Des fils à la cape vous en avez combien vous ?

Moi j'en ai 4. J'ai compté. Pourquoi tant de haine ? Celui là va y aller aussi. Cela fera 5. Un record ? Je suis pourtant gentille comme tout.
:-( :star2: :oups:

L'équipage
19 jan. 2015
19 jan. 2015

T'as quoi comme bateau? :-)

19 jan. 201519 jan. 2015

Un Sharki, il est beau. Il est vieux, mais il est beau. Je l'aime, enfin mon mari l'aime beaucoup. Nous nous aimons. :coucou:

19 jan. 2015

Je sais Amelie c'était un clin d'oeil au fil "Nos bateaux nous ressemblent-ils?"

19 jan. 2015

Ah M@telot+ tu as pire que moi: un cadenas. Je compatis. Tu me comprends donc.
:whaou:

19 jan. 2015

Moi, j'ai un fil à la patte, mais aucun à la cape !

19 jan. 2015

Certains éprouvent le besoin d'être grisés voilà tout !
Comme d'autres ont besoin d'être aimé...... :heu:

19 jan. 2015

T'as pas tout perdu Ameline, ch't'ai mis une belle zique douce dans ton fil à la cape.

19 jan. 2015

Oh ben non, j'attendais un morceau exécuté à la contrebasse. Décue je suis.

19 jan. 2015

En cherchant bien je vais trouver une de tes musiques sur internet et alors je chanterais pour t'accompagner. Je chante comme une casserole mais j'aime ça. Tu connais jazz à Ramatuelle?

19 jan. 201519 jan. 2015

Mais non jazz à Rama c'est un copain facteur qui l'a monté depuis le début, et il en tient toujours les rênes. J'y ai été bénévole pendant des années et j'ai rencontré les plus grands. De Oscar Peterson à Petrucciani entre autres. Ambiance familiale simple et villageoise. J'étais jeune et dynamique. Maintenant je suis plus agée et je râle.

19 jan. 2015

Quelles rennes ? Hein ? :oups:

21 jan. 2015

C'est une contrebasse dessinée par Eugène Cornu ? ou une copie made in china ? :langue2:

21 jan. 2015

Moi je dirais que pour te faire pardonner cette horreur de musique que tu nous a servie sur l'autre fil baladeur, tu pourrais nous faire écouter le son de ta merveille. J'apprécierais beaucoup.
:bravo:

19 jan. 201516 juin 2020

Héhé !
Ca, ça se mérite.
Je te laisse faire la voix.

19 jan. 201519 jan. 2015

Le problème de Jazz à Ramatuelle c'est que ça se passe au mois d'août.
Pas vraiment le moment d'aller là-bas. Trop de monde.

Je pourrais faire un effort mais soit ch'u pas assez bobo ou pas assez de gauche ou pas assez friqué. :heu:
Faut demander à Lilou de Fustel, lui seul peut trancher.

19 jan. 201519 jan. 2015

Les rênes Ameline ! les rennes c'est dans l'Ile et Vilaine..... :mdr: et tenir les reines c'est réservé au rois.....

19 jan. 2015

C'est plus joli comme çà ! ;-)

21 jan. 201521 jan. 2015

Une copie made in China ? :whaou:

Tu la veux celle-là ? :reflechi:

Ni Cornu, ni Sparkman & Stephens, ni Stark, ni Pininfarina.
Mais une vieille carène allemande en bois massif qui fête son bicentenaire en ce début de siècle et qui fait mon bonheur depuis une quarantaine d'années.

Retrouvée par hasard dans un grenier, entre les pattes d'un crétin qui s'était improvisé luthier et qui avait commencé à la massacrer en l'enduisant d'un vernis à 2 balles pour des étagères en sapin.

Le nom du luthier d'origine a été brûlé : sans doute un instrument volé puis loué aux grands orchestres durant une longue période.
Mais ne le dites à personne, je pourrais être accusé de recel. :policier:

Touche et cordier en ébène, ouïes classique et tête en volute, collée à la colle de poisson, son rond, attaque précise, sustain généreux, puissance dans les basses.
Bichonnée et réglée par les ateliers du Maître Chauvelin.

