Douche du Biloup 89

Bonjour,
Nouveau proprio d'un biloup 89 depuis cet été j'aimerai que quelqu'un me dise comment est évacuée l'eau de la douche .
D'avance merci pour vos réponses .

L'équipage
17 déc. 2020
17 déc. 2020
0

Bonsoir
L'eau de douche s'écoule vers la gatte moteur, de là elle est évacuée soit par la pompe de cale qui s'y trouve ou par un système de relevage qui peut l'envoyer vers une caisse à eaux grises.
En espérant avoir répondu à la question.
Cordialement.
Fabien


17 déc. 2020
0

Merci .... Je testerais au printemps . j'avais pense a la gatte mais je ne vois aucunes entrée d'eau .


18 déc. 2020
0

Bonjour
Dans la cabine arrière, dans le compartiment donnant accès à l'inverseur,il y a une ouverture dans la cloison entre la cabine et le grand coffre extérieur à la hauteur du tourteau, la sortie de la vidange du receveur de douche se trouve à ce niveau, dans l'aménagement chantier.
Cordialement.
Fabien.


18 déc. 2020
0

Bonsoir
Merci Fabien pour ces précieux renseignements .
C'est aussi un aménagement chantier donc je verrai ça au mois de mars .
cordialement


Ar-men (anciennement Tan’oz):Bonjour, On trouve des boites en plastique avec une pompe automatique. L’intérêt est que tu ne salit pas les fonds de ton bateau. Environ 120€.Bonne bricole,Patrice ·le 19 déc. 2020 07:51
18 déc. 2020
0

hors sujet dans le sujet... les douches, c'est un gouffre à réservoir d'eau douce.

Les lingettes, y'a que ça de vrai ! les z'aisselles, le zoubi, le trou du fût, et roule ma poule.

Ceci dit, CNCIV :-)


1

À kobai,
Je ne voudrai pas être la femme qui couche avec toi...
Et quid des lingettes ensuite? Sachant que c’est un des produits les plus polluant difficile à détruire.
En ce qui concerne l’eau, si tu ne veux pas trop consommer, lavage à l’eau de mer et rinçage eau douce.
Au vieux campeur, ils vendent un pulvérisateur avec lequel tu prend une douche avec un litre d’eau. Un ami médecin l’a testé plusieurs fois dans le désert.
Bonne journée,
Patrice


Kobaia:Le pulvérisateur j'en ai aussi un à bord.PS je ne voudrais pas de toi comme femme a bord je suis à voile mais pas à vapeur 😄·le 19 déc. 2020 10:50
19 déc. 2020
0

Bonjour Kerjore,
Sur mon Biloup 30 (comme sur tous les bateaux d’ailleurs) je rempli le petit lavabo et me lave entièrement … à l’ancienne, les lingettes désagréables et polluantes, peuvent dépanner exceptionnellement. La douche sur un bateau est consommatrice d’eau (40l x 2=80l par jour, on a vite fait de vider les 160 l du réservoir.) Par beau temps un pulvérisateur de jardin chauffé par le soleil fait l’affaire. Sur le Biloup la douche s’écoule dans le bac sous le moteur. Ne pas oublier de vidanger par la pompe de cale (si elle n’est pas automatique) avant de prendre la mer, si on ne veut pas retrouver de l’eau dans les coffres de la cabine AR à cause de la houle. Mais on peut toujours prévoir une pompe dédiée pour le bac à douche !!!
ladesirade4.blogspot.com[...]de.html
Cordialement
ALAIN



Sailortoun:Tu peux faire avec beaucoup moins que 40l ! Sur Fleur de Passion, on a une douche à bouton pression, chaque pression est calibrée à 6 litres. On préconise 1 pression pour te mouiller et 2 pour te rincer. C'est sur que ce n'a pas le côté agréable de traîner sous la douche, mais c'est largement suffisante sauf si lavage de cheveux longs. De plus, en traversée, on ne se douche pas tous les jours. Sur la dernière traversée que j'ai effectué à bord entre Mindelo et Horta, via Flores, on a consommé en moyenne 12l d'eau par jour par personne, eau de boissons comprises. Mais on savait qu'on devait se gaffer car dessal en panne. Donc douche à l'eau de mer et rinçage eau douce, idem pour la vaisselle.·le 19 déc. 2020 16:50

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Cabo Finisterra Galicia

décembre 2022