Encore un dangereux c..

Voilà toute l'histoire:
Samedi sur la Rance, sortie en famille prévue. Nous sommes 5, l'annexe rigide trop petite. Nous montons à trois dedans (dont une enfant de 7 ans) et je mets 2 ados dans mon annexe gonflable en remorque. Tous ce petit monde se meut tranquillement dans le chenal de la Richardais quand un abruti passe juste à côté de nous trop vite. Trop vite c'est quoi me direz-vous! Certes il devait respecter la vitesse maximale légale! Mais quand on passe à proximité immédiate (genre 3m) d'une annexe, je pense qu'il est de bon ton de ralentir pour ne pas provoquer de vague, ce que ne fit pas ce monsieur (vous remarquerez que je ne mets pas de majuscule à monsieur, tellement j'exècre ce genre d'olibrius).
Et bien je vous le donne Emile, je me suis fait engueuler parce que je lui avait dit merci à son passage (humour noir certes). Et ensuite, non content de son méfait commis, il est repassé au cul de mon bateau avec noms d'oiseaux et menaces à l'appui.
C'était mon coup de gueule du lundi mais ça fait du bien de se confier...

L'équipage
09 mai 2016
09 mai 2016

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " ... (M.Audiard)

10 mai 2016

L'été sera chaud, les cons arrivent de bonne heure cet année.

11 mai 2016

on est même en droit de se demander si ceux de l'année prochaine ne sont pas en avance :mdr:

09 mai 2016

Salut , est malheureusement ça se reproduit vite :jelaferme:

09 mai 2016

Un c.. de plus... Et ce ne sera pas le dernier....

09 mai 2016

encore un qui mérite un vit de mulet d'honneur et galvanisé comme récompense à ses exploits nautiques

09 mai 2016

J'en ai croisé un aussi ce week end :

Mon bateau est en refit sur un terre plein. Ce terre plein est interdit au public, mais environ 200 personnes passent à côté de mon bateau par jour (je n’exagère pas). Le passage est étroit et il faut frôler mon bateau au risque de se faire ma avec les remorques qui trainent, mais c'est pas mon problème.

Avant de me lancer dans mon traitement anti-osmose, j'installe un rubalise blanc et rouge autour du bateau pour que personne ne se salisse, c'est invirable sur les fringues, je préfère prévenir que guérir.

Arrivé aux 3eme groupe de personnes qui passent sous le rubalise sans me demander si ils peuvent, je leur dis que si j'ai mis un ruban, c'est qu'il y a une bonne raison, notre peinture est hyper salissante, et que dans tous les cas l'endroit est interdit au public.
Eh bien figurez vous que c'est moi qui me suis fait engueuler, qu'il fallait bien qu'il passe et je sais plus quoi tellement j'étais énervé.
Un autre monsieur est passé après, j'ai fermé ma gueule en espérant qu'il se salisse, mais non.

09 mai 2016

"je préfère prévenir que guérir"
"j'ai fermé ma gueule en espérant qu'il se salisse"

Ouais, bon, tout ça est un peu confus.

Si tu avais vraiment voulu être prévenant tu aurais utilisé une peinture à l'eau qui dégage au premier coup de Kleenex ou tu aurais attendu un jour de pluie pour faire le boulot pénard.

Je ne te blâme pas mais tout ça n'est qu'une question de bonne volonté, d'ouverture d'esprit, de grandeur d'âme, d'amour pour son prochain, bref ... de noblesse de coeur à l'égard de ses semblables.
Rien de moins, rien de plus !

10 mai 201610 mai 2016

Faut pas prêter attention : ma prose est rarement romantique, très occasionnellement philosophique, de temps à autre humaniste, trop souvent maléfique, très brièvement didactique, accidentellement humoristique, parfois sarcastique, fréquemment amphigourique et pas toujours authentique !

10 mai 201610 mai 2016

J'y avais pensé mais j'ai eu peur de devoir affronter une polémique interne.
Et comme dans ma pauvre tête aucun conflit ne s’éteint sans en déclencher un autre, je me suis dégonflé d'autant que j'avais décidé ce matin dès la première lampée de café et après m'être consulté de l'intérieur qu'aujourd'hui serait jour de paix.

Mais toi, par contre, tu as le droit de le dire : globalement ça me stimule !

10 mai 2016

C'est bien de le reconnaitre... :litjournal: :litjournal: :litjournal:
Pascal :cheri: :cheri: :cheri:

10 mai 2016

Le traitement anti-osmose est à base d'Epoxy, pas de possibilité d'avoir un produit lavable à l'eau. Le rubalise devait suffire. Pour les jours de pluie, impossible à trouver en Normandie :mdr:

"j'ai fermé ma gueule en espérant qu'il se salisse" Je sais ce n'est pas bien d'avoir eut cette pensée, mais se faire aboyer dessus quand on cherche à faire pour le mieux pour ces même personnes, ca m'a franchement énervé.

10 mai 201610 mai 2016

et parfois chiatique?...

Je plaisante yves...joke... ;-)

10 mai 2016

excuses, la rime était trop facile, et surtout trop tentante...et surtout la seule à la hauteur de mon inculture légendaire.

Allez, je te fais une bise à distance pour ma faire pardonner... :cheri:

09 mai 201609 mai 2016

Dans le même ordre d'idées que tangnard, j'avais étendu ma GV sur une pelouse pour la plier. Pendant que je pliais un côté, un groupe de personnes à préféré marcher sur ma voile plutôt que passer à côté.
Je crois avoir aboyé quelques petites choses pas très aimables qui ont surpris les piétineurs de voile.