Cordes Pirastro Evah Pirazzi : son volumineux, chaud, spectre accentué des fréquences, permettent un jeu rapide et une articulation fluide.

On se plaint du prix du matos pour bateau : le prix d'une corde de 1.6m : 50€ soit 200€/an.
Quant à la visite chez Chauvelin ! :lavache:
Mais quand on aime ...

Tu sais tout.

;-)

19 jan. 201519 jan. 2015

Ce fil n'a pas de raison d'être fermé, ce n'est au bout du compte qu'une sorte de sondage, en tous cas c'est comme cela que je le vois, mais s'il dérape sur un jugement de la modération, il risque de ne pas faire long feu. On peut également voir cela comme une étude sociologique sur la capacité des intervenants à respecter le sujet initial dans un forum. Vu sous ce dernier angle, ça me convient et je trouverai regrettable une fermeture. S'il vous plait m'sieurs dames les modos, laissez courir tant que vous pouvez.
Cdt
Eric
PS: je crois avoir une intervention qui a été supprimée, ceci pour respecter le sujet initial.

19 jan. 201519 jan. 2015

Merci Eric, d'autant que je suis une femme et une future navigatrice et il n'y en a pas des masses qui s'expriment. J'aimerais qu'elles viennent en masse dire des bêtises ici ou des trucs sérieux.

19 jan. 2015

Faut pas tout ramener à toi. Un fil peut être mis à la cape parce qu'il a fait le tour de la question et que les interventions dérivent vers des sujets pas très passionnants, comme les slips, et se transforment en affrontement verbal sans intérêt... C'est le risque dès qu'on aborde certains sujets porteurs de polémique. Et ce n'est pas un jugement de valeur, juste un constat...

19 jan. 2015

Moi je suis un modéré excessif.....dès que je pense pécher par excès, crack je me modère. Ainsi, bien des fois je voudrais écrire con, cul, bite couille, et crack je ne l'écris pas par excès de modération......Quant à savoir si je suis modéré pour ne pas l'être, ou le contraire ?

Va savoir Charles ?

Je m'appellerais Bukowski je comprendrais que ce soit les autres qui m'invitent à un peu de modération, mais pas de chance moi je m'appelle Sacha , alors que Buck se faisait appeler Hank bien qu'il se prénomma Charles.
Pourtant il était pas seulement un peu grisé ce gars là, il était pratiquement noir tous les jours alors qu'il était blanc.
Y a vraiment deux poids deux mesures pour nous autres les modérés c'est moi qui vous l'dis....
:acheval:

19 jan. 2015

bonsoir à tous en à peu près 15 ans de forum jamais cadenassé ni mis à la cape ..... je suis "politiquement correct" et je ferme ma gueule ce que veut le grand chef ... c'est pas plus compliqué que cela mais c'est super ....pour l'ambiance...on rigole tous les jours
Gilles

19 jan. 2015

"je ferme ma gueule" Qu'est ce que ça serait sinon ! :heu:

19 jan. 201519 jan. 2015

J'y arrive pas, et pourtant je prends toujours un temps de réflexion. Ben non, ça marche pas.

19 jan. 2015

Ameline,

je ne sais pas si tu as le record des fils à la cape, mais tu dois pas être loin du record des fils dont on (et tu) sais dés le début qu'ils sont de bons candidats, en tous cas au feeling et sur ces derniers temps ( je ne tiens de stats sur les sujets, j'ai autre chose à faire)

En d'autres termes, on récolte en général ce qu'on à semé comme dit le dicton populaire.

Bon, comme précisé par Hi, la mise à la cape n'est pas forcement du fait de l'initiateur du fil mais disons qu'il y a des "facilitateurs".

