En Hollande, éviter la carte VISA

Carte VISA internationale.
Au Pays Bas, on peut tirer de l'argent dans les DAB mais la plupart des commerçants refusent cette carte. Motif non avoué : La carte VISA prend 5% du montant de la transaction.

Sail drive cassé : J'ai le plus grand mal à faire accepter le paiement de la réparation par cette CB. Ben oui 5% X facture euros = beaucoup pour Volvo Pays-Bas. Pfuuuu.

L'équipage
05 juil. 2013
05 juil. 2013

Paypal pose le même problème.
Avec Paypal, j'ai deux fois réglé la question en prenant à ma charge les frais vendeur, vu que je voulais absolument l'objet, et que ça me coûtait quand même moins cher qu'un virement international.
Si le commerçant peut augmenter la facture du montant des frais, c'est sûrement jouable ; mais s'il ne le peut pas... merci de nous prévenir !

05 juil. 2013

Oh que non, un virement international ne coute pas cher entre France et Pays-Bas. Moins de 5 euros dans ma banque.

Pour l'instant, le commerçant Hollandais en est à tenter d'obtenir l'autorisation de sa propre banque d'accepter la carte visa.

De mon côté, je suis en mesure de payer par transfert de banque mais eux, ont peur que le transfert n'arrive jamais ...

C'est bien la première fois que je rencontre ce genre de "peur".

:-(

05 juil. 2013

je ne comprends pas, un transfert bancaire ne prends que quelques jours (2 ou 3 jours au plus) c'est facile pour eux d'attendre que l'argent arrive sur le compte
avec ma banque je peu même le faire via internet, jusqu'à 4000 euros par virement en standard et tu peut même faire augmenter ce plafonds sans frais et çà coute zero en zone CE

07 juil. 2013

peut-être une occasion de savoir à quoi servent nos technocrates et élus européens.
Celà ne règle pas ton souci mais il doit bien avoir un moyen de remonter ces difficultés.
Le virement Sepa est garanti il me semble entre banques européennes.
cordialement

05 juil. 2013

Vrai, c'est pas le même problème (acceptation de la banque !). Et bien sûr ça dépend aussi du montant de l'achat.
Ma banque (SG) prenait à l'époque tout de même plus de 5 € pour la Belgique !

05 juil. 2013

Et si tu prends le montant au DAB et tu payes en liquide ?
A moins que ce soit au-delà de ton autorisation de retrait....

05 juil. 2013

Je suis étonné concernant VISA parce qu'avec MC, ce sont les cartes de paiements les moins chères (nettement moins qu'AMEX)
Pour info, à terme les virements SEPA devraient être gratuits (comme les retraits DAB en Euro depuis quelques années).

05 juil. 2013

Je suis résident belge mais je vis "nautiquement" aux Pays Bas.
Ma carte VISA "chauffe" régulièrement mais est toujours acceptée là-bas avec le sourire.
Quant aux virements européens, j'en fais tous les mois, sans le moindre frais supplémentaire autre que mes 2,30 EUR/mois de frais de compte...
Les seuls frais que j'ai sont quand je retire du cash aux distributeurs.

05 juil. 201305 juil. 2013

Jamais eu de problème (et j'y vais tous les mois au moins). (Bonjour Bruno :o)

Même les cartes bancaires de débit (Maestro) fonctionnent.

Et sans frais.

05 juil. 2013

Dans les pays asiatiques en particulier en Chine ils prennent 3% sur toutes transactions, par contre pas de pb si on paye en liquide

05 juil. 2013

Jamais eu le moindre problème pour payer avec une carte Visa ou une carte bancaire avec Maestro.

05 juil. 2013

Sujet annexe. Transfert bancaire final. Cela me convenani. C'est 3.90 euros de frais.

Sinon, sur le sujet principal. Y doit y avoir un truc. Je viens encore de me faire refuser la carte Visa internationale il y a 10 minute dans une marina où je viens d'arriver.

Je n'ai jamais eu de tels refus en Belgique ou en Angleterre, à Jersey et à Guernesey. Et de mémoire, pas de problème au Dannemark.

