Des nouvelles des prolos...

Mohammed Ben Rachid Al-Maktoum, l'émir de Dubaï, a longtemps navigué en tête du palmarès des propriétaires des 100 plus beaux yachts du monde. Son bateau de 160 mètres, le Dubaï - beaucoup plus long qu'un terrain de foot (110 m) mais un peu plus court que le porte-avions Charles-de-Gaulle (238m) - avait pour nom de code, avant son lancement en 2003, "Projet platinum". Et pour cause : cinq suites VIP, un gymnase, une piscine, une salle de squash, un hélicoptère et un sous-marin de poche.
Roman Abramovich, l'oligarque russe, propriétaire du club de football de Chelsea. Le milliardaire (41 ans) est en train de se faire construire, en Allemagne, un mégayacht de 170 mètres de long (nom de code "Eclipse") dont le coût est évalué - pour le moment - à 350 millions d'euros.
M. Abramovich possède déjà le Pelorus (115 m) ; le Grand-Bleu (113m) ; l'Ectasea (85,95 m), construit en 2004 par Feadship (Royal Van Lent), le chantier hollandais que vient de racheter le français LVMH ; et le Sussurro (49 mètres), qui navigue souvent en flottille avec le Pelorus, afin de permettre aux invités du milliardaire russe d'être plus à leur aise. On sait déjà qu'Eclipse, tout comme le Pelorus, disposera de vitres pare-balles, d'un système de détection antimissile, et de deux pistes d'hélicoptères (au moins), sans oublier les sous-marins rangés en fond de cale.
Avec ce nouveau yacht, Roman Abramovich distancera aussi Paul Allen, cofondateur (avec Bill Gates) de Microsoft et propriétaire de l'Octopus (127 m), actuellement en "refit" au chantier de Saint-Nazaire. Six mois d'entretien qui devraient coûter au milliardaire américain près de 20 millions d'euros. M. Abramovich prend aussi de l'avance sur Larry Ellison, PDG d'Oracle, qui aime jouer au basket - un terrain a été aménagé à cet effet - sur son Rising-Sun (138,4m), qui compte 82 chambres (de quoi loger seize équipes).
Mais cette heure de gloire risque d'être de courte durée. Wally, le constructeur monégasque de yachts de luxe - avec qui le groupe Hermès a annoncé en juin la création d'une filiale commune - travaille au projet Wally-Island. Taille du futur bébé en cours d'imagination : 99 mètres, plus petit que l'Eclipse, certes, mais avec une réelle innovation. En plus du terrain de tennis, du cinéma, de la discothèque et de la piscine, Wally-Island proposera un jardin avec des arbres adultes, une petite forêt sur mer.

Copyright Marie-Béatrice Baudet (Le Monde)

L'équipage
17 sept. 2008
17 sept. 2008

Pour LVMH

je peux te répondre, j'y bosse.

Rigolo je voulais parler de mon boss. En fait il s'est fait construire un mégayacht aussi, en Chine. Ben ouais je veux bien être parmi les plus riches en France et pour ça j'élimine la concurrence et je fais marner les chinois.
Par contre même en Chine un yacht c'est cher, alors juste après il a racheté le chantier hollandais ... probablement en vue du prochain bateau ou de celui de ses mômes

17 sept. 2008

Pfff....

Celui que j'ai fait 500m grâce à une bobine de fil de pêche que j'ai laissé échappé à l'arrière...

Petits bras ! :-D

17 sept. 2008

DI magnifique ...

À une époque il y avait un dériveur intégral qui hivernait à La Rochelle. Je pense qu'il faisait une bonne trentaine de mètres et appartenait à Bernard Arnault. Je vois que son pouvoir d'achat augmente !.. Mais, bon tant mieux pour lui.
J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu ce magnifique bateau qui doit être aujourd'hui une simple annexe pour ce brillant industriel.

17 sept. 2008

là tu joues minable

Moi je suis rentré de vacances depuis près de deux semaines et la traîne elle court encore ... j'en ai laissé deux dans l'eau cette année

17 sept. 2008

Et

pour info ce brave Abramovich a un Boing 767 privé et vient de se commander ce qui sera le premier A380 privé

17 sept. 2008

OUI mais...

... combien de temps passera-t-il à bord de son (ses) bateaux???? :-( :-( :-(

18 sept. 2008

Mr Delphinus

Vous voudrez bien passer me voir au bureau lundi matin. Il me semble important que nous ayons une petite discussion relative à votre avenir dans mon groupe
Cordialement
Bernard

:-p

19 sept. 2008

Pas d'inquiétude les gars !!

Il vient d'être condamné en discrimination et va probablement m'offrir mon prochain bateau !!
Pour l'anecdote, je suis le morpion qui s'accroche à ses parties et mes crocs sont bien implantés dans sa chaire

19 sept. 2008

moi non ...

mais la boite oui . J'entend souvent mes dirigeants grincer des dents. Mais tu sais, j'ai toujours aimé les histoires du genre David et Goliath, comme j'aime les Riders avec leur gueule pas possible et leur coeur en or.
En fait j'aime les choses atypiques et me battre contre un type comme ça m'amuse beaucoup plus que contre une personne sans défense (pour cette dernière il est plus fort que moi)

19 sept. 2008

ah ouais

j'lavais pas vue celle ci, c'est peut être à cause de l'égo surdéveloppé de nanard que j'ai fait un lapsus ... je le voyais déjà à la Sorbonne présentant une thèse intitulée "demain je rachète Dieu et je prends sa place"

19 sept. 2008

Nous v'la bien

avec un xylophage et un cannibale ! :-D

19 sept. 2008

Chut Delphinus

ils fourbissent leurs armes. Ça demande de la concentration.

19 sept. 2008

non

on est encore dans les brumes du dernier :alavotre:

17 sept. 2008

Oh

un peu plus que dans son avion :-)

19 sept. 2008

Dis donc

Nanard, t'es pas un peu dur avec le petit personnel ?

(désolé Delphinus, je n'ai pas pu m'empécher ;-) )

19 sept. 2008

hummmm

Et tu n'as pas mal aux dents??? :-D

19 sept. 2008

Mais

les crocs, dans la "chaire"??? Aïeaïeaïe!

Moi je préfère croquer de la chair ;-), bien que je n'aie apparemment pas les mêmes goûts que toi....Peut être ton petit coté féminin qui ressort :-D

19 sept. 2008

Pepette

fais gaffe et réfléchis bien avant de t'aventurer sur ce terrain miné . Je vois déjà pointer, Goud, BDLV, Lebrisac ou encore Nolan avec leurs blagues sur le morpion et sa suite (ben ouais les c... à nanard ça vaut bien une suite)

19 sept. 2008

eh ouais

remarques que ça peut être long, ils sont déjà dans les vapeurs du prochain visu

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (144)

mars 2021