Des problèmes avec les éditions Larivière (voile magazine)?

J'essaie de savoir si comme moi, vous avez rencontré des problèmes avec les éditions Larivière qui éditent notamment Voile Magazine et proposent de nombreux bouquins sur le site de leur boutique en ligne. Commandé le 17 février et compte débité le même jour, le livre (Tout savoir sur l'électricité à bord Connaître et maîtriser son installation électrique Prix : 22,50 €) n'est toujours pas arrivé près d'un mois et demi après. Certes la dépense n'est pas énorme mais j'ai un peu de mal avec ce type de pratique commerciale. Avez-vous rencontré les mêmes difficultés?

L'équipage
28 mar. 2013
28 mar. 2013

Bonjour Jean Jacques.
Je n'ai jamais commandé chez eux mais par contre je leur ai demandé de m'envoyer les essais de bateaux (car n° épuisés) j'ai reçu à chaque occasion 5 ou 6 feuilles couleur en format A3 gratuitement sous 48H00.
C'était mon expérience.....
Gilles

28 mar. 2013

Les as tu appelé ? C'est normalement une édition sérieuse qui existe depuis pas mal de temps, tu les appelles et tu leur dit de t'envoyer le livre immédiatement si il te réponde qu'il est en retirage, tu leur répliques qu'il n'est pas normal dans ce cas d'être débité avant la livraison, et que tu attends un geste de leur part.
Sinon tu en feras part de ton mécontentement dans divers forums nautique.
Mon métier était Imprimeur spécialiste du livre travaillant avec des éditeurs Français et Suisse

28 mar. 2013

Je leur ai envoyé 3 e.mail. 1ere reponse: : nous avons un problème informatique.... 2eme reponse: vous le recevrez d'ici le 15 mars. 3eme reponse: avant la fin du mois.... J'ai donc envoyé un courrier à la DGCCRF pour dénoncer leur politique commerciale et ouvert un sujet sur notre forum. Juste pour info le livre n'est pas en réedition, mais vient de paraître! Ils doivent être à la recherche d'un fournisseur... d'encre pour leurs rotos.

30 mar. 201330 mar. 2013

C'est sûr que de tirer sur l'ambulance, ça va arranger les choses. Il y a peut-être des choses plus graves à "dénoncer" que de réagir avec impatience et bande latérale.
Les difficultés des maisons d'éditions sont conjoncturelles, le web n'étant pas toujours l'allié indéfectible côté droits et copies, côté réseau de diffusion.
Franchement, à ce rythme, bientôt on aura plus que du papier publicitaire et du virtuel..
Intituler "des problèmes" un retard de livraison ne présage pas de l'aimable intention de l'auteur du fil. Même si un retard et une communication moyenne pourrait être améliorée.

Ô tempora .. Ô mores !

Pierre

:lavache:

30 mar. 2013

Non elpeyo pour avoir côtoyé pendant. 30.ans les éditeurs de toutes sortes des. Très bons et d'autres qui profitaient du système dans ce cas précis l'éditeur LARIVIERE ne Respecte pas ses engagement vis à vis d'un client, il ne faut laisser faire

30 mar. 2013

"Réagir avec impatience" dis-tu. Pour une commande qui devait être livrée dans la semaine et toujours pas arrivée 45 jours plus tard, mais compte débité le jour même? J'ai dû rater quelque chose....J'ai cheché ce bouquin chez mon libraire habituel, un des plus importants de France. En vain. Je me suis donc tourné vers la boutique en ligne des éditions Larivière avec le succès évoqué. Mais je ne savais pas qu'ils étaient en difficulté si j'en crois les termes employés: "tirer sur l'ambulance". Si c'est le cas, je vais m'armer de ...patience.

09 avr. 2013

Bonjour, en cherchant des infos sur les éditions Larivière, je suis tombé sur ce forum. J'ai exactement les mêmes problèmes que vous, j'ai commandé le 20.01.2013 2 livres et l'abonnement à Voile mag. et à ce jour (le 09.04.2013) je n'ai reçu qu'un livre (le guide de la grande croisière qui date de 2005 et qui est dépassé pr certains chapitres), pas de nouvelles du 2ième et de l'abonnement malgré mes mails qui sont restés sans suite. Avez-vous obtenu votre livre ?

10 avr. 2013

Inquiétant, tout ça.
Le titre du fil aurait peut-être dû être : attention ! Les éditions Larivière ont des problèmes !

11 avr. 2013

peut être est ce une pratique qui se généralise...
On commande (et paye) sur le net, et puis après...

Commande sur chasse marée mi/fin février... objet déclaré sur le site "en stock". Pas de réponse a mes mails.
deux coups de fils. on me demande finalement, suite a mes coups de fils d'espérer recevoir ma commande vers le 15/04/2013. On verra bien...
Cela me confirme qu'il faut éviter les commandes sur le net, c'est la loterie a chaque fois.

17 avr. 2013

Le bouquin commandé aux éditions Lariviere est enfin arrivé. Soit deux mois exactement après la commande. Sans réponse aux différents e.mails envoyés, j'ai fini par trouver l'adresse e.mail du PDG des éditions Larivière.Et je lui ai tranquillement expliqué mon problème. Je ne sais si c'est lié, mais la livraison a eu lieu une semaine plus tard. Mieux vaut parfois, s'adresser à Dieu qu'à ses saints....disait Voltaire.

17 avr. 2013

je pense que ça a marché car tu as tapé en haut, c'est effectivement ce qui marche le mieux

26 fév. 2021

Petit partage d'expérience. J'ai pris un abonnement auprès ce cette entreprise. Ils ont arrêté de distribuer le magazine en question, donc ne me l'envoient pas. Cependant ils ont bien prélevé 45 Eur et ne répondent pas à mes demandes de remboursement...

26 fév. 2021

La presse écrite a beaucoup de difficultés depuis un moment, les ventes s'érodent , les titres disparaissent. Certains diront:pas grave je ne le lisais pas,d'autres y verront une perte de la diversité de l'information. L'offre devient de plus en plus pauvre dans notre langue pour notre loisir. J'ai franchement l'impression que les équipes fondent, cela n'est pas une excuse en l'espèce , mais certainement un début d'explication. Peut être convient-il de prendre contact avec eux de manière aimable pour faire avancer le dossier. Un mauvais compromis ne vaut-il pas mieux qu'une bonne guerre?

26 fév. 2021

Avec les éditions Larivière je n'ai jamais eu de soucis.
Une revue n'est pas arrivée à la date correcte, j'ai attendu une semaine et appelé, j'ai eu la revue (remplaçante de celle perdue par le distributeur ou la poste pourtant chez nous la poste fonctionne parfaitement) quelques jours plus tard.

26 fév. 2021

Tant que moanao aura ce genre de pb le monde sera heureux

Enfin je suis heureux pour lui il va pouvoir dormir transquille eviter l ulcere a l estomac

26 fév. 2021

Bizarre de déterrer ce sujet qui date de....2013!😂

26 fév. 202126 fév. 2021

Ben... depuis 2013, j'espère qu'il a retrouvé le sommeil ! 😂

26 fév. 2021

Je ne l'avais pas perdu et je n'ai toujours pas d'ulcère. En revanche, je n'ai plus de voilier même si je continue à le regretter. Heureusement, il y a encore les bateaux amis....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (85)

Piégeage des gouttes

mars 2021