encore deux pécheurs morts

08 sept. 2016
08 sept. 2016

Pourquoi "encore" ??????????

08 sept. 2016

parce qu'il y a eu un accident mortel avec un semi rigide de retour de pêche il y a deux trois semaines dans le sud Finistère, et qu'il y a pas mal de noyades sur des bateaux de plaisance utilisés pour la pêche, avec comme constante qu'à chaque fois personne ne portait de gilet...

08 sept. 2016

Parce que comme diraient les amis des bêtes, un bon pêcheur est un pêcheur mort... :acheval: :acheval: :acheval: :goodbye:

09 sept. 2016

Le nombre de noyés serait significativement abaissé si tous les "pêche-noyade" étaient vendus insubmersibles sur le marché français, et encore plus abaissé si 2 barreaux d'échelle à 25€ étaient montés.

09 sept. 2016

Bonjour. La connerie de certains même sur un insubmersible ne changera rien .
Quatre péchous bien en chair sur un même bord pour démêler des lignes, et plouf, le bateau se retourne, l'un d'eux décédera peu de temps après l'arrivée des secours.

09 sept. 2016

L’insubmersibilité permettra aux plus cons d'avoir un truc à s'accrocher, mais ne multipliera certainement pas leurs neurones.

09 sept. 2016

ça semble plus simple que ça, une embarcation équipée d'un carlet,
peut être pas prévu pour ou modifié pour,

fardage trop haut, le bateau chavire et coule,

.
....

09 sept. 201609 sept. 2016

c'est fort possible m^me vraisemblable , il a été installé un portique pour lever le carlet outre le poids dans les hauts , l'effort de levage c'est aussi positionné en haut du portique et le cdg de l'ensemble à dû faire que le bateau (5m) c'est retourné .
et encore une fois de plus personne n'avait sa brassiere

09 sept. 2016

C'est certain que sur la Vilaine on voit de droles de trucs flottants équipés d'un carrelet! La tranquilité de la rivière doit faire oublier la notion de stabilité!

09 sept. 2016

Ce matin sur Ouest France un article parle de l'hypothèse d'un énorme silure qui aurait pu faire chavirer l'embarcation ..... :reflechi:

09 sept. 2016

"silure" c quoi ?

09 sept. 2016

Merci Aica :pouce:

09 sept. 2016

Erreur de frappe pour l'étoile, un silure est une sorte de gros poisson chat pouvant atteindre plusieurs mêtres et 10aines de kilos.
Par exemple:
www.ladepeche.fr[...]ne.html

09 sept. 2016

Silure di l'apiro :alavotre:

09 sept. 2016

DeMo, on t'en veut pas de ne pas savoir :mdr: :mdr: :mdr:

09 sept. 2016

Après tous ces accidents, combien de pêcheurs nous reste-t-il ?

Toujours trop, mon fils, toujours trop.

09 sept. 201616 juin 2020

Un truc qui est pas mal aussi au point de vue pêche, c'est un espèce de fauteuil gonflable où le pêcheur a les pieds dans l'eau avec palmes et naturellement une cane à pêche, le tout en tenue camouflage.
J'en ai aperçu un au dernier moment vers 21h30 en remontant au moteur toujours sur la Vilaine!
Ya pas de feux de route ni de mouillage :jelaferme:

09 sept. 2016

il manque les rétros.

09 sept. 2016

le truc comme tu dis s'appelle un float tube, c'est homologué (même en côtier en mer), et normalement le pêcheur doit porter un gilet de flottabilité avec, ainsi que tout l'équipement de sécurité (je crois que la VHF portable est obligatoire, comme pour les kayaks, mais j'écris peut-être une bétise). la pratique de nuit est évidemment interdite.

C'est surtout utilisé sur les lacs ou étangs car pas de courant, mais ça peut l'être ailleurs; tout près de la côte en mer dans des zones sans trop de houle et de courant ça peut passer, ailleurs ce n'est pas recommandé (tout comme sur certaines zones en eau douce).

l'intérêt d'un évidemment c'est de passer partout dans des secteurs encombrés. et pas de moteur non plus.

09 sept. 2016

ouaip ! j'en ai vu un l'an dernier en amont d'Arzal, il était tiré par un énorme truc, sans doute un silure, je ne sais pas s'il est arrivé quelque part et s'il a pu sortir le bestiau mais il n'avait pas l'air de maîtriser grand chose.
Quand à la barcasse chavirée avec deux morts, faudrait pas en rajouter, on va voir arriver les chantres de la sécurité à tout prix, gilets ceci, flotteurs cela et à quand le ballon gonflable connecté qui crie os court à la place du futur noyé.
M'énervent ces béni oui oui !

09 sept. 201609 sept. 2016

Dans les années 90 entre Calais et Sangatte un collègue sur son voilier longe la côte, il voit 2 gars dans l'eau, il les récupère à bord, leur embarcation vient juste de couler.....ce sont 2 touristes pechoux ils ont jetés l'ancre à marée basse et mis que de la chaine, la marée monte, la chaine est coincée au taquet, la marée monte toujours......vous voyez la suite....... :oups: :oups:

09 sept. 2016

Il y a deux morts, pas de quoi rigoler

09 sept. 2016

Je crois que personne ne rigole de cette tragédie !!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (172)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021