19 jan. 201519 jan. 2015

Absolument d'accord avec toi. Si tu écris les mots de sea shepherd, globicéphales, dauphins ou pire encore le nom de Paul Watson, tu peux être sûr qu'il y aura polémiques et contestations en tous genres. Et paf ! La mise à la cape. Et que je ne sais pas gérer les commentaires défavorables au lieu de reprendre la main en permanence. C'est un métier.

20 jan. 2015

Ameline, t'as oublié Antoine ! :mdr:

19 jan. 2015

Les seuls fils qui ne peuvent pas etre mis "a la cape" sont, (bien qu'ils soient hors charte contrairement aux fils sur les films de "voile" ...eg le fil sur les films de voile nuls) sont les fils concernant les films de "Cape et de Pets" qui sont par essence nauseabonds mais apres tout, quoi de plus naturel pour les flibustiers du site puisque ceux ci parlent de "vents"!!! Prout prout!!! font les catamarans a la cape au sud du Rocher de la Paix... de Nonnes. Oui? Non, d'Udine (pour les Randonneurs!)
Bon je sors... Le chien a besoin d'aller faire ses besoins... Ca gele fort ce soir au bord de la Mer du Nord!!!!!

19 jan. 2015

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule !
Néanmoins il y a des fois ou je m'automodère, ça limite les dégâts.

L'important c'est de garder la bonne humeur !

:bravo:

19 jan. 2015

Le problème de ces fils, c'est que ce sont les seuls sur lesquels interviennent les trolls, en dépit des contre mesures mises en place pour les empêcher de nuire... Mais ils ont des techniques de guérilla qui forcent le respect, tellement il faut d'imagination et de désoeuvrement pour parvenir à poster des trucs sans intérêt que personne ne lit de toute façon, à part le pauvre modo de service...

19 jan. 201519 jan. 2015

pourquoi mettre des fils à la cape?
Il suffit de les ignorer.
Quelle est la pertinence de savoir combien ont met de fil à la cape?
Pour moi aucune, c'est sans intérêt.
:reflechi:

20 jan. 2015

le rôle des modos c'est d'éviter les dérives nuisibles au bon fonctionnement du site et à son intégrité sur le plan juridique,
maintenant le lecteur lambda peut se contenter d'ignorer c'est vrai ...

20 jan. 2015

oohhhhhhhhhhhh Alain, tu n'est PAS un lecteur lambda !!! :mdr: :topla:

20 jan. 201520 jan. 2015

"maintenant le lecteur lambda peut se contenter d'ignorer c'est vrai ......."
Merci Bil
signé lambda
:oups: :mdr:

20 jan. 2015

Juste comme çà en passant !
Est-il aberrant de penser que sur un forum comme dans nos sociétés, la loi est essentiellement le reflet du pouvoir que nous consentons à ceux qui s'auto-désignent comme nos supérieurs et nos guides?
Et l'ordre n'est-il pas toujours la raison invoquée dans les régimes les moins démocratiques ?
On sait bien qu'il est de règle que la majorité préfère abandonner un peu / beaucoup de liberté au profit de sa tranquillité et que ce n'est pas le maitre qui fait l'esclave, mais son contraire.
Cependant la démocratie vit aussi de la tension qui s'exprime entre les idées et est un type de régime caractérisé par la "dissolution des repères de la certitude" selon un philosophe bien connu.....

20 jan. 201520 jan. 2015

"le reflet du pouvoir que nous consentons à ceux qui s'auto-désignent comme nos supérieurs et nos guides" :whaou:

NOS supérieurs, NOS guides sans compter ici et là NOS politiques, NOTRE élite, NOS énarques ......
Ca fleure bon le serf sous l'Ancien Régime !
Relève la tête !!! :scie:

"nous consentons à ceux qui s'auto-désigent" cette phrase me laisse perplexe.
Je te rappelle quand même que notre doux pays est peuplé d'un peu plus de 60 millions d'âmes. Que sur cet ensemble, 600 000 (soit 1%) ont une action publique quasi quotidienne : du modeste mais nécessaire conseiller municipal jusqu'au président de la république en passant par les conseillers généraux, régionaux, députés, sénateurs, ..... et que, s'ils sont là, c'est sans doute parce que tu as répondu favorablement à leur sollicitation.