09 mai 2016

ça, on ne peut nier qu'il y a des cons partout, de toute taille, de tous ages, de toute couleur,...
Mais, je trouve quand meme que l'univers des voileux en voit sa proportion inférieure à bien d'autres communautés.
Quand à marcher sur ma voile, le premier qui marche sur mon nouveau jeu, il va connaitre la fiche technique par coeur, de force.
Il faudrait etre d'un sans gene, et d'une impolitesse rare, pour marcher sur une serviette de plage, ou un drap de pic nic,...
enfin, c'est mon point de vue...

09 mai 201609 mai 2016

ah bon?....

Je crois pas non....

ils savent TOUS que cela coute horriblement cher. C'est d'ailleurs pour ça que les terriens purs et durs, voient souvent les voileux, comme des nantis, voire une race de privilégiés....donc, pas grave si on marche et qu'on détruit leurs voiles...ça leur apprendra à nous narguer comme ça...

09 mai 201609 mai 2016

ah bon....
c'est vrai que de prendre la liberté de marcher sur des voiles, c'est pas tordu du tout.

Tu vois, je n'y connais absolument rien aux instruments...mais je n'aurais jamais eu un début d'embryon d'idée de poser quelque chose dessus ta merveille, encore moins une cigarette.
Je n'aurais jamais d'ailleurs osé y toucher du tout, avant d'en avoir l'autorisation de son proprio, et avec milles égards pour ne pas l'abimer...
Mais t'as surement raison, je dois etre tordu....

09 mai 2016

Entre les instruments de musique et nos trucs flottants ,le paralélle en terme d'interet voire de passion et bien choisi grrr ,surtout avec un instru de 200 ans .Ma guitare n'a que 10 ans ,je ne suis qu'un piétre grateux ,mais alors une cigarette dessus comme tu le décris ,ça aurait été la crise .Tu as la meilleure réaction ,mais des fois c'est pas évident. Dans l'exemple cité il y a des enfants et les jeunes dérriére ,le gars met en peril cet attelage qui n'a rien demandé ,et en plus Te crie dessus .. la c'est pas bon . Comme si aprés avoir cramé le vernis de la contrebasse il reproche quelques chose ,c'est abusé .

09 mai 201609 mai 2016

@ Yves. Oui certes. Mais cela n'enlève rien à la goujaterie des salopeurs de contrebasse ou des piétineurs de voile. Ce qui est le sujet du fil si je ne m'abuse, notre attitude par rapport à cela étant une autre histoire.
Pour ma voile, j'ai davantage réagi par rapport à la bêtise des gens que pour la voile.

09 mai 2016

Vaste sujet. Mais je crois que j'aurais plutôt tendance à respecter ce que je méconnais, plutôt qu'à le négliger ou le mépriser.

09 mai 2016

La ou tu as bien raison c'est qu'on est avant tout le seul et unique responsable de ce qui nous arrive,sutout a la mer .je partage ce point de vue .Sans pousser jusqu'a l'extrême quand même .

09 mai 2016

Je suis ok ,mais au final si on veut avancer on ne s'en prend qu'a soi même ,c'est notre responsabilité.Car au final si ça se termine mal c'est la conclusion qui va s'imposer. Cela n'empêche pas que l'atittude de la personne qui t'as mis en vrac est inacceptable et stupide . Un jour tu navigues seul ,tu passes a l'eau a cause d'un autre bateau ,comme ça ,tu coules ,.le résultat ,c'est pour ta pomme . Hélas .c'est la dure loi de la réalité . Mais je comprends tout a fait ton point de vue .

10 mai 2016

C'était la philosophie de Tabarly quand il avait un con à bord. Il estimait qu'il était finalement le seul coupable de l'avoir choisi comme équipier.
Bravo les Zen ! Désolé je suis sanguin et nerveux, l'âge me corrige très lentement, il y a du mieux mais il me faudrait au moins trois vie pour atteindre la Zénitude.

10 mai 2016

Ta réaction était la bonne, mais pas sure que j'aurais eut la même.

09 mai 201609 mai 2016

Si j'ai bien compris, ce sont les marins contre le reste du monde.

Je vais te raconter une histoire.
J'ai un copain marin, bon régatier, qui n'aurait jamais loupé ni les entraînements d'hiver ni le Spi Ouest.
Un mec que j'ai vu sur son bateau qu'il connaît mieux que sa femme, méticuleux, précis, toujours aux petits soins.
Chapeau l'artiste !

Un soir, on se retrouve par hasard dans une soirée pour laquelle je joue un peu de musique.
Quand j'ai fini le set, il vient me voir. On est ravis de se voir, on discute, on rigole.
Puis je m'écarte de la scène, je vais boire un verre, ....
Quand je reviens, je découvre médusé que ce maniaque à l'écart de tout reproche avait posé une clope sur l'éclisse de ma contrebasse le temps d'aller se soulager aux gogues.
Il avait fini par oublier qu'elle se consumait.
Age de l'instrument : 200 ans, valeur : plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Je ne l'ai pas traité de con, je n'en ai pas voulu à la terre entière, j'ai juste été soulagé d'être arrivé avant qu'il ne soit trop tard.
Elle n'aurait pas pris feu, elle aurait juste eu une marque sans incidence sur ses qualités mais pour moi qui la traîne depuis 40 ans, ça aurait été un drame.
Ce n'est pas la première fois que j'ai des frissons après avoir laissé mon instrument à l'écart mais s'il lui arrive la moindre chose ce sera toujours à moi que je m'en prendrai.

Pas sûr que tu aies toujours la bonne attitude dans un univers que tu ne connais pas.

Chacun son monde et ses repères.

