Embarquez sur Areva Challenge (America's Cup)

Bonjour,

Je viens de découvrir un jeu pour participer à une étape de l'America's Cup sur le bateau Areva Challenge !

jeu-voile.lefigaro.fr[...]/

L'équipage
23 mars 2007
23 mars 2007

ça on a des spécialistes

roc,recidive,batelier,goudspide,hi etc....tentez votre chance !

23 mars 2007

pff

c'est des trucs pour récupérer des adresses.....

y veulent même plus tourner les pages du botin, on remplis nous même les cases de nos étiquettes adresses pour du papier réel ou virtuel...

je ne crois plus au père noël

24 mars 2007

le comble du foutage de gueule !

ou comment s'acheter une image via "la voile"

AREVA le big spécialiste mondial de l'énergie nucléaire.

ceux par qui le pire nous guette.

jacques pas content :-( :-( :-( :-( :-(

24 mars 2007

pas tout à fait d'accord avec toi

d'une part, il me semble bien que le nucléaire est plutôt une source d'énergie électrique un poil moins mauvaise (je ne suis pas spécialiste) que beaucoup d'autres si on parle de production de masse

d'autre part, ce n'est pas la seule branche d'Areva:
"Le 15 mars, Areva annonçait avoir conclu un accord lui assurant plus de 30% du capital du fabricant d'éoliennes allemand" source Boursorama

par ailleurs, quand total a voulu investir dans la voile, la ligue bretagne leur a claqué la porte dans la gueule, je pense que l'ORMA doit un peu s'en mordre les doigts aujourd'hui

ps: pour total et l'erika, je vais faire un parallèle avec le train - quand tu montes dans un train et que le train déraille, c'est de ta responsabilité?

re ps: je ne bosse ni chez total, ni chez Areva ni dans une grosse boite

24 mars 2007

pas d'accord si tu veux spot !

tu dis : "par ailleurs, quand total a voulu investir dans la voile, la ligue bretagne leur a claqué la porte dans la gueule, je pense que l'ORMA doit un peu s'en mordre les doigts aujourd'hui"

mais je péfère aussi que Total investisse plutôt dans des pétroliers qui ne salopent pas la mer et le littoral, ou en des prestataires plus fiables.

pour ma part, je ne supporterai pas d'avoir un logo Total ou Areva le long de ma coque.

mais bientôt on va peut-être aussi voir des fabriquants d'armes soutenir des causes pacifistes

jacques, ggrrrrr !! ;-)

24 mars 2007

évidement Ciry...

évidement Ciry...qu'on se fait "empapaouter" à tous les coins de rue sans même s'en apercevoir !!

est-ce pour autant qu'il ne faut plus réagir alors que la pratique se fait de plus en plus ouvertement au grand jour ?

et dire Amen et merci ??

y a un moment que mes yeux sont grands ouverts, et si aujourd'hui je ne me bats plus guère pour le mien, d'avenir, j'essaye encore de brailler au moins pour celui de mes gosses.

et puis c'est important de dire qu'on est pas dupe.

jacques :-(

24 mars 2007

Tu dis, tu dis mon bon jj

mais si tu savais qui ou plutot quelles "boutiques" se cachent derrière tous les produits de necessité que tu consomme quotidiennement !!!!
Perso, si un pétrolier (total, shell ...) veut barbouiller sa coque à ses couleurs moyennant contrepartie, je veux bien !

Amuse toi à remonter les filières agro alimentaires ou pétrochimiques, là tu pourras te servir de ta tête comme avatar horrifik

C'est pas pour te facher, mais ouvre les yeux et contemple les requins qui sont en train de nous bouffer.

24 mars 2007

Confons pas tout

La ligue Bretagne de voile et l'Orma n'ont rien de commun !
renseignes toi un peu avant d'avancer ce genre de conneries (mais c'est vrai que tu t'annonces toi même comme non spécialiste ...)

V.

