en solitaire [le film]

bonjour,
qui a vu le film et qu'en pensez vous
cdlt

L'équipage
31 oct. 2013
31 oct. 2013

il me semble qu il ne sort que le 6 novembre , en tout cas chez moi

31 oct. 2013

Pareil, j'attends la sortie en salle.

31 oct. 2013

Il est déjà sorti depuis longtemps : D
(joke)

31 oct. 2013

Extra

31 oct. 201331 oct. 2013

Bonsoir
demain, 21 h, cinéma le Travelling, suivi d'un débat.
Je pense y aller.
Alain :-/

01 nov. 2013

oups!!
j ai un peu anticipe car le film est passe chez nous en avant premiere,au pathe,juste un soir et je pensais qu'il etait sorti en salle dans tout le pays.

01 nov. 2013

Et bien justement, j'ai envie d'aller le voir, mais le matraquage commercial me fait craindre le pire.
Comme tu l'as vu , qu'en penses tu ?

01 nov. 2013

C'est la publicité mensongère!
Il n'est pas en solitaire, il est en binôme...

Non je déconne, pas taper, pas taper... :lavache:

01 nov. 2013

Il est sorti plus tôt chez nous, dans le cadre d'un festival du film, c'est mieux que je ne l'aurais pensé.
Les images en mer sont sympa, et l'histoire plutôt attachante, même si les tranches de vie à terre ne sont pas très réussies. La moyenne cinématographique et un bon moment.

Le vrai super film de navigation en solitaire c'est "all is lost" avec Robert Redford qui sortira en Décembre. Oscar material parait-il.

01 nov. 2013

Il y a aussi le film documentaire sur Tabarly sorti y a quelques années je crois, toujours sur des courses et coureurs à la voile;

Perso je trouverais beaucoup plus "cinématographique" de faire un film sur des "vagabonds des mers" y compris historique, ou biographique; et y a de la matière pour !

La vie de Slocum, de Gerbault, de Moitessier, de Pidgeon, etc, me semblent bien plus passionnantes à raconter, que celles de skippers sur bolides sponsorisés par lafoirefouille;
Mais chacun ses gouts

01 nov. 2013

@wildlife : "La vie de Slocum, de Gerbault, de Moitessier, de Pidgeon, etc" c'est moins vendeur "coco"...Nous vivons dans une société qui aime le "bling-bling"; ces gens là que nous admirons étaient plutôt authentiques, ça se vend moins...

01 nov. 2013

Ce que j'ai bien aimé dans le film "Into the wild" c'est la descente du Colorado en kayak (interdit sans autorisation et très longue attente)pour les fabuleuses images ,par contre lorsqu' il repasse la frontière pour rentrer au usa là c'est moins drôle,ayant déchiré ses papiers d'identité il doit prendre la file des immigrés...

09 nov. 2013

OK mais aller à l'avant dans la piaule en solitaire et sans harnais, pas très très pédago...

01 nov. 2013

Même dans une société matérialiste ou "friqué", je pense que ces "histoires" ou exemples de vie peuvent interesser, voire susciter de nouvelles vocations, ou changements d'attitude même (surtout dans une société de ce style d'ailleurs !)
L'histoire vraie de Christopher Mccandless ( qui a inspiré le film de Penn 'into the wild' en 2007) a eu un écho et effet même superficiel (ou plus) sur pas mal de jeunes, ou moins jeunes; Qui ensuite où voulu "prendre la route", pas forcément comme lui en routard autostoppeur, ni pour finir comme lui ! mais ce film a eu le mérite de remettre au gout du jour les idéaux et vie des beatnik, hippies des années 68 et avant, les valeurs de liberté, de retour à la nature;
Je pense que c'est justement dans ces société blingbling, que ce genre de film a contre courant est utile et révélateur;
J'ai connu en asie (et en france), des occidentaux devenus moines bouddhistes (du theravada, mahayana et tibétain) apres avoir vu le film 'Little buddha" retraçant la vie de Siddharta gautama (celui qui est devenu 'il parait", le bouddha shakyamuni);
Bien sur entre le film "hollywoodien" et la prise de voeux de moines ou moniales", il y a tout un cheminement pour eux, mais je sais que certains n'auraient jamais connu cette voie possible, sans avoir vu ce film;
Qui sait, la vie de routards des mers, pourrait remettre la plaisance avec un vent en poupe (cela dit, pas trop ca serait bien aussi ; ))

09 nov. 2013

je viens de voir le film
c'est une fiction avec des situations vécues et des évènements réels qui peuvent émouvoir

la pollution des mers qui fait de la casse
le père qui élève sa fille
les relations entre la copine du père et la fille
la solitude et l'abscence
les moyens de communication et de navigation
la tyranie et les impératifs de la course en haute mer
le copain qui faut remplacer
la solidarité
les migrants
les enfants malades du tiers monde
le chavirage et la récupération
la navigation très au sud
la passion et la course
la mer, ses vagues, ses embruns, ses paquets, son ciel
les couchers de soleil et le symbole du père
la vie sur un IMOCA, bruit, humidité, inconfort, nourriture)
(bravo pour les techniciens)
les rencontres en mer, il manque les oiseaux
le respect (des règles du jeu)....

un très bon divertissement et un final bien menés

09 nov. 2013

d'accord mais quand tu regardes un film policier, tu ne t'offusques pas parce qu'il n'a pas mis la sécurité sur son flingue.
C'est un film; pas un cours et nous sommes suffisamment adultes et responsables pour savoir qu'il faut porter harnais et gilet.

11 nov. 2013

Je suis allé le voir, avec à suivre un débat au cours duquel répondait "le géant vert".
Concernant ce sujet, de son avis, sur ce type de bateau et à ces vitesses, si tu tombe à l'eau en étant accroché à ta ligne de vie, c'est la mort assurée.
Il vaut bien mieux dans ce cas, porter une balise AIS sur le gilet ainsi qu'une télécommande de pilote au poignet.
Sauf que dans le cas présent, le héro portait bien la télécommande NKE mais pas le gilet !

01 nov. 2013

Baaaahhhhh, j'ai rien contre, moi, sur l'aspect sportfif. Mais j'irais voir les 2 :-)

01 nov. 2013

Euh Moitessier aussi était sponsorisé, bon ok par des boites de conserves abimées, mais sponsorisé quand même, sans cette bouffe, point de Marie thérèse II et la suite.

01 nov. 2013

Moi, c'est plus "All is lost" que j'attends, qui sortira en décembre.

01 nov. 2013

Bjr,
Le film sur Jean Lacombe vient aussi de sortir.
www.voilesetvoiliers.com[...]ique-1/
@+
JLG

01 nov. 2013

Je ne trouve pas de diffusion en VOD ou DVD, ni de replay du documetaire que Fabienne Issartel à monté sur ce marin attachant: "Jean Lacombe, marin et cinéaste".

01 nov. 2013

En ce qui concerne "en solitaire", à partir du site du VG on peut aller regarder le making off du film. Faire travailler jusqu'à 18 personne dans un IMMOCA dans des conditions parfois musclées, ce n'est pas inintéressant.

02 nov. 2013

a Aica,
non,je ne l'ai pas vu;j'attends justement les appreciations de contributeurs d'heo.cdlt.

02 nov. 2013

de 10 à 11 françois cluzet est l'invité de l émission cinema du samedi matin sur france inter

02 nov. 2013

bonjour
en avant premiere la solitaire de franck dusbosc
?

03 nov. 2013

Juste pour faire un petit tour en arrière :
www.plaisance-pratique.com[...]legende

Film vu en avant première.

Pas de scénario, réalisateur manifestement débutant , pas de rythme, techniquement absurde, les plans ressemblent à des panneaux pour les nombreux sponsors de ce navet, pas ou peu de mauvaises images de mer, un hachis menu de plans de mer et de plans nunuches à terre, etc...

Un seul mot : chiant.

Pour ceux qui veulent malgré tout le voir, je pense qu'il vous faudra faire vite, il comporte toutes les qualités d'un filme à passage éclair. :litjournal:

05 nov. 2013

vu aussi et je confirme . NUL . non credible . des belles images de mer . 10minutes environs , des situations improbables , on sort pas regarder un iceberg dans les cinquantiemes sans gants ni bonnets .on ne marche pas sur le pont dans une tempete sans etre arnaché , meme ma femme a vu ces details . mais bon , j'ai vu . et j'ai repartu , ça m'a deplus . ça fait 6 € dans le c.. :non:

06 nov. 2013

Non nemo1 trois :mdr:

Ouf.
On est au moins deux à être allé voir cette version du film... :litjournal:

03 nov. 2013

Vindiou!!! ça, c'est du taillage de costard...... :doc:

De toute évidence, à lire les autres réactions de ce fil, il a dû y avoir plusieurs versions.
En ce qui me concerne, je n'ai pas vu la version avec "...paquets de mer en solo a 25 nœuds dans de la houle..." (ah, le passage du cap horn...) mais celle avec des longueurs.
Dommage. :litjournal:

03 nov. 2013

Non, non, pas d'accord. Je l'ai aussi vu en avant première. Ce n'est pas si mal. Je passe sur l'histoire, un peu 'gentil', sur le navigateur qui se déroute, répare, sauve, etc, et qui gagne (un VG ne se gagne pas avec une trajectoire si biscornue) ... Bref, il y a de belles images de mer. Et quand on sait que 95% sont des images tournées en conditions réelles, on se dit que c'est bien.
Bon ...... je suis un peu chauvin ... les + belles images sont celles de l'arrivée aux Sables.

