dilemme

bonsoir,
J'ai achete en 2008 un bateau(plutot epave)mais malheureusement l'age et la sante ne suivant pas, j'envisage de faire faire ces travaux par une entreprise en partie seulement donc devis.Le bateau date de 71.J'envisage en fonction du montant du devis l'achat d'un autre boat.Certe avec travaux mais avec un minimun.
Sur le bon coin j'ai vu des ecume de mer en cours de renovation,et un edel 707.Jai besoin de vos avis dans ce choix et dans les fourchettes de prix.
merci.

L'équipage
12 fév. 2010
12 fév. 2010

des conseils

entre un bateau ( marque modèle)inconnue a restaurer en partie par des professionnels ,avec prix du devis inconnue ) et achat d'un autre bateau avec réfection (marque modèle écume de mer)prix inconnue ou achat d'un autre bateau (edel 707 prix inconnue .
Ça fait pas un peu léger pour des conseils ?

12 fév. 2010

samedi

bonsoir,
Le bateau est un calife.Je m'attend a un devis de +- 3000e au minimum. pour un achat de 1000e.Kelt 707 8000e,ecume de mer 6000e.

12 fév. 2010

ok pour 6000 euro

l'écume de mer est un super bateau .
Donc a voire son état générale , il faudrait qu'il soit bon .

A mon avis le calif avec +de 3000 euro de devis sans pour cela le finir en restauration ,mon choix serait de laisser tomber .
Quand a l'autre avec des travaux 8000 euro me semble cher .
Ne pas oublier ce que l'on rajoute toujours en roro pour améliorer .

Je pense que d'autres pourront aussi te conseiller avec ces nouveaux éléments que tu a donné
;-)

13 fév. 2010

le 707

très bon bateau mais attention au lest qui rouille et gonfle jusqu'à faire péter une varangue donc à sortir c'est de la grenaille et à traiter avant de remettre en place attention aussi à la dérive elle a peut être besoin d'être restaurée au niveau de l'axe, l'écume un peu plus spacieux un bémols le pont souvent une éponge

13 fév. 2010

daniel

bonjour,
merci pour ton renseignement.d'autres points a verifier sachant qu'il n'a pas quitter son ponton depuis longtemps.le prix est_il negociable en fonction de son etat.je vais essayer de le visiter cet apres-midi(edel 707).
ecume de mer vu sur le bon coin en cours de renovation.Les prix de 4 a 6000e.

13 fév. 2010

Tout est possible,

mais il faut beaucoup de temps libre et ne pas s'attendre à faire une affaire financière.

J'ai pas loin de moi un mono de 12 m environ de fabrication allemande des années 70, enfin une belle gueule comme je les aime.
Son proprio n'y a pas mis les pieds depuis au moins 5 ans.

Il y a un mois environ, il débarque pour une croisière aux Grenadines avec 4 équipiers recrutés sur le Net.

Leur tête, impossible même de coucher à bord, les coussins étant de véritables éponges et je ne vous dis pas l'odeur, des eaux croupies depuis 5 ans dans les fonds.. Tout mis à la poubelle et, bien sûr, impossible de démarrer le moteur.

Ils ont fini par louer un bateau.

Après la petite croisière, le proprio, complètement écoeuré, propose 5.000€ à qui veut l'entendre pour le débarrasser de son bateau.

Un jeune retraité a relevé le défi.

Je suis content, ce bateau qui pourrissait va retrouver vie.

RV

13 fév. 2010

ce n'est pas

edel mais kelt 707, le prix est toujours négociable en sachant que celui qui vend vend aussi ses sentiments, et qu'on le veuille ou non et moi le premier j'ai tendance à en vouloir un peu plus certaines choses le justifient d'autres malheureusement non, si l'état général semble correct si le bateau est propre ce qui ne veut pas dire et au contraire rutilant (tout ce qui brille n'est pas d'or). le 707 a un gros avantage pour béquiller elles sont intégrées (à contrôler)un inconvénient le puits qui est d'un autre cote un avantage pas ou peu de déjaugeage de l'hélice mais il faut bien ventiler l'entrée d'air moteur hb

13 fév. 2010

desole

de ma reponse tardive.je viens de rentrer du lieu ou ce trouve le bateau.je n'ai pas vu l'interieur.j'ai inspecte tout l'exterieur pendant une bonne heure,je n'ai que la sous marine a refaire,faiencage pres du hublot tribord,fissures sur le safran et vernis porte entree cabine.pas vu de cache misere.si l'interieur et comme l'exterieur,pas de souci en vue,enfin je crois.le bateau est propose a 8000e j'ai fait une offre a 5000e sans le moteur.Effectivement cet un kelt et non un edel comme je l'ai ecrit.

13 fév. 2010

Très bon bateau le kelt 707

Et très pratique en plus. Il faut vérifier que les béquilles rétractables fonctionnent, elles sont parfois bloquées et c'est une galère.
Je crois me souvenir que le lest est en grenaille de plomb noyée dans de la résine ce qui ne dvrait théoriquement pas gonfler. mais la dérive en acier elle le peut.

