Des ports municipaux passent au privé en Grèce

Escale à Nissiros. C'est la deuxième fois que je m'y arrête cette année. Au mois de juillet, très peu de monde, des équipages de retraités, des voyageurs au long cours, pas de bateaux de location...l'escale est paisible et tranquille. Tarif pour mon 35", 5.18 euros par jour eau non potable et électricité inclus.
Aujourd'hui mi septembre la municipalité a concédé la gestion du port a une compagnie privée.
Tarif journalier 13.5, plus 5 euro pour l'eau et autant pour l'électricité...
Il y a un tarif national pour les ports en Grèce. Tâchons d'unir nos efforts pour limiter cette frénésie simplement dictée par l'appât du gain facile...

L'équipage
11 sept. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
11 sept. 2020
0

Bonjour, j’ai reçu une proposition d’hivernage du port de Nisiros. Je n'avais pas compris d’autant que les tarifs étaient élevés. Maintenant c’est plus clair. Espérons que cela ne fasse pas tache d’huile.

11 sept. 2020
0

Ça ne dépend que de nous...

11 sept. 2020
3

Pourquoi les grecs ne pourraient pas un petit tirer profit de leurs atouts touristiques (13 euro/nuit c'est raisonnable), alors que la France l'Italie , l'Espagne, la Croatie.... se goinfrent sur le dos des plaisanciers en été (60 euros en Italie c'est courant pour un 35 pieds). C'est pas contre les Grecs qu'il faut se battre c'est contre les autres arnaqueurs.

11 sept. 2020
1

13€ c'est plutot pas cher meme, en revanche 10 balles de supplément pour eau+élec, c'est du vol...

11 sept. 2020
0

Il y a un tarif règlementaire pour les ports publics, pas très cher bien qu’en de nombreux endroits ils facturent maintenant deux jours pour la première nuit.
Eau et électricité à part.
Le prix peu élevé des ports fait partie de l’attractivité de la Grèce.
On ne peut pas comparer le prix des ports publics grecs qui sont le plus souvent de simples bouts de quai avec les ports de plaisance français ou italiens qui sont des marinas.
Les marinas grecques comparables aux marinas françaises ont des prix pas très éloignés.

12 sept. 2020
0

Merci pour l'information. Il serait bien d'avoir une liste de ces ports pour ne pas être surpris par des tarifs libres une fois arrivé ...Si quelqu'un a connaissance d'un site qui recense ces modifications, merci de le partager.
Bonne nav à tous