éolienne

est il compliqué d'ouvrir une éolienne afin de vérifier et peut-être changer les roulements. voici la marque: rutland 913
quelqu'un pourrait-il m'envoyer la doc de cette éolienne (les plans + la notice)
merci à vous

L'équipage
28 mai 2004
29 mai 2004

eolienne

il y a un spécialiste si vous êtes en Bretagne à ARZAL ou se trouve le Barrage de la vilaine qui débouche dans l'atlantique entre Pornic et le Crouesty.

ces gens la fabriquent des éoliennes avec de la récup d'un alternateur auto et fabriquent des pales de toutes tailles.

je n'ai malhereusement plus l'adresse, mon micro ayant eu quelques soucis (format c: !!)

mais chercher peut être sur google à : pales d'éolienne fabrication, enfin c'est dans le 56 Morbihan ou il fait bon de vivre !

il pleut toujours en Bretagne, c'est bien connu !

Vincent de

31 mai 2004

éolienne

merci pour l'info, je viens juste d'arriver sur arzal ou j'ai une place à l'année. je vais donc tenter de trouver cette société
@+

29 mai 2004

Rectificatif:

En Bretagne, il fait beau...
... plusieurs fois par jour!

31 mai 2004

éolienne

yaya,si tu trouves cette société,tu serait bien sympa de nous donner l'adresse sur le fil.Ca pourrait bien m'interresser,et comme je monte faire mon petit tour sur la Vilaine au moins une fois par ans,ça meserait facile de m'arreter à Arzal.Il y en a qui ont bien de la chance d'avoir leur ship dans un coin aussi sympa.Merci d'avance et bonne chance dans tes recherches.
cordialement JACQUOT

31 mai 2004

Démontage Rutland 913

C'est pas compliqué, mais il y a un truc :
Après avoir démonté toutes les vis qui assemblent les deux parties du corps, on s'apercoit qu'il est presque impossible de séparer les deux moitiés à cause de la puissance des aimants. Il y a deux trous filetés qui semblent ne servir à rien, c'est ca le truc : on y met deux des vis d'assemblage, et en vissant alternativement les deux vis, les deux parties vont se décoller sans casse. Les roulements sont standard et il faut mettre un peu de Loctite faible à l'assemblage.
Bon courage,
Fred

31 mai 2004

éolinne rutland

l'éolienne rutland a curieisement disparu en 2004 des catalogues U ship accastillage diffusion et proship elle ne figure plus sur le site de kent marine est ce quelqu'un sait qui distribue necore cette éolienne en France merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (133)

novembre 2021