disparition d'un marin

Nous sommes terriblement choqués d'apprendre la disparition de nos regrettés amis Sylvain Thorin et de son épouse.

Ci dessous, article de presse de La Tribune de Diego :

"Betahitry Antsiranana : une attaque à main armée fait un mort et un blessé grave

Écrit par Maholy
Catégorie : Brèves
Publication : 13 février 2016

Quatre individus lourdement armés ont attaqué le domicile d’un couple franco-malagasy, l’homme a été tué de deux balles dans le dos et son épouse, grièvement blessée à la tête, est dans le coma

Antsiranana se réveille en stupeur ce samedi 13 février : il n’est plus question de cambriolages et d’affrontements entre foroches, mais bien d’une attaque à main armée qui a ôté la vie à un homme et laisse son épouse dans le coma, avec une balle logée dans le crane. Arrivés sur les lieux, gendarmes et policiers découvrent le corps du Français, Thorin Sylvain et son épouse qui est entre la vie et la mort. Jusqu’à maintenant, ni le témoin ni les gendarmes ne sont en mesure de dire quel type d’armes a été utilisé dans cette attaque. Le gardien parle de quatre hommes cagoulés dont deux équipés d’armes à feu et deux autres armés de coupe-coupe. L’attaque s’est déroulée entre minuit trente et une heure, de la nuit du 12 au 13 février, à Betahitry. Les hommes sont entrés de force au domicile et ont tiré sur les époux. Un infirmier, collègue de la femme (elle est directrice d’un institut de formation paramédicale à Antsiranana), se trouvait à l’étage et a appelé la police. Les bandits allaient tirer également sur le gardien, mais celui-ci a réussi à s’enfoncer dans un ravin, puis alerter les hommes qui gardaient le barrage économique de Betahitry qui ont alerté les gendarmes. Des éléments en patrouille à Morafeno se sont rendus sur les lieux. Le périmètre a été bouclé et le fokonolona environnant a été appelé en renfort, mais beaucoup de temps s’est déjà écoulé et les meurtriers ont réussi à s’éloigner. De plus, les environs étaient sombres, l’électricité étant coupée. Les premières constatations porteraient à croire que les bandits cherchaient de l’argent. Les renseignements obtenus jusqu’à maintenant sont très vagues, l’enquête est menée par la section des recherches criminelles de la gendarmerie d’Antsiranana. Affaire à suivre. "

L'équipage
14 fév. 2016
14 fév. 2016

Triste histoire , qui était Sylvain Thorin ?

14 fév. 2016

Un marin et amis que l'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie, il m'a transmis sa philosophie de la mer et des voiliers sur différentes mers et océans, il n'y a pas une journée de navigation ou de gestion de mon voilier durant laquelle je cite pas une de ses méthode.
R.I.P.

14 fév. 2016
14 fév. 2016

Terriens ? Marins ?

14 fév. 2016

Pour les touristes à Madagascar ça craint un peu :latribune.cyber-diego.com[...]es.html

14 fév. 2016
14 fév. 2016
14 fév. 2016
14 fév. 2016
14 fév. 2016
14 fév. 2016

Pourquoi disparition d un marin ???

14 fév. 2016

Bonsoir
quand une personne meurt qu'elle soit marin ou pas elle disparait :reflechi: :reflechi:

14 fév. 2016
14 fév. 2016

www.stw.fr[...]ers.cfm
Quand on fait une recherche sur la toile, on ne trouve aucune activité "maritime" actuelle, il travaillait dans l'énergie...
Tout au plus, un ancien col bleu devenu terrien...
www.anciens-cols-bleus.net[...]ome-003
Je ne vais pas me faire des copains, mais utiliser les forums en guise de rubrique nécrologique....
- même si je veux bien comprendre la douleur de ses proches -
:jelaferme:

14 fév. 2016

C'est tout les jours et plusieurs fois par jour (vu le nombre d'héonautes) que l'on va pouvoir "pointer".

14 fév. 2016
14 fév. 2016
14 fév. 2016
16 fév. 2016

?
Comme le signale H2Osalée, on a pas fini, si on doit pointer tous les anciens de la royale qui viendraient à trépasser.
:jelaferme:

16 fév. 2016

Handil écrit:
"Un marin et ami que l'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie, il m'a transmis sa philosophie de la mer et des voiliers sur différentes mers et océans, il n'y a pas une journée de navigation ou de gestion de mon voilier durant laquelle je cite pas une de ses méthode.
R.I.P."
Moi cela me suffit pour partager sa peine et m'inquiéter dans le même temps de la recrudescence de la criminalité dans ces belles îles. Danger pour les navigateurs, les touristes, et la population locale.
Il serait souhaitable également que certaines personnes qui interviennent sur ce fil devraient faire preuve d'un peu plus de pudeur.

17 fév. 201617 fév. 2016

(La vraie pudeur serait de ne pas publier sa tristesse sur les réseaux sociaux, ce n'est même pas un membre de la famille du défunt. Et cette famille, elle en pense quoi d'être ainsi exposée ?)
:jelaferme:
(D'autant plus, au risque de me répéter, que ce n'était plus un militaire.)

16 fév. 2016

bonsoir, ayant passé plusieurs mois, lors de nombreuses escales technique entre 1986 et 1993 à Diego je garde un excellent souvenir de cette ville .J'y ai perdu un ami suite à une altercation avec un chauffeur de taxi et un enchainement de circonstances désastreuses sur le plan médical .L’insécurité est comme ailleurs dans une grande partie du monde .Je déplore ce drame car elle ne correspond pas à la générosité de ce peuple.J'espère m'y rendre bientôt lors d'un long séjour .

17 fév. 2016
17 fév. 2016

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (42)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021