Désolant...

25 mar. 2012
25 mar. 2012

OUI !

25 mar. 2012

oui, et plus meme que simplement desolant.
Ça vaut le coup de voir leurs autres videos, depressif s´abstenir.

25 mar. 2012

Ou une fois de plus quand l'humain transforme le paradis en enfer... Vivement qu'on crève tous puisqu'on est incapable de s'autoréguler, ça fera du bien à la planète !

25 mar. 2012

C'est consternant. J'ai un fils de 3 ans, que lui restera t'il?

25 mar. 2012

terrible ...

je me bat depuis des années pour sauver les oiseaux mais la ça me file un coup au moral

26 mar. 2012

Dépêchons nous de devenir écolo.

26 mar. 2012

N'est il pas déjà trop tard ?
peut être, mais raison de plus.

le pire :je viens de voir recement un reportage sur les orques dans un marineland de miami ,lamentable ,mettre dans une piscine des animaux qui parcourent des milliers de milles par mois ,l'homme veut tout detruire, ce qu'il ne bouffe pas ,il l'asservit ou le detruit ,dommage que les gens qui veulent proteger la nature soient la minorité :jelaferme:

26 mar. 2012

ces aquariums ne peuvent ils pas être comparés aux zoos?

26 mar. 2012

Qu'est ce qu'une mésange, un goéland, un mulot ou même une vache pour un gamin de la ville ? Rien, alors pourquoi voudraient ils les protéger ? Notre travail consiste d'abord a leur faire aimer la nature, par un autre biais qu'un écran de télé ou d''ordi..vaste programme, a nous de jouer ...

je le fais tous les jours avec mes filles (leur donner la conscience du vivant )et ça marche !tout n'es pas perdu !

27 mar. 2012

Et bien nous sommes au moins 2 à le faire Pierre2...

Dans la classe de mon fils (maternelle), ils devaient énumérer les animaux de la ferme... la maitresse m'a montré le résultat : catastrophique :lavache: :lavache:

Effectivement, il y a du boulot...

26 mar. 2012

Terrible cette vidéo.
Et que dire des continents de déchets qui se forment à la convergence des courants marins? Celle du nord-est du Pacifique est estimée à 1/3 de la surface de l'Europe. Celle de l'Atlantique nord qui serait plus grande que la France et la Grèce réunies. Que des déchets de plastique non biodégradables. On sait faire beaucoup de chose en dépollution mais ça on ne sait pas faire! Juste éviter que ça continue.
Il ne faut pas desespérer mais là on a quand même fait fort!

27 mar. 201227 mar. 2012

Et une petite lecture ou une projection de "Soleil vert" pour nous remonter le moral...

C'était en 1974 (1966 pour le bouquin)...

Je ne m'en suis jamais remis, et depuis je vis une course contre la montre (voyages, plongée... prêchi-prêcha dans le désert...) légèrement schizophrénique.

Faut vivre avec ces signes et ces symptômes comme quand on est traité pour une longue maladie... Profiter du mieux et du bon qui subsiste et qui se grignote...

Je pense hélas que pour les indécrottables que nous sommes (les humains), les carottes sont cuites... On n'aura que ce qu'on mérite et m..de!

:doc: :tesur: :jelaferme: :-(

Maintenant à l'échelle du cosmos hein franchement! C'est du nombrilisme... Et re m..de!

C'est bon là? Vous l'avez bien dans les chaussettes? :blabla: :blabla: :blabla:

27 mar. 2012

t'as oublié : "Apocalypse 2024"et "Zardoz"

27 mar. 2012

Ou (re)lire "Le troupeau aveugle" de John Brunner !
Et "Tous à Zanzibar" du même auteur

27 mar. 2012

A partir de décembre 2012, il n'y aura plus aucun problème :acheval: :acheval: :acheval:

27 mar. 2012

J'éspère que pour notre dernier été,on aura beau temps... :goodbye:

27 mar. 2012

et pourtant quelques solutions simples serait efficaces comme éliminer plus de 80% des plastiques en faisant sa lessive lave linge et lave vaisselle, son dentrifice, son shampoing, etc etc en retirant les produits comme les adoucissants inutiles pour les eaux peu calcaires, pour ma part 15 minutes par mois pour faire ces produits avec de subtantielles économies.

27 mar. 2012

.
Je ne veux pas vous foutre le moral par terre mais j'ai parfois l'impression que l'humanité va finir étouffée ou empoisonnée de ses détritus après avoir tout dévasté.
Reste à savoir sur quelle durée.

