Emule de Moitessier

Il en reste !
"Lydéric Morlier, un Français, a été arrêté à Kiribati. Ce Robinson Crusoé âgé de 59 ans vivait sur l'atoll Millenium, situé à 1500 km au sud des îles Hawaï, en plein milieu du Pacifique. Il ne possédait pas de permis de séjour. Lydéric vivait depuis 10 ans sur cet atoll, et venait à peine de rentrer d'un séjour en France, rapporte Radio Australie."

www.tntv.pf[...]00.html

L'équipage
29 mai 2015
29 mai 2015

Quand même 10 ans sans problème. Chapeau bas!

29 mai 2015

Si il n'a pas le tampon..........
L'a l'air d'emmerder personne, je lui trouve même un air sympa, (enfait je crois que je suis peut être envieux)

29 mai 2015

10 ans ! plutôt un émule de Tom Neale :)

29 mai 2015

Comme quoi les interviews sur Youtube... :jelaferme:
Il serait peut être encore en père peinard sur son ile
Gégé

29 mai 201529 mai 2015

Incroyable et belle son histoire... !

Il dis à la fin qu'il aime pas trop qu'on parle de lui, qu'il est pas trop habituer aux video ... malheureusement, la suite lui donne raison, si il avait su qu'il se retrouverais su youtube avec les conséquences ...

Pfff, ils peuvent pas le laisser tranquile? il emmerde personne sur son île!

Motu, c'est un truc pour toi, ça non? voila une façon de vivre avec pas grand chose! mais il faut juste éviter les curieux qui te dénoncent sans le savoir sur youtube...

29 mai 2015

non moi j'aime les gens, juste pas les flics.

29 mai 2015

ben il est pas flic le monsieur?
Tu trouves pas qu'il est sympa? il pars tout seul, il il demande rien à personne, il vit tranquilou sur une ile déserte.... dommage qu'il se soit fait avoir par un touriste qui à cru bon de devoir poster sa video sur youtube alors que le robinson naif avait rien demandé à personne...

29 mai 2015

Les flics c'est comme les militaires "on" ne les aime pas jusqu'à ce qu'"on" en ait besoin :heu: :tesur:

29 mai 2015

j'ai eu besoin des flics… ben je les aiment toujours pas mieux ;-)

Je n'aime pas mon balai, pourtant, je m'en sers.

29 mai 2015

Super histoire en effet, par contre ses histoires de pirates, des caraibes pour le coup, ca fait un peu peur.

Sinon moi j'aimais bien les flics jusqu'a ce que j'en ai besoin...!!

(non rassurez vous, je déconne, je les ai jamais aimé.)

30 mai 2015

La terre est ronde .......pas de coin pour se cacher .!!!!

31 mai 2015

Longcours, soit tu es flic, militaire ou mataf débarqué d'une marie salope pour dire cela. On voit bien que tu n'as pas beaucoup effectué de clearances dans les ports français ou étrangers pour apprécier autant l'autorité. On peut très bien avoir besoin de la police sans pour autant apprécier certaines de ses méthodes.

02 juin 2015

Bon je n'ai nul part ecris que "j'appréciais" .

Mais je revois encore en Janvier tout ces " bobos, anars, soixante huitardsattardés " applaudir les policiers que quelques jours auparavant ils dénigraient...( pour ne pas ecrire sur lesquels ils crachaient leur venins)
D'où ma reflexion :

"Les flics c'est comme les militaires "on" ne les aime pas jusqu'à ce qu'"on" en ait besoin"

C'est souvent ceux qui crachent le plus dessus qui sont les premiers à les appeler au secours.... :heu:

02 juin 2015

certes mais plus haut l'"on" condamne d'office tout les flics et tout les militaires ...

"non moi j'aime les gens, juste pas les flics"
"j'ai eu besoin des flics… ben je les aiment toujours pas mieux"

Et tu lira bien que dans ces citations aucunes nuances...condamnation en bloc...

Ne pas oublier pour ton exemple que les militaires sont aux ordres ...des gens que NOUS avons élus .

02 juin 201502 juin 2015

Ce que tu as vu "en janvier" n'est pas exactement ça :
"En janvier", il y avait, effectivement, ceux qui applaudissent les policiers mélangés avec ceux qui défendent la Liberté, ceux qui défendent l'intelligence, ceux qui défende la vie, etc.

Que des policiers et militaires expriment leur solidarité avec leurs camarades qui ont fait leur travail ne veut pas dire qu'ils se sont subitement mis à prôner l'intelligence et la Liberté.

J'ai personnellement eu le sentiment que ce qui s'est passé "en janvier" était principalement l'expression d'un soutien à l'intelligence et à la Liberté, c'est plutôt la complicité provisoire des flics et des militaires qui quelques jours avant se seraient opposés à ces mêmes valeurs qui m'a fait sourire. :litjournal:

02 juin 2015

En tant que "soixante-huitardsattardés", je n'ai jamais eu aucun problème à applaudir le même officier pour avoir combattu avec courage contre les soldats nazis et le condamner lorsqu'il prônait la torture en Algérie...
On applaudit pas un homme, mais une action faite par un homme...

