Des nouvelles de Dekers sur la Tranquadra

Sur son Bepox 9.9 T2C notre ami Alex, alias Dekers sur H&O, est en tête de la transquadra qui vient de partir de Madère.

Il écrit :

"Après 24h de course… 262 milles de parcourus !!!! Pas mal pour des bateaux de – de 10m Départ de folie, où T2C passera en tête la bouée en face de l’aéroport, ensuite direction sud pour longer le dévent de Madère du à son haut relief.

Depuis le début sous spi médium et GV haute vent moyen de 23Kts avec qq claques à 30Kts et + La mer est légèrement croisée mais on arrive quand même à bien avancer. Le temps n’est pas au soleil, mais il fait bon.

J’ai pris l’option plus sud avec un peu plus de pression, plus tard j’aurais surement un angle moins favorable, on verra mon option.

Côté classement, c’est difficile de se donner une idée au vu du peu de tremps de course mais T2C et moi sommes bien positionnés.

La petite vie s’installe tranquillement à bord, avec des repas dignes d’un… reste ce ptit « reste » de grippe qui me chagrine un peu encore. Sinon tout bien, le matériel résiste bien mais est quand même mis à rude épreuve…
Au moment de ces lignes, on est dans 23kts de vent à 163° à environ 9,5kts et plus."

Pour info, il a gagné la première étape et se trouve devant les voiliers en double...

L'équipage
13 fév. 2018
13 fév. 2018

Doublon .

13 fév. 201813 fév. 2018

Compassion: Peut-être qu’il béééééégaïe........

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (49)

novembre 2021