Pour toi, une voile c'est très important, pour un quidam qui n'est pas dans le coup c'est juste un bout de tissus qui traîne parterre.
C'est un peu comme ceux qui monte sur ton bateau en s'accrochant sauvagement aux filières.
C'est tellement naturel et évident cette attitude quand tu ne connais pas !

Mais quand ça arrive, tu ne peux t'en prendre qu'à toi et à ton manque d'anticipation.
C'est comme ça que je perçois ce type d'incident en ce qui me concerne.

09 mai 2016

Tout le monde sait ce qu'est une serviette de plage.
Seuls les voileux connaissent les valeurs passion et financière d'une voile posée à terre.

09 mai 2016

Sors un peu de ton univers parce que je trouve que tu as vraiment des idées tordues.

09 mai 2016

Dis moi mon Micko, j'ai vraiment l'impression que tu touche le fond !
Est ce que tu te relis des fois ? :reflechi:

09 mai 2016

Non, ce pote n'est pas un goujat.
Il est juste ignorant d'un monde qui n'est pas le sien.

Interroge-toi de savoir si tu as toujours la bonne attitude dans un univers qui t'est étranger.

09 mai 2016

Désolé, je ne me sens aucunement responsable des abrutis qui arrivent trop vite à côté de moi, qui avait pris toutes les précautions de sécurité. S'il me fait chavirer un jour, je ferai le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus...

15 mai 2016

J'ai appris la suite aujourd'hui.

Les copains sur le bateau voisin sont resté un peu plus sur leur bateau.
Un couple s'approchent de mon bateau, ils expliquent que la peinture vient d'être faite, qu'il faut faire le tour.
Le monsieur, remercie et prend le temps de faire quelques pas supplémentaires. La dame ne l'entend pas de cette oreille, passe par dessus le rubalise.
Deux, trois pas après sa robe avait quelque peu changée de couleur.

J'espère qu'elle ne va pas me faire un procès pour avoir sali sa robe !!!

09 mai 201609 mai 2016

celle là je vous l'ai déjà racontée:
dans les années 2000 j'avais un hood 38 ,avec l'amirale nous rentrions au port de la londe les maures de porquerolles sans vent ,madame en bas faisant du rangement pour ne pas attendre en arrivant
au moment ou nous rentrons dans le chenal ,un de mes voisin avec sa vedette de 12m ,arrive comme un fou et coupe le moteur juste à coté de moi ,je ne l'ai même pas vu arriver ,la vague qu'il a générée mous fait rouler dans tous les sens ,mon épouse est tombée et tout ce qu'il y avait sur la table du carré et dans le cuisine aussi .......
nous sommes rentrés à quai ,le temps d'amarrer le bato ,sur la vedette deux ou trois batos plus loin ils étaient dans le cokpit à prendre l'apéro
je me suis rendu à leur bord et j'ai renversé la table sans un mot ..
depuis il ne me parle plus .je ne sais pas pourquoi ......
heureusement qu'il n'a rien dit autrement il aurait pris une salade de doigts dans la figure et peut être fermés
alain

09 mai 2016

J'aurais fait de même... il y a des limite à tout.
On en avait un chez nous dans le même genre...
Plein d'avertissement rien n'y fait, à chaque fois il rentre entre les premiers pontons à 8-10 nœuds, et bat en arrière un grand coup pour ralentir et manœuvrer dans sa place, ca bringuebale dur à chaque fois et il y a eut plusieurs fois des dégâts par salade de mats sur les plus légers.
Je suis plutôt du genre à garder mon calme d'habitude...
il y a 3 ans à peu près, il rentre comme d'habitude et une annexe rigide avec des gamins qui jouaient chavire dans les vagues.
Je hèle les gamins ils me font signe OK, je descends, fait le tour des pontons, croise 2-3 potes chinois qui au vue de ma tête (rouge tomate parait-il) me suivent, chope le gars accroupit en train de régler une amarre, je lui mets une baffe qui l'a relevé et fait faire 2 m de coté, il hurle au secours, qu'un étranger le bat, j'allais lui en mettre une deuxième, un pote me retiens et me dit; " Laisse faire entre chinois c'est mieux, Vas préparer les bières on vient boire un coup après".

Ils lui ont mis une raclée à 6, j'ai cru qu'ils allaient le tuer, les enfants sont sacrés en Chine (cause politique de l'enfant unique), on n'y touche pas...
Les femmes, qui ont rappliqués à cause des hurlements du mec, lui ont mis une deuxième couche tout aussi sévère.
Ce gars avait fait la pire chose qu'il pouvait, mettre en danger des enfants.
Il a fait un tour à l'hôpital pour 3-4 jours de ce que j'ai compris plus tard.
Et après un méga apéro à mon bord cela a dérivé en une méga soirée barbecue sur les pontons (barbecue interdit en temps normal, mais ce soir là c'était comme une fête de victoire).
La maréchaussée est bien venue voir ce qui se passait et est reparti longtemps après en zigzaguant synchro avec nous...
Un réveil le lendemain ou le moindre murmure me faisait l'effet d'un mégaphone...
J'avais un hématome dans le plat de la main droite pendant une bonne semaine.
Le gars à été mis sur un ponton externe.
Et depuis il ne fait plus la moindre vaguelette...

10 mai 2016

C'était vraiment un con, il déposait une plainte et il obtenait réparations. Ton histoire aurait été considérée comme une circonstance aggravante.

