des nouvelles de la vente de mon voilier" Vendesir"

Suite à mon message très critiqué du 13/06 dernier concernant la vente de mon bateau. N'en déplaise à certains comme Rederienn, Notilus ou Willi. mon voilier s'est vendu au prix demandé soit 18000 euros et non 12000 comme certains le préconisaient.
Un compromis de vente a été signé 4 jours ( je dit bien 4 ) après l'annonce et l'acte a été signé le 16 Aout. C'est peut etre un record ou un coup de chance de tomber en si peu de temps sur le bon acheteur!
Conclusion : le prix était justifié à mon avis, et à celui de l'acheteur, comme l'avaient pensé 60Nora,ou Z aux vues des photos . Certains sont très perspicaces.
En tout cas, merci à tous ceux qui donnent leur avis, et surtout, sans rancune.
Je n'ai plus de bateau pour l'instant, mais je reste un fidèle de heo.
Bernard

L'équipage
30 août 2011
30 août 2011

Hum,

Vu ce que je savais du bateau (même sans l'avoir vu), à savoir que c'était un bateau bien bichonné, je ne suis pas étonné que Bernard ait eu un acheteur aussi rapidement.

Quant au prix .... L'argus du bateaux indique un argus à 16300 euros ... Voila un Super bravo qui se vend à 18000 euros .... C'est peut être le juste prix ... Sans doute Bernard aurait il mérité un peu plus, probablement 20000 euros, au moins.

Mais les bateaux se vendent ils bien en ce moment ?

Ceci dit, il y a des acheteurs qui cherchent un bateau réputé vivant et à ce titre intéressant à barrer. Et le super bravo, dans ce domaine vaut largement son pesant de cacahuètes. Cela se sait. Et je le confirme .... foi de proprio de super bravo.

Cdlmt :alavotre:

Gilletarom.

30 août 2011

Hello,

C'est plutôt bon signe, ça prouve qu'un bateau de 25 ans, en bon état, bien équipé et bien entretenu, peu se vendre à un prix correct.

Merci pour ce retour d'expérience.
A+,

30 août 201130 août 2011

Oui, entretenez vos bateaux, bichonnez les, faites de jolies photos, pas des images floues et ratées, gardez toutes vos factures, y compris les plus anodines ( ça fait du nombre et ça prouve l'entretien), vendez le bien équipé, et surtout: faites en sorte qu'il plaise à l'acheteur au 1° coup d'oeil, et acceptez d'y laisser toujours quelques plumes malheureusement.
Comme le dit Gilletarom, que je salue au passage, on peut toujours se dire " j'aurais pu le vendre + cher" c'est aussi ce que j'ai pensé.
Précision: ce n'est pas un super bravo, mais un bravo que j'avais.
Enfin, une dernière chose que l'acheteur a bien accepté: je lui ai vanté les qualités du bateau et je lui ai aussi indiqué ses défauts, en toute honnêteté. Il m'a donné l'impression d'apprécier et ça lui a donné confiance.
Bonne nav à tous et bonne vente si vous êtes concerné;
Bernard

30 août 2011

Bonsoir Bernard,

Et maintenant, que vas tu faire de toute ce temps qui ne te sers à rien .... (Air connu) ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (188)

un soleil gros comme ça

mars 2021