03 nov. 201303 nov. 2013

suis assez d'accord herver , vu en avant première avec la présence très sympa de l’équipe du tournage et bien moi j'ai aimé les jolies images, en particulier la nuit ou on peux ressentir le stress que ça doit être de se prendre des paquets de mer en solo a 25 nœuds dans de la houle ++
bien sûr que si on veux critiquer il y a toujours matière, moi je suis allez le voir pour rêver un peu pendant 1h30 et j'en suis ressorti avec de belles images pleins la tête.
un film sur notre passion "le bateau" a voir ( je pense) comme un petit moment d’évasion.

pour l'anecdote, ce qui m'a fais sourire, c'est qu’après le film, au moment des questions a l’équipe du tournage, après quelques questions normales, une nana du public prend la parole et c'est parti avec des ...
moi en tant que skipper professionnel, moi je et moi je...! tout ça pour dire qu'elle ne trouvait pas réaliste de voir des scènes ou le skipper ne s'assure pas en allant a l'avant.
toute la salle "pleine" a rigolé par tant de suffisance de cette skipper professionnelle et le réalisateur a répondu qu'il c'était un peu renseigné pour que ça soit un minimum réaliste.

évidement qu'ici comme il y a quelques navigateur émérite et skipper pro qui vont donner des leçons de navigation a JP Dick tout ce petit monde va forcement trouver a redire sur tel ou tel plan.

mais si on regarde ce film pour ce qu'il est, un divertissement, dans un élément qui nous passionne ( la mer ) et dans le rôle principal un bien joli bateau ...!je regrette pas mes 10 roros.

03 nov. 2013

Oui je l'ai vu aussi et j'ai trouve les images sublimes. A un moment il y avait certaines longueurs mais certaines scenes etaient vraiment spectaculaires et credibles comme l'assistance au skipper dans sa coque retournee et le depart au lof. Avec le recul j'irai bien le revoir pour ces magnifiques images de la mer dont on ne se lasse pas.

03 nov. 2013

Je pense qu'on est nombreux à vouloir le voir. La mer est notre passion, et ... elle n'est pas si souvent que ça à l'honneur du 7ème art !
Le meilleur ça reste nos films à nous, sur nos bateaux ! Ca c'est bien certains, et mieux encore, les films qu'on a dans le cœur.
Est-ce que le grand Cluzet arrive à faire passer un message humain quelconque ?

04 nov. 2013

personnellement je trouve que oui, même si c'est un peu caricatural je trouve que sa qualité d'acteur arrive a faire passer un message oui

04 nov. 2013

Je pense que j'irai le voir, non pas en tant que documentaire mais en tant que fiction...
Si les films étaient faits pour montrer la réalité réelle, les exploits des solitaires seraient bien casse-pompom!
Dans ces cas-là, vaut mieux revoir les mini-vidéos tournées par les coureurs depuis quelques années. Samantha Davies avait réussi des monuments d'humour british lors du VG en 2008/9.
Mais, si vous voulez rêver un peu en grand écran et technicolor, allez voir ces films plutôt bien faits ( de ce que j'ai pu voir dans les teasers ) ... de toute façon, on trouvera toujours des puristes très intelligents et immensément cultivés pour trouver des défauts à des chefs d’œuvre!

04 nov. 201304 nov. 2013
04 nov. 2013

Dans le même ordre d'idée, je me souviens être allé voir il y a 20 ou 30 ans une fiction sur la coupe America, tout à l'honneur de "Stars and Stripes". Vous imaginez le scénario, comme seuls les Ricains savent en faire. Mais peu importe, il y avait des images de ces fabuleux bateaux en régate et c'est tout ce que j'allais y chercher....

04 nov. 201316 juin 2020

@ Tribal
Il s'agirait pas de Wind par hasard... Je l'ai vu (et revu) pour les mêmes raisons que toi et avec les mêmes "réserves" ... ;-)

04 nov. 2013

1992, c'est pas si vieux que ça...
Mais, je pensai être le seul a l'avoir vu en France, personne ne semble connaitre, ou alors, les gens ont honte de l'avoir regardé :-)
Je l'avais vu en VHF, enregistré sur Canal par un copain, moi je ne pouvais pas enregistrer avec mon décodeur pirate... :langue2:
Ils en parlent même sur wikipedia...
en.wikipedia.org[...]_(film)

07 nov. 2013

nous sommes au moins trois ,j'avais bien aimé moi aussi

09 nov. 2013

j ai le dvd de ce film

04 nov. 2013

Excellent ! :pouce:

D' ailleurs c'était VHS et non VHF....

06 nov. 2013

Y en a pas eu plétore donc je pense qu'il s'agit là encore de "Wind". Il ne s'agit pas de Class America mais de la classe des "12 mètres", inspiré par la reconquête de la Cup par les US

06 nov. 2013

wind et son blooper

04 nov. 2013

oui-oui! C'est cela même! Bravo! C'est Coppola le producteur???? ha ben ça alors! Juste par curiosité, peux-tu me dire l'année de sortie en France? J'avais manqué la sortie nationale (s'il y en a eu une) mais qq mois plus tard, j'ai trouvé une petite salle qui le diffusait... Très confidentiel comme distribution
;-)

05 nov. 2013

et bé non, t'es pas le seul; on est au moins deux! Mais je suis le seul de nous deux à avoir rétribué le producteur :-D

je l'ai vu aussi wind ,c'etait pas si mal que ça ! :-)

04 nov. 2013

Let's get the Whomper out!

06 nov. 2013

Si c'est l'histoire d'une femme skipper de class américa qui se fait embaucher, perd des régates sur des fautes, et retaille elle même ces voiles avant de gagner sur un joyeux Happy End, je suis à la recherche aussi du titre de ce film.
De magnifiques images de régates, et un sujet bien mince comme souvent, mais bon . . .

04 nov. 2013

Je plussoie

04 nov. 2013

La fin du film Truman show (qui n'est pas un film de voile) mais une critique de la tv realité, est sympa aussi avec l' échappée nautique du héros à la fin

Et le mad max des mers (Waterworld de kevin costner) est pas mal non plus (même si l'histoire est assez basique)
Avec le réchauffement climatique et la montée du niveau de la mer, il va falloir peut-être s'y mettre !

04 nov. 2013

J'ai le DVD "wind" .... il m'a coûté un bras mais ça me donne encore plus de plaisir quand je le regarde :mdr:

04 nov. 2013

A voir aussi Morning Light de Disney, mi-docu/mi-télé réalité sur une bande de jeunes qui courent la Transpac sur le TP de Disney.

Mes préférés restent même Master and Commander avec Russel Crow (superbes images et bonne poursuite planétaire, même si les Anglais gagnent à la fin) et Captain Ron, avec un Kurt Russel hilarant .

05 nov. 2013

Moi pareil j'irai le voir, comme j'ai regardé tous ces films pour de belle image de mer et de voilier j'ai quand meme un petit faible pour Wind que j'ai retrouvé via Amazon.

Gil.

05 nov. 201305 nov. 2013

Je ne m'attends pas à un "grand film" mais j'irai le voir, juste parce que ça parle du VG et un film de fiction sur la voile, c'est rare…

J'ai bien vu le titanic… mais franchement, ils étaient assez nul à la manœuvre dans l'équipage… et aux réglages ! pas une seule voile à 7°
:lavache:

05 nov. 2013

Gentil petit film avec un scénario un tantinet nunuche et improbable. Pas moyen d'y croire.
Côté positif : c'est courageux pour le réalisateur et le producteur de filmer en mer sur un vrai bateau, ça nous vaut quelques belles images (peu). J'imagine la tête des cadreurs et du chef op ballotés par des mers un peu défoncées ! Les "vieux" spectateurs n'ont dépensé que 6 € pendant le salon nautique du Cap d'Agde mais le débat qui suit traditionnellement les avant-premières a été indigent et choquant sur les questions de sécurité : Skipper solitaire non attaché pour aller bidouiller à l'avant d'un 60' dans une mer défoncée : ça ne sert à rien !
Allez recommander des règles de bon sens aux simples croisiéristes ! ça rappelle les propos d'une époque sur la ceinture de sécurité, les casques en vélo et plus largement autrefois, l'attitude de certains ouvriers sur les chantiers du bâtiment : ça gène !
en conclusion : si vous vous embêtez un dimanche soir, allez y avant que le film passe à la trappe mais n'emmenez surtout pas des amis qui n'ont jamais mis les pieds sur un bateau.
Bernard

06 nov. 2013

Dire que les skippers sont toujours attachés ! voir la vidéo du Vendée globe:

05 nov. 2013

All Is Lost arrive....dans un autre registre mais avec des moyens hollywoodiens.
J'ai vu le trailer et j'ai eu mal quand le voilier se mange un container à la dérive.

06 nov. 2013

en solitaire au grand journal avec michel desjoyaux ...

www.canalplus.fr[...]on.html

06 nov. 2013

All Is Lost arrive....dans un autre registre mais avec des moyens hollywoodiens

All is lost a coûté moins cher que En solitaire pour info (source IMDB)

Je me réjouissais de voir le film En solitaire puis j'ai regardé le Trailer.... Les américains savent très bien tirer les larmes du spectateur sur un sujet nunuche, acteur, technique, musique etc. Les français ne savent pas faire et ça énerve! lol On peut croiser des sujets très différents mais là c'est tellement improbable le truc... C'est tiré par les cheveux. C'est bancal. En visionnant la bande annonce j'ai pensé "mais merde! Ils ont réussi à le rater!!??" Pourtant, grosse cavalerie monétaire... Bon bref... J'irai sans doute le voir... Parceque.

06 nov. 2013

Nemo, tu sais bien qu'en France on est assez doué pour dépenser beaucoup pour pas grand chose !
J'attendrai son passage à la télé pour le voir.

06 nov. 2013

Punaise ! Choked !
Pourquoi on imagine toujours que les films français coutent moins cher que les films US ?!
Pourtant...
Depuis que j'ai lu que Mimie gagnait plus que Bryan Cranston ça ne devrait plus autant me surprendre !