Jacques

(TPI = Tribunal Pénal International)
- de 5000€ = Tribunal d'Instance
+ de 5000€ = Tribunal de Grande Instance

11 mai 2016

Bien sur, dans le cas de "Fritz the cat" ou dans le mien, le gars porte plainte et on se retrouve au tribunal, il y a un principe simple dans les textes: "On ne peut faire justice soi-même".
Il faut le savoir.
Et si on dérape (ou craque, explose... au choix!) il faut en assumer les conséquences.
...........................
Ceux qui ont une matinée ou une après midi à perdre, allez dans un TPI (tribunal de petite instance, ou autre nom que cela a aujourd'hui)juste pour suivre/écouter quelques affaires au hasard, c'est très instructif, et nous remets les pendule à l'heure question humanité/bêtise...
Finalement vous verrez que ce temps passé n'est pas du temps perdu.

09 mai 2016

Salée la salade?... ;-)

09 mai 2016

ou une petite vinaigrette... Hé!!! ;-)

09 mai 2016

il était pressé car il s'était garé sur la cale à St Malo!

:-D :-D :-D

09 mai 2016

C'est sûr que sur la Rance, on en a un sacré nid!

09 mai 2016

C est bien connu, tous des c..s ! :-D

09 mai 2016

il va falloir s'armer de patator...

09 mai 2016

cet été j'achète un lance pierre et des boules puantes ..
tous ces motoristes qui passent à 5m en levant une vague de 1m
et qu'en plus ça les fait rire de te voir rouler d'un bord sur l'autre
je vais leur parfumer leur plage arrière ...
alain :lavache:

09 mai 2016

c'est la technique de Sea Shepherd contre les baleinier japonais :pouce:

09 mai 2016

Je ne sais si c'est un post contre les c... mais surement ici, un hymne aux lyncheurs pour et que les gros beaufs de HeO se réjouissent ensemble pour tout ce qu'ils savent ou ne savent pas...

09 mai 2016

Ben deja, les beaufs d'heo ne savent pas grand chose sur toi....effectivement.

10 mai 201610 mai 2016

sur un petit bateau et encore plus en kayak , nous sommes la CIBLE des promene-coui...s.
ils prennent un malin plaisir à passer au plus près arguant qu'ils sont prioritaires (??) car professionnels. Ils travaillent EUX MOssieur !
je ne citerais que " la perle du verdon" sur le lac de Gréoux les Bains (04) et celui qui sévit sur le lac Chambon sur la Creuse qui nous a tassé sur les rochers sourire aux lèvres.
2 enfants à bord et 3 adultes

11 mai 2016

Les kayaks ne se rendent pas compte qu'ils sont peu visibles : il m'est arrivé, dans le Golfe du Morbihan, d'en rencontrer qui se baladent tranquilles en plein milieu des chenaux, quand je leur dis qu'ils sont en danger, qu'il vaut mieux rester sur les côtés, ils sont surpris, mais me remercient de les prévenir.

11 mai 2016

Yep. Même expérience que toi à l entrée du golfe.

dans un monde de lache les cons doivent se sentir tres forts ! de nos jours des que tu mets une baffe a un mec tu vas en prison :-)

10 mai 2016

Non non, pas toujours.... :heu: :heu: :heu:

11 mai 2016

Bonjour,
Entre mettre une baffe à un mec pour un différent et le tabasser à 7 (quel courage!) et l'envoyer à l’hôpital y a peut-être une petite nuance, non ?

11 mai 2016

Qui a parlé de tabassage organisé ici Tom ? :reflechi:
Pascal :alavotre: :alavotre:

10 mai 2016

D'un autre coté si tu dois en coller une a tous lés tarés que tu croises ,y aura plus grand temps pour les loisirs .Sur la route c'est une boucherie ,et au quotidien les occasions ne manquent pas de déjanter,y compris en bateau . Donc faire le tri est vital , pour pas passer sa vie au poste,voire plus,, ,comme l'exemple des gosses plus haut ou la il y a pas foto .bon tri .

11 mai 2016

Le problème aussi c'est que l'on a toujours son propre point de vue et que c'est rarement suffisant.
j'ai un kayak 3 place comme annexe, chargé de sacs et de deux enfants, je pagaye seul et c'est rude à plein. En rejoignant mon mouillage une fois je luttais un peu contre le vent et je vois arriver un petit bateau de pèche (dans les 9m coque pontée en bois) avec un bel azimut de collision. je me dis qu'il m'a vu et qu'il va faire un détour mais non. je lui fais signe de mon intention d'aller tout droit en désignant mon bateau devant pour qu'il puisse comprendre où je vais et il me répond en m'indiquant qu'il va tout droit lui aussi, à moi de me déporter.
on gueule un peu tout les deux dans notre coin, puis je fini par virer, me laisser déporter par le vent pour laisser la place (ben ouais dans ces cas là celui qui risque le plus se dégonfle c'est connu!) et on s'invective un peu au croisement.
je peine comme un boeuf à remettre le kayak dans la bonne route je dépose les enfants et les sacs et dès que l'autre à fini ses manœuvres et que ses amarres sont en place je retourne dans mon kayak pour le rejoindre et aller s'expliquer.
(à vide, dans le sens du vent et avec de la moutarde dans les naseaux ça se déplace vachement mieux!)
et là passé le moment où l'on a tout les deux des mots malpolis, on commence à discuter ripam.
pour moi j'étais le moins manœuvrant, lourdement chargé, et contre le vent alors que lui était au moteur. Pour lui il était prioritaire car en remorquage puisque qu'il avait son youyou qu'il tirait à l'arrière et il pensait que mon kayak vire forcément mieux que son bateau.
au final on a pas réussi à se mettre d'accord, mais on a réussi à s'entendre pas trop mal quand même en concluant que dans la situation on a essayé de faire au mieux avec ce qu'on avait comme info.
je crois qu'au final aucun avis n'était plus recevable que l'autre. surtout tant qu'on a chacun comme seul élément son idée et pas celle de l'autre.
lui n'avait jamais bougé un kayak et moi jamais piloté ce genre bateau... on a discuté bateau et bricolage et on a fini par oublier pourquoi on s'engueulait...
ouais c'est la bretagne profonde: on se fout sur la gueule pour un poisson pas frais et au bout d'un moment on fini toujours par picoler en rigolant (relisez astérix).
Bref de façon générale j'ai beau pester contre les sauvages de tout bord, je ne peux m'empêcher de penser que si ça se trouve le "con" qui passe trop vite à côté d'une annexe trop chargée à peut-être en tête un truc du genre "Encore un abruti qui prend des risques en chargeant sa plate comme un vraquier, on va lui rappeler que la mer ça peut bouger et qu'il vaut mieux faire plusieurs tours que de surcharger..."
je dis pas qu'il a raison, je dis qu'on est toujours le con d'un autre.
:alavotre:

