Électricité et Dessalinisateur, peut être un début de solution ....

L'université du Michigan en coopération avec l'institut maritime Suisse, viennent de réussir à produire en masse la molécule FI-01-SH-04.
Cette molécule a dans un premier temps était isolée par une équipe de chercheur biologiste suisse. Elle est responsable des décharges électriques produites par la Torpedo Marmorata ( Raie Torpille de la classe Elasmobranchii), par absorption des molécules de sodium dissoutes dans l'eau.
Les débouchés commerciaux de cette molécule sont importants, cela touche les domaines de la production d'énergie propre, et les domaines de la dessalinisation de l'eau de mer.(Attention l'eau rejeté par un système à base de molécule FI-01-SH-04, doit être impérativement filtré par un ensemble de filtre avant d'être consommée).

Les problèmes de production de masse de cette molécule viennent d'être résolus, il ne reste plus qu'à résoudre le problème de stockage de cette molécule, avant de voir apparaître sur le marché les premiers produits basés sur cette technologie. En effet cette molécule n'est stable que dans une solution saline qui doit être continuellement renouvelée, sans cela, la molécule se détériore irréversiblement. Cependant des chercheurs travaillent actuellement sur une solution aqueuse permettant de mettre en sommeil cette molécule, ce qui permettra son stockage sans risque de détérioration....
Les premiers systèmes utilisant cette technologie sont attendues pour 2004...

Pour résumer, on aura un système qui produira de l'électricité à partir de l'eau de mer en absorbant le sel. Donc eau de mer + molécule FI-01-SH-04 = eau douce + électricité.. Pas mal :-)

Patrice

L'équipage
01 avr. 2003
01 avr. 2003

plus simple

dans le même genre :
vin + molécules de mon ventre = pipi + dodo.

C'est moins utile, mais ca fait plus longtemps !!!

Bon, c'est une blague... je connais quelque rabats-joie qui vont me faire la morale mais tant pis, faut se dérider.

01 avr. 2003

Plus efficace

Patrice, avec les "super cerveaux qui savent tout" de ce forum, ton truc est deja obsolete.
Je propose un deriveur lesté avec 2 masses critiques d'uranium de chaque coté de la quille et une derive en plomb entre.
Donc plus on descend la derive, plus ça chauffe,
on ajoute des ballasts de chaque coté, une eolienne en face de la mise à l'air, et on fait concurence à l'EDF, sans embeter les poissons torpille ;-)
A+

01 avr. 2003

histoire belge

D'ailleurs l'institut maritime suisse colabore étroitement avec la fondation d'étude des phénomènes alpins des pays-bas (fdedpadpb) et ils sont sur le point de mettre au point la pierre philosophale qui changera le plomb en or et règlera tous nos problèmes financiers!

Entre autre miracles il semble que l'on assiste à la multiplication des poissons...

01 avr. 2003

Pb d'eau potable

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu récemment un article dans "Pour la Science" (version française du "Scientific American") concernant la découverte d'un laboratoire US (pour le compte des Marines dans le désert, bien entendu) pour un procédé révolutionnaire permettant de lyophyliser l'eau. On la transporte alors à l'état solide à température ambiante sous environ 1/10 de son volume et poids normaux, dans des sachets ordinaires. Elle reprend son état liquide à concentration normale en y ajoutant seulement 1/10 de la quantité d'eau nécessaire par rapport à son volume initial. Le gain de poids transporté total est donc de 8/10 environ , car il ne faut donc transporter que 1/10 pour la poudre et 1/10 nécessaire à la redissolution.

On peut espérer à moyen terme en bénéficier sur nos bateaux, ce qui devrait bien arranger nos problèmes de stockage et de conservation.

Robert

01 avr. 2003

sommes-nous des burnes?

Euh Robert
La lyophilisation étant un procédé de dessication, si on enlève toute l'eau contenue dans l'eau, on peut même dire qu'il ne reste rien. On peut donc partir le coeur et le réservoir léger. A toi ensuite de remettre de l'eau dans ton rien pour avoir ton tout.....

elpehem
pory.est-ici.org[...]

01 avr. 2003

Generateur

Bonjour,
Des chercheurs sont en train de mettre au point un generateur de vent. Il vous suffira de lancer un SMS ou un e-mail pour demander la force, la direction en la zonne du vent que vous voulez. Ce systeme a l'ai tres fiable, puisqu'il associe une modification de rotation de la Terre, a une compression de la force lunaire.
Par contre je j'ai pas les adresse, si quelqu'un en a une ?


/ \///// 0\ '
| |||||| <
_/\\__/

01 avr. 2003

vaisseaux du désert

C'est ainsi qu'on nomme les chameaux dans la bonne littérature tropicale africaine :
dans la bosse avant, ils ne gardent de l'eau qu'ils ingurgitent à chaque étape qu'un dixième de son volume et poids normaux. Un autre dixième est stocké dans la bosse arrière et ils pissent le reste.
Le chamelier, perché entre les 2 bosses, pratique un massage alternatif d'arrière en avant (et inversement), et recombine ainsi les 2 éléments, qui font bien sûr avancer la bête.
Dans un bateau à voile, on retrouve le même mouvement dans le recouvrement des voiles d'avant et d'arrière. C'est comme ça que le bateau avance plus vite au vent de travers qu'au vent arrière (où le recouvrement est nul).
Bon vent (de travers).

01 avr. 2003

Propusion et Retour des quilles longues...

... qui en plus seront souples et animée d'un mouvement oscilatoire actuellement sérieusement étudié sur tout ce qui nage dans l'eau, mammifères, CTAC, Cache à l'eau, et autres. Il sont plus faciles à étudier que les requins, surtout les dormeurs...

Mais la propulsion poulpique ou calamaresque n'est pas abandonnée pour autant, c'est une histoire de réaction...

Bien à vous tous

01 avr. 2003

Glace...

Je travaille actuellement sur la mise au point d'une nouvelle epèce de glace qui ne fond qu'à 35°C au lieu de 0°C. Cela permettrait de garder la glace sans avoir besoin de congelateur ni même de glacière à bord. La glace est ensuite prete à etre jetée dans le Pastis.

Je recherche un distributeur pour mon produit
Appel auy interressés

01 avr. 2003

Pfffff ...

Elpehem a mis en doute ma santé mentale ... je suis fou de rââââââge ...

:-)

Robert.

02 avr. 2003

re: Pffff

Ah Robert, mon oeil ne s'était pas penché sur le calendrier.

Elpehem
pory.est-ici.org[...]

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (79)

Calme Norvège

novembre 2021