Quant à l'"ordre" que tu évoques, tu confonds l'ensemble des règles auxquelles les citoyens doivent se conformer (en démocratie) pour une relation intelligible entre eux avec la soumission à l'arbitraire sous d'autres contrées (ce que tu appelles les "régimes les moins démocratiques").
L'ordre n'a pas la même signification partout.

C'est à l'élasticité de cet ordre (et des règles impératives qui le cadrent, c'est-à-dire les lois) qu'on mesure la puissance d'un état démocratique.
Je trouve qu'on est plutôt bien servis.

Bon, ceci étant précisé, on peut maintenant (si tu le souhaites) aborder l'élasticité de NOS modos et évaluer leur aptitude à retrouver leur intégrité après avoir été violemment soumis à nos sollicitations ! :mdr:

20 jan. 2015

Ben dis nous tribal, comment devient-on modérateur ? Faut-il seulement en faire la demande ? Par exemple : aurais-je une chance ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

20 jan. 2015

J'ai été sollicité il y a quelques années par un modo toujours en poste.
J'ai décliné parce que je peux parfois/souvent être un peu/beaucoup turbulent (malgré moi ?) et que je ne m'imaginais pas un instant devoir intervenir un jour contre un matelot souffrant de la même tare que moi.

Tu peux aussi le demander. :pecheur:

20 jan. 2015

@Sachaly
On ne vit pas dans un monde absolu d'un point de vue philosophique, social ou politique.
Heureusement.
L'absolu ou l'inconditionnel, c'est la quête du totalitarisme.

Le relatif, en revanche, c'est l'acceptation du no limit, de l'infini et donc ... de l'imperfection.

Vive nos sociétés imparfaites ! :heu:

20 jan. 2015

"aborder l'élasticité de NOS modos et évaluer leur aptitude à retrouver leur intégrité" pourquoi pas? voilà un bon fil; mais tu as fait ton timide; tu as oublié un sujet pas comme les autres : Quid de leur nomination? par votation? De la plèbe ou bien des grands électeurs? Selon le droit du sang? le droit divin?
:-p

20 jan. 201520 jan. 2015

@ Yves (...)
Tout est donc pour le mieux dans un monde presque parfait. :heu:

20 jan. 2015

Vive nos sociétés imparfaites et les hommes qui les composent, et que ceux-ci ne tranchent pas d’un Bien et d’un Mal " d’un licite (halâl) et d’un illicite (harâm) que personne ne choisit mais que tout le monde subit " me conviendrait également..... :langue2:

20 jan. 201520 jan. 2015

Allez, on va passer à autre chose. Je sors un moment.

20 jan. 2015

"Néanmoins il y a des fois ou je m'automodère, ça limite les dégâts."
jehenne ou la sagesse incarnée :bravo:

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre" (Didier Super)

20 jan. 2015

je suis inscris sur d'autres forums , surtout sur certains qui parlent de mes premières passions , mais c'est bien le premier qui censure des sujets dans une "taverne "
Pour moi une "taverne " ressemble trait pour trait au bistrot du coin ou au bar du village ou l'on peut faire ou refaire le monde , s'engueuler , se faire traiter d'âne ou élever le ton ou le verbe sans qu'on se fasse expulser par les bien -pensant locaux . . . . . à moins qu'on ne démolisse le bar !
Ameline est dans le vrai quand elle demande une sous- rubrique , du genre de celles que je connais sur ces autres forums :

"DIVERS" ou " COUP de G****E " ou " HUMOUR " etc . . . .

