Des mois que ça dure. J'en peux plu !

La situation reste très tourmentée.

Nous subissons actuellement un flux d’ouest rapide et perturbé accompagné d’un front froid.
Du nord-ouest où nous avons une nouvelle perturbation qui gagne rapidement la moitié nord du territoire, on profitera un court instant d’une grisaille épaisse avant l’arrivée d’une drache carabinée qui débutera en matinée et qui sera suivie dans l’après-midi d’averses matinales en Normandie, de fortes pluies dans les autres régions et de trombes d’eau partout ailleurs.
Les bourrasques de vent resteront très soutenues et nous vous recommandons la prudence.

La rincée qui s’abattra demain sur tout le pays sera suivie par intermittence de fortes précipitations auxquelles pourrait succéder une belle saucée estivale due à cette dépression bloquée pour un moment entre deux putains d'anticyclones.

Il n’y a pas d’améliorations à attendre pour les semaines à venir et nous resterons sous les parapluies.

Cependant, après une très courte période d’accalmie dominée par une bruine épaisse incommodante, nous connaîtrons une phase de répit pendant laquelle l’épaisse couche nuageuse lâchera avec parcimonie des pluies fines ou des crachins qui se transformeront lentement en ondées généreuses sur la pointe méridionale de la Bretagne et en fortes giboulées partout dans les régions proches ou éloignées.

Des averses localement généralisées s’intensifieront ensuite pour laisser la place à une abondante rincée accompagnée d’orages violents avec de très nombreux impacts de foudre et les fortes rafales de vent chasseront définitivement tout espoir de voir arriver une amélioration.
De la grêle est à craindre en soirée.

Quant à la région nord, elle est enveloppée d’un très épais brouillard et restera méconnaissable sauf sur ses reliefs.

Les 95 départements du centre du pays sont placés en vigilance orange pour une durée indéterminée, un déluge mémorable n’étant pas exclu selon les spécialistes de Météo-France.

En fin de semaine, ce front occlus générera une nouvelle onde pluvieuse qui va nous aborder par l’ouest avec, comme d’habitude, un ciel couvert fortement chargé. Des pluies denses et répétées sont à prévoir.
Cette dégradation progressera très très lentement vers le quart centre.

Redoublez donc chaque jour d’un peu plus de vigilance jusqu’à n’en plus pouvoir.

Partout ailleurs (là où vous n’êtes pas !), il n’y aura pas l’ombre d’un nuage, le temps sera sec et le soleil l’emportera très largement.

Nous vous souhaitons une très belle journée.

L'équipage
29 juin 2016
29 juin 2016

:lavache:

29 juin 2016

Là je sèche. Contrairement à celui d'Hubert, j'ai du mal à décrypter l'érotisme de ton roman.

29 juin 2016

par ces temps humides, c'est très intéressant de pouvoir sécher....

29 juin 2016

Port-Saint-Louis, soleil voilé, 28° et entre 10 et 15 noeuds de vent.

29 juin 2016

Quelle est l'origine et la date de ce bulletin?
Attention, fin juillet, j'embarque pour 3 semaines et il y a intérêt à ce que les Açoriens nous laisse filer leur anticyclone! :policier:

29 juin 2016

Partout où je mets le nez depuis plus de 2 mois, c'est de la flotte !
Dans les Cévennes, en Corse, Vallée de la Seine, l'Eure, le Rhin, dans le Nord ....
Bon, en Bretagne ça ne comptait pas.
Ou alors si je l'attire faites gaffe où je mets les pieds !

29 juin 2016

jamais vu une flotte pareille à Paris. C'était un climat si sec. Je me souviens la larme à l’œil quand j'ai eu mon permis, un mois d'avril. C'était déjà les beaux jours, il faisait déjà chaud, j'ai acheté ma Dauph 500 balles, celle avec les roues à étoiles, 3 vitesses. Du soleil partout qui donnait envie de voyager

29 juin 201629 juin 2016

Régime d'averses, souvent orageuses mais pas de pluie ininterrompue du côté où je traîne mes pneus (grand est, Luxembourg). Il faisait un grand soleil à Bréhat il y a 10 jours... tout cela est aussi question de ressenti

29 juin 2016

J'étais dans la Cévennes profonde ce matin....voir mes ruches!
Il fait un temps superbe..content que tu sois parti.... :mdr:

29 juin 2016

Alors merci d'éviter la Bretagne...

29 juin 2016

La Bretagne n'est pas concernée car "hors jeu" :acheval: :acheval: :acheval:

29 juin 2016

En Bretagne super temps pour faire du bateau :

remonté de Yeu à Hoëdic : SW 30 nd établi , rafale à 40 nd ,mer forte ... visibilité 1 mille ...le pieds... GV + genois reduit m^me le pilote a fait son boulot une partie du trajet ..moyenne 6.5nd ... ciré ,botte ... pas grand monde en mer ..... et grand bonheur, de la place au ponton à Hoëdic ...bizarre pour un fin Juin ...mdr

29 juin 2016

he c'est la fin du monde annoncée depuis deja au moins deja 20 ans.. moi je m'etonne que ce ne soit pas deja pire...j'attends juste que quelques politicien ou industriels feneant en prennent conscience..et vous tous bien sur...peut etre en noyant paris ce revigorerait les cervelles deja noyées dans la graisse et l'opulence mal acquise
mais le mieux qu'on nous propose c'est les centrales nucleaires et toujours pas de prises publiques pour les Zoe.
.
un point positif cependant , bientot beneto ne pourra plus vendre de tels bateaux , totalement inaptes aux conditions rudes de la mer forte

29 juin 2016

Patience
C'est, désormais, une année sur deux!
L'an prochain le nouveau roi, fraîchement désigné, annoncera un impôt sécheresse et des taxes spécifiques pour aider ceux qui souffrent de la chaleur...