25 mars 2007

2ème

L'article ne contredit en rien ce que j'ai écrit :

"La ligue Bretagne de voile et l'Orma n'ont rien de commun"

en commentaire à :

"quand total a voulu investir dans la voile, la ligue bretagne leur a claqué la porte dans la gueule, je pense que l'ORMA doit un peu s'en mordre les doigts aujourd'hui"

C'est tout !

PS commentaire plus personnel : voir à l'heure du procès de l'Erika des voiles d'Optimist signées de Total dans les écoles de voile de Bretagne sud me mettrait "légèrement" en colère.

V.

25 mars 2007

2ème

L'article ne contredit en rien ce que j'ai écrit :

"La ligue Bretagne de voile et l'Orma n'ont rien de commun"

en commentaire à :

"quand total a voulu investir dans la voile, la ligue bretagne leur a claqué la porte dans la gueule, je pense que l'ORMA doit un peu s'en mordre les doigts aujourd'hui"

C'est tout !

PS commentaire plus personnel : voir à l'heure du procès de l'Erika des voiles d'Optimist signées de Total dans les écoles de voile de Bretagne sud me mettrait "légèrement" en colère.

V.

24 mars 2007

sources :STRATÉGIES 1274 du 28/03/2003 (page 18)

pour l'Orma, les coureurs n'ont pas été les derniers à s'associer au refus (je ne critique pas leur position, je constate), je constate aussi qu'aujourd'hui ils n'auraient rien contre...

l'article ci dessous, désolé, c'est un peu long mais documenté pour le coaltar s'il en sort

Vents contraires pour Total et la voile
Le groupe pétrolier espérait revenir dans la voile grâce à un partenariat de 2,3 millions d'euros. Il s'est heurté au refus d'un certain nombre d'acteurs de la discipline.

Le 18 mars dernier, TotalFinaElf décidait, « avec regret », d'abandonner son projet de sponsoring de la voile. Pour cause de mouvement de colère de plusieurs présidents de ligues régionales de la Fédération française de voile (FFV). « Total cherche à rétablir son image, qui s'était dégradée après la catastrophe de l'Erika, expliquait Michel Kerhoas, le président de la Ligue de Bretagne au Télégramme fin février. Moi, je refuse de vendre mon âme... »

Engagée dans ce projet depuis l'été 2002, la direction de TotalFinaElf a donc préféré jeter l'éponge plutôt que d'affronter l'opinion publique et de risquer d'égratigner, une nouvelle fois, son image. « Il commençait à se créer une forte hostilité et cela devenait problématique, confie Jean-Christophe Alquier, directeur général de l'agence Harrison & Wolf, conseil du pétrolier. Un partenariat agressif n'a aucune raison d'être. »

Processus réfléchi

Conscient du caractère délicat de sa démarche, TotalFinaElf a marché sur des oeufs afin de ne heurter personne. Les dirigeants de l'entreprise ont d'abord contacté l'agence Havas Sports afin de tâter le terrain. Le monde de la voile, en effet, a été par le passé un important vecteur d'image pour l'entreprise, à l'époque fameuse du bateau Elf Aquitaine. Ses objectifs aujourd'hui : redorer une image écornée et accompagner le futur changement de nom du groupe - Total devant remplacer TotalFinaElf - qui sera officialisé dans quelques semaines.

Havas Sports a commencé par dresser le panorama complet des possibilités offertes dans cette discipline, de la Coupe de l'America à une présence dans les écoles de voile. À l'automne, le choix est fait d'investir 2,3 millions d'euros dans le championnat du monde des multicoques et dans une action terrain avec la Fédération française de voile.

En décembre dernier, le Salon nautique de Paris est l'occasion pour les représentants de TotalFinaElf de rencontrer les acteurs de la voile, les présidents de clubs et des ligues. Il fallait vérifier s'il n'y avait pas de rejet majeur... Les réfractaires potentiels, notamment le navigateur Jo Le Guen, sont identifiés. « Le processus était très réfléchi, commente Lucien Boyer, directeur général d'Havas Sports. Tout devait fonctionner sur la confiance réciproque. »

Mais, derrière un éventuel accord de façade, certaines personnalités adoptent des discours beaucoup plus réservés en coulisse. Jusqu'au « clash » de février 2003, moins d'un mois avant la signature du contrat, prévue pour le 22 mars. Le communiqué d'une dizaine de grands skippers français favorables au partenariat n'y changera rien. La presse s'empare de l'histoire, au désespoir de Total et de la FFV.