On dirait sur ce forum , qu'on ne veut que des participants formatés voire lobotomisés , et que les modos passent leur temps à l'affut du moindre sujet qui ne contienne le mot "mer " ou "voilier " pour le virer vite fait ! !. . . . . à se demander s'ils ne comprennent pas que les évènements politiques ou sociétaux peuvent peser directement ou indirectement sur les raisons d'ètre de ce forum qui sont : les bateaux en général , les passions , les voyage, les rèves , l'écologie et un certain mode de vie . . . .

Donc , à ce titre , ils méritent aussi un débat !

Et s'il est un peu houleux ou si des divergences d'opinions s'expriment dans un language fleuri , c'est la vie qui est faite comme cela ! ! !

Cela se passe ainsi dans toutes les familles , on s'avoine un jour , mais on se retrouve finalement toujours !

Patrick

20 jan. 2015

Mais qui se plaint de ne pas avoir de liberté de parole ? Il est très rare qu'on supprime un sujet, la plupart du temps on les met à la cape ou on les bloque parce qu'ils dérivent ou tournent en rond dans une joute verbale entre deux ou trois personnes.

Ce qui peut donner le sentiment qu'on censure, ce sont les deux ou trois trolls qui viennent se réinscrire toutes les 5 mn pour poster un message absolument sans intérêt, ou bien diffamant ou insultant, en hurlant partout qu'H&O fonctionne comme la Corée du Nord ! Alors évidemment, comme on ne retient que les polémiques stériles, que ce qui fait scandale, ce qui permet de se donner, à peu de frais, des allures de combattant de la liberté, ben nous autres modérateurs on passe pour des salauds...

20 jan. 201520 jan. 2015

Allez je rerentre un petit coup dans cette taverne. H.O n'est pas géré comme la Corée du Nord. Non ! Les modos ne sont pas des salauds. Ca je ne l'ai lu nulle part. Faudrait pas Monsieur Hi devenir plus parano que moi, hein ? Je sais, pour l'avoir lu, qu'un de mes détracteurs a immédiatement alerté l'équipage suite à je ne sais quel propos écrit sur un de mes fils. Oui il y a des trolls mais aussi des pisse vinaigre dans tout ce petit monde qui s'exprime. Il faut faire avec. Et vu le succès de ce site peut-être seulement engager les commentateurs, comme sur les sites des presse ou autres, à respecter une charte moins restrictive parce que ce n'est pas possible de ne parler que de mer, de bateaux avec autant de participants. Et puis hi tu a écris un peu plus bas que les histoires de slips kangourous n'intéressent personne. Ben si. Ca devenait passionnant. Ca n'existe pas les kangourous de mer ?

:mdr: :coucou:

20 jan. 2015

Parano ? Quand on te menacera de porter plainte, quand on t'insultera par téléphone, qu'on menacera de te casser la gueule à cause d'un acte de modération, on en reparlera. Ce n'est pas à moi que c'est arrivé, mais une chose est sûre : si ça m'arrive, j'arrêterai de participer à ce genre de discussion : j'appuierai direct sur le bouton "supprimer". Pour toi, c'est peut être un passe temps qui n'engage à rien. Pour d'autre, c'est le recours à l'avocat à chaque pet de travers. C'est pas le pied, mais "La malveillance ou la bêtise -plus sûrement les deux-, éternelles soeurs de sordide, déesses contemporaines gouvernant heureuses cette bouche d'égout du monde qu'est devenu Internet, marchent fièrement bras dessus-dessous vers cet horizon de Progrès et de Connexion entre les hommes qui plus que jamais me fait regretter l'époque du relais-poste et du télégraphe." Citation toute fraîche de Gaspard Proust, un orfèvre de la liberté d'expression.

la vrai liberté ce n'est pas de parler de slips kangourous sur un forum nautique ou alors votre notion de liberté est bien etroite :-D

20 jan. 2015

Pierre 2. On ne parlait pas de n'importe quel slip, mais celui de Felix le Chat. Tention hein ?

