent automatiquement leur chemin, mais bien sûr je suis largement soudoyable, au moins autant que tous les marins de quai évidemment désormais, et une simple bière - ou même parfois sa seule évocation, parce que mon foie aussi... bref - peut réviser mes exigences de manière drastique si la proposition n'est pas simplement œuvre de curiosité.

Une aubaine pour l'affairiste, une chance pour l'amoureux de la négociation, un délice pour l'amateur de beau bateau ni bien né, ni fortuné.

Les plaisanteries sont toujours bienvenues bien sûr, mais les mesquineries seront impitoyablement châtiées.
Parce que bon, ok, mais faut pas trop pousser quand même.

Je ne sais si le lien sur l'annonce HEO est autorisé ici, alors dans le doute je préfère revenir pour m'excuser et l'effacer plutôt que de vous faire rater l'affaire :
www.hisse-et-oh.com[...]rter-30

Nauticaérialement,
Guy

L'équipage
29 sept. 2017
29 sept. 2017

Joli bateau que ce carter30. Quoique tu en dises, le prix n est pas effarant.

29 sept. 2017

Merci, ça me rassure un peu.
Surtout je voulais clairement dire que je ne serai pas strict sur le prix, le principal pour moi étant de tourner la page...

29 sept. 2017

Epicure" devient "Hé! Pis cure

Et piqures ? :doc: :doc: :doc:

;-)

29 sept. 2017

Et oui, je sais, ce cas m'isole ! ;-)

29 sept. 2017

Beau voilier désolé pour toi

29 sept. 2017

Superbe voilier
Ton prix est très raisonnable vu l'état du voilier
Bon courage
B

29 sept. 2017

Joli voilier, c'est bien dommage de le vendre.
En plus il a l'air en très bon état, bien rénové !
:bravo:
Quel tirant d'eau ?
Quel surface de voile ?

29 sept. 2017

Merci :)
Tirant d'eau: 1,60 m
Voilure : 54 m² en principe (GV/bôme enrouleur + Génois/enrouleur)
Il y a un tangon de spi, mais pas de spi.

(@misurarca : j'hésite pour ton avatar, Miyasaki ou Moebius ?)

29 sept. 2017

@CapGuy;
Moebius, "Arzak" ou "Arzach", il a changé de nom plusieurs fois...
Il avait refait quelques dizaines d'années après une nouvelle BD, mais est décédé avant d'avoir pu terminer le deuxième tome.

Il existe aussi une petite série télé de petits courts métrages, sortis en DVD.
Mais j'adore tout autant Miyazaki !

:pouce:

29 sept. 2017

un beau voilier , bonne vente !!

29 sept. 2017

ça marche comment un carter 30?

29 sept. 2017

En flottant pardi ! ;-)
Mais sinon c'est très marin, avec peu de gite.
Les bouchains très arrondis pourraient faire penser que ça roule, mais en fait non : le bouchain s'appuie et se cale car son volume de flottaison s'agrandi en exponentielle vu sa rondeur, ce qui donne un bateau stable et bon marcheur, et même très tolérant aux erreurs de débutants.
Pour preuve un petit rappel sur mon récit de graaaande prime navigation (qui avait eu son petit succès sur HEO, j'en rougis encore) avec en dessous une vidéo qui donne une idée de son comportement :
alomphega.blogspot.fr[...]al.html

29 sept. 2017

merci

29 sept. 2017

Il est beau ton bateau, il a l'air d'être chouchouté!!!

Mais le tarif d'escale... ça pique...

29 sept. 2017

Le tarif escale rapporté sur toute une année avec les périodes estivales pique c'est vrai, mais il a le mérite de permettre une place au port pour le bateau...
Et puis il peu être fractionné et diminué de manière importante par exemple, avec les périodes rouges au mouillage forain, d'autres à sec, etc.
Le gros avantage quand même c'est que le bateau peut avoir sa place au port, ce qui est assez rare et précieux pour être souligné car à Toulon on peut naviguer toute l'année ! (par exemple il en coûte moins de 1601€ pour toute la période d'octobre à mars inclus)

29 sept. 2017

Un beau bateau et une belle annonce qui m'a bien fait rire.
Pour les acheteurs éventuels, n'oubliez pas le déodorant...
Moi, ce type d'annonce entraîne immédiatement un capital sympathie non négociable.
Alors bonne chance pour la vente.
Marc.