Un bateau à moteur n'est pas prioritaire sur une embarcation mue par "l'énergie humaine".
Il aurait dû le savoir, il a obligatoirement son permis...
:litjournal:

11 mai 2016

Il est surtout gonflé de se dire prioritaire car en remorque....de son youyou.
gonflé de la tete, des chevilles,...de partout.

11 mai 2016

non pas totalement, je pense qu'il était sincère et qu'il se pensait bien moins manœuvrant que moi. ça semble gonflé sur le papier hors tout, mais si dans la situation pour lui c'était vraiment une situation compliquée de gérer le youyou?
on est pas tous super doué en manœuvres, on a pas tous l'aisance que l'on voudrait non plus. actuellement j'ai un corps-mort, et j'aime les criques. mais si je devais aller jouer pour faire une prise de ponton dans un port bondé je serai certainement très peu à l'aise et pas du tout pertinent!
:oups:
Le ripam donne la priorité au moins manœuvrant, mais logiquement ça devrait dépendre aussi de la compétence du skipper au même titre que du matériel ou de l'action.
à bateau égal, dans des conditions égales je serai sans doute moins manœuvrant que la plupart d'entre vous par simple manque d'expérience...
:heu:

12 mai 2016

Perso, je n'ai qu'un seul cône à bord... et pas les feux qu'il faut pour remorquer de nuit :heu:

12 mai 2016

L'un des deux arborait-il 2 boules noires séparées par un bicône ?
Non ?! ?
Lequel arrivait sur la droite de l'autre ?
Personnellement, en kayak je préfèrerai passer derrière pour prendre les remous de face que de les prendre dans le cul... mais je n'y étais pas.
:pecheur:

15 mai 2016

de tout manière c'est le plus rapide qui doit s'écarter ....surtout s'il rattrape
alain

11 mai 201611 mai 2016

On est ici, à peu pres tous d'accord (non, (sur pneuboat, ce ne sera pas pareil...) pour dire que les "fous" sont toujours sur des embarcations motorisées.
Maintenant, les cons ne sont pas la majorité du genre.
Dejà, on en croise 50 un jour de voile, mais on retient seulement celui qui nous fait une crasse.
Ensuite, parmi les saloupiauds, il y a beaucoup de betise et surtout d'ignorance. Heureusement les vicieux sont rares.
Pour la plupard, le bateau à moteur est le prolongement de la bagnole, et la cale de mise à l'eau, le prolongement de l'autoroute. Apres tout, ça a un volant, un moteur, et des clés pour le démarrer.
Ils n'ont jamais navigué sur une petite embarcation, et ne peuvent s'imaginer ce que c'est. Donc, on fait comme en bagnole, on coupe les trajectoires, et on rase les rétro, pardon, les perches et les autres usagers.
Une fois, quand j'avais un gros semi rigide avec un 115cv (oui, j'ai eu ma période noire), j'ai preté le "volant" à mon beauf. Pas du tout un excité de la route et de la vitesse le beauf. Plutot le style à conduire sa harley à 80km/h max. Mais ça ne l'empechait pas de raser les perches en remontant l'Odet. A Vire Court, j'ai cru qu'il nous mettait sur les cailloux. Il conduisait le boudin comme il conduisait sa seat de l'époque. Et, si on avait croisé des kayaks, je suis sur qu'il ne serait pas passer tres loin non plus...par ignorance, sans aucune once de début de mauvais esprit, tout simplement.

11 mai 2016

Exact, important de voir le point de vue de l'autre, comme dit "Nopster" plus haut, et comme tu le dis, simple ignorance pour beaucoup...
.....
Mais le mec de mon histoire, il avait déjà quelques plaintes en cours pour les gréements en vracs...
Quand il a mis les gamins à l'eau, il ne pouvait plaider l'ignorance.
Les 80 mètres que j'ai eu à faire ont par contre permis que je me contrôle un minimum en arrivant à sa hauteur.
.....
Les gamins c'est sacré, on y touche pas, même pour moi français, alors pour les chinois c'est loin plus haut, encore plus sacré et intouchable...

11 mai 201611 mai 2016

Humour motard on :
Sic

''Pas un excité de la route et de la vitesse le beauf. Plutôt le style à conduire sa Harley à 80km/h max"" 
 

Oui ben il était a fond !
Donc c'est bien un excité !

:mdr:

Humour motard off
;-)

11 mai 2016

:pouce:

faut dire, qu'avec une 125 cm3 dans sa jeunesse, il s'était fait rentré dedans et poussé au fossé par une voiture qui lui avait bruler la priorité. ça marque pour longtemps.