06 nov. 2013

Le scotch, enfin, le ruban adhésif, c'est bien ! En retard... mais bien !!
:-D :-p :-D

07 nov. 201307 nov. 2013

Des fonds publics, non.
Des avances sur recette, oui.
En France, le cinéma rapporte de l'argent.
Comme l'ensemble de la culture d'ailleurs, tous domaines confondus.

Les avances sur recette du CNC marche comme un tiroir caisse ordinaire : certains films marchent (pas les meilleurs), d'autres font un bide (pas les plus mauvais d'un point de vue scénario).

Quand on voit le succès phénoménal des Chtis ou de Intouchable on se dit que c'est le "cinéma anecdote" ou clownesque qui marche.
C'est sans doute la rançon à payer après avoir gavé le public de télé-films tous plus niais les uns que les autres.
La télé a essayé d'imiter très maladroitement le cinéma parce que ça coûtait moins cher que d'acheter les droits de films et maintenant que le public s'est habitué le cinéma tente d'attirer le public en faisant de la télé.

C'est devenu une distraction même s'il reste encore des auteurs dignes de ce nom qui savent écrire.
Parmi les films récents : Prince of Texas, Snowpiercer, Un Château en Italie, Enfants Valise, La Tour de Guet, ....

Je n'ai pas vu En Solitaire.
Mais vu le grand tapage médiatique autour du film, je crains la supercherie.

Wouaouh!!! :lavache:

9 000 000 $ pour All is lost et 17 000 000 € pour En solitaire!

Je m'interlocute : je pense que la minute de Cluzet est moins chère que la minute de Redford, En soitaire est tourné (mal) soit en décors réels terrestre soit en décors réel maritimes, comment ont-ils fait pour dépenser 175 000 € par minute de navet?

Des fonds publics?

Bonne idée.
Je pense que le peu d'ampleur des plans et la profondeur du scénario seront très nettement plus digestes à la télé à l'heure du repas que sur grand écran mal assis.

Pour sauver le film : Virginie Efira est à croquer :pouce:

06 nov. 2013

Tu as raison Pascale, une femme mieux payée qu'un homme, ça c' est choquant !
:jelaferme:

Ne crains pas : c'en est une.
Pour ton info :

www.telerama.fr[...]234.php

06 nov. 2013

Perso je suis pour l'egalité des salaires a travail égal entre hommes et femmes (mais bon, le machisme a encore de l'avenir comme la connerie humaine en general !) et contre ces salaires déments "d'artistes" du show bizz (ou certains auto proclamés artiste, ca fait toujours sérieux et bien de se mettre une étiquette, surtout pour le porte monnaie)
Tout ce fric pour un film "accessoire", et apres le système se plaint de plus avoir de fric, ou que des ouvriers honnêtes vivent avec presque rien, ou se retrouvent à la rue;
C'est pas un film qui nourrit les gens, et si en plus le film ou la création est nulle, c'est pathétique;

Dans la video lien suivant, la partie principale a été filmé par Moitessier, en 1968 ou environ, avec une simple caméra beaulieu 16mm, donc a part l'investissement ou le prêt de la camera, le film ne lui a rien couté quasiment; vu qu'il était à la fois le marin en solitaire autour du monde, le "cineaste" improvisé, y compris pour les prises de vue dans les mats ou le bout dehors !;
Mais c'est vrai que de nos jours, les "stars du show bizz" ont besoin de beaucoup d'argent, pour les petits fours des équipes de tournage, la limousine, et se payer ensuite la villa en bord de mer (autre pathétique ;))
Autre temps, autre philosophie

06 nov. 2013

les critiques sur le film de redford sont catastrophiques sur le site voile latitude, regardez la photo du harnais croché sur la filière !! pourquoi se passer d'un conseiller "voile"
mais j'irai le voir comme celui de cluzet si on veut d'autres films il faut les encourager ...

chercher

The Reviews Are In

www.latitude38.com[...]y.lasso

09 nov. 2013

merci wildlife pour le lien,
images déjà vues et revues mais ce montage m'a fait plaisir

concernant le film, m'en fout de la course et de la compét'
:acheval:

06 nov. 2013

Yep! C'est bien ce que je disais : JC Chandlor : Margin call + Allis lost = 3,5 + 9 millions de DOLLARS.... Deux très bons films avec des stars internationales pour moins cher qu'un film français apparemment bien raté à 17 millions d'EUROS!
Tsssssssssssssssssssssssssssssss

06 nov. 2013

www.imdb.com[...]017038/

Ouai ben c pas mal noté sur imdb, Redford il s'attache quand même! Son bateau coule. On fait se qu'on peut quand le bateau sombre.... Cluzet non avec 30 noeuds de vent, il danse sur le pont, à la cool quoi... lol. Arfff ça m'énerve tiens!

06 nov. 2013

Jaloux?
:acheval: :acheval:

06 nov. 2013

J'en sors.

Le scénario est difficile à croire, les acteurs ça va pas mal, en particulier une québécoise qui fait très fort.

Images et ambiances sont assez réussies, si on veut bien s'interdire de regarder en pratiquant, tout petit pratiquant d'ailleurs.

Et toute mon admiration à ceux qui mènent en course ces bateaux de frappadingue !

07 nov. 201307 nov. 2013

A propos de ce film, je dirai rien : l'ai pas (encore) vu.
A propos de ce fil, je dirai qu'il fait parfois penser à la célèbre rubrique de Cavanna ! " Je l’ai pas lu, je l’ai pas vu, mais j’en ai entendu causer..." :-p

07 nov. 201307 nov. 2013

Je viens d'établir un comptage.
Dans ce fil, il y a quand même déjà 9 victimes spectateurs qui ont vu le film... :litjournal:

07 nov. 2013

pas vu; mais j'avoue que le "pitch" ne m'y incite pas (le clandestin qui monte sur un 60'open, j'ai un peu de mal à y croire à priori. mais je dois être difficile; ou alors c'est un aficionado de la course au large, qui n'est pas pressé d'arriver et tient bien le mal de mer...très rare mais ça peut exister);

à moins que les Sables d'Olonne ne soit plus la ville de départ, et qu'elle soit déplacée au sud de la Méd. ?;

sûr que si le V Globe partait - au hasard - de Tripoli, il y aurait des candidats, (mais encore plus inconscients...).

et évidemment le skipper a un patronyme bien breton, ça doit faire plus vrai pour le coup. serre-t-il bien les dents à chaque manoeuvre au moins ?

07 nov. 2013

vu aujourd'hui.
Ce que je ai aimé:
1. les images, tout paraît bien réel (sauf une deux fois), des beaux planing, de l'eau partout
2. la sono! les bruits, les sons sourds, les claquements de la coque, les winch, les alarmes, très bien fait amha
.
par contre plusieurs choses invraisemblables dans l'histoire:
1. le report de la date du départ à cause du mauvais temps
2. quand son grand-père tombe malade et il revient pour les trois jours d'aller retour avec l'hôpital, il a du portant à 25 noeuds tout le temps, et il réussit à recuperer sur les autres tout de suite, bof
3. quand le boulon du bulbe se détache et il plonge avec la clé allen entre les dents;
pour ne pas parler du démâtage à trois milles de l'arrivée...
.

Euh, t'es sûr que t'es allé voir "En solitaire?" :lavache: :tesur:

Merde : il y a une troisième version maintenant!!!! :-D

07 nov. 2013

"pour ne pas parler du démâtage à trois milles de l'arrivée"
Merci pour la fin :-)

07 nov. 2013

tu verras c'est encore pire après, quand il découvre que pendant la course sa compagne l'a trompé avec son meilleur ami

07 nov. 2013

On s'en fout du moment qu'on en voit qq images!

07 nov. 2013

Ca, c'est bien le détail qui me paraît le plus invraisemblable ! :acheval:

07 nov. 2013

Encore! Il a l'air pas si mal pour finir.

07 nov. 2013

pour ceux qui l'ont vu, et l'histoire du dauphin coincé dans l'écoute qui le fait empanner accidentellement ? ce n'est pas un peu tiré par les cheveux ?

07 nov. 2013

C'est surtout mal truqué parce que sur le gros plan de la nageoire prise dans le palan, on voit bien que la doublure est un marsouin et pas un dauphin!

07 nov. 2013

tiens voilà une de plus

je ne pouvais pas remarquer, malheureusement je n'ai jamais appris à reconnaître dauphins, tursiopes, marsouins, stenelles etc

07 nov. 2013

Un dauphin doublé par un marsouin ?
Du 33ème Rima ? :-p
...

11 nov. 2013

C'est à la pucelle qu'on reconnait un marsouin...

08 nov. 2013

j'ai pas vu le tatouage donc pas pu identifer

08 nov. 2013

Vu il y a deux jours,
C'est du cinéma et il faut le prendre comme ça. Un scénario bof, des invraisemblances comme:
Le beau frère qui essaye de le persuader de débarquer son passager dans un zodiac a 300 miles des cotes du brésil.
L'empannage incontrôlé qui se termine par une auloféee dantesque.
La réparation du safran de nuit .
Le passage a coté d'un iceberg en tee shirt.
La chevauchée fantastique de la remontée vers l'arrivée.
Les AR vers l'étrave sans être attaché, et se prendre des paquets de mer énormes en se tenant d'une main et en bricolant de l'autre.

Ca ne donne pas envie aux néophytes de faire de la voile (réflexion entendue a la sortie)

Mais des images et un son superbes, Virginie E mignonne a croquer.
Et puis on attend impatiemment de savoir comment ça va se terminer.

Un bon moment bien meilleur que les Bronzés 3 ou bien d'autres navets.
@+ Alain

08 nov. 2013

11ème ou 12ème (j'espère ne pas être le 13ème ?) au Cap d'Agde aussi (beau cinoche d'ailleurs mais c'est hors sujet). Je suis d'accord avec tout ce que dit Nemo. Il n'empêche que la curiosité du marin qui va voir le film sera satisfaite, bien que le cinéphile lui lancera des éclairs de rage.
J'ajouterai quand même un nouveau défaut à la liste: le mode de prise de vue (très rapproché) et de montage (très découpé, des plans de moins de 1" façon clip sur M6) empêchent d'apprécier bien les aspects de navigation, et du coup le fric mis dans le fait de filmer 100% en mer est mal rentabilisé...