20 jan. 2015

Jamais de la vie. Mon mari est extrêmement jaloux. :jelaferme: :non:

20 jan. 2015

Histoire de continuer à parler de n'importe quoi sur ce fil débile, Ameline, afin de respecter la parité et vu que ça a déjà bien glosé sur le slip, parle nous un peu de ta culotte féline ...

20 jan. 2015

Quel manque de tact et de générosité..... :heu:

20 jan. 2015

Et il te laisse surfer sur le net en compagnie de brutes (avinées sans doute) ?

21 jan. 2015

le slip kangourou ,c'est un clin d'oeil au concours photo du mois
avec la légende "sakakiki"
il n'y avait pas de quoi fouetter un chat,ni de le mettre à la poubelle .
sur le coup je n'ai rien dit mais c'est ton fil qui m'a permis de le replacer gentiment
alain :whaou:

20 jan. 2015

Le slip kangourou peut aussi cacher un vit de mulet .....et comme le dit Nemo 1, c'est pas parce qu'on est chauve qu'on ne peut pas en même temps avoir une queue de cheval.... :jelaferme:

Rendons à César ce qui apparient à Jules, cette citation est attribuée à Michel blanc qui est compétent sur les deux plans comme en attestent sa coiffure en œuf et son concubinage passé avec la délicieuse Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos.

:litjournal:

20 jan. 201520 jan. 2015

Rappeler la chartre et griser un poste pour ne pas avoir parlé de mer, de bateaux, de plaisance …
Est peut être une façon polie et courtoise de rappeler que le point de Godwin a bien était dépassé et qu'il ne peut y avoir de la liberté d’expression sans un respect d'autrui et dans le respect des textes.
 

J’ai vu ici des post diffamatoire et hors de propos qui sentait bon le ‘’vert de gris’’ disparaitre (.(Je ne parle de personne en particulier). 

Pour moi qui suis aussi administrateur sur un autre forum, je ne peux que tirer mon chapeau à l’équipage d Hisse et ho pour la bonne tenu des (trop) nombreux post. 

Après cette notion de mise à la cape !!! Si deux ou trois personnes montent artificiellement le sujet en se répondant l’un l’autre juste pour faire le buzz. L’usage de la cape me parait justifier d’autan que cette manœuvre est aussi faite’’ pour permettre à l'équipage de se reposer’’.
 

Bref un forum est une auberge Espagnol ou tous n’est pas forcement ‘’comestible’’ et les contrôles vétérinaires réclameront bien des comptes à l’Aubergiste ! En cas de dérive !!!

Cordialement

20 jan. 2015

c'est la révolution dans les sous-vétements??????
alain
l'année commence bien
alain :whaou:

20 jan. 201520 jan. 2015

il faut bien reconnaitre!
que le slip du cat a au moins permis ,de faire passer quelques phrases libertaires, vu la ligne éditoriale du site
sans se réfugier dans le subliminal! :pecheur: :doc:

:topla: :alavotre: :-D

20 jan. 2015

Certains slips ne sont pas en odeur de sainteté, aussi il est peut-être bon d'y aller avec des pincettes. :heu:

20 jan. 2015

Etant un inconditionnel du calecon "boxer", je dedie a nos chers Moderateurs ces deux minutes et dix secondes de "Carmen"...


Ca calme... C'est chouette non?

20 jan. 2015

Épatant......et pigeonnant ! :whaou:

20 jan. 2015

Belles réserves de flottabilité, un vrai atout en navigation. :mdr:

20 jan. 2015

Heu, le lien vers Carmen, c'etait SURTOUT pour les paroles... les mots... pour recomforter nos Modos, pas trop pour les atours de la Madame mais c'est vrai que ca procure un pretexte "maritime" qu'ils ne pourront donc contester!!!! (Hypocrite? moi?)

21 jan. 2015

je n'ai rien à la cape; pour quoi faire ?

21 jan. 2015

Laisse tomber, je suis déjà passée à autre chose, mais je me suis bien marrée quand même.
:heu: :tesur: :star2: :scie:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

On me parle? galapagos

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (122)

On me parle? galapagos

janvier 2021