11 mai 2016

Pas trop d'accord pour dire que les mauvais comportements sont plus dus aux uns qu'aux autres ,moteur ,voile , grimpe ,pêche . Tous les loisirs se sont vulgarisés ,on croise tout le monde partout .Mais plutot habitué a une certaine tolérance envers tout le monde ,d'une maniére prépondérante. .Y compris avec des 'amis du style qui me font chavirer à l'entrée du port' ,comme j'en ai pas c'est facile .

11 mai 2016

Les cons sont partout, on l'est soit soi même si on est capable de se remettre en question.
Il y a des jours avec et d'autres sans, et dans n'importe quelle discipline, du vélo à l'auto, de l'intello au clodo....
Bonne soirée, à tous Pascal :alavotre:

11 mai 2016

Disons que certains ont quand même plus de capacités de nuisances que d'autres...
Même en le faisant exprès, un voilier aura du mal à faire chavirer une annexe avec sa vague, perturbera difficilement une petite sieste par son léger sifflement, et ne dérangera pas trop les narines sur son passage.

11 mai 2016

Ds le milieu pro de la moto
On dit que le point commun entre les hemoroides et les harley
C est que sont les trous du cul qui en ont....!!!

11 mai 2016

C'est pas ceux qui aimeraient faire partie des trous du cul qui disent ça?....

15 mai 2016

chez moi c'est pour les BMW mais chacun sa cible ( humour: pour les
bmw-ziens )

11 mai 2016

J'ai lu tout le fil et ces histoires de baffes qui se perdent, d'auto-justiciers convaincus de leur bon droit me laissent pantois...
Non pas que je n'ai pas envie parfois/souvent de décalquer certains c**, mais je me réfrène en pensant aux conséquences... La fameuse "escalade"....
Si on reprend l'histoire de l'ami Fritz...
Voilà un gars installé dans son cockpit à servir l'apéro à ses copains. Un type déboule, sans rien dire, et lui met la table en vrac...
On est dans le midi, que diable ([i]si j'ai bien compris[/i]) et ce type ne réagit pas !?!?
Peut-être sur le moment, si Alain le matou est mahousse costaud, mais quelques heures après, avec quelques litres de pastaga, les esprits s'échauffent...
Et comme avec les cons, il faut s'attendre à tout, il ne serait pas surprenant que ces types bien avinés décident d'une vendetta en abimant le bateau du Fritz, à défaut de l'abimer lui...
Bref, au-delà de cet exemple, rien ne dit que l'on ne risque pas une réaction disproportionnée en mettant une gifle à un connard qui l'a bien mérité...
Les faits-divers sont remplis d'exemples d'automobilistes qui s'entretuent pour un doigt d'honneur ou une queue de poisson ([i]je reste dans le sujet[/i]), alors quelqu'un qui voit son honneur ou sa fierté abimée par une claque risque de réagir de façon encore plus violente, en s'en prenant aux biens, s'il n'ose s'attaquer à la personne...
J'ai un ami, plutôt âgé, du style à "faire le ménage" soi-même.
Des jeunes avaient pris l'habitude de se réunir le soir tard devant sa maison, ce qui empêchait son épouse de dormir ; et le matin, saletés et cannettes ornaient son trottoir.
Un soir il est sorti pour "discuter" avec eux... Bon, il avait un nerf de bœuf avec lui... Les jeunes se sont sauvés, en hurlant des menaces. Depuis, il a installé une caméra pour surveiller sa maison qui, je ne l'avais pas précisé, est assez isolée.
Autant je comprends sa réaction et son énervement, autant je me dis que la conséquence était prévisible...
Je ne suis pas un bisounours, encore moins quelqu'un qui recule devant l'obstacle.
Mais vivre dans une société où l'individualisme crasse passe avant toute considération de respect et de bien-vivre ensemble, où des types tuent parce que leur fierté a été bafouée, amène à réfléchir aux conséquences d'un énervement, tout légitime qu'il soit.
Ou alors et c'est ce que je me dis, les histoires ici racontées remontent à plusieurs années.

11 mai 2016

Et oui, tout peut arriver...et tout part du manque de respect de l'autre.
S'il faisait partie des priorités de la vie en société comme dans d'autres pays, européens notamment, ces situations se feraient beaucoup plus rares, et leur risques induits d'escalade également.

11 mai 2016

@mlm35, vraiment pas l ombre du soupçon de la moindre probabilité
j aime les motos faitent pour rouler, tt comme les bateaux qui servent à naviguer vite de preference....

12 mai 2016

Pour résumer, il en faut simplement pour tous les gouts, car heureusement, on est tous differents.

11 mai 201616 juin 2020

ma petite contribution sur le sujet.

Chalchidique, ile de Diaporos, Aout 2014 :

Comme un bruit d'hélicoptère.
En fait, c'est un énorme bateau à moteur type cigarette (genre 12m/2m/ 1500cv!) qui passe, au mouillage, dans cet endroit où se baignent les familles, 10 mètres derrière Troll à environ 40 noeuds , vire quasi sans freiner devant la plage et repart de plus belle.
Je sors sur le pont, furieux et l'interpelle en lui faisant signe de ralentir (et qu'il est complètement malade de faire ça)

Le type, aussitôt, me "fait un doigt", m'indique ses parties intimes...et fonce sur Troll et me disant ' COme back to your fucking country ( retourne dans ton pays d'enculés)

Sympathique.

A bord de son embarcation, une jeune femme, et, hallucinant, deux enfants en bas âge (qui trouveront, je pense, dans le splendide comportement de leur paternel, un aliment à leur Oedipe) et un chien !

Je vous laisse imaginer la colère que ça m'a mis et le florilège d'insultes en Français auquel il a eu droit.

