emprunt tuyau d'eau

Bonjour,

vous vous faites surprendre en train d'utiliser ce tuyau qui ne vous appartient pas.
quelle est votre réaction ?
1) vous ouvrez la boite à claque
2) vous foutez le prpriétaire à l'eau en prenant soin de lui déboiter l'épaule avant
3) vous lui récitez 1 ou 2 articles du code pénal
4) vous sortez le couteau pour faire des protège-aussières.

L'équipage
09 sept. 2016
09 sept. 2016

C'est toi, le proprio du tuyau, ou tu es l'emprunteur ?

Je ne comprends pas bien le sens de ton post.

Jacques

09 sept. 2016

Dans l'ordre
1
2
3
4

09 sept. 2016

Oui, la question est ambiguë. Et je n'ai trouvé aucune des sept erreurs entre les deux photos.

09 sept. 2016

La vrai question c'est : que fait un tuyau enroulé autour d'une échelle censée sauver quelqu'un tombé à l'eau ?

J'ai bon ?

09 sept. 2016

Merci, j'ai cru un moment que j'avais l'esprit tordu.

Ce dispositif est un dispositif de prévention à long terme.
C'est une application directe des travaux du regretté Darwin.

Le principe est le suivant :
Si on ne permet plus à ceux qui sont tombés à l'eau de pouvoir ressortir, il se mettra en place une sélection naturelle qui aura pour conséquence que, à terme, les représentants de l'espèce qui ont une propension à tomber à l'eau vont disparaitre (ou apprendre à nager, voire à vivre dans l'eau, ce qui ne pourra que faire progresser les ressources halieutiques).

Du coup, l'échelle n'aura plus de rôle de sauvetage et elle pourra retrouver son utilisation initiale d'enrouleur de tuyau. :litjournal:

10 sept. 2016

manque de prévoyance, mauvaise gestion jeune padawan
je ne suis jamais à court d'étoiles
;-) :-p :-D

10 sept. 2016

hé, oh, je suis pas auvergnat… :mad:
ça c'est ma moitié, moitié espingouine, moitié auvergnate, moitié bretonne…

ok, ça fait une moitié de trop; mais c'est pas vous qui subissez sa tendresse au quotidien…

(et c'est pas de ma faute si je l'aime… :/)

Je n'ai plus d'éltoiles dans ma réserve, je t'en mets une manuellement : *
(manuellement, pour l'étoile, sans ambiguité...)

10 sept. 2016

oh le radin ! :langue2:

10 sept. 2016

il y a un an j'avais signalé à un coureur que d'attacher son coffre de matériel contre l'échelle de secours n'était pas une bonne idée, il n'y avait pas pensé :lavache:

09 sept. 2016

Dans les pays où existe encore un certain civisme, les robinets sur les pontons sont équipés de tuyaux, qu'on remet en place après usage.
A Falmouth il n'y en a plus,à ce qu'il paraît les français les piquaient...

09 sept. 2016

Si le tuyau n'est pas à soi, on demande d'abord la permission de l'utiliser. Puis on le range correctement aprés utilisation.
Sinon on utilise son propre tuyau, quitte à débrancher provisoirement celui du propriétaire absent.
Où est le pb ?

09 sept. 2016

ben le problème comme ça viens d'être dit, c'est pour le couillon qui va passer à la baille à proximité de cette échelle et qui ne sachant pas nager, va être très heureux de découvrir qu'il peux pas remonter au sec parce qu'un gougnafié à pris l'échelle pour son enrouleur de tuyau

j'ai bon?

09 sept. 2016

oui mais sur un ponton t'es pas seul ,si tout le mode s'y met de huit en huits ça le fait pas .Du moins moi j'ai appris comme ça .

09 sept. 2016

La question initiale concernait l'utilisation d'un tuyau qui ne vous appartient pas. C'est celle qui motivait mon post. Il est évident que gêner l'utilisation d l'échelle comme sur la photo n'est guère futé, mais ce n'était pas la question de départ. ;-)
Je ferais toutefois remarquer incidemment qu'il plus intelligent de lover un tuyau en 8 (mais pas sur l'échelle) plutôt qu'en O, car ainsi il ne vrille pas quand on le dévide.

09 sept. 2016

Un tuyau lové comme cela ,s'il n'appartient pas a la capitainerie est un squattage en régle .Pas trés cool .Vu l'emplacement .

09 sept. 2016

Faut pas déconné le mec qui a failli se noyer,il arrive en haut de l'échelle ah merde un tuyau c'est foutu je vais mourir ? quel courage... :oups: :lavache: :jelaferme:

10 sept. 2016

Si le tuyau est sur le ponton c'est qu'il est en libre service.
Le ponton n'est pas un parking ou chacun dépose et entrepose ses biens. Ce n'est pas un lieu que l'on privatise.
Si le gars veut pas que l'on touche à son tuyau qu'il le range et basta.