13 fév. 2010

Tu dois avoir raison Daniel

Je me souviens d'un concurrent (en régate) qui avait viré son lest pour le remplacer par du plomb, il gagnait un peu en centre de gravité mais je n'avais pas pensé qu'il gagnait aussi en non corrosion et non gonflette du puits.
Son bateau marchait super bien mais je l'ai toujours soupçonné d'avoir réduit le lest pour peser moins lourd car il balisait un max dans la grosse bris.

13 fév. 2010

pas sur

tous les modèles le miens était en pastilles d'acier
tu devrais poser qq questions au club kelt sur le même site www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

14 fév. 2010

perso

j'en aurais bien rajouté un peu d'autant que le plomb est moins volumineux que l'acier à poids égale mais à l'époque j'ai préféré garder la différence pour planquer qq bières au frais.
l'autre solution est de vider le puits de bien nettoyer la grenaille et les fonds de couler un peu de résine et de faire tomber la grenaille dedans au fur et à mesure la solution économique mais pas la plus propre tout nettoyer comme précédemment et remettre avec de l'huile moteur certains l'ont fait avec de l'huile de vidange.

13 fév. 2010

L'Ecume à 6000,

c'est un prix très intéressant,
mais j'ai bien peur qu'il y ait aussi du boulot pour ce prix (sur le Kelt de même) à moins que cela ne soit des voiliers bradés.

Vu le temps que représente une rénovation de voilier de cet age, j'ai bien peur que l'addition pour le Calife soit………colossale.

13 fév. 2010

lorenzo

j'ai bien vu un ecume a 6000e et un autre a 4000e.le 2e est en cours de renovation sur le bon coin.mais j'haithe trop loin pour voir.

13 fév. 2010

re lorenzo

apres avoir lu et relu de nombreux post sur le site,j'ai pu me faire une idee sur le kelt que j'ai pu voir aujourd'hui.il est certain que je suis neophyte en la matiere.le prix de vente est de 8000e a la base.j'ai fait une proposition et j'ai rdv pour la visite inter..du boat.

14 fév. 2010

si tu veux

une idée d'un bateau loin de chez toi tu demande sur le site il y a bien au moins un matelot qui est dans les environ et qui peut jeter un œil

14 fév. 2010

J'ai pense

a le faire.Je vais attendre la reponse suite a ma visite de samedi,deux autres 707 a visiter dans mon coin(deriveur).Par contre je souhaiterai avoir des avis sur le 707 quillard et derive les possibites de nav. avec le 707.

14 fév. 2010

pour le souvenir

que j'en ai un bon bateau marin fait par des bretons il ne m'a jamais laissé tomber même quand je faisais de grosses bêtises de débutant, très agréable à la mer un génois et pour le temps plus musclé le foc auto vireur un poème, pas dit que je ne reviendrais pas vers un 707 ou un 760 dans qq temps le miens actuel commence à être un peu physique en solitaire

14 fév. 2010

Justement

l'age etant la je me suis dirige vers des petites unites,alors que je me dirgeais vers 8\8,5.il y a quelque temps.puisque tu connais le 707,je demande ton avis.deriveur ou quillard?

14 fév. 2010

navigues tu??? mer à marée, dériveur, pour la med la réflexion est un peu différente mais je resterais sur un dériveur pour les petits mouillages entre autre. pour le moment et encore 2/3 ans j'ai un 10.5 si je change je pense chercher un 760 ou un 8 m kelt ou peut etre un feeling

14 fév. 2010

pour le moment

je ne navigue pas.je me trouve sur dunkerque.je dois avouer que la derniere fois que j'ai fait du deriveur il y a 40ans.Je suis pour les petits mouillages,mais un faible TE donne pas mal d'ouvreture.comme ecrit plus haut je vais voir un edel 7,10 et un 707 deriveur.quand j'aurais acquis plus d'experience j'envisage des ballades comme l'rlande angleterre ect...2ans a attendre.

14 fév. 2010

le

kelt me semble mieux mais d'autres auront peut etre un avis different

14 fév. 2010

d'accord

avec toi pour les avis.je vais lancer un post sur le kelt et l'edel en deriveur.

14 fév. 2010

Difficile

de faire un choix.Mais le kelt a deja une longueur d'avance. ;-)
J'ai lance le fil sur ces 2 bateaux.

14 fév. 2010

motus

j'ai fait une recherche sur le bon coin mais rien vu sur le star7.Je pense que le budjet que je me suis fixe soit court pour le star7.

14 fév. 2010

je choisirais aussi le kelt

;-)

14 fév. 2010

a voir

suivant motivation, mais de préférence le bateau ou il y a le moins de travaux que tu ne sais pas faire... mais rester ouvert a d'autres bateaux, le star 7 marche bien...par exemple

15 fév. 2010

sur le NORD

il doit y en avoir c'est la région d'origine du cote de Dives et toute la cote de la manche;
(le nord pour nous commence à Avignon)

15 fév. 2010

il doit

y avoir des 707, le star me semble plus sportif et plus "fragile"

15 fév. 2010

non non daniel

le nord commence apres le var.

15 fév. 2010

MM1953.....................

........mon écume (voir ma fiche) sera probablement a vendre au printemps......pour info.......

:coucou:.

15 fév. 2010

ok Rachid

je vais voir ta fiche.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (104)

Piégeage des gouttes

mars 2021