Ellen va repartir: record de l'atlantique en solitaire

Une potentielle fenêtre météo était apparue sur les fichiers avec le passage de la tempête tropicale Ophélia. Celle-ci semblait en effet s'associer à une dépression non-tropicale porteuse de vents de N-NW, qui auraient pu accélérer les chances de départ en fin de semaine. Mais les dernières informations de Commanders Weather montrent qu'Ophélia s'est stabilisée et que l'autre système météo ne suit plus la route initialement prévue. Pour qu'Ellen ait une chance de battre le record de 6 jours et 4 heures, la situation météo doit être le plus proche possible de la perfection. "Pour ce record, il nous faut pouvoir compter au maximum sur la météo, explique Ellen. Le phénomène que nous avons suivi ces derniers jours et qui nous laissait entrevoir une lueur d'espoir, était en fait sujet à de nombreuses variations. Donc nous restons en stand-by rouge".
En raison de la situation instable sur la côte Est des Etats-Unis, il est peu probable qu'une fenêtre météo se dessine pour permettre à Ellen de prendre un départ dans la semaine à venir.

L'équipage
19 sept. 2005
19 sept. 2005

Un seul conseil :

garder les yeux ouverts...
...après l'arrivée

19 sept. 2005

J'adore

cette nana.
véritablement c'est une sacre nana.
mon message est sans interêt mais pas grave pour le fun
Dan

19 sept. 2005

Pov Joyon !

Déjà qu'il a perdu son bateau, voilà qu'il risque de perdre son record .....

Misère de misère .... !

20 sept. 200516 juin 2020

Dernières nouvelles:

ELLEN PART EN FRANCE. LA METEO TRES INSTABLE EN ATLANTIQUE CONTINUE DE PERTURBER TOUTE TENTATIVE DE RECORD
Tuesday, 20 September 2005 // 08:34

EN BREF :

  • FAUTE DE TEMPS, LE SKIPPER FRANÇAIS THOMAS COVILLE SE VOIT CONTRAINT DE RENONCER À SA TENTATIVE DE RECORD TRANSATLANTIQUE.

  • LA SITUATION MÉTÉO INSTABLE N'OFFRE PAS DE FENÊTRE FAVORABLE POUR CETTE SEMAINE. ELLEN ET SON ÉQUIPE RESTENT DONC EN MODE ROUGE, À LA MOITIÉ DE LEUR PÉRIODE DE STAND-BY.

  • ELLEN PART EN FRANCE POUR UNE SEMAINE D'ENTRAÎNEMENT AVEC ROLAND JOURDAIN, EN VUE DE LA TRANSAT JACQUES VABRE

Phare du monde

  • 4.5 (45)

2022