29 sept. 2017

Tres triste de devoir renoncer a son reve....enfin ...tout au moins celui la...juste bon courage pour cette page emouvante qui dois se tourner

29 sept. 2017

Merci à tous pour vos messages de sympathie, qui me vont droit au cœur :-)

29 sept. 2017

Salut, bien belle annonce mais triste. Il me parait terrible d'être obligé de renoncer pour un pb de coiffe. Je suis un peu de la partie, j'habite dans ton coin (Toulon VD) et je connais pas mal de monde dans le milieu médical et chirurgical. Donc, sans te faire de promesses, si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas en MP.

29 sept. 2017

Et bien qu'étant loin je propose mon voilier pour petites sorties mais je suis en gironde ... jai rêve d'avoir un voilier et quand j'ai eu le mien ca a été la délivrance. De savoir que quelqu'un ne peut plus en faire me chagrine donc tu es le bienvenu à bord :-)

30 sept. 2017

Merci Capolarge, mais j'ai déjà consulté évidemment... Je pourrais me faire opérer, mais avec 40% de risque que ça échoue avec des complications quasi sûres, je ne suis pas chaud, surtout qu'en vivant "normalement" tout va à peu près bien.
Pour le bateau je songe au bateau à moteur bien sûr, comme toutes les personnes arrivant à un âge certain d'ailleurs, alors finalement aucun drame, juste une vie qui s'écoule !
Merci Paul33520, mais tu sais la vie est bien faite : mon impossibilité fait que le désir n'est plus là, donc je ne le vis pas en frustration, ce qui est plutôt pas mal. Alors merci encore pour ta proposition sympathique que je décline tout de même car que je vais m'adonner à d'autres activités qui me séduisent elles aussi désormais, les coquines ! ;-)

30 sept. 2017

fait gaffe, les coquines, c'est une activité très onéreuse et assez physique :P

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

02 oct. 2017

Très belle annonçe. Bonne suite.

02 oct. 2017

Et encore, très beau bateau.

11 nov. 2017

Bonjour à tous,

Un petit mot rapide pour vous informer que mon Carter 30 a trouvé son nouveau capitaine qui a trouvé son nouveau bateau :-)

Merci encore pour tous vos messages sympathiques et à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures marines.

Nauticaérialement,
Guy

11 nov. 2017

:pouce:

11 nov. 201711 nov. 2017

Hello
Efficace la Taverne pour vendre un bateau ?
C'est une question.

11 nov. 2017

Hell(eau),

Pas du tout, il n'y a ques des sans-le-sou ici dans cette taverne ! ;-)

Pour répondre plus complètement et plus sérieusement à la question : le contact est venu d'un site d'annonces gratuites tout banal, même pas spécialisé dans les bateaux !

Nauticaérialement,
Guy

11 nov. 2017

Hello
Ça tu n'as pas tort, si tous ceux qui vendent du matos d'occase super cher pouvaient t'entendre !
Cordialement

16 nov. 201716 nov. 2017

Bonjour à tous,

Le nouveau capitaine sus-cité ne le sera pas : il n'avait tout simplement pas les sous qu'il m'avait dit qu'il avait pour racheter mon Carter 30 et sur lesquels nous nous étions mis d'accord

:non:

Et bien sûr, dans ma correction bientôt légendaire (et qui n'est pas une légende) j'avais hélas déjà averti de la vente les deux autres acheteurs en attente qui entre-temps sont probablement partis vers d'autres horizons

:aurevoirdame:

Donc je vais de ce pas refaire une annonce, que j'espère aussi rigolote et digne d'intérêt que le précédente, parce que zut, je m'excuse, mais zut !

:oups:

Et restez vigilants parce que je ne reviendrai pas mettre le lien ici pour ne pas forcer sur la publicité (évitons d'être trop vénaux, ça fait du bien dans ce monde de brutes) mais il y aura une affaire à faire, il suffira encore d'être gentil... Et de parole !

Nauticaérialement,
Yug (tout retourné)

20 nov. 2017

Salut d'ici les amis,

Un dernier petit mot pour vous dire que finalement je vais écouter les signes et essayer de faire confiance en l'efficacité de ma ré-éducation ainsi que dans les capacités de l'être humain à s'adapter...

Bref, c'est avec un enthousiasme régénéré que je vous informe que je ne suis plus vendeur, et que je vais essayer de m'entraîner à naviguer et à tester mes inventions avec mon beau bateau malgré mes soucis de santé.

(oui, "mes" car il n'y a pas que l'histoire de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs, mais c'était pour vous épargner la litanie de la lecture de la liste de tous mes petits problèmes ;) )

Comme un gamin je redeviens, depuis que cette décision j'ai prise, à me penser bientôt de nouveau dans la brise !
:-D

Nauticaérialement,
Guy

20 nov. 2017

super
heureux pour toi
:pouce:

20 nov. 2017

Et bien en voilà une décision qu'elle est bonne ! :whaou: :bravo:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (86)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021