« Nous avons sans doute commis une erreur, reconnaît-on chez le pétrolier. Cette action arrive trop tôt. L'Erika n'est pas digéré. » Total préfère donc tout stopper. Et, avec la guerre en Irak, les dirigeants du groupe français ont d'autres soucis en tête. À quai, le projet n'est cependant pas enterré. « Le sport en général est une opportunité pour Total, estime Lucien Boyer, d'Havas Sports. Il est tout à fait possible pour lui d'aller dans une autre discipline, mais un retour à la mer serait logique. » En attendant des vents plus favorables...

BRUNO FRAIOLII

25 mars 2007

effectivement

ce sont 2 organismes indépendants, mais les actions de l'une ont pu interagir sur l'autre

quand à l'orma, mais si cette classe ne m'a jamais passionné, il faut bien admettre qu'elle est un tantinet moribonde aujourd'hui

d'autre part, si des coureurs ont pu être favorable à l'arrivée de Total, beaucoup ont levé le bouclier

pour l'erika et les trop nombreuses marées noires précédentes, je me permet de vous renvoyer à l'excellente bio de jean Bulot qui voit les choses sous un angle souvent différent des média

24 mars 2007

merci spot.

merci spot.
c'est bien ce que je me disais...

...en bien mieux argumenté.

jacques ;-)

25 mars 2007

Pmolik...

...c'est presque l'anagramme de Pol(e)mik..!
D'Areva, on glisse vers Total et bientôt vers la contribution HS...
Mais puisque cela semble tenir pour l'instant, je me souviens avoir été très choqué du soutien qu'avait reçu Total suite à sa proposition (là le terme adéquat est difficile à trouver...) odieuse (?).
Dans ces soutiens il y avait certains skippers de renoms (dont certains de la classe Orma...). La grande classe quoi..! Ils m'ont fait pleurer tous ces marins chevronnés, quelle misère !
Bon, c'est du passé, merci à la ligue de Bretagne et à ceux qui s'étaient mobilisés pour que Total soit écarté de la voile. Le goudron et les plumes !
F.

26 mars 2007

pour et contre...

à l"époque, moi aussi ça m'aurait fait ch... que mon gamin courre en laser avec une voile estampillée "total", bien que neuve...

Mais ça me faisait ch... aussi qu'il courre (en D2) avec une voile dont le logo "produits laitiers" était passé, et qui était un véritable sac...

Yavépuka acheter soi-même une voile de laser... 650 roros neuf, 450 d'occase...

Alors oui, c'était grand de refuser et claquer la porte, et le comportement de total au procès donne peut-être encore raison à Kerhoas. Mais entre-temps, beaucoup se sont posé des questions, et aujourd'hui la ligue de bretagne rame pour re-gagner des licenciés, l'Orma pour des budgets aussi.

26 mars 2007

pour moi

et sans parler d'aucune marque....

un gars me propose assez d'argent pour me payer un beau bateau , l'entretien , et me laisse faire ce que je veux avec , je veux bien mettre presque n'importe quoi sur les voiles ou sur la coque

l'argent n'a pas d'odeur, je sais que le pétrole en a... le nucléaire en a pas, le fumier en a...

on vient de trouver une nouvelle fosse d'enfouissement de résidu de prouit chimique en pleine nature...
on a des silicosé du charbon, de l'amiante...
alors qu'est il bon ou moins bon je ne sais plus trop,
ceux qui empèchent de fumer par des lois sont les mêmes qui en ont le monopole de la distribution, et du controle du contenu, et on sait que dedans y est mis ce qu'il faut pour y être dépendant,

aujourd'hui à la télé pour une pub pour une crème anti ride avec le bandeau "faut manger des fruits et faire du sport"
étrange non ,??

alors pour en revenir à areva, le moins pire est peut être de retraiter ce qu'on peut avec les connaissance qu'on a, que de balancer des futs à la mer comme ça c'est fait (et que ça ce fait encore...)

le mieux serait de ne pas fabriquer de déchet.... sur mais alors faisont l'impasse , sur nos winch chromés, les taquet en alu (productions gourmande en électrécité) en fait ce serait toute notre vie qui devrait être remise en cause...

autant que l'argent fasse naviguer de beau bateau que de laisser dormir dans des compte banquaires
ça fait bosser des gens et éventuellement ça en fait rêver....

enfin c'est mon point de vue probablement contestable...

