D'ici peu de temps faudra jeter nos GPS ...

La fin du monde c'est pour bientôt pour nous autres plaisanciers accroché à nos GPS... va falloir ressortir nos sextants
www.franceinfo.fr[...]-566581
A+ DIAMBA

L'équipage
12 sept. 2014
12 sept. 2014

pas assez rapide, je t'ai grillé, mais le gps a de beaux jours devant lui, ça tombe bien j'ai l'intention de naviguer.

13 sept. 2014

Des éruptions solaires il y en a toujours eu, elles influencent l'orbite des satellites, mais jusqu'a présent elles n'ont pas eu d'incidences notoires sur les communications.

13 sept. 2014

Si au moins ça pouvait mettre les 2 satellites Galiléo sur la bonne orbite...

13 sept. 2014

Pour Galileo ayant travaillé dans le domaine, je pense que le problème vient du lanceur. On avait eu le même problème avec une Ariane 5 lors du lancement d'Artemis. Artemis devait être mis sur une orbite géostationnaire à 36000 kilomètres, et en fait la défaillance de poussée du lanceur l'avait place à 800 kilomètres. Il a fallu 2 ans pour faire monter le satellite à 36000 en utilisant les moteurs de maintient en orbite. Une fois arrive à 36000 kilomètres, il n'y avait plus assez d'ergol pou le maintient en orbite, et par conséquent le satellite dérivait en permanence. On a du modifier le logiciel d'orbitographie pour prendre en compte un bulletin d'orbite journalier. On a pu ainsi pallier ce problème, et Artemis a pu fonctionner et relayer les prises de vues Spot4 en direct. Comme quoi on arrive toujours plus ou moins à s'adapter, et pour Galileo ce sera sans doute pareil.

13 sept. 2014

Alors la je dis chapeau Maximus, et une étoile :pouce:

13 sept. 2014

Orbite, orbite! Sois poli s'il te plait!

13 sept. 2014

enfin un espoir de voir disparaitre le GPS, voila une bonne nouvelle...je vais demandé a dieu de travaillé en ce sens pour le salut du plaisancier , et de la place dans les mouillages, la faillite de beneteau ( domage ca faisait du boulot et du PNB)
philippe

13 sept. 2014

Je ne sais pas pourquoi un grand nombre de personnes ressentent constamment le besoin d'élaborer des scénarios catastrophes tous plus débiles les uns que les autres. Je remarque cela aussi dans le domaine économique: la France va faire faillite (avec des taux d'intérêt proches de 1%), demain l'hyperinflation (alors que l'inflation est au plus bas depuis au moins 50 ans), etc, etc, etc.

13 sept. 2014

Complètement hors sujet, mais tu as 100 % raison... On est un des pays les + riches du monde, avec le plus de potentiel, on a une population qui se développe, mais on n'entend qu'une chose : la longue jérémiade des malheureux qui n'arrivent plus à payer les traites de leur Audi A6 bi-turbo machinchouette... Putain, soyons joyeux, merde, on n'est pas dans un pays où du jour au lendemain on se retrouve sans rien, dans un camp de toile, avec la moitié de la famille égorgée et l'autre moitié crevant de faim et de froid ! :non:

15 sept. 2014

mais ce n'est pas un senario catastrophe..et en passant merci a la belgique ( enfin si je me fie a ton profil) de veiller sur la france

13 sept. 2014

"Je remarque cela aussi dans le domaine économique"
Moi j,ai également remarqué cela dans le domaine écologique. ;-)

15 sept. 201415 sept. 2014

Que reste t il de la fin du monde annoncée ?

www.futura-sciences.com[...]-55254/

Une jolie aurore boréale et mes GPS fonctionnent encore !

Je profite du sujet qui aurait le prog calcul sextant pour une TI 84 + silver (mon programme pour la TI 83 ne passe plus !?)

17 sept. 2014

Je me répond tous seul, j'ai remis la mains sur le fichier donc pour seuze qui aiment ceintures et bretelles ou pour le fun !.
les fichiers sont ici licence GNU public

www.ticalc.org[...]06.html

15 sept. 201415 sept. 2014

"D''ici peu de temps faudra jeter nos GPS ..."
Déposer en déchetterie, svp ;-)

franchement on s en fout du moment qu il reste a boire :-D

15 sept. 201415 sept. 2014

D'accord avec toi, Pierre, si c'est du vin, et puis on naviguait avant le GPS, alors après aussi... :heu:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

Souvenir d'été

  • 4.5 (188)

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

novembre 2021