Pour ceux qui étaient au Cap, si à la fin du film on pouvait avoir l'impression d'avoir vu un scenario irréaliste, les quelques mots de Charles Hedrich, qui nous a rappelé qu'il était parti en Vendée Globe avec les huissiers au cul et 19 jours avant la date du départ (donc hors course) pour éviter la saisie et la prison ont remis les pendules à l'heure: il en existe d'assez jusqu'au boutiste pour que ce genre d'histoire arrive...
Pas attaché ? Bernard Stamm, quand il va bricoler sur sa jupe, en dehors du bateau, au moment de l'abattée où le bateau se couche à 90°, il était attaché? Vérifiez :


Même pas honte de diffuser la vidéo... Je dis ça sans juger, simplement parce que ça veut dire que c'est réaliste!

PS : mes gamins ont aimé encore plus que moi (13/ 17 ans). C'est quand même pas pire que les Ch'tis...

PS2: à leur âge j'avais vu "les quarantièmes rugissants" inspiré des délires de Donald Crowhurst pendant le Golden Globe. J'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose de nouveau avec "En solitaire". Mais le temps embellit tout...

08 nov. 201316 juin 2020

"En solitaire", malgré l'histoire qui ne tient pas vraiment debout, a été entièrement tourné à bord du 60 pieds Imoca DCNS. Les images de mer sont spectaculaires. Pour "All is Lost", le tournage a eu lieu dans des bassins qui avaient été utilisés pour "Titanic". Mais l'histoire semble plus vraie... Plus de détails dans le dossier du dernier Bateaux

Vu cet aprés midi Tranchais a tout dit. mais bravo aux cadreurs et preneurs de son ,ils ont du bien nourrir les poissons .

08 nov. 2013

je suis aller voir le film ce matin et bien je le trouve pas mal . il faut ce dire que ces du cinéma et que les images le son sont très bien , après il fallait une histoire si avais été le Vendée tous court aurai été long et lugubre .après on a pas tous les mêmes gout

08 nov. 2013

Vous n'êtes pas vraiment des cinéphiles, alors je vais vous donner un vrai avis, mesuré et objectif : c'est de la merde !
Oups !!! J'avais dit mesuré et objectif : c'est "un peu" de la merde !

08 nov. 2013

Maintenant que l'on a un avis de vrai cinéphile, nous voilà éclairés.
SVP, les modos vous pouvez virer à la poubelle tout ce qui a été dit avant?
Puisque ce ne sont que propos de beotiens pas la peine d'encombrer le fil.

14 nov. 2013

Détends toi J-C, c'était de l'humour !
Je n'ai rien d'un cinéphile d'ailleurs. La preuve, j'adore les films de Louis De funes.
Reste que ce film est un navet, que l'on soit marin ou non. Il faudrait d'ailleurs demander leur avis à ces derniers pour s'en convaincre.

08 nov. 2013

Oui, attendons maintenant avec impatience "En Solitaire 2".

le meilleur film de mer :calme blanc avec la delicieuse nicole kidman et la vedette :le vieux stormvogel ! :-)

09 nov. 2013

@ Pierre 2
+1 pour calme blanc j'adore !
"Plein soleil" aussi, de belles images...

09 nov. 2013

J'adhère !!
Merde ! L'échelle !

09 nov. 2013

si vous voulez vraiment voir un film sur le VG,
je vous propose ce lien :


on y voit aussi François Cluzet, Virginie Efira et Guillaume Canet.
On voit aussi un skipper qui s'attache et qui danse.
Font également partie du casting : des avaries, quelques cours rapides de météo et bien sur des dauphins !

Malheureusement il y a une voix off assez désagréable :tesur:

Petit jeu :
qui a reconnu le célèbre coach à la fin de la vidéo ?

09 nov. 2013

Moi j'ai reconnu (je crois) la "voix off assez désagréable" Yann Arthus Bertrand ! :oups:
Je n'ai pas encore vu la fin...

09 nov. 2013

bravo Pascale !
tu as gagné une sortie en mer avec moi !!
rendez vous ce soir ou demain matin en Baie de Somme !!!
vu ton port d'attache je te conseille de te dépêcher .... :langue2:

09 nov. 2013

Super !
Je connaissais aussi la réponse mais ch'uis passé à autre chose et donc pas répondu.

Je l'ai échappé belle ! :-D

09 nov. 2013

Plutôt sympa et de très belles images. Evidemment les pros du forum ont hurlé sur les détails et pseudo-invraisemblance, mais bon c'est du cinéma et il fallait bien quelques aménagements pour meubler car sinon je pense que ce serait devenu très ennuyeux, à l'image du site du Vendée globe où l'on a pu voir pendant toute la course systématiquement le même type de vidéos et de commentaires des skippers, monotones à la longue et aucune émotion.
Ce qui m'a vraiment paru pénible, c'est l'omni présence du sponsor quel que soit les plans.
Une chosé est sûre, il ne restait que le ciné pour un DCNS qui n'a jamais franchement brillé en live !

09 nov. 2013

il y a tellement de sponsors qu'ils se sont même confus, trompés: :mdr: à un certain moment on entend "le bateau Sushishop est toujours premier", par contre dans la liste des coureurs qui apparaît sur l'écran du pc il n'y a aucun sushisop nulle part (le premier a un nom semblable mais rien à voir avec le poisson).
.
Pas mal, eh, celle là :mdr: :acheval:

09 nov. 2013

Bon je suis bon public, j'ai bien aimé ce film, alors ok, le scénario on y croit pas trop, ok on se demande bien comment ils font pour manger à la fin, mais rien que pour les images en grand écran, les ambiances sonores, il ne faut pas rater ça, c'est si rare un film de mer...

Idem :mdr:

09 nov. 2013

hé mais qui s'est permis de supprimer mon message repris ensuite intégralement par alcatorda ?!?

10 nov. 2013

Bizarre , il y était hier soir quand je l'ai ( mea-culpa) copié !

J'en reviens... Moi j'ai aimé la mer, la vitesse et Virginie Effira qui semble presque accessible ;+) Le TL25 de NKE, l'adrena m'ont fait me sentir chez moi...

Maintenant chapeau pour la nav... il rentre, zoom sur une carte et en 2 secondes décide... Balèze le Cluzet !

Je ne suis pas sûr que la plupart des gens capteront que c'est à cause de tous les détours que lui a fait prendre ce petit c.. qu'il a gagné et dès lors a décidé de se disqualifier (oups spoiler alert... trop tard...)... ou je me trompe ;+)

Le passage à la première place pour cause d'anticyclone pile poil au dessus du concurrent laisse perplexe.. donc je pense que les non voileux trouveront ce film un peu c....t et les voileux le trouveront peu crédible... (démontage et réparation d'un safran d'imoca comme comme si c'était celui d'un optimist, depart à l'abattée avec 25 neuds de vent avec black out électrique..etc...)

On sent en effet le réalisateur débutant et le clandestin ne joue vraiment pas assez bien pour que la magie s'opère...

reste les belles/magnifiques images, à voir sur grand écran, seulement...

10 nov. 2013

vu aujourd'hui,bon film a voir ,quelques ratés qui passe grâce au images de mer qui ne sont pas bidon.

10 nov. 201310 nov. 2013

ne soyez pas trop durs!
de tous les films de voile que l'ont connait, celui là et plutot sympa! j'en sort et j'ai passé un tres bon moments!
effectivements quelques erreurs et incredibilités, mais c'est un film et non un reportrage!
de belles images et du rèves; c'est ce que l'on attend d'un film!

10 nov. 2013

On en sort en famille, les enfants ravis, mon épouse ravie aussi, moi un peu plus circonspect sur la partie technique mais après tout c est un film et c est pour passer un bon moment, c est réussi de ce côté la. A noter toutefois que nous ne comprenons pas comment avec un ECG une tension 3 respirations on peut faire le diagnostique de drepanocytose qui plus est a peu de chance de se compliquer par manque d oxygène puisque le film ne se déroule pas en altitude. Mais ça c était juste pour que ce ne soit un avis parfait.

11 nov. 201311 nov. 2013

J'ai vu ce film également. et bien c'est un film, pas un reportage documentaire. Plutôt bien fait, de belles images de mer, pas le grand film de l'année mais accordons lui qu'il soutient une idée, celle selon laquelle la plus belle victoire n'est toujours celle que l'on croit. Au delà de ça, mérite t'il toutes les critiques lues ici ? Je ne le pense pas. Ce n'est pas d'un film fiction qu'il faut attendre l'absolue vraisemblance a chaque séquence de manoeuvre, le réalisateur et le scénariste doivent faire des choix pour relater une histoire mais ne peuvent pas être dans le respect du temps réel, imaginons qu'on veuille montrer Cluzet en train de faire son analyse météo et décisions de route en temps réel afin de ne pas faire face à la critique et respecter la vraisemblance, ça n'est même pas envisageable dans le déroulement et le rythme. Il est commun de voir en cinéma un plan bref qui a pour vocation d'évoquer sans reproduire le temps réel.
Pour la vraisemblance absolue, aller voir les docus, il doit y avoir pléthore !
Et encore ! Même dans un docu, il faut faire des plans de coupe, des retraits au montage, des choix, si on veut qu'il soit rythmé et accrocheur.

Après ça, on pourra toujours dire que les américains feront mieux, plus crédible, plus ceci, plus cela, on est jamais loin du bashing ou de l'auto-flagellation habituelle. Reste qu'un réalisateur français l'a fait à sa manière et hors studio, c'est déjà pas mal d'avoir fait ce pari. Et puis ça reste du cinoche, il est illusoire de vouloir en attendre plus que cela n'est...du divertissement.

