Des dauphins en visite...

Surprenant...

L'équipage
04 mar. 2013
04 mar. 2013

extra!avec la petite zic qui va bien.

04 mar. 201304 mar. 2013

J'ai eu LA CHANCE d'assister à des migrations en Mer Rouge aux environs de mars et septembre-octobre, et ce jusque la fin des années 90. Des groupes semblables couvraient la mer sur des hectares aussi loin que portait le regard depuis quelques encablures de la côte jusqu’à l'horizon. Le phénomène durait d'une semaine à dix jours dans chaque sens.

Au petit matin en roulant sur la corniche pour me rendre au "boulot" je pouvait entendre la respiration de ces animaux venus faire une pause près de terre. Brume matinale sur une mer d'huile avant que ne se lève le vent thermique avec le soleil montant pour atteindre Beaufort 8 en début d'après midi.

Ces animaux étaient très difficile à approcher que ce soit en apnée ou en bouteille, les troupeaux comptant de nombreux "petits"...

Depuis les travaux portuaires et les constructions de méga marina gagnées sur le désert entre Djeddah et Yanbu’; fini à plus! :-(

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (77)

Bol d'Or 2016

mars 2021