eau propre eau sale ,laver son bateau :

remplacez la péniche par votre bateau ...

www.koreus.com[...]le.html

L'équipage
27 fév. 2016
27 fév. 2016

Celle là, ç'aurait été dommage de passer à côté....

27 fév. 2016

Bonsoir,
en même temps, on utilise bien de l'eau potable dans les chasses de nos WC, alors... faut vraiment avoir envie de parler pour ne rien dire. :acheval: :acheval: :acheval:

:pouce: :-D

27 fév. 2016

Quand on connait les problèmes d'accés à l'eau potable ou a l'eau tout court de certaines population ,nombreuses ,on peut quand même s'interroger sur la gestion et le gaspillage qui en est fait par le reste de la population . Et en matière de nautisme ,non plus ,ce n'est pas trés convaincant . étant sur les ports a l'année et j'en voit couler de l'eau .. A croire que du rinçage dépend la survie du bateau parfois . Perso le jet complet a bord 3,4 fois l'an maxi .

28 fév. 2016

Je vois souvent des propriétaires de bateaux (plutôt bateaux à moteur) laver leur pont à grande eau à chaque retour de sortie, même de quelques heures.
J'ai choisi la solution du rinçage à l'eau de pluie qui enlèvera naturellement le sel. D'ailleurs, on n'a jamais vu l'eau salée endommager le gel coat!
Je passe un coup de Kärcher à la sortie de l'hiver car le pont n'est vraiment pas beau après ces quelques mois d'inactivité.
Eventuellement un second coup après carénage, plus rapide car les allées et venues alors que le bateau est sur ber encrassent.
Ensuite, une ou deux fois au jet dans la saison, sinon, c'est le seau d'eau de mer et la brosse.

27 fév. 2016

Qu'est ce que de l'eau potable?
de l'eau naturellement potable , polluée, puis traitée pour la rendre presque buvable

28 fév. 2016

Oui ,c'est ça ! Bravo . C'est ce truc normalement translucide chez nous ,qu'on fait dégueuler par, le truc en fer du quai avec un tuyau pour rincer et re-rincer plus qu'il n'en faut le pont des bateaux ,mais dont on se tape comme du reste parcequ'on est trés intelligent et qu'il ne s'agirait surtout pas de trouver anormal .ça ferait désordre et ça donne mauvaise image .Ca sert aussi a boire quand on en a . Le jour ou il faudra passer son dimanche a aller a la source chercher l'eau pour pas empoisonner ses gosses ,comme on le fait trés prés de chez nous on aura peut -être un peu plus de respect ,et moins d'humour ..Mais pour savoir ça faut faut savoir faire autre chose que philosopher .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (166)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021