11 nov. 2013

Vu hier, très bon film et bon moment de divertissement.
Pour les "pros" et les fins techniciens, détendez vous et prenez un peu de recul, c'est un film, pas un documentaire :-)

11 nov. 2013

Bonjour
Vu le film
Je le trouve sympa belle image de mer
Meme si on lit vos critiques sa reste un film avec le sujet de la mer !!

11 nov. 2013

un bon film de divertissement
j étais avec des amis qui ne connaissent pas la mer , il ont été impréssionnés
pour ceux qui ne veulent que de la technique , il faut reprendre les vidéos du dernier vendée globe

11 nov. 2013

Vu hier: ce qui m'a parru le plus invraissemblable: normalement ils n'ont pas assez de bouffe pour faire le tour à deux. A moins de manger le passager clandestin, je ne sais pas comment il peut terminer.
A part ça, les images de mer sont bien, certaines vraiment bien. J'y suis allé pour ça, pas pour le reste donc ça m'allait bien.

11 nov. 2013

D'accord avec toi Sapha pour la bouffe...et Cluzet n'a pas l'air de s'en soucier... en plus il a du nourrir la rescapée ,Canet aurait pu le ravitailler avec le zodiac,mais bon on voit ça dans tous les films.

11 nov. 2013

bon idée de scénario b, ça: le skipper dévorant le clandestin (ou l'inverse, on ne sait jamais) pour survivre, genre radeau de la méduse revisité 21°siècle. si repris pour une suite éventuelle, j'irais volontiers le voir.

11 nov. 2013

yes, une variante de l'Odyssée de Pi, avec un tigre échappé d'un cirque et qui se cache dans le bateau. Pour accentuer le huis clos on peut faire chavirer ou couler le 60' et les deux protagonistes doivent embarquer dans un radeau de survie. Mieux que la barque , si le tigre sort ses griffes...
:acheval:

11 nov. 2013

oui mais suspense mini qd même; quand l'un des protagonistes du radeau est un tigre, ça réduit de suite l'incertitude je trouve... à moins que ce dernier n'ait un peu de jugeote (tigre version QI 130), et ne sachant pas utiliser l'iridium, laisse la vie sauve (jusqu'à l'arrivée des secours...) au skipper; (il faut aussi qu'il se soit bien limé les griffes pour éviter de couler le radeau par négligeance; donc tigre intellectuel et dandy: le casting s'annoncerait très exigeant);

donc dans le vrai film "en solitaire", ils n'ont pas osé terminer le scénar. en apothéose, dans le radeau, poussé par les déferlantes ?

11 nov. 2013

j'ai vu le film hier, sans avoir lu vos commentaires, je ne voulais pas être influencé dans un sens ou l'autre.
J'avais mis ma veste de quart, ma salopette et mes bottes, mais ils n'ont servi à rien, j'ai pas été mouillé. Donc je suis déçu. Quelques belles images de mer, j'ai quand même apprécié. Mais le scénario, bof et plein d’invraisemblances, même un couché de soleil du mauvais coté, indiquant qu'il faisait cap au nord, au lieu du sud...etc etc. Mais ces invraisemblances ne sont pas détectables par le non voileux, donc aucune importance, c'est un film grand public !
Ah oui, le tee shirt du clandestin toujours aussi propre après 90 jours de mer ( j'ai pas vu le reste :-) )

Rien à faire, moi cela m'a fait penser à un docu-fiction fait par la marine nationale.. avec des dialogues parfois un rien trop technique et pas trop bien joué... mais bon, belles images de mer... comme dans le crabe tambour.. ah oui, le bateau retourné avec la quille en balsa brisée... me semblait bien petit par rapport à L'IMOCA, pourtant des IMOCA a quille pêtée cela doit se trouver, non ? :heu::lavache:

OK je sors...

11 nov. 2013

Le bateau retourné était un Class 40.

11 nov. 2013

j'en sort. J'ai passé un bon moment, mais je ne suis ni technique, ni exigeant.

11 nov. 2013

Film très sympa et belles images de mer.
Je trouve que F.Cluzet est vraiment un super acteur.Il est bluffant en jouant parfaitement un skipper alors qu'il n'a jamais navigué de sa vie.
Selon moi,le film est bien moins réaliste lorsqu'il aborde les
communications vers le PC course et la famille.
Là,on y croit pas.
Un bémol toutefois sur les manœuvres réalisées :
le mouillage d'1 60 pieds ne peut se faire comme dans le film,en jetant l'ancre comme on jette un caillou!

11 nov. 2013

Bonsoir
J'en sort ! Tout à fait , jerom, il balance un grappin de Zod ?
Alain

11 nov. 2013

J'ai vu le film, j'ai bien aime, mais qd meme complement out niveau realisme. Tu trouves un gamin de 16ans dans ta cale et tu lui fais faire le tdm en course en imoca meme pas peur de le tuer?? Sans parler des invraisemblances medicales et autre téléphones magiques, bonne pub pour skype. Bref a mon avis y'avait juste a un peu "romancer et agglomérer" des histoires vraies, le vendee globe est assez riche pour ca. Pas besoin du gamin pour un bon scenario et un meilleur film.

Les images sont superbes, donc ca vaut le coup qd meme.

11 nov. 2013

j'en sors, bof ...
Cluzet est très bon, de belles images, surtout celles prises sur le pont, mais le scénar ........... :litjournal:

Bonsoir, moi j'ai vu le film hier et j'ai apprécié je n'ai pas vu le temps passer donc je ne me suis pas ennuyé. Je n'ai pas essayer de voire des invraisemblances je me suis laisser porter par le film de belles images bon moment de détente

12 nov. 2013

Vu le film ce week-end et j'ai passé un bon moment.
je me suis laissé prendre par les images, et je trouve que l'ambiance est bien rendu. Et les films de mer bien filmés sont quand même très rares.
On sent bien la tention et la surveillance permanente que le skipper doit exercer.
Certes le scénario n'est pas vraiment crédible, et reste très gentillet, mais on passe quand même un très bon moment.
Un très grand bravo à Samy Seghir qui joue le passager clandestin, il est tout en finesse et avec très peu de mots arrive à rendre son angoisse, son désarroi, sa peur... presque plus que François Cluzet.

je suis allé le voir ce soir :pas si mal que ça :-)

14 nov. 2013

Je trouve comme a l'habitude les remarque déplacées,bien sûr il y a beaucoup d'erreurs que les plaisanciers ( restez lucides les gars nous ne sommes pas tous des marins, en tout cas pas moi :-D ) auront remarqués mais combien de spectateurs voileux au regard du nombre total de personnes qui auront vu le film ?Je pense que le réalisateur a fait ces "erreurs" en toute connaissance de cause ( cout éventuel d'une prise "crédible ".... et autres raisons) Comme certains l'ont dit ce n'est pas un documentaire et les images sont belles . Quand INTOUCHABLE est sorti , bon nombre de grincheux sont montés au créneau en disant que le handicap ce n'était pas cela, bien sûr ,mais on a bien rit quand même. COPPOLA a surement fait des erreurs dans APOCALYPSE NOW ,ce n'était pas non plus un docu, et pourtant on a aimé quand même.Je pense que c'est courrageux de l'avoir fait ,ce n'était pas facile et j'espére que toute cette équipe aura un retour positif de cette aventure ne serait ce que pour que nous ayons davantage de films de mer pour faire rever nos gamins en remplacement des "FAST AND FURIOUS "carambo sanguinolants d'outre Atlantique .
Putain ça fait du bien :-D :-D

14 nov. 201314 nov. 2013

Oui, tu as raison.

C'est comme les films X.
Je regarde toujours jusqu'à la fin pour voir s'ils se marient et s'ils font des enfants.

"bien sûr il y a beaucoup d'erreurs que les romantiques (restez lucides les gars nous ne sommes pas tous des amoureux transis, en tout cas pas moi :mdr: ) auront remarqués mais combien de Princesses de Clèves au regard du nombre total de personnes qui auront vu le film ? Je pense que les réalisateurs font ces "erreurs" en toute connaissance de cause ( cout éventuel d'une prise "crédible ".... et autres raisons). Comme certains l'ont dit ce n'est pas un documentaire et les images sont belles ."

"Ce n'est pas facile et j'espére que toutes ces équipes auront un retour positif de ces aventures ne serait ce que pour que nous ayons davantage de films X pour faire rever nos gamins.".

"Bon nombre de grincheux montent au créneau en disant que l'amour c'est pas ça, bien sûr, mais on rigole bien quand même.".

P.tain, ça fait du bien. :mdr: :mdr:

14 nov. 201314 nov. 2013

Vu hier. Avis positif, compte tenu de ce qui a été souligné, à savoir que la pratique/passion de la plaisance qui nous réunit ici fausse un peu le jeu, nous faisant toucher du doigt certaines imperfections/insuffisances que le 'profane' ne détectera pas.
Après, l'histoire est gentillette, les bons sentiments gagnent à la fin, comme il se doit...
J'ai bien aimé les images de vie à bord d'un Imoca. Je m'en vais maintenant trouver sur le net les images du tournage : 18 mecs à bord du boat, ça doit être curieux.
Cluzet - toujours bon dans son registre favori, la colère - a réalisé une perf, dont il dit lui-même qu'elle a été bougrement éprouvante...