Ce n'était pas malin de ma part car le type est devenu fou furieux et à fait cracher ses 12000cv en faisant un cercle très court autour de Troll, provoquant des vagues qui nous secouait en tous sens !

Grâce à Françoise je ne le provoque pas davantage car va savoir de quoi est capable un tel connard.
D'autant plus qu'il est descendu dans son "carré" et que j'ai vraiment eu peur qu'il remonte avec un flingue !

Je l'ai pris toutefois en photo histoire d'avoir une preuve "matérielle" de son comportement au cas où il y aurait abordage.

En regardant les photos ( où j'ai flouté immatriculation et visages), nous constaterons que tout cela a rendu la jeune femme....hilare !!!!!

Preuve que la connerie, en Grèce comme ailleurs, n'est pas réservée aux hommes.

12 mai 201612 mai 2016

Encore un qui ne respecte pas les autres, voire meme qui prend un malin plaisir à les faire ch....et les rabaisser. Et puis le rechauffement climatique....
Non, désolé, il y aussi quelques cons (peut etre moi) en voile, mais beaucoup qu'en motorisé, et surtout pas du meme niveau.
Je plains les mediterranéens. Votre terrain de jeu est splendide, mais, l'été, il doit regorger d'abrutis de ce genre.

12 mai 201612 mai 2016

Les cons qui font de la voile, j'en ai eu affaire pas plus tard que le week-end dernier à Jersey. C'est juste que la voile étant moins accessible que le motonautisme, il y en a moins en nombre... mais sans doute pas en proportion. :-(
Ce ne sont que des "histoires de voisinages" qui pourraient se régler à l'amiable, en restant poli et en écoutant les arguments de "l'autre". Avec la baisse du niveau en Français (et la méconnaissance de l'Anglais pour nos cons-patriotes), nombreux sont ceux à privilégier les baffes aux discussions argumentées... m'enfin. C'est partout pareil ma p'tite dame. Ya plus de respect.
:oups:

12 mai 2016

Il s'agissait de Français d'un certain âge... :heu:
Le plus grincheux était un homme mûr sur un gros bateau tout neuf...
Le seul cool était un jeune Anglais. C'est le seul à avoir déplacé son bateau sans dire un mot. De là à tirer des conclusions...
Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.

12 mai 2016

Oui mais là l'exemple est différent : entre Anglais et Français, ce n'est pas de l'agressivité, c'est simplement pour rester dans la tradition....... :mdr:

en mediterranee il y a autant de cons a la voile qu au moteur ;-)

19 mai 2016

Hello,
Y a pas qu'en Med...idem aux Antilles! :alavotre:

12 mai 2016

Bonjour à toujours, salut Micko..
.
"Encore un qui ne respecte pas les autres, voire meme qui prend un malin plaisir à les faire ch.... "
.
Merde, mais c'est bien-sûr, :bravo: :bravo: :coucou:, Sans toi, je passais à coté didont didou...
.
Arrêtes de t'auto-flageler, je suis sûr que même en voile tu n'est pas si con....
.....
Désolé, mais là c'était trop tentant.... Faut me comprendre, moi je suis sur la liste, mais j'ai avantage sur beaucoup, je le sais. Je me soigne, mais c'est dur la thérapie... :heu: :tesur: :jelaferme:

Pascal :alavotre: :alavotre:

12 mai 2016

" L'enfer, c'est les autres " (Sartre) ... :litjournal:

Mettre toute sa volonté à détester son prochain doit dans ce cas assurer le paradis..... :-(

15 mai 2016

Salut , moi je ne réplique pas , car l'affaire risque de s'envenimer , déjà vu , je repère bien le bateau , et de nuit je plonge et lui met un bout ou un filet dans les hélices :alavotre: :alavotre:

15 mai 2016

Faut pas se tromper !
:tesur:
De nuit sous l'eau on peut "embouter" sa propre hélice par erreur !
:mdr:

15 mai 2016

Sondage exclusif :
95% des français pensent qu'il y a une majorité de cons dans ce pays.

15 mai 2016

ça va pas plaire à un jazzman, mais bon:

je trouve que ça colle bien à ton post…

15 mai 2016

je me doutais un peu que tu connaîtrais…

et heureusement que comme moi tu n'écoute pas que ce qui te passionne… j'viens de tenter un enchaînement Baker suivi de Milteau, mon salon est soudain désert…

15 mai 2016

Merci, je connaissais et j'aime bien.
(Heureusement, je n'écoute pas que ce qui me passionne).

15 mai 2016

Mais seulement 5 % savent qu'ils ont raison.

15 mai 201615 mai 2016

Oui. Toi et moi, on en fait partie : clairvoyants, lucides, ... nous on sait ce que les cons ignorent tant ils sont manipulés par les médias officiels qui gobent toutes les propagandes de l'état, des élites, des énarques, des francs-maçons, des groupes d'intérêt, des services de renseignement, de la CIA et du Mossad réunis et du SAV d'Ikea.
C'est un secret de polichinelle : les pressions sont colossales sur les cons.

Ca fait des décennies que ça dure, voire des millénaires et ce n'est qu'un début.
Mais chut ...
Je préfère qu'on arrête-là ces échanges ou alors en MP sur le darknet car j'en ai déjà trop dit, on va être repérés et être à nouveau accusés d'être victimes d'un complot mené par Poutine ou par les chinois.

