Entraide naturelle

Ayant trouvé, grâce à HEO un mouillage pour laisser BM , j'étais un peu ennuyé pour descendre à terre sans prendre mon annexe que je ne pouvais laisser à terre.

Voyant un voilier prendre son mouillage juste à coté, je leur fait part de mes soucis. Sans hésitation, rendez vous était pris pour me ramener à terre le lendemain matin!

Le lendemain, je découvrais que cette gentillesse émanait d'un membre de HEO.....

Merci à lui.

L'équipage
24 juil. 2012
24 juil. 2012

Ca s'appelle de l'annexe stop que je pratique chaque fois que mon boat est au mouillage au Marin. Je ne suis jamais resté en rade, parfois 2 mn d'attente, parfois une bonne demi-heure.

Quant aux membres d'Héo, ça a toujours été un bon moment que de les rencontrer qd ils passent dans notre coin. Jamais rencontré de râleurs ou de mauvais coucheurs, toujours des garçons et des épouses adorables.

CaptainRV

24 juil. 2012

oui, j'ai déjà pratiqué, mais j'aiplaisir à le relater, d'une part parce que c'est un membre HEO, d'autre part, pour apporter une autre image que ces plaintes habituelles (je reconnais souvent justifiées) sur le monde de la plaisance

24 juil. 2012

A propos, tu es toujours le bienvenu pour apprendre à faire des manilles textiles...

24 juil. 2012

Oui, je m'y suis essayé pendant cette petite croisière.....résultat acceptable!
Je me souvins alors de ta proposition, je ne manquerai pas de venir te voir, je crois! Je regarde aussi les surliures et épissures. ;-)

24 juil. 2012

Dans l'immense majorité les matelots sont toujours prêts à rendre service et avec le sourire. Mais quelques fois.......
L'an dernier en mai Porquerolles mon matelot préférée attache mal les défenses et en voilà 2 qui se barrent gentiment dans le port. Passe un voilier d'une célèbre cie d'assurance avec ses stagiaires, que je hèle avec délicatesse, le skipper bellâtre blond délavé avec 6 jolies stagiaires me répond qu'il n'a pas le temps. Eclats de rire des pouffes et je me démerde comme je peux.
Une heure plus tard entre Porquerolles et Port Cros je retrouve mon pote qui fait de grands signes, en panne moteur serré et pas un brin de vent. Demande de remorquage,il ne m'a pas reconnu. Ok je vous remorque mais vous allez haut et fort devant votre équipage vous excuser pour votre attitude lamentable et si peu exemplaire. Sinon pas de remorquage,je reste à proximité par sécurité et vous appelez la snsm. Pas facile devant son poulailler qui était moins fier, mais au terme de 3 essais il est arrivé à sortir les excuses voulues!
Remorquage et bien entendu une fois la remorque lâchée j'ai subie une belle bordée d'injures.
Avec le temps souvenir marrant!
DT...

24 juil. 2012

amusant, et assez jouissif j'imagine

24 juil. 2012

Ca manque d'une petite vidéo :)

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Cape Point, South Africa

2022