14 nov. 2013

Attention Gad , ce que tu as fais là s'a s'appelle du "plagiat" il y en a qui se sont retrouvé devant un tribunal pour moins que ça :non: :non:

15 nov. 2013

Perso je n'irais pas voir le film (comme beaucoup d'autres films "actuels" !) , il y a très peu de films qui me donnent envie de me déplacer et payer pour les voir sur grands écrans;
Le dernier que j'ai vu en salle, c'etait en 2008 je crois ! ("Into the wild", et j'etais sur que ca me plairait, et je ne me suis pas trompé encore une fois, comme avec "Le grand bleu" il y a bien plus longtemps, ou "danse avec les loups" entre autres); Films "de reveurs ou d'ados" certains diront, mais la vérité sort des rêves des enfants : D

Par contre je rejoins Gad*** sur le parallèle entre films x et film de courses a la voile; Mais la "vulgarité" existe aussi à l'inverse dans des films "soit disant romantiques" et qui ne sont en fait que des histoires hypocrites de coucheries assez primaires; comme beaucoup "d'histoires d'amour" d'ailleurs !
C'est clair que si "l'amour" provoque des histoires, c'est certainement que ce n'est pas de l'amour, mais encore des prétextes pour finir accrochés aux rideaux; A ce niveau les animaux de la nature ou les chiens des rues sont bien moins hypocrites et faux que les etres humains, et quand un singe en chaleur veut saillir une femelle, il ne lui propose ni un verre, ni un resto, ni un bouquet de fleurs, il joue franc jeu !

En tous cas, un film basé sur une compétition à la voile, je trouve assez anachronique et pas forcément de bon gout;
Théodode monod, le "pelerin du désert saharien" a quelques points communs avec des "vagabonds des mers" comme Moitessier, ou Gerbault entre autre : pour Monod, faire une course comme le paris dakar, avec ces gros engins polluants, était une insulte au désert et à ses habitants;
Et pour ces marins, organiser des "compétitions sur les mers", c'est injurier la mer elle-même; un peu comme ceux qui y déversent leur pétrole (fortuitement ou pas d'ailleurs)

15 nov. 2013

@wildlife il y a bien un film que tu as raté c'est" 127heures" c'est l'évocation de l' histoire vraie de Aron Ralston jeune américain fou de VTT, escalade,randonnées en montagne qui un jour reste bloqué par son bras au fond d'un canyon loin de tout,et qui finit par se couper le bras pour se libérer...

16 nov. 2013

Tu ne peux pas te tromper si tu vas voir "le grand Klein". On y voit l'une de ses toiles filmée pendant une heure et demi. C'est pas comme dans le grand bleu où il y avait trop d'acteurs.
Un pur chef d'oeuvre.

15 nov. 2013

ok, mais même un IMOCA ne fait pas (peu) de bruit (pour certains, ils n'emportent d'ailleurs souvent pas suffisamment de gazoil), et les villages lacustres traversés sont assez rares...bon, il ya bien qqes cétacés qui peuvent être gênés, (voire des icebergs), il faudrait recueillir leur avis/la course au large. En fait , les plus exposés restent les poissons volants à mon avis. là c'est vrai, que la course dérange le milieu naturel...

Restent, la pêche industrielle, les porte containers, les tankers, les maxi ferry-hôtels flottants...et qqes pollutions venant de la terre...qui contribuent ptêt plus à "l'injure".

15 nov. 2013

je l'ai vu après mettre laisser trainer pour faire plaisir. Redoutant le spectacle, j'ai pris un seau de popcorn, ce que je ne fais jamais : en proie à une sinusite, il me fallait une occupation pour ne pas m'endormir - sinon je ronfle.
Je me suis ennuyé pendant 1h30 (ou 2h, c'était long). C'est d'un chiant continu. Une journaliste, critique ciné dans un hebdo bien connu, m'expliquait que la plupart des films de mer sur des bateaux faisaient des bides; sorte de marque de fabrique. Même "Calme blanc" n'avait pas fait recette.
Celui-là ne dérogera pas à la règle.

16 nov. 2013

eliot,j’espère que tu va te tromper,la ou j'ai été la salle était pleine,est elle était pas petite.
1 étoile pour le parallèle avec les film x,c'est bien écrit et drole.
quand a ceux qui vont pas au ciné et qui disent qu'il n'y a rien de bien il ferait mieux de ne rien dire,si on y va pas on peut pas savoir.

16 nov. 2013

Un film X bien écrit et drôle : tu es sous amphétamines? :whaou:

16 nov. 2013

la salle était pleine chez moi aussi, j'ai passé un bon moment, j'ai même vu un "régatier" de mon coin essuyer une petite larme à la fin, trop mignon !

16 nov. 2013

je ne voulais pas y aller (avec ma femme) de peur qu'elle me dise ensuite "c'est çà les ballades de rêve en mer que tu m'as promis, revends moi cette cochonnerie tout de suite ...."
elle voulait le voir absolument, et elle m'y a trainé ...
contre toute attente, elle a adoré et m'as dit "vivement qu'on navigue cet été ... génial !!!

ma femme a plus aimé le film que moi ! bon c'est sur elle n'avait pas les a prioris des commentaires du forum :-)

16 nov. 2013

Comment taire les commentaires,
qui comme enterre, comme en terre ?
La Com entière est une quémandière
Commères et compères
Commentant la mer en commissaires
Comme des amers de co-misère
Mieux vaut se faire son propre avis sur la vie
Qu'aller se faire sans préavis

16 nov. 2013

J'ai été le voir et bof, point positif il ne semble pas si mal marcher que ça, ça donnera peu être a d'autre l'idée de faire un film de voile.
Trop d'erreur qui quand on fait de la voile pique les yeux pour le coté voile...
Des images de mer sympa mais pas plus que ça au final.
ça je m'y attendais un peu, du coup j’espérai que la relation entre le gamin et FC rende un truc sympa, mais non c'est plutôt plat, très plat, très très plat...

17 nov. 2013

Avatar
eliot

Un film X bien écrit et drôle : tu es sous amphétamines?
je parlais du commentaire de Yv.

17 nov. 2013

100 commentaires, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ;o))
"il vaut mieux voir une fois qu'en entendre parler cent fois"
confucius

17 nov. 2013

Ou pour rester dans le sujet juste au dessus : Il vaut mieux le faire 100 fois de façon différente avec la même femme que cent fois de la même façon avec 100 femmes différentes.

17 nov. 2013

@AICA Là on voit le connaisseur! Par contre une seule dans toute la vie d'un homme me parait très restrictif...

17 nov. 2013

Bennn ouai ! et 100 fois de façon différente avec 100 femmes diférentes , moi , ça me plait bien ...! ;-)

17 nov. 2013

J'ai vu le film, j'ai trouvé ça plutôt sympa et pas mal filmé. Y'a pas trop de grosses aberrations de cadrage du genre un plan avec baston et gros houle et le plan suivant, mer toute plate. Par contre j'ai vu une bande annonce pour un film avec redford sur une fortune de mer ou il finit dans la survie... Ça a l'air moins drôle...

17 nov. 2013

C'est ça, mais ça commence mal vu la manière dont il lance son "mayday " :-D :-D

www.videos-2-buzz.fr[...]82.html

18 nov. 201318 nov. 2013

Ma femme est allé le voir avec une amie... Elle a trouvé ça très bien. Pour moi c'est l'essentiel ;-) Moi, j'ai pas vu, donc, rien à dire...

En revanche, la semaine prochaine j'irai voir "Capitaine Phillips", et le mois prochain All is Lost qui m'attirent beaucoup plus!

18 nov. 2013

Ben, après celui-là qui était sympa, maintenant j'attends "The Hunger Games" !!!
Si, si il y a quand même un peu d'eau dans le film ... Un étang :mdr:

18 nov. 2013

bon,ca y est,je l'ai vu;c'est un bon film d'aventure,belles images quand meme(en plaisancier lambda j'aurais pas voulu etre a sa place);une question:est ce qu'il aurait gagne ou alors aurait il ete disqualifié???
top chrono,je ramasse les copies dans 8 jours!!

18 nov. 201318 nov. 2013

Dans la vraie vie :

Quelques millions dans le bateau, la course, les sponsors, la com'...
Un coup de pompe et hop : à l'eau. Il sait nager, il est monté.

et on continue la course.

Non? :litjournal:

Le plus étonnant c'est que ça t'étonne encore... :litjournal:

18 nov. 2013

n'importe quoi ... décidément la nature humaine ne finit pas de m'étonner ...

19 nov. 2013

Ho les gens... Un joli film il va falloir pour un certain nombre de matelots apprendre à lâcher prise rien que lâcher prise et prendre le plaisir bien au chaud dans un fauteuil bien moelleux moi je me suis laisser aller et en sortant j avai du sel au coin des lèvres bon vent les gens.... Et. Lâcher prise nous sommes au cinéma .... Je me suis surpris onze fois sur dix à faire la course avec des voiliers de passages et vous allez rire le voilier de passage à relever le défit onze fois sur dix.... Bon vent les matelots...ben

Nous autorises-tu à exprimer notre avis lorsqu'il est sollicité, c'est le cas de ce fil, lorsque cet avis n'est pas le tien?

Il semble que nous soyons plusieurs à partager un avis négatif et je ne vois pas bien ce qui t'autorise à considérer que cet avis n'est pas recevable. :litjournal:

19 nov. 201319 nov. 2013

Je suis également allé voir ce film et cela, sans grand entrain. Comme beaucoup sur ce fil j'y suis allé pour faire plaisir à mon épouse.
Mon avis est que je me suis endormi au 2/3 de la projection!
Par contre, ma moitié, qui a le mal de mer à quai quand elle regarde un bateau à flot, a beaucoup aimé.
Allez comprendre quelque chose!
Néanmoins, il faut souligner l'excellent jeu des acteurs ainsi que la prouesse technique de ce film.
Par contre, j'ai encore très présent en le souvenir des "Quarantièmes rugissants" avec Jacques Perrin. Un chef d'oeuvre!

19 nov. 2013

Si tu
Parle a moi figure toi pepito que je m'autorise à croire que sur cette planète il reste des gens qui prennent leur plaisir simplement il y a aussi des aigris et des déçus de la vie mais en générale je passe mon temps avec ceux qui veulent prendre du bon temps et je m autorise moi a être heureux bien à toi pepito....