16 mai 2016

Fidèle aux postes, comme tous les ans, le touriste nautique débarque en territoire conquis.
Souvent rempli de bière ou d'autres alcool, il va promener sa mégère et son horrible marmaille.
Naviguant majoritairement au moteur se plouc inculte, ne sort que pour taquiner la sardine et le bar (la morue il en a déjà une à bord ).
Généralement il est reconnaissable à sa grosse bedaine, le teint rougeâtre, le bordel qui fout aux pontons.
Un autres type pas mal aussi: " le gros con pleins de fric", il à un truc énorme, plutôt motonautime il est le dieu du plan d'eau et on se pousse pour qu' il passe.
Sur un voilier il préfère le genre 64 pds Dufour yacht, bronzé au uv ,il est le seul à hurler après tous le monde, car généralement il foire toutes ses manœuvres, fini en travers et abuse du propulseur d'étrave. Il se fout de faire des vagues, vue le fric qu' il a mis dans son yacht, Mossieuuuu doit passé, en plus d'être con, il est grossier.
Courage à tous et toutes. Bonnes nav's

16 mai 2016

C'est exactement comme ça que 95% de la population voit les 5 autres % !

16 mai 2016

Inculte ... Tu traduis ça comment ?

16 mai 2016

Tu as dressé un joli portrait de toi. Gaffe tout de même, si tu te vois au dessus de la mêlée à soigner ton orthographe, parce qu en plus d être con, on pourrait te croire sinon illettré, au moins inculte

16 mai 2016

Vive les vacances, de rencontres en perspective :bravo: :bravo: :coucou: :mdr: :mdr:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

16 mai 2016

"ce sont toujours les cons qui l'emportent, question de surnombre".
Gilles

16 mai 201616 mai 2016

Et oui, dans un mois et demi, les vacances.
Vous qui comme moi êtes à l'abri de la connerie, vous allez devoir faire des choix.

Pour ma part, craignant toujours d'être à court, j'ai opté pour le panier moyen.
On y trouve pêle-mêle le sale con, le p’tit con, le vrai con, le gros con (qu’il faut savoir distinguer du grand con), le pauv’ con, l’espèce de con, la bande de cons, le jeune con et son aîné le vieux con, le roi des cons, le con comme un manche à balai, le con comme un balai, le con comme un manche, le con comme un balai sans manche (très réducteur), le con comme la lune, le con comme ses pieds, le con comme une valise sans poignée et le con comme une bite qui fait toujours son p'tit effet meuf quand on le sort du lot coiffé de son bonnet.

16 mai 2016

Pourquoi passes-tu sous silence le con descendant ? Moins con que le montant, certes, mais il a son rôle à jouer quand les contouristes (ceux qui contournent les difficultés) débarquent sur les cales et cancanent à Cannes et à Cancale.

16 mai 2016

Effectivement, je suis con substantiel à moi-même.

16 mai 2016

Fallait bien que j'en laisse à ceux qui se surpassent !

16 mai 2016

:mdr: :mdr: :mdr: :pouce:

16 mai 2016

C'est un exemple souvent cité pour expliquer la différence entre la moyenne et la médiane : " la plupart des gens sont plus cons que la moyenne " :litjournal:

16 mai 2016

dites, je veux bien que vous soyez tous plus ou moins con que la moyenne et que vous déblatériez sur eux, mais je vous est pas encore vu devant chez moi vous prosterner devant votre roi ;-)

:langue2: :langue2: :langue2:
:doc: :doc: :doc:

16 mai 2016

Le con est forcément républicain. Il n'y a qu'en république qu'on le laisse s'exprimer.

17 mai 2016

Moi je me sens pas concerné, je suis Polonais :heu: :heu: :heu: :heu:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

18 mai 2016

Je ne trouve pas ça drôle.
On est en république.

Discutes en avec des coréens du nord ou des syriens, tu comprendras mieux, je pense, enfin,j'espère...

17 mai 2016

Et nous en France on sait de quoi on parle :heu:

17 mai 2016

Encore un con patriote :heu:

18 mai 2016

je comprends mieux pourquoi tu utilises l’émoticône avec le verre ;-)

16 mai 2016

En Provençal Kingkong !

18 mai 2016

Sur l aspect technique quand une vague vient te cueillir par le côté.
En kayak de mer la parade est simple, on se penche vers la vague en plaquant la pagaie juste derrière la crête et en s appuyant fort dessus.
Ainsi on glisse en dérapage latéral contrôlé très stable tout le temps de la vague.
En kayak c'est facile vu qu'on a déjà la pagaie dans les mains.

En AX en terrain à risque c'est bien d'avoir sa pagaie à portée de main.

19 mai 2016

oui c'est fait pour les vagues c'est trucs-là!
bon moi c'est un gros citern-top 3 places 1/2 donc ça pivote pas comme ça quand c'est lourd, mais en général oui les vagues ne posent aucun problème faut juste anticiper un peu pour faire pivoter le bestiau...
dans le cas évoqué mon problème n'était pas le remous mais juste la route de collision. moi j'étais super chargé et en fainéant je ne voulais pas freiner, me déporter et me laisser depaller par le vent...etc pour après avoir à relancer le kayak et rattraper la distance que j'ai perdue sous le vent...
quand ça secoue je préfère nettement le kayak à une annexe, on peut charger autant et ça semble plus stable. et lutter contre le vent avec une annexe , j'ai pas les bras pour!
par contre on est toujours un peu mouillé en kayak sauf si on installe des petits bout de mousse dans les nables.

19 mai 2016

Oui, je ne sais pas ce que ça donne avec 80kg de plus dans le canot, mais j'imagine que ça peut quand même aider.
Au minimum, la pagaie peut faire office d'appui de secours pour contrebalancer une gite dangereuse, en appuyant bien sur du bon côté sinon plouf.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

Souvenir d'été

  • 4.5 (58)

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

novembre 2021