Tuyau branché, le bout sur le pont.
Parti aux toilettes du port, retour : tuyau parti ...

Fallait-il "ranger le tuyau et basta" ?

10 sept. 2016

fallait pas rester taper la causette avec Isabelle.

C'est malin !

10 sept. 2016

Il pensai que tu n'en voulait plus ! Mais je répondais par rapport à un usage pas un vol.
Dans une cité universitaire j'avais mis le matelas de mon fils dans le couloir pendant que je repeignais. Une heure après il avait disparu...comme ton tuyau.

Moi j'aime bien :
1) "puis-emprunter votre tuyau?"
2) il revient bien vidé et roulé, je n'ai plus qu'à le rouler !

Ma femme n'aime pas trop, car en général cela se termine autour d'une bière, et la bière cela rend bavard !..

10 sept. 2016

Je fais parti de ces squatteurs qui n'ont pas de tuyau a bord en croisière,et qui choisissent leur proie sur le quai ,en demandant poliment le rondin ,le temps de re remplir ma citerne ,éventuellement un petit rinçage de pont,avant de le re déposer vidé, et sur tout bien lové et lavé au pied de la passerelle,avec parfois une discute a la clé .Si j'arrive a partir 3 ou 4 semaines ça ne se présente qu'une seule fois .

10 sept. 2016

@dofin :Si tu me demandes d'utiliser mon tuyau à poste, je te dirai oui avec plaisir! Mais si je sais, et maintenant je le sais, que tu me prends pour une poire, je te dirai NON avec le même plaisir et je te prendrai pour un goujat.!

10 sept. 2016

Point de' Poire' cher acrifix c'est pas mon style mais on ne se connait pas et la méprise se comprend . Mais une' Proie' ,terme amical pour désigner un voisin de ponton possesseur d'un de ces dizaines de tuyaux caoutchoutés à demeure sur les pannes .D’ailleurs ça n'a jamais causé aucun problème et m'a toujours fait économisé une place précieuse dans mes coffres remplis de voiles .

10 sept. 201610 sept. 2016

Coucou : (pas bonjour!) mais celui qui pique le nid des autres!!! Ou pourquoi faire aujourd'hui ce qu'un autre peut faire pour toi demain! Si vous n'aimez pas être autonome c'est votre problème, mais en nav. je vous plains et par ailleurs, je maintiens les termes de mon précédent post. Bien à vous!

10 sept. 2016

Sans rancune amigo .Mais pour info ma préférence va au gardena plus souple agréable au toucher ;le tricoflex étant un peu pégueux par moment je l’apprécie moins .
Je n'ai pas encore eu loisir d'emprunter l'extensible , donc si tu l'as ,au plaisir de te croiser sur la panne car il est très a la mode .
Pour l'autonomie il est certain que la mesurer au tuyau d'arrosage est judicieux et je m'incline .

10 sept. 2016

ben oui, c'est pour ça que j'ai passer une commande spéciale chez Berthoud, un tuyau tricoflex, parce que je suis pauvre et vu la longueur, fallait pas faire dans le haut de gamme, de 32000 kms, comme ça, j'assure mon autonomie.

J'ai commandé à Bourg-en-Bresse aux câbleries, un bout de fil électrique en 3*6² aussi, de la même longueur, pour pas avoir de pépin électrique en cours de route…

l'autonomie, c'est le mètre-mot…

:acheval: :acheval: :acheval:

10 sept. 2016

désolé pour toi dofin, mais l extensible ne reste jamais a poste : :reflechi:
il ne supporte pas de rester sous pression trop longtemps ! :oups:
d autre part , en le rangeant,cela évite des tension entre voisins de ponton! :alavotre:

11 sept. 201611 sept. 2016

dans un des 2 seaux obligatoire a bord ! :reflechi:
j ai 2 tuyaux extensible : 1 de 30 m bleu et un de 40 m vert , si l on me demande poliment , je les prête volontiers pour faire le plein! :topla:
je surveille quand même la manœuvre , car ils sont fragile au branchement , et pour le reste , je m en fout , ils ne peuvent pas me les rendre plein d eau ! :heu: :mdr:
enfin, depuis un mois , j en ai un de 12 m et un de 10 m, car un voisin de ponton en avait acheté un ,après avoir vu les miens : mais ,il a tendance a vouloir resté branché et sous pression: 2 ruptures au bout de 2 mois au milieu de ses 40 m du tuyau interne ,il a abandonné l enfilage de la gaine externe en tissu synthétique ,faut dire que c est pire que de faire un collier en perles ! :oups: :-( :-D

11 sept. 2016

Le problème c'est que si on ne coupe pas l'eau en anticipant beaucoup, on en perd plein quand il se vide.