19 nov. 2013

Ca va lui faire plaisir que tu l'appelles pepito ! :mdr:

Le pov' vieux, il a dû se tromper de gâteux gâteau : il voulait dire Prince.

Sa réponse en revanche est claire : il n'est pas en mesure de comprendre que l'on puisse avoir un avis différent du sien.

Heureux les simples d'esprit etc... :mdr:

19 nov. 2013

Pas sur un sujet aussi léger il n y a pas matière à polémiquer soit tu paye et regarde le film avec pour philosophie de ne pas te faire mal à rechercher le détail qui te fera certainement très mal pepito soit tu reste chez toi es tu attend que le film passe à la télé mais j aime assez les vieux ronchons ça fait bien à côté de mon côté bisous nours allez bon vent pepito ronchon...... Humour

Question posée en tête de ce fil par Holborn (tiens, c'est curieux, il n'a jamais écrit quoique ce soit en dehors de ce fil. Un agent de marketing de la production ?...) : "qui a vu le film et qu'en pensez vous?"

Répondre qu'on l'a vu (et toi, l'as-tu vu?) et qu'on n'a pas aimé ne me parait pas polémique. :litjournal:

19 nov. 2013

Tu as raison ton raisonnement et bien judicieux holborn? ,?,

20 nov. 2013

Moi j'ai aimé

De belles images quelques références dans le scénario et un histoire "fleur bleue"
Bref une heure trente de détente .....
Du bonheur

20 nov. 2013

nemo,
ce n'est pas la premiere fois que j'interviens sur ce site(vous manipulez mal votre souris d'ordinateur,peut etre),mais je vois que ce sujet fait "couler beaucoup d'encre"(ou couler ...btx,ancres,ect...);cela dit,nous sommes encore en democratie,et chacun est libre d'exprimer ses opinions,c'est la raison pour laquelle je ne vous en veux pas;cdlt.Au fait,je ne suis qu'un petit plaisancier,Nemo.

20 nov. 201316 juin 2020

:litjournal:

20 nov. 201320 nov. 2013

Il faut se méfier des apparences, Nemo1.
Selon ma modeste expérience : La liste des contributions n'est pas un "service" très ancien sur HEO.
Il suffit que Holborn n'ait plus posté depuis longtemps pour que ses anciennes contributions n'y apparaissent pas. Tiens un exemple : www.hisse-et-oh.com[...]-du-roi
D'ailleurs, on peut voir que son n° de matelot est bien antérieur au tien. Je parle bien du n° de matelot, pas de la présence sur le forum... :-p :heu: :cheri:

20 nov. 201320 nov. 2013

Ok.
Donc reformulation de ma réponse à Benapic :
Question posée en tête de ce fil par Holborn : "qui a vu le film et qu'en pensez vous?"

Répondre qu'on l'a vu (et toi, l'as-tu vu?) et qu'on n'a pas aimé ne me parait pas polémique. :litjournal:

20 nov. 2013

Ça fait plaisir "holborn"nous sommes au moins 2 plaisanciers dans ce forum de marins :-D :-D

20 nov. 2013

Et bien je l'ai vu hier soir, et j'ai beaucoup aimé. On peut commenter que son gilet n'est pas comme ça, ça balise bidule pas comme si, il n’est pas attaché, sa GV est montée à l'envers, le winch machin est trop petit...etc. au final ce n'est qu'un film, pas un reportage ou docu sur le Vendée Globe et ses participants, il y a des DVD pour ça. Les techniciens du films ont du vraiment faire des prouesses de dingues pour arriver à le mettre en boite, les image sont belles, F. Cluzet s'en sort très bien et Samy pareillement malgré ses crises de gerbes tout le long du tournage, la tension de la course, l'inquiétude de la famille, les nuits ultra courtes, le danger omniprésent... tout cela est bien rendu et bien mieux que ce a quoi je m’attendais.
Le qualifié de « grosse merde » est un raccourcît quand même peu élégant et pas très véridique. Je suis projectionniste bénévole dans un ciné de village, des grosses merdes j’en vois à la pelle et depuis des années, la liste de comparaison est aussi longue qu’une journée de pétole mais « En Solitaire » n’y figure pas.
Des invraisemblances on en trouve dans tous les films, (que le soleil ce couche à droite ou à gauche… qui dans une salle de ciné va le remarquer et ou est l'importance?) c’est pour cela que c’est du cinéma. La c’est un très bon moment de détente en famille, visible par tous, avec de bons acteurs, de belles images, c’est tout, pas de prétentions a être plus royaliste que le roi, un bon moment à prendre comme il vient.

Phil

26 juil. 2017

comme a dit chépuki, je vais attendre qu'il passe à la télé , et ce fut chose faite lundi dernier.
je me le suis loupé au cinéma, ben oui je comprend qu'un film comme ça ne fasse pas l'hunanimité et ne tienne pas la tête d'affiche plus qu'il ne le devrait....
quoi qu'il en soit j'ai passé un agréable moment, même si le plus gros manque de crédibilité pour moi tenait aux vivres, pour faire un VG à 2 et même à 3 durant une partie du parcours zont du sacrément se rationner.
j'ai trouvé les images de la baleine et de l'ice berg très mal truqués, (digne d'un film des années 60 ) sans parler des images de grosse mer (vu vers l'arrière) pas crédible on aurait dit qu'elles étaient déformés, il est vrai que c'est très difficile de montrer la réalité d'une grosse mer en vidéo.
mais pour un tel budget, le résultat n'est pas à la hauteur
j'ai moins tiqué, pour le harnais, et le tee-s hirt devant l'ice berg....
quand au scénario j'ai pas aimé la longueur dans la démonstration du raprochement entre cluzet et le clandestin...

voila même si c'est plus trop frais, c'était que mon avis

26 juil. 2017

Pourquoi mettre un clandos dans le film ?
Pour une fois qu'on pouvait penser à autre chose !

30 juil. 2017

Parce que c'est de l'ingénierie sociale, tout comme le précédent film de cluses d'ailleurs.

27 juil. 2017

Je suis parti au lof au bout de 20' et pourtant je m'accrochais!
"Pourquoi mettre un clandos dans le film ?"
C'était une idée comme une autre et aussi l'assurance d'une avance sur recette... :acheval:

27 juil. 2017

le film est de 2013, il s'appuie sur l'actualité (migrants aux canaries) sur des faits réels (chavirage et récupération, perte de quille) sur une autre réalité (soins impossibles dans certains pays)
et il ne passe pas la ligne, c'est fair-play...

27 juil. 2017

Petit clin d'oeil à Moitessier ?

27 juil. 2017

des belles images de mer,plutot realiste dans la marche du bateau ,agreable à regarder ,les neurones s'aerent quand meme un peu plus qu'avec anouna ou kolanta! enfin à mon gout

Ce n'est pas parce que c'est au-dessus du pire que c'est bien pour autant.

Disons que ça ne mérite pas de sortir de la salle avant la fin, surtout l'hiver quand il pleut. :litjournal:

28 juil. 2017

"plutôt realiste dans la marche du bateau"
Fichtre! J'ai vu tout le contraire mais ais-je sans doute l'œil trop critique.
Dans les 20 premières minutes, on voit le bateau filer à pleine vitesse,Cluzet à l'intérieur, il est stable comme à la maison.
En réalité, cette vue de la mer utilise la même technique cinématographique que les prises de vues d'acteurs dans une voiture: celle-ci ne roule pas mais on superpose un autre film derrière les vitres...
Ce genre de trucage m'éloigne de tout réalisme et c'est ce qui m'a fait "décrocher".
C'est peut-être pour cela que je privilégie les livres d'essais ou d'Histoire aux romans et les films classiques à l'envahissement
des productions fantastiques, spatiales découlant de la mode des BD.
Nobody is perfect...

28 juil. 2017

Tu sais Cergio, c'est juste un film qui n'est pas forcément regardé que par d’éminents spécialises Heosien.
Moi, qui navigue que très peu, je ne m'étais même pas aperçu que le soleil ne se levait pas du bon coté, que le bateau ne bougeait pas assez par rapport à la vitesse, peut-être parce que je suis catafil ou que j'avais juste envie de regarder un film sans me poser trop de questions existentielle :mdr:
Je ne suis moi même pas spécialise, juste spectateur pour me détendre, passer un bon moment sans trop me poser de question et pourtant j'y ai retrouvé quelques sensations aux vus des images, comme quoi l'avis d'expert est important :heu:
pascal :alavotre:

28 juil. 2017

un specialiste des imocas trouvera sans doute certaines scenes risibles techniquement. perso j'ai trouvè la mer realiste comme la vrai mer quoi.... les mouvements ,la mer de derriere, la vue sur l'iceberg dans le lointain, les couleurs ,je me suis regalè! apres qu'il tourne un winch à contre temps ou que le soleil ne soit pas au bon endroit honnetement ce n'est pas ce que je suis venu chercher .... depuis le crabe tambour et la mer cruelle il y a longtemps que je n'avais plus vu un joli film de mer mais je ne regarde pas beaucoup la television,et comme il n'y a plus thalassa....... mon preferè reste quand meme "das boat" tirè du bouquin de lothar-gunther bucheim. un terrible bouquin aussi si vous aimez le tres gros temps=atlantique nord de redmond o'hanlon . aussi un plutot recent"le passage" de pietro grossi

28 juil. 2017
28 juil. 2017

En realite ce sont de vraies images et pas une superposition ....

28 juil. 2017

AAAh, les gouts et les couleurs ... :reflechi: :reflechi:
En ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était un très bon film, réaliste et prenant, du début à la fin, je me suis régalé.... :heu:
Pour ce qui concerne les trucages, les comparer aux années soixante ? ? ?
Pascal :alavotre:

28 juil. 2017

F. Cluzet est très crédible (les bordées d'injures, ça me rappelle quelque chose... :reflechi: :langue2:). Est-il navigateur dans le civil ?