26 mars 2007

reponse

sensee.
Mais AMHA, ça va pas plaire a tout le monde...

26 mars 2007

goudspide...

...pour que ton point de vue soit contestable, il faudrait encore réussir à s'en saisir et comme il part un peu dans tous les sens il devient presque insaisissable et donc incontestable! Tu es malin !
A part peut-être le premier; si Lucifer me propose un bateau, je crains de devoir décliner (poliment) son offre...même pour une sortie à la journée !
Amicalement
F.

26 mars 2007

floflo

Goudspide dit simplement que la "vraie vie" est compliquée et que si on veut faire trop simple on se trompe toujours ;-)

26 mars 2007

pour floflo

et encore lucifer... est peut être pas si méchand que ça, enfin j'en ai pas la preuve après il sera trop tard ;-)

ce que je refuserai sur mon boat c'est ce qui insite à la haine raciale, ou guerre de religion,

le reste, ce n'est qu'une histoire de buziness, si tous les donneurs de lessons donnaient l'exemple...
je commencerai peut être à avoir d'autre idées,

mais c'est mon avis

26 mars 2007

Le problème

Le problème n'est pas que Total voulait sponsoriser la voile ce que la société avait déjà fait sans qu'il y ait de protestations à l'époque d'Elf Aquitaine, le problème c'est qu'elle cherchait à se refaire une virginité à bon compte. Et c'était un peu fort de café quand même !
Quant à dire que l'argent c'est que du buziness et qu'il n'a pas d'odeur, là il en avait un pour tout ceux qui ont nettoyé les plages à l'époque !

V.

27 mars 2007

Merci Robert et Goudspide...

...pour la synthèse, je conserve néanmoins toujours près de moi quelques grammes d'utopie, de goudron et de plumes pour le cas où...
amicalement
F.

26 mars 2007

peut être

n'as tu pas fais le rapprochement mais je le disait plus haut et je suis d'accord avec toi, et il en a fallu du courage,

27 mars 2007

du courage ?

pour être d'accord avec moi ?

désolé mais je ne vois pas le rapport

V.

27 mars 2007

du courage

pour aller se casser les reins à rammasser la boue nauséabonde sur les plages infectées

effectivement ma réponse pouvait être mal interprétée

c'est mieux comme ça ;-)

pour ceux qui critique areva et consorts

debranchez vite votre télé et votre frigo car vous faites travailler le diable!!! ,et meme votre pc pendant qu'on y est ;-)

27 mars 2007

Euh, Pierre

il y a 30 ans, quelqu'un t'a-t-il demandé ton avis au sujet du nucléaire ?
A moi, non. Alors n'essaye pas de me culpabiliser: ces choix ont été faits sans moi, je refuse de les assumer, même si j'en "profite" à première vue (on verra dans 20 ans ou avant le vrai prix du démantellement).
Trop facile.

ben ya 30ans

je disais deja oui car je ne vois pas comment produire de l'electricité pour tous les gourmands qui ne savent pas se priver :voir toute nos belles villes eclairées toute la nuit pour rien !il parait que c'est les administrés qui le demande !perso je suis un fana des economies d'energies,j'ai un abonnement de moins de trois kw j'ai pas de télé et j'ai que des ampoules economiques! ;-)c'est sur comme ca on pourrai se contenter d'eoliennes !mais.........

28 mars 2007

Grrrrrr...

le pire, c'est qu'on est d'accord mon Pierrot !...

Phare du monde

  • 4.5 (53)

2022