20 juin 2015

l'armée est au service de l'état pas du gouvernement
(napoleon)

31 mai 2015

Aquarus,
A la vue des renseignements sur le profil de ton compte, je pense que notre ami Longcours a quand même bien bourlingué, alors avant de faire ce genre de remarque...
Après que l'on aime les képis ou pas, c'est un autre sujet.
Gégé

31 mai 2015

Désolé, Moby, mais moi, les képis pointilleux, à la solde des magouilleurs politico-économiques ou, encore, solliciteurs de bakchichs, ça me file des boutons. Ils sont la principale difficulté que l'on rencontre dans les traversées à travers le monde, à de rares exceptions près ( il serait bien, d'ailleurs, de compiler nos expériences en ce domaine sur le site hisse-et-oh pour éviter à certains de se faire avoir) Et je vois que ça empire du côté de Villefranche et en Méditerrannée "touristique", en général. Ailleurs, en Europe, je ne sais pas. Je vous plains, amis de la région PACA. Bien le bonjour du Pacifique.

pas magouilleurs mais maffia politicoeconomique sinon faut pas exagerer il y a aussi des gentils chez les flics et les militaires :-)

01 juin 2015

Je ne dis pas que les flics sont des magouilleurs, je dis qu'ils répondent aux ordres de la mafia politico économique, le petit doigt sur la couture du pantalon. Mais c'est vrai qu'il y a eu des cas beaucoup plus grave pendant l'occupation, compte tenu du fait qu'il y a aussi chez eux des gentils qui risquent pour leur carrière. Bon ! je dis ça, je dis rien car je risque moi aussi pour délit d'opinion. Je clos ici ce débat bien loin des préoccupations de notre Robinson mais plus proche des soucis des plaisanciers de Villefranche et de Banyuls.

31 mai 2015

Je plussoie l'idée d'Aquarus, une compil' d'experiences dans ce domaine serait, en plus d'etre par moment drole, fort intéréssante!

31 mai 2015

Voila un sujet sympa et original sur un Robinson des temps modernes et ça ne vous inspire que ça comme réflexion? les kepis, la compil des mauvaises expériences avec les autorités ... pfffff !

31 mai 2015

Now. Pourquoi les képis, la compil des mauvaises expériences avec les autorités, bien qu'il existe aussi chez elles des gens sympas ? Parce que c'est de dont vient d'être victime notre Robinson qui ne demandait rien à personne, sinon vivre librement sur son île. Si ce n'est pas pour vous une source d'inspiration, que vous reste-t-il pour penser ?

01 juin 2015

Il ne faut pas en vouloir aux flics ils ne font que leur sale boulot....par contre tirez à boulets rouges sur tous ces navigateurs actuels bardés d' électronique en tout genre sans laquelle ils ne sauraient naviguer et qui maintenant s "en servent pour se faire mousser sur YouTube...et accessoirement se transforment en vulgaires indics....J' ai presque envie d' etre grossier ....

01 juin 2015

Bonjour Nautonier. OK pour les cops. Et c'est vrai que sans le GPS, les tables traçantes et la cartogrphie numérique, jamais notre Robinson de Kiribati n'aurait été "découvert" sur son îlot. Les imbéciles qui l'ont dénoncé en voulant se faire mousser sur Youtube sont à "couler au pilotis", faute de pilori qui a disparu aujourd'hui au même titre que les droites de hauteur et les relèvements par arcs capables.

01 juin 201516 juin 2020

Il est quand même intéressant de constater que personne n'a mentionné que les îles de la Ligne sont un rare exemple d'îles relativement vierges. (pas tout à fait, car il y a eu exploitation du coprah sur certaines dans la première moitié du XXe et des essais atomiques anglais sur celles du Nord !!! Vostok en particulier semble totalement vierge: l'absence de rats fait penser que les Polynésiens eux-même n'y ont jamais débarqué. Elles sont donc PROTEGES par les autorités du Kiribati: les débarquement sont rares.
Or ce brave français faisait pousser sur Caroline (= Millenium) des tomates, des papayes et de la marijuana: l'introduction de plantes nouvelles peut très bien perturber l'écosystème
Voici le point de vue des Kiribatis
www.phoenixislands.org[...]ced.pdf
pdf joint
PS Le gouvernement de ce pays est loin d'être parfait concernant l'environnement mais ce n'est pas une raison...
PS Imaginer un Kiribati s'installant dans les îles Lavezzi, réserve naturelle, sauf Cavalo) ou sur Balanec en Bretagne parce qu'elles sont belles et désertes !


01 juin 2015

eh bien, justement, dans les années fin 70-début 80, un anglais plutôt baba, appelé Mike, passait une bonne moitié de l'année aux Lavezzi, amarrant son curieux bateau (genre fer à repasser en ferrociment, avec un mât) dans une toute petite crique, tissant une vraie toile d'araignée...le coin est plutôt exposé aux vents du détroit, d'ouest comme d'est...
son bateau était nickel, avec un gros diésel mieux que neuf...
j'avais bu un coup à bord à capo Rosso (anse de Palo ou palau) avant qu'il ne remonte du côté de cannes où il hivernait.
souvenir ,souvenir.

01 juin 2015

Merci CLK.
Les c..s de flics étaient parfois humains, mais il n'y en a plus besoin : FB, YT et Big Brother font le job !
Inexorablement...
( et je n'ai pas parlé de H et O ! :acheval:).
;-)

11 juin 2015

merci pour ce témoignage...

pour vivre heureux restons caché ;)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (183)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021