Hep, ceux qui n'ont pas de problème, z'êtes certains qu'on cause de la même carte ? :alavotre: :reflechi: :coucou:

05 juil. 2013

je confirme, les hollandais utilisent des cartes bancaires émisent par leur propre banque , ça prête à confusion .. notre expérience personnelle : dans beaucoup de commerces à la question pouvons nous payer par CB? ils nous étaient répondu par l'affirmative mais quand ils voyaient la visa ou master card c'était non pas celle là.. idem en allemagne(cassh préféré) et aussi un peu en Belgique.

05 juil. 2013

Je suis tout de même un peu étonné.
Je ne suis certes pas allé aux Pays Bas depuis 5 ans maintenant (j'espère y partir dans une dizaine de jours), mais j'ai réglé toutes les marinas avec ma Mastercard.
C'est un peu plus compliqué pour sortir de l'argent d'un DAB, car certaines banques (Rabobank entre autres si ma mémoire est bonne) n'acceptent que leur propre carte et il faut trouver une banque d'un grand réseau (HSBC par exemple), ce qui oblige à marcher.
Dans les commerces, notamment supermarchés, c'est variable.
En Belgique, pas de problème dans un supermarché comme Delhaize par exemple, mais difficultés dans d'autre structures, comme le supermarché à proximité de la marina des Forces Aériennes Belges à Nieuwpoort qui n'accepte que les cartes des banques locales (Mistercash ou Bankontakt par exemple).
Les choses ont cependant bien progressé car je me souviens de déplacements professionnels au début des années 90 où on ne pouvait tirer de l'argent à Bruxelles qu'à l'aéroport et où les stations à essence d'autoroute aux Pays Bas fermaient à minuit et n'acceptaient que la monnaie locale ou une carte locale aux pompes automatiques.
Donc effectivement par précaution, il vaut mieux avoir toujours une petite réserve de liquide sur soi ou dans le coffre du bord!

05 juil. 2013

Toujours avoir deux cartes quand on voyage : une Visa et une Master Card. ça évite bien des soucis à l'étranger.

05 juil. 201305 juil. 2013

J'en suis arrivé à la même conclusion, et c'est ce que je fait maintenant : une visa et une mastercard dans deux banques différentes :-)

De plus, je m'en sert pour retirer du liquide en DAB et je paye tout cash, c'est plus sûr (sauf les transports pour cause d'assurance).

06 juil. 2013

Je suis surpris que cela se passe en Batavie.
Lorsque je voyage dans les pays lointains-et-exotiques (Laos, Guatemala, Ouzbékistan, Viet-nam, j'en passe...) mes paiement carte Visa n'ont quasiment jamais posé de problèmes!
Et on trouve des D-A-B un peu partout depuis longtemps (sauf en Birmanie, mais c'est un autre problème...)
C'est vrai que ça coûte un peu peu de sous mais, en rapport avec le prix du voyage, c'est pas très lourd et je ne me suis pas posé la question pour des très grosses sommes.
Par contre, si les virements internationaux sont encore moins chers (les miens sont même inclus dans mon contrat), certaines conneries africaines ont rendu l'opération sulfureuse et les récipiendaires frileux.

06 juil. 2013

Je ne sais pas ce qu'ont vos cartes françaises, mais nos VISAs belges sont acceptées partout en Europe et sans aucun frais en zone euro. On ne me l'a jamais refusée.
Les seules réticences sont pour les petits montants chez les commerçants qui paie un coût fixe + commission variable à chaque transaction (ce n'est pas le cas des gros systèmes type parkings, péages, ...).
Par contre les cartes de débit direct "MAESTRO" ne sont pas acceptées partout.
Moi qui n'ai jamais de liquide sur moi, j'ai toujours réussi à (sur)vivre ainsi notamment aux Pays Bas où j'ai mon bateau (et où il fait 26 ° au moment d'écrire ces lignes)

06 juil. 201306 juil. 2013

Je suis passé l'été dernier à IJmuiden (port côtier d'Amsterdam), et là si tu n'as pas de carte bancaire pour payer le port tu es refait, tu as affaire à un automate informatisé qui gère les places et encaisse par carte (Visa bienvenue) il te délivre la carte magnétique qui libère la monumentale porte qui donne accès aux pontons.
Si tu n'as pas, tu ne retournes pas sur ton bateau !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (23)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021