29 juin 201616 juin 2020

P....... mon jardin se dessèche sous un soleil de plomb . Pire encore ,je suis obligé d'attendre le soir pour aller bricoler au bateau pour préparer ma croisière vers la Bella Italia .
Les animaux écrasés de chaleur sont H.S.
Philippulus l 'avait prédit et Mayko confirme , c'est dire !

29 juin 2016

de quoi vous plaignez chez nous il pleut quelques fois ,chez vous c'est seulement deux fois par an ,,avec soleil au 15aout ....
quelquefois ...aussi
alain
:-p

29 juin 2016

Depuis que Bruxelles gère tout!.....
Une petite grève des retraités/vacanciers s'impose, avec un défilé sous la pluie, ça doit pouvoir se faire.....au moins on ne risque pas de gâcher des jours de vacances ensoleillées

Vous en avez de la chance, ici il ne pleut jamais ! :-)

29 juin 2016

Arriver fin Juin et porter la veste de quart le matin et le soir ........ est quelque chose dont je n'ai pas le souvenir .

29 juin 2016

venez en Irlande(ouest) pas de surprises... 20,25N tous les jours plus les coups de vent et en prime un peu de pluie d e temps en temps , mais on arrive parfois a naviguer, pas de problèmes pour trouver des places dans les ports ..
et bien sur la mer qui va bien avec!!

29 juin 201616 juin 2020

Mois de juin le plus sec jamais enregistré, 3 semaines de soleil non stop dans un ciel bleu sans nuage, du jamais vu... Et maintenant retour à la normale, soleil, vent et nuages. Sauf aujourd'hui, pluie, les fleurs en avaient besoin.

Je garde une photo satellite en souvenir... Devinez où je suis!

29 juin 2016

En Norvège ! J'y étais il y a 10 jours, les foins étaient déjà fait alors qu'en France on en était loin...

29 juin 2016

Une bonne moisson en Brie se termine le 14 juillet.
Cette année, va falloir attendre la Toussaint avec un rendement minable.

29 juin 201616 juin 2020

Ouai, on arrive parfois à naviguer...Parfois...Sinon beaucoup de temps à scruter, au travers la fenêtre, les nuages toujours menaçants et arrosants. Tiens une éclaircie ! Vite la tondeuse ! Vite le taille haie ! Demain au bateau ! Ben nan r'pleut...

29 juin 2016

Ben .... j'avoue ne rien comprendre à ce fil .... Depuis le 5 mai, date de notre arrivée en Allemagne, sur le NOK, jusqu'à maintenant, en passant par lee iles du Danemark et maintenant la côte est de la Suède, rien que du beau temps. Juste 4 ou 5 jours de pluie. et encore, petite pluie.

Vous faites peut être erreur ..... Vous appelez pluie les jours où le soleil brille et vice versa .....

29 juin 2016

Oui, "là-haut" et à l'est (Russie), ça a été exceptionnel.

29 juin 2016

Te te te.... 15 Jours de pluie en juin entre moscou et st petersbourg. C est grand la Russie.

29 juin 2016

Juste retour des choses.
Ici, il fait très beau, chaud et un vent parfait... Le mauvais temps, on l'a poussé plus à... l'Est. Malheureusement pour vous, vous habitez à l'Est de chez nous. :heu:

29 juin 2016

Avec toute cette pluie, le niveau de la mer monte dangereusement. Heureusement pour moi, j'habite à une altitude de 145m, ce qui me donne tout de même quelques années de marge!

29 juin 2016

Surtout, la chance qu'on a c'est que toutes les 6 heures quelqu'un ouvre les vannes pour éviter qu'on soit submergés. Parce que 6 m deux fois par jour, ça va vite atteindre tes 145 m !

29 juin 2016

Je me suis laissé dire qu'il y a des coins où c'est le contraire. J'imagine qu'on leur envoie tout ça pour les aider. Ah, quelle belle coopération planétaire. Les anglais et les européens devraient en prendre de la graine.

Méoudonvast'o? :tesur:

29 juin 2016

Le jasmin s'est desséché, le citronnier ne sait plus où trouver de l'air frais et la verveine requiert des distributions d'arrosoirs en boucle. J'ai abandonné la menthe quelques jours : vlan, fini les mojitos !

Nous aussi Yves, nous avons nos souffrances.

29 juin 2016

Var on passe en mode poisson séché depuis peu ,arrivé d'un coup .Les pack d'eau sont a poste ,pour l'instant c'est pas violent mais on se prépare .Le mot ' Drache ' est excellent ,peu usité par ici .

29 juin 2016

La drache, c'est dans le nord et chez nos amis belges.

29 juin 2016

Oui cette fameuse drache déja entendue ,mais si peu . comme cette expression (petite parenthése) d'un copain en Bretagne qui m'avis dit tu habites a' dache' ,jamais oublié ,mais ici ça existe pas .

30 juin 201616 juin 2020

En changeant la carte............ça marche pô...

01 juil. 2016

ben nous ça fait deux mois qu'on subit un temps de merde, froid, pluie, vent. On se donne encore 3 ou 4 jours et si ça continue on abandonne. Je propose une grève avec grosse manif devant les églises. Il va falloir que ça change ! Gare aux casseurs !
Plein le cul de ces cons qui nous envoient des emmerdes, des impôts, des ennuis et du mauvais temps...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (62)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021