28 juil. 2017

Un beau film avec de bien belle images de mer comme on aimerait en voir plus souvent. Beaucoup ont été tournées en live avec l'équipe technique derrière la caméra et on se demande ou !
Mais côté scénario c'est nul et absolument pas crédible. On finit un peu par s'ennuyer.

Un peu... :-(...

29 juil. 2017

C'est bien, au moins t'as un plombier intelligent, ça change des commentaires d'"Hisse et ho" :bravo:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

29 juil. 2017

c'est sure qu'avec les"voileux avertis" faut mieux rester dans les clous....

29 juil. 2017

c'est comme pour les films policiers, demande à un flic ce qu'il pense en général des polars, ou un de la scientifique ce qu'il pense des experts ou de RIS… y'a bien quelques exceptions qui sont comme dans la réalité à peu près, mais le cinéma est un art, fait pour divertir, si on veux la réalité des voileux ou des flics, on regarde un documentaire…

29 juil. 2017

Toualenver,
Tu as tout à fait raison: loin de mon bateau, quand j'ai envie de belles vues de bateaux filant sur l'eau, je passe 30 minutes sur YouTube et je me régale vraiment. Et là, c'est pas du roman!
Et le plaisancier que je suis se voit tout petit à côté de ces grands sportifs voileux qui me remettent à ma place. Salutaire...

Juste une précision : en ce qui me concerne, aucun reproche de "spécialiste" juste que, pour faire un bon film, il faut un scénario, un réalisateur, des techniciens talentueux et des acteurs.

Ce truc éphémère ne dispose d'aucun de ces ingrédients.

29 juil. 2017

Faut le voir au cinéma car on se met bien dans l'ambiance à l'intérieur d bateau quand ca tape fort.
Pour le reste c'est un film et non un docu...

29 juil. 2017

T'as raison Némo, c'est ce que tu penses à ton niveau qui est à l'opposé d'autres personnes comme moi qui trouve le scénario intéressant, les techniciens talentueux et des acteurs très réalistes, bref, un très beau film en ce qui me concerne... :heu:
Mais quels sont les films qui auraient tous ces ingrédients pour avoir grace à tes yeux :whaou:
Pascal :alavotre:

29 juil. 201729 juil. 2017

Dans le genre film français à petit budget mais disposant avec talent des ingrédients dont auquel : Frantz de Ozon que j'ai vu il y a quelques jours ou, dans un autre style, moins français et plus cher : les gardiens de la galaxie (Marvel), dans un style plus elliptique : Duel.

Pour ce dernier, il est remarquable que ce film à micro budget, réalisé par un gamin sur une chaine de TV étazunienne marginale a été un succès (plus d'entrée en salles en France que le navet aquatique objet de ce fil) sans doute parce que le gamin en question était Spielberg et qu'on sait maintenant que ce mec a du talent.

Sinon, tu peux mettre Woody Allen pour tous ses films ou les "La 7eme compagnie" si tu me promets de ne pas le répéter mais, là encore, du talent : Robert Lamoureux...

Et toi?

29 juil. 2017

c'est vrai que" calme blanc"avec N Kilmann ça m'avait secouè, surtout les enormes cafards! depuis à bord je suis parano avec ces bestioles heureusement pas encore passageres!" fog" de Carpenter à l'epoque perso j'avais adorè !chaque fois la nuit en mer du nord quand le brouillard se leve j'y repense

29 juil. 201729 juil. 2017

Duel est un film extraordinaire que ma femme trouve pénible. A l'inverse, je m'emmerde devant le dernier empereur, qu'elle adore... A mon avis il n'y a pas plus subjectif que l'appréciation qu'on porte sur un film ou un livre. Seuls quelques éléments comme la cohérence du scénario, la qualité du jeu des acteurs ou les lumières peuvent être jugés objectivement. Mais l'ensemble forme une alchimie compliquée et complètement subjective. Même les film réputés nanards trouvent un public, et pas forcément composé d'abrutis décérébrés...

NB : j'ai pas vu En solitaire, mais j'ai vu celui avec Redford que j'ai trouvé lourd tellement les emmerdes qui lui arrivent sont prévisibles. Et ni la photo ni le jeu de Redford ne sauvent le film. Un bon film de mer à mon goût : Calme blanc.

29 juil. 2017

@Nemo n'est pas dans la nuance. Tout n'est pas mauvais. D'abord je pense que nous sommes nombreux à nous en taper des aspects techniques concernant la voile.
Les images sont belles et Cluzet ne joue pas mal. Il fait ce qu'il peut dans un film ou le scénario est juste "mauvais ou inexistant". Demander à un Américain de faire quelque chose la dessus et il trouvera/réalisera un scénario palpitant. Regardez les films à gros budget il y a toujours un scénar qui soutend le film et fait que l'on ne s'ennui pas même si globalement le film est une soupe.
Il y a des Woody Allen ou je me suis barré de la salle tellement je m'ennuyais. D'autres m'ont passionné.
Quand à Ozon son dernier film "l'amant double" c'est un échec. Un peu n'importe quoi, ça part dans tous les sens sans que l'on comprenne le fil conducteur de sa pensée mais en avait il dans ce film raté ?
Comme quoi !....

29 juil. 2017

Et bien moi, Sissy impératrice, les Stroumfs, Bruce Lee, Massacre à la tronçonneuse ....ect...
mais encore "Le cochon de Gaza", "Cousins cousines" avec Victor Lanoux, Forrest Gump, Easy rider, les Monthy python et tant autres mais surtout " En Solitaire" avec l’excellent François Cluzet :mdr: :cheri:
pascal :alavotre:

Nous faisons donc partie des rares spectateurs qui ont payé leur place.

Parmis nous, tu fais donc partie de la minorité qui en a été satisfaite malheureusement en trop petit nombre pour convaincre les autres de venir. :mdr:

C'est aussi mon (re) sentiment que j'exprime. Rien de plus si ce n'est le dépit d'avoir perdu le prix de ma place.

Les performances en salle sont suffisamment éloquentes pour démontrer qu'il n'y a personne à convaincre, l'"œuvre" s'en est chargée elle-même. :langue2:

30 juil. 201730 juil. 2017

Certes, mais les "zautantiqueschefsd'oeuvres" en question n'ont pas bénéficié du support mercatique de cette production.

Pour reprendre ta réponse, les nanars fondés sur l'exploitation de la bêtise de nos contemporains et supportés par une communication efficace, fonctionnent, bien sûr, et il faut reconnaitre que ce n'est pas la démarche de ce film qui se voulait plus...moins...enfin : mieux.

C'est en cela que le manque de succès (tu as remarqué que je n'ai pas dit le bide) peut être interprété comme un manque d'intérêt.

"Ce sidi", force est de constater que son accueil à la télé, sur Teufun, entre la rognure de fromage et le verre de digestif, a réuni devant ce même film près de 5 fois plus de spectateurs que les diffusions payantes en salle.

Je ne sais pas ce qu'il y avait sur les autres chaines ce soir là...

29 juil. 2017

Tu sais Némo, je ne cherche pas à convaincre, loin de moi cette idée, je te la laisse bien volontiers, je n'ai pas ton talent, j'exprime juste mon sentiment tout simplement :heu:
pascal :alavotre: :alavotre:

30 juil. 2017

@nemo Ça c'est l'erreur d'argumentation car les nanars qui ont remplis des salles et d'autentiques chef d'oeuvre qui n'ont pas trouvé leur public ne manquent pas.

29 juil. 2017

bonjour,
pour une fois pas trop d'anachronismes un secnar qui se tient
j'ai bien aimé la fin, qui somme toute est morale mais qu'en est 'il de sa carte de séjour au passager clandestin????
alain :policier: :policier:

29 juil. 2017

Bonjour. On peut penser que vu qu'il parle bien le français et qu'il à une maladie difficile à soigner dans son pays, çà devrai s'arranger..

Autre point qui me "défrise", nous devons nous arrimer sur une ligne de vie mais eux n'ont rien, pas même un gilet!.

29 juil. 2017

mais non il n'est plus malade ,sa maladie c'était de l'anémie .
effectivement ,rien que pour l'exemple ils auraient dû leur mettre des harnais au minimum .
mais comme disait un grand navigateur :celui qui ne tient pas sur un pont de bato ,n'a pas sa place à bord.
la suite lui a donné raison ..
alain

29 juil. 2017

Oui hélas. Un autre constat vu de mon point de vue, pourquoi autant de flotte dans le cockpit et qui balaie le pont? J'ai beau avoir tenté mais à part quelques paquets de mer(nombreux) sur ma capote, pas une goutte dans le cockpit, bon d'accord, je ne suis pas en course mais quand même!. Une belle tonture à l'ancienne et ce serai moins mouillant.

29 juil. 2017

@ arapède, si bien sur mais, je ne comprend toujours pas pourquoi on fait de tels bateaux, ou devrai'je dire sous-marins(il est vrai que je vis dans la patrie des sous-marins et que j'ai même travaillé pour).

29 juil. 201716 juin 2020

@nossi : je suis surpris de ... ta surprise !

Tu n'as jamais regardé des vidéos envoyés par les coureurs du VG ? Le pont (et le cockpit !) est régulièrement noyé sous la flotte... Ils ont maintenant des "hard-top" qui coulissent et la plupart des postes de barre sont sous ce hard-top, quitte à avoir des barres gigantesques parfois.

Une petite recherche google images avec ces deux mots "imoca vague", certaines photos sont très impressionnantes, bien loin de nos navigations...

29 juil. 2017

Je reste persuadé que si il avait été seul à bord, il ne serait pas tombé! CMHA.

30 juil. 2017

rien ne veau ' la vache et le prisonnier '

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (4)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021