echange maison contre voilier de 14 m de grand voyage

bonsoir a tous, nous proposons a l echange notre maison ( et eventuellement notre voilier de 9 m) située a 1 heure du centre de toulouse et 1/4 heure d albi contre un voilier de grand voyage de 14 m avec au moins 3 cabines car nous avons 2 enfants. La maison est scyndée en 2 logements bien distincts : 1 maison avec 3 chambres a l étages et 1 SDB + un grand dressing, au RDC un grand salon une cuisine (que l'on peut ouvrir sur salon) un WC et une grande buanderie (120 m2 et 100 habitable) et un jardin de 400m2 avec une grange que l'on peut amenager si vous etes bricoleur ou investisseur. + 1 grand T1 bis attenant a la maison avec un locataire occupant qui peut partir en 3 mois (bail meublé) ou que vous pouvez garder en faisant un bail classic ce qui donne un rapport locatif de 400€/ moi en plus de la maison
nous proposons cet echange car notre projet de vie est de vivre sur un voilier et que dans tout les cas la maison est en vente pour de toute facon acheter un bateau donc si ca peut nous eviter a nous une etape de vente ainsi qu a a une autre personne ou famille pourquoi pas
nous etudierons toutes propositions
nous vous fournissons les photos sur demandes sans aucun probleme

L'équipage
27 sept. 2014
27 sept. 2014

Garde ta maison et met la en location, ça te fera une rentrée d'argent. Ensuite, tu vends ton bateau (si tu y arrives, les temps sont durs) et regardes les annonces LBC. Je peux te faire suivre l'annonce en MP

28 sept. 2014

Garde la maison...

"dans tout les cas la maison est en vente pour de toute façon acheter un bateau "
Leur décision semble déjà prise et réfléchie.
Conseiller (même si le conseil n'est pas forcement mauvais) de garder la maison ne va pas les aider beaucoup.

28 sept. 2014

Sur le plan juridique, un tel troc est impossible.
La vente d'un bien immobilier est soumis à enregistrement et elle ne peut se faire qu'à hauteur d'un prix conforme au marché sous peine d'être redressée par le fisc.
Dans tous les cas de figure il devra y avoir vente de la maison et achat du bateau avec cortège de taxes et de droits à régler.

28 sept. 2014

merci pour les conseilles mais comme redit ci dessus c est reflechie et meme si les actes de vente doivent avoir lieu normalement ca pourrai rendre les choses plus simples quand meme a conditions que les biens plaisent au deux parties.

30 sept. 2014

Ce genre d'échange est une utopie (et même une Connerie avec un grand C) , car il y a toujours un des biens qui ne convient pas à l'autre partie.

Il vaut mieux vendre l'immobilier et ensuite chercher le bateau adéquat ; surtout si on considère que l'échange pur et simple ne peut intervenir : l'immobilier devra passer devant notaire, alors que l'achat d'un bateau d'occase se fait sous seing privé.

30 sept. 2014

Comment gérer un location lorsqu'on part en tour du monde?

Ne répondez pas "PAR AGENCE" ça ne marche jamais (ou très rarement).

Autant vendre et placer correctement l'argent !

30 sept. 2014

@Thomas , on a 2 appartes en loc , et par agence , et heureusement , il font attention , car il on énormément de faux , faux salaire , faux contrat de travail et même de déclaration d impots ....On a une assurance impayé pris par eux et tant mieux , on a eue pendant 6 mois un locataire qui payait plus , par eux , courrier , relance , info a l assurance impayé , récupération par la Caff et enfin l assurance a payé .....

02 oct. 2014

Merci pour toute ces infos mais nous avons deja des studio a la location sur toulouse par contre nous avons decidez de sacrifier la maison car nous voulons vivre sur un bateau et meme s il devait arriver quelque chose au bateau nous ne serions pas a la rue pour autant.

03 oct. 2014

Nous avons fait cette opération nous méme devant notaire avec un complement, la maison etant estimée plus chère que le bateau, alors pourquoi pas!

07 oct. 2014

merci pour ton temoignage cela veut au moin dire que c est possible contrairement a ce que d autre disent plus haut

07 oct. 201407 oct. 2014

Comprenons-nous bien : on ne dit pas que c'est impossible ; on dit seulement que dans une transaction de ce type, l'une des parties n'obtiendra pas forcément le bien idéal qu'elle recherche, alors qu'une vente et un achat simples et traditionnels peuvent être plus gratifiants pour les deux parties.

D'autre part, on chercherait vainement l'intérêt financier de l'une ou de l'autre partie dans un échange où les estimations ne sont par définition pas optimisées.

Par ailleurs, l'argument supposé d'échapper au fisc, au moins pour l'immobilier (plus-value éventuelle) n'est qu'une illusion ; le fisc, depuis longtemps, traque particulièrement ce genre de transaction.