Entre l'artiste fou qui prétend sans sourciller que l'art va sauver l'humanité et le golden boy cynique qui bouffe son Mac Do au-dessus du clavier avant de se lancer sur le marché de l'art, y a pas à dire, on vit un grand moment. :lavache:

Paraît que le 21ème siècle sera celui de la communication.
On pourra commenter la descente progressive ! :-D

17 mai 2012

oui ,bien plus que désolant...
mais pourquoi ne pas envisager une "sortie par le haut"?autrement dit,trier/recycler/économiser les emballages/remplacer les plastocs par d'autres matières bio dégradables ou recyclables....sans oublier l'éducation pour laquelle il faut sans cessese mettre et remettre à l'ouvrage,sans oublier la recherche,qui,soyons optimistes(!?)nous trouvera certainement des solutions

17 mai 2012

Merci pour ce lien, qu'il faut transmettre, c'est de l'éducation par l'image tout ce qu'il y a d'efficace.

17 mai 2012

Salut,

Une fois que tout aura pété sur les continent, on utilisera ces super-continents de plastiques pour reconstruire l'humanité à la "Waterworld".

:topla:

Sinon, un petit :pouce: pour Drakkar: le soucis principal actuellement vient du fait que 90% (plus ?) de la population vie dans des villes et n'a absolument rien à carré de la nature, des animaux marins et autre...

Que dire des bio-bobos qui préfèrent payer très cher des chips bio, de la limonade bio et autres conneries alors que tous les emballages restent à base de plastique et finissent jeté par la fenêtre de l'auto ou sur le bord du sentier en forêt...

Elle est belle la société ! Hein ma pov' lucette ?! :-(

17 mai 2012

Il ne faut pas dire que les déchets plastiques ne sont pas biodégradable, C'EST FAUX, ils le sont, c'est juste en dizaine de siècle (au pif 1000 , 2000 ans???) et puis après il y a le nucléaire (voir le Japon ou nos voisins de tchernobyl)...

17 mai 2012

Mieux vaut un bobo-bio, qu'un bof polueur..

17 mai 2012

Ola,je ne voulais ces derniers temps pas plomber l'ambiance mais vu la discussion;que pensé vous du "7è continent de plastique"au large d'Hawaii,voir you tube,plusieurs videos sur ce thème relevé par Charles Moore il y a plus de vingt ans sans aucune réelle action des autorités.Plastique assimilé par les algues,poissons oiseaux,guano sur culture et ensuite dans notre corps.Au Japon,grand consommateur de poissons,énorme augmentation de cancer du sein,entre autre??Ceci est une des catatrophes qui me tient le plus à coeur,je serais volontaire pour des actions tel celles de Greenpeace........

17 mai 2012

j'arrive un peu en retard, avec une question toute bête.

Quelqu'un pourrait-il me décrire le contenu de la vidéo ?

La connexion à Madagascar ne permet pas de charger des vidéos.

merci à vous

17 mai 2012

Ola,en ce qui concerne le plastique,c'est une couche de +/- 5 mètres d'épaisseur et grand comme l'Espagne !!!!!Les animaux sont empetrés dans des sacs,des filets,des petits grandissent coincé dans un anneau qui leur donne un corps diforme quand ils grandissent,les corps des oiseaux morts contiennent des briquets,des capsules de bouteilles et autres saloperies plastiques,et oui !!!!!!

17 mai 2012

formidable, on vit une époque formidable...

pour vous remonter un peu le moral :
sur la cote Est de Madagascar, plage de 1000 km de long, sous le vent de l'Indien, on peut faire des km sur une plage sans trouver une merde.
Pour combien de temps ?

18 mai 2012

Bon, soyons lucides, ok, mais se lamenter, tout le monde sait faire, recriminer reste médiocre. on peut agir tranquillement, sans trop juger, a notre niveau, et cela payera forcement plus tard:
je trie mes déchets (vous le faites, vous, au port ?)
je ne jette rien en mer (derniere transat retour à trois, douze sacs de 30 L de dechets, mégots inclus)
j'éduque mes enfants, des fois c'est l'inverse, ils en savant beaucoup
je ne vais jamais au zoo et j'explique pourquoi, idem Maryland et compagnie
je ramasse les saletés des autres quand j'en trouve... si tout le monde fait ca, tout devient propre... si je vois un déchet laissé et je vois faire, je le rend au proprio en disant "excusez vous avez oublié quelque chose, " je pense qu'il s'y prendra a deux fois pour recommencer... ou qu'il hésitera...
bref un comportement normal d'un homme normal, et même si cela ne changera pas la planéte (je rappelle que les plus gros pollueurs sont la chine, l'inde, la russie et les US), cela change mon petit coin, et... je dors mieux car je ne rale pas mais j'AGIS à mon niveau tout simplement.

09 juin 201216 juin 2020

.
Je viens de trouver ce dessin sur le net.
Il résume parfaitement bien ce fil.

09 juin 2012

L'homme est le bug du programme de l'univers.......

09 juin 2012

plus prétentieux tu crèves !

10 juin 2012

Argh! ...C'était ce putain d'oiseau qu'avait shangaïé mon briquet!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021