11 sept. 2016

c est bon j'ai capté ,en .c'est comme avec les autres tuyaux a enrouler .bon des qu'on coupe dans les deux seconde ya plus de pression ...

10 sept. 2016

Merci Idf ,cela m’évitera des quarts de nuits a préparer ma demande matinale .Esprit de communauté . mdr

11 sept. 2016

Mince je voulais répondre et j'ai étoilé ,sans regret .Juste pour dire qu'il sont bien ces tuyaux extensibles ,le gars qui a breveté ça ,doit aujourdh'ui siroter un jus de papaye bien glacé a l'ombre de bamboo tréssé au bord du lagon sur sa terrasse;avec un oeil sur les courbes de vente .Voila rien de fondamental mais c'est dit .je l'avais sur le coeur .. :-)

11 sept. 2016

Peut m'expliquer s'il te plait?

10 sept. 2016

Si tu l'as a poste ,je m'en contenterai volontiers car ,au final même le plu pourave des tuyaux de quai de pécheur fait trés bien mon affaire .Alors un tricoflex je ferai pas la fine bouche crois moi . ;-)
Mais je reste dépendant de ton ton bon vouloir .n'oublie pas que je lave et rince le tuyau systématiquement ,ce qui risque de me poser probléme pour le chemin inverse en partant du quai ,car tout le monde n'est pas équipé de la sorte et donc autonome .Et je dis dis toujours merci . :-p
en ps une fois j'ai filé a un jeune en partance en corse, mon pavillon national et une pompe a main de secours car le voyant sans rien ça me faisait plaisir .

"une fois j'ai filé a un jeune en partance en corse, mon pavillon national "
:tesur: :oups: :heu:
Tu lui voulais des misères, à ce jeune ?!? ;-)

10 sept. 2016

Oui c'était pour faire semblant dêtre un peu altruiste ,mais lui naif ne le savait pas .Mais il était en partance' en' Corse pour la Sicile ,a moitié pardonné ..Il ne risquerait pas longtemps ,et de nuit encore moins
j'aime bien l'histoire du tuyau lové a la squat en exemple dans le sujet ,car elle reléve et révéle en partant de peu le caractére ultra territorial et mal poli de pas mal de gens sur les pontons.
Mon exemple ,en forçant le trait d'emprunteur professionel se veut appuyer sur le fait que des fois ,dans ce milieu réputé cool,demander a empruter un bout de plastoc a deux balles attire vers toi certains regards méfiant de la part de propriétaire dont on a l'impression que tu leur demande de te prêter un oeil pour la journée .ça me fait rigoler . :-D

10 sept. 2016

Difficile de répondre, moi j'utilise toujours celui de mon voisin et comme il est tout petit, le voisin, il ne me dit jamais rien, :mdr: :mdr: :mdr: mais en même temps, comme je n'ai pas d’échelle de bain à proximité, je le remets toujours en vrac sur le ponton à coté de mon bateau pour pas trop le gêner :heu: :heu: :heu:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

10 sept. 2016

:mdr: :mdr: :pouce: :alavotre:

10 sept. 2016

Comme le pauvre gars qui se les pelait un hiver sur son canote pret du mien ,sans même un chauffage ,je lui avais prêté mon super céramique .Un matin il avait largué les amarres ,emportant avec lui ma source de chaleur .Le bougre . :lavache:

10 sept. 2016

Je pense qu'il avait oublié !

10 sept. 2016

Quand j'emprunte un tuyau à poste, je laisse toujours un peu d'eau dedans. On ne sait jamais

10 sept. 2016

La on est en grosse technique tuyau .On vide les rouleaux en les rinçant au fur et a mesure de l'enroulement ,et pas les saucisses jaunes qu'on love et qu'on rince seulement .un métier .Moi les tuyaux ça m"a toujours gonflé .
demo c'est fort possible,juste un peu dommage j'ai pas d'action chez jotul et comme ,esprit marin ,tu oublies pas ,c'est mieux .pas de quoi se tourmenter en tout cas .

11 sept. 2016

Où est le problème ?
Sur HEO, les tuyaux, on les donne !

Même que des fois on donne des tuyaux percés, mébon...

11 sept. 2016

Même que certains osent dire ,,Mais comment vas tu y'heo' de poêle ? .ils sont pas nombreux mais bon ,fallait souligner .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (93)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021