09 nov. 2015

il n'y a pas de plus value sur la vente du domicile ,par contre sur l'appartement loué si......
alain

07 oct. 2014

Je comprend votre point de vue il n est pas faut dans 90/pour cent des cas peut etre mais ca vaut quand meme le coup d etudier au cas par cas il me semble et le but ce n est pas vraiment d echapper au fisc mais plutot d ecourter une vente qui peut etre interminable

29 jan. 2015

hello
pour notre part nous avions essaye ce systeme, mais pas trouve d acheteur
techniquement c est viable, le tout est de mettre la transaction entre les mains d un notaire qui va proceder a la vente des deux biens via un compte sequestre
techniquement vous achetez et vendez
vu la crise actuelle la vente de l immobilier est tres difficile (resultat 0 en ce qui nous concerne) et cette solution en vaut une autre
dans tous les cas cela vous sortira des charges financieres et aleas de la location
loulou

08 oct. 2014

Bonjour, à mon avis ça devrait être moins long de vendre une maison et ensuite d'acheter un bateau que de trouver le candidat pour une opération d'échange quand même assez atypique.

17 jan. 2015

Bonjour , je vous propose mon Motor yacht de 18 mètres .
Voir annonce sur le site .
Salutations

28 jan. 2015

Votre annonce est-elle toujours valable ? Je possède un voilier de 16m
diebold.norbert@hotmail.fr

04 mar. 2015

oui c est toujours valable nous aimerions en savoir plus n hesitez pas a nous poser des questions sur la maison

08 nov. 2015

Bonjour , j'ai lu votre annonce et je pense que mon bateau pourrait vous intéresser...
Il est visible sur " easytrip offshore " . je regarde tous les jours cette boite mail : vancedre@yahoo.fr
Cordialement

11 nov. 2015

matelot phi tu vois ce que tu peut constater c'est que je suis fidele à moi meme :) appel ça de la connerie si tu veut moi en attendant j'avance. il y a 4 ans je n etait jamais monté sur un bateau (si une fois 1/2 heure) et maintenant j'ai deja fait de frejus jusqu au sud de malaga avec mes enfant (2 et 6 ans) mon ami et sans oublier mon gros chien qui m'a valu des problemes avec la police à certains mouillage. tout cela sans un cours de voile avec la federation ou les glenans. je suis une reveuse qui croit en la vie si ca t'embete j'en suis desolée pour toi. regarde un peu plus ton avatar et peut etre finira tu par trouver ma facon d'etre sympas.(en tout cas je constate que ce sont toujours les memes sur les forums qui n ont que des choses negatives à dire à croire que vous n'avez rien d'autre à faire) tu devrais te poser la question plutot de savoir pourquoi mon echange de maison/voilier et mon fil sur la communaute de marin te derange moi je trouve ca plutot coherent. et si tu ne trouve pas la reponse alors bon vent à toi et bonne journée

Bonjour CC81,
Nous sommes une famille (1 enfant de 2 ans et un chat) qui vivons aussi sur notre voilier à l'année et des amis aussi vivent sur le leur à l'année. Tu trouveras facilement lorsque tu seras aux ports français ou à l'étranger; c'est devenu "courant". Attention : il y a de tout dans tout ;o)
Pour ce qui est de la vente de notre maison, c'est une vente normal ; le matin nous signions la vente chez le notaire et le lendemain nous mettions notre 1er carton dans le voilier.
Pour courage a toi

07 avr. 2016

bonjour, seriez vous interresser pour voilier Moody 38.
leclercq.marc@wanadoo.fr

11 avr. 2016

Bonjour c est toujours d actualite. Quel est le modele exact du bateau et de quel annee (pour repondre au commentaire du dessous oui ce n est pas 14m mais on est quand meme pres a voir la proposition) :-)

07 avr. 2016

Fil un peu vieux il me semble et si 38 pieds font 14m je rends mon tablier.

12 avr. 2016

c'est mesuré en pieds "Berthe" elle chaussait du 48 !

06 avr. 2018

Bonjour,

Votre annonce est-elle encore d'actualitée ?
Si oui, j'ai un AMEL MELTEM de 53 pieds ULTRA ROBUSTE et toujours parfaitement entretenu.

Le voilier est à TAHITI.

Cette unitée est exceptionnelle, elle à appartenu à HENRI AMEL, qui est venu personnelement de la Rochelle à TAHITI en 1975.
Le voilier est mieux qu'une unité neuve, les matériaux sont nobles et le temps n'a pas eu de prise sur lui.

Fabriqué avant la crise pétrolière de 1975, le voilier a une résistance que l'on ne retrouve plus sur les unités de nos jours.

Ce voilier ne sait pas ce que obsoléscence programmé veut dire et il est intemporel.

Sa valeur aujourd'hui est de 200.000 euro et je suis d'accord de faire un échange en rajoutant le complément de  la différence avec la valeur de la maison.

Merci de me répondre sur mon mail wdg.invest@gmail